Qu'en pensez-vous? Simoncini a mis les moyens. J'aime bien le fait qu'on puisse utiliser le vélo sans assistance;
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Angell Ven 10 Juil - 19:54
J'ai craqué, pas pu tout regarder,
Bref c'est l'histoire d'un mec qui lance un nouveau maloku... avec de l’électronique dedans...
4min45 le poil me dresse sur la tête
"La révolution qu'on veux faire sur le vélo intelligent. On veux faire au vélo ce que Iphone a fait au téléphone"
Bah ça promet d'avoir doublement mal au cul pour pédaler!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Angell Ven 10 Juil - 20:16
J'ai eu le courage de tout regarder. Bon, il a fait marketing en deuxième et troisième langue mais ça fallait s'y attendre.
Le biclou n'est pas moche mais pour moi la question principale c'est pourquoi passer tant de temps à concevoir une électronique aussi poussée alors que ce dont on a besoin c'est un pédalier, un moteur, une batterie et un convertisseur. Si des gogos veulent que se soit "con necter" ben le smart phone à 1000 boules ils l'ont déjà dans la poche.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Dernière édition par jagut le Lun 13 Juil - 19:51, édité 1 fois (Raison : ça fait du bien de se relire!!!!)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Angell Ven 10 Juil - 21:50
Fabriqué par SEB https://www.01net.com/actualites/comment-seb-roi-des-friteuses-va-aider-angell-a-produire-son-velo-electrique-francais-1917239.html
C'est surtout un vélo pour individus qui ne transportent absolument rien.
Ca fait quand même des années que je me dis qu'il y a des progrès à faire sur les vélos. Justement intégrer le compteur, klaxon, intégrer les gaines, les câbles électriques, le moyeu dynamo, etc… Le milieu du vélo traditionnel est vachement conservateur et peu ouvert à l'innovation. On en sait quelque chose en matière de vélo couché. Et j'ai un iPhone!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Angell Sam 11 Juil - 8:40
fpelu a écrit:
Justement intégrer le compteur, klaxon, intégrer les gaines, les câbles électriques, le moyeu dynamo, etc…
pour le moyeu dynamo intégré c'est fait par SON depuis longtemps https://nabendynamo.de/produkte/sl/
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Angell Sam 11 Juil - 19:58
Le milieu vélo conservateur? Oui, surtout le Vd, sa forme n'a que très peu évoluée mais il y a quand même des exceptions. En VC, en ce moment il y a de l'innovation sur Lyon par exemple.
Pour moi, la connectabilité de tous ces appareils est de la poudre aux yeux, c'est du marketing pour te refourguer un truc plus cher dont tu n'as pas besoin et qui va tomber en panne alors que la partie utile serait encore utilisable sans ce fatras d'électronique.
Mon téléphone coute 1/12 ème d'un iphone et ça me suffit largement ; il y a même plein de trucs qui me servent à rien. Mais chacun est libre et ce n'est, comme dit l'autre, que mon humble avis.
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Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Angell Dim 12 Juil - 6:47
Le vélo serait-il en train de prendre la même voie que l'automobile.... qui en 40 ans s'est trouvé encombrée de gadgets électroniques et d'ordinateur de bord rendant quasiment impossible de réaliser la moindre réparation ou vidange sans l'intervention d'un réparateur agréé avec sa petite valise. Si c'est ça le progrès...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Angell Dim 12 Juil - 11:40
Ce n'est pas le premier vélo conçu par un designer ne connaissant (de son propre aveux) rien au vélo (aucune pratique du vélo et aucune connaissance technique).
La conception du cadre met d'ailleurs cette totale incompétence technique bien en évidence.
Le reste, comme on s'en rends compte avec plusieurs référence à Tesla dans le discours du communicant au style inspiré de Steve Jobs, c'est du pur bullshit marketing.
La fin de la vidéo avec le second bonhomme qui essaie d'obtenir des pré-commande avec un discours de démarcheur à domicile, est assez pitoyable.
Le fait que les deux compères, pourtant issus du monde du web, n'aient même pas osé lancer un projet kickstarter est aussi assez révélateur de leur niveau de confiance dans le succès de leur projet !
