romelec ***
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Vidéos d'ebikes.ca / Grin Technologies Mer 17 Juin 2020, 17:15 | |
| Justin de ebikes.ca a une chaine youtube avec des vidéos de précentation de produis mais aussi d'autres vidéos plus longues et techniques, par exemple un live de 2h30 il y a 1 mois sur les moteurs roue: https://www.youtube.com/watch?v=c96n0Ma2rLY Ce dimanche à 19h il fera un autre live sur les rendements: https://www.youtube.com/watch?v=dxJe_gygRGU - Citation :
- This will be another live video presentation from Justin Lemire-Elmore that will focus on everything about motor efficiency and system efficiency as it applies to ebike drives. We'll first explore when you should and shouldn't care about efficiency, and then go into the nitty gritty on choosing the most efficient setups for any given scenario.
This will cover mid-drive setups, both geared and direct drive hub motor setups, and will address a number of "what if" questions. Like: Is it better to go fast on the uphill so that the motor efficiency is higher or climb more slowly so that there is less power required? What is the best gear ratio to be at in a mid-motor? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéos d'ebikes.ca / Grin Technologies Mar 23 Juin 2020, 20:32 | |
| Très intéressant mais déjà en français j'aurais du mal … Surtout qu'il parle trop et trop vite pour moi |
|
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Vidéos d'ebikes.ca / Grin Technologies Mer 24 Juin 2020, 14:18 | |
| Merci pour le lien, je vais regarder ça. jpl83, tu peux déjà activer les sous titres, ça aide. |
|
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vidéos d'ebikes.ca / Grin Technologies Sam 27 Juin 2020, 12:46 | |
| C'était super intéressant comme d'habitude avec quelques passages qui demandent d'avoir déjà des connaissances techniques ou d'aller se renseigner. Dans tous les cas, c'est plein d'enseignements super utiles. J'ai appris quel était ma vitesse optimale pour consommer le moins en montée avec mon GMAC. |
|
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Vidéos d'ebikes.ca / Grin Technologies Dim 28 Juin 2020, 19:55 | |
| 2 heures de cours, sacrée présentation.
heureusement, qu'il y a le sous titrage et le power point pour comprendre.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéos d'ebikes.ca / Grin Technologies | |
| |
|