Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Voyage estival ! | |
| | Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Voyage estival ! Mer 24 Juin 2020, 08:57 | |
| Vu que je n'ai pas presque pas roulé depuis le début de l'année, je pars mercredi prochain pour rejoindre Buis les Baronnies ; A savoir, du vélo jusqu’à la gare d'Angers, l'intercité jusqu'à Nevers le jour même (arrivée en fin de journée).. parce que je n'aime pas trop la route entre Tours et Nevers (et je l'ai déjà faite l'an dernier), et que je n'ai pas plus de temps et d'entrainement que ça ! Ensuite Nevers - Lyon ou un truc du genre le jeudi Et Lyon - Buis le Vendredi.. quitte à terminer samedi matin si je traine ! Après j'ai une petite semaine pour rejoindre Villeneuve sur Lot pour retrouver la famille chez les beaux parents ! Il ne nous restera plus qu'à remonter à Laval par les véloroutes et voies vertes ! Si vous avez des idées d'itinéraires sympa de Nevers à Lyon et Buis puis de Buis à Villeneuve, je suis preneur ! J'aurai du temps pour rejoindre Villeneuve donc je peux m'octroyer des détours incontournables (des petits cols ou coins de dépeuplement me plairaient bien) ! J'ai pour le moment tracé un peu tout droit ces différentes longues distances ; Elles ne sont faites que pour être améliorées.. voir non respectées :-) Pour la partie cyclo camping en famille, j'ai essayé de repérer les plus petits camping ou aires naturelles pour éviter les 12 étoiles bondés.. là aussi, si vous avez de bonnes adresses, je prends !
Dernière édition par sebastien le Mar 30 Juin 2020, 09:38, édité 1 fois |
| | | VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Voyage estival ! Mer 24 Juin 2020, 10:48 | |
| J'ai pas encore commencé à travailler sur mon itinéraire pour descendre de Lyon à Avignon fin Août donc je n'ai pas grand chose de précis à t'en dire.
Au cas où tu ne le sache pas déjà : Il y a un itinéraire proposé sur le site de la ViaRhôna, ça peut te donner quelques idées. Je te mets le lien vers la section qui démarre au Sud de Lyon, ça devrait être compatible avec ton itinéraire à peu près jusqu'à Valence : https://www.viarhona.com/itineraire/10-viarhona-de-lyon-a-saint-romain-en-gal-vienne
La sortie Sud de Lyon n'est pas encore aménagée, ça devrait se faire l'année prochaine.
Je serai par contre intéressé d'avoir tes retours sur le trajet Lyon - Valence, pour en tenir compte dans ma préparation. Bonne route. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Voyage estival ! Mar 30 Juin 2020, 09:39 | |
| On fera Coublevie Buis à vélo et train avec La Vipère.
Je te raconterai ;-)
Et si jamais ils y en a qui souhaitent m'accompagner avant (et nous accompagner lors de cette dernière étape), ce serait chouette ! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Voyage estival ! Mar 30 Juin 2020, 10:42 | |
| Pour arriver chez moi, il vaut mieux suivre un itinéraire passant par Mâcon, puis traverser la Dombes pour éviter Lyon. Ensuite: Option1: depuis Perouges tu traverses l'Ain puis le Rhône à Loyette, puis Crémieu, Trept (de bons souvenirs pour toi!), La Tour du Pin, Virieu, Charavines, Chirens, St Etienne de Crossey, Coublevie
Option2: Depuis Chalamont, tu vises le Rhône pour retrouver la via-Rhôna vers Lagnieu, St Genis sur Guiers, Romagneu, Pont de Beauvoisin, Velanne, St Geoire en Valdaine, Direction Miribel les Echelles Col des 1000martyrs, puis St Sixte, St Nicolas de Macherin, St Etienne de Crossey, Coublevie. |
| Sujet: Re: Voyage estival ! Mar 30 Juin 2020, 11:39 | |
| Merci pour les propositions ! Le trajet semble en effet sympa (et pas plus long).
Je suis tenté par une traversée de Lyon aussi pour visiter... mais c'est peut être une très mauvaise idée..
Et tout dépendra de ce que j'aurai parcouru mercredi soir et jeudi... |
| Sujet: Re: Voyage estival ! Mar 30 Juin 2020, 15:35 | |
| Voici une variante si je ne passe pas par Lyon : Et l'itinéraire du samedi avec un premier tronçon en train puis le passage par un col ou deux avant Buis ;-) Gérald, on compte sur toi pour nous accompagner |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Voyage estival ! Jeu 02 Juil 2020, 07:49 | |
| Des Lyonnais seraient plus à même de répondre et proposer des alternatives, mais de mémoire la ville et des satellites sont très étendus, beaucoup d’urbanisation sur les bords on va dire, pas top top à rouler... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Voyage estival ! Jeu 02 Juil 2020, 08:11 | |
| |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Voyage estival ! Jeu 02 Juil 2020, 09:21 | |
| Étonnamment la nationale 7 se passe très bien dans la partie dromoise. Bandes cyclables partout et goudron excellent. Bien sûr on est loin de la ballade bucholique . A faire sans les mômes quand on est pressé ( ou qu'mon a ras le bol de tourner dans tous les sens avec la via rhona) |
| | | VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Voyage estival ! Mar 14 Juil 2020, 18:14 | |
| - sebastien a écrit:
- On fera Coublevie Buis à vélo et train avec La Vipère.
Je te raconterai ;-) Ah ah Du coup, ça a donné quoi pour le vélo dans le train ? Apparemment c'est très dépendant de la ligne (train + contrôleur / chef de gare). Peut-être à mettre par là-bas pour que tout le monde en profite : https://velorizontal.1fr1.net/t925p100-train-velo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage estival ! | |
| |
| | | | Voyage estival ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|