Pour ce qui est du vélo lui-même en dehors des gadgets informatiques, il s'agit si je comprends bien d'un VAE mono-vitesse à moteur moyeu ?
Dernière édition par Fleur le Dim 12 Juil - 20:36, édité 1 fois
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
moteur moyeu roue arrière avec plateau 42 dents, pignon 16 dents et roues 700 / pneus 35 mm, mono-développement de 5m65
On comprend mieux les couches de marketing pour enrober l'affaire.
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Angell Lun 13 Juil - 9:31
C’est tellement insupportable à regarder que j’ai du y revenir quatre ou cinq fois. Mais regardant le résultat final, le vélo, pas la vidéo: - Vélo a cadre fermé, accès difficile - Pas de pare-chaîne - Pas de garde-boue - Pas de porte-bagage - Une seule vitesse, le monde du marketing est-il totalement plat? - Pas de béquille - La selle, ouaille, ouaille, ouaille, j’ai une info, sur un vélo utilitaire, on monte des selles larges, pas des selles façon course. Et j’ai une autre info: les hommes et les femmes, ce n’est pas fait pareil (et ça dépasse les détails apparents), les selles doivent être différentes. - Ou accroche t’on un antivol externe sur ce fragile objet (et non, une alarme et un traceur de géolocalisation n’ont jamais suffit a éviter les vols… Ce serait trop beau) - Pas possible d’accrocher un panier standard - Batterie non standard, comment fait-on lorsque l’on doit la remplacer? Ou qu’elle a été volée… - Un moteur roue de faible puissance, donc des difficultés pour monter les côtes - Les clignotants sur un vélo, ça ne marche pas, parce que les autres utilisateurs n’imaginent pas qu’il y en ait (je sais, j’en avais monté sur un de mes vélos…). Et son usage exclusif n’est pas légal, le code de la route OBLIGE a utiliser son bras. Par contre, j’ai conservé le stop mais il ne faut pas trop se faire d’illusion. - Une «playlist» sur un vélo? - qui communique avec le smartphone, bien sûr - Dans quelle langue faut-il leur expliquer qu’on ne doit pas écouter de la musique (ni utiliser un smartphone ou quelque gadget électronique que ce soit) quand on roule à vélo? En Ouzbek, peut-être que le message passerait mieux? - Les anglicismes partout. Stoooooop! Stop!! - La signature du ‘designer’ pour les premiers acheteurs. Noooon? Sérieux, là?
Les concepteurs de ce vélo ont-ils déjà utilisé un vélo comme moyen de transport?– la réponse est dans la vidéo: Non - «J’y connaissais rien au vélo, en fait, j’étais pas un vrai rider» On notera l’anglicisme pour ‘faire mode’. Et ensuite le concepteur se met a inventer des mots: la ‘simplexité’.
Et le commentaire du designer, «Quand vous avez le cockpit, vous avez l’impression que c’est plus un vélo, c’est une soucoupe volante» Alors que quelques phrases avant, il vante la simplicité de son vélo?
Ce vélo est un outil complètement inutilisable. C’est normal, il n’a pas été pensé comme un outil. Comme moyen de frimer, il ne fera pas long feu, les modes passent… Et les gadgets, ça tombe en panne, surtout quand ils sont truffés d’électronique. Souvenez vous qu’il y a plus de cinq ans que la fiabilité des Dacia a dépassé celle des Mercedes, pour cause d’électronique. Et la clientèle pour un vélo électrique va un peu au-delà du public parisien masculin, jeune et branché auquel semble s’adresser un peu exclusivement cette présentation...
La philosophie de conception est complètement erronée, le poids semble être une obsession. A part pour ceux qui montent le vélo dans leur appartement, le poids d’un vélo électrique n’est pas critique car justement, il y a un moteur, donc pour les accessoires, il n’y a pas de problème. Un vélo de transport doit être robuste, comment peut-on envisager de monter des composants carbone qui craignent les impacts?
D’après le présentateur, «un problème qu’on ne rencontre pas dans les autres pays, c’est le vol». C’est une blague? Quand même, avant d’investir quelques millions d’euros, ce serait pas mal de faire une brève enquête sur l’usage du vélo avant de proférer ce genre d’énormité. Genre, deux ou trois jours de recherche sur Internet, ça va payer.
Ajouter un peu d’intelligence dans la puissance de l’assistance, pourquoi pas, mais la base, c’est quand même le niveau d’assistance souhaité par l’utilisateur, l’universalité de ce concept n’est pas seulement liée au conservatisme des fabricants mais à l’aspect pratique.
A 2700 Euros, ça fait cher le gadget pour frimer, on est sensiblement au dessus des téléphones mobiles à la mode, je ne suis pas certain qu’il y ait un marché. C’est le prix d’un ‘vrai’ vélo électrique, qui a des problèmes associés à l’entretien par des vélocistes spécialisés mais que ce nouveau vélo ne résoud en rien. Et comme il faut ajouter de la monnaie pour avoir des garde-boues, un panier (spécial et en bois, bien sûr…), le vrai prix doit dépasser les trois mille euros. Et je n’ai pas vu de pare-chaîne. Poser un pare-chaîne nécessite de démonter la manivelle et l’écrou de pédalier, ce n’est pas facile et il faut des outils.
Cette vidéo et le produit présenté sont une caricature de ce que produit le marketing. A enseigner dans les écoles pour montrer ce qu’il ne faut pas faire? Innover, c’est vraiment autre chose que ce qui est montré. S’ils avaient un peu de culture vélo, ils auraient été voir ce qu’a proposé Mike Burrows il y a plus de vingt ans pour un vélo de ville, c’est autre chose.
Le site Internet existe encore, le vélo est toujours en précommande mais je ne suis pas sur que le produit soit encore vivant. Une mort prématurée ne causerait pas trop de tort, sauf à ceux qui ont versé une avance. Ce vélo est promis aux oubliettes de l’histoire du marketing.
Y a t’il des idées à retenir? - Un écran fixe pour le guidage est une meilleure idée qu’utiliser un fragile et coûteux téléphone mobile. - J’ai noté en mode guidage les vibreurs pour signaler quand tourner. En ville, on n’entend pas toujours les messages de son GPS et c’est la route qu’il faut regarder, ça peut être une idée intéressante, ça ne coûte presque rien, ça se remplace très facilement et une panne n’empêche pas le vélo de rouler. - L’assurance vol, c’est une bonne idée, mais il faut que ça dépasse un an sans que les tarifs explosent, je rappelle qu’un bon vélo utilitaire est censé durer une vie, si on ne se le fait pas voler. Avec les pièces spéciales de ce genre de vélo, c’est mal parti...
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Angell Jeu 7 Oct - 10:58
Ce vélo a quand même été produit, mais les soucis listés n'ont pas été résolus. Une vidéo de Numérama détaille tous les problèmes en usage réel:
Dans cette vidéo je voit un inconvénient que l'on n'a pas cité. La barre horizontal est trop haute, on voit qu'il a un peux de mal a passer sa jambe par dessus. Je pense que du haut de mes 48 ans j'aurais aussi du mal a passer ma jambe.
LAF ! ! ... !
Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Angell Ven 8 Oct - 16:11
Bref un vélo à exposer dans son salon......
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Angell Ven 8 Oct - 17:51
laf_ange a écrit:
Dans cette vidéo je voit un inconvénient que l'on n'a pas cité. La barre horizontal est trop haute, on voit qu'il a un peux de mal a passer sa jambe par dessus. Je pense que du haut de mes 48 ans j'aurais aussi du mal a passer ma jambe.
LAF ! ! ... !
Euh... J'ai écrit plus haut: vélo à cadre fermé, accès difficile.
Je suis un fervent partisan pour les vélos droits (et je l'ai déjà écrit, y compris sur ce forum) des cadres ouverts pour tous pour un vélo utilitaire/de transport. Les cadres en aluminium pour des vélos urbains sont surdimensionnés (ils pèsent environ 4 kg), rigides et un cadre ouvert correctement conçu est suffisamment rigide pour la majorité des usages. Un cadre ouvert est aussi moins dangereux si on se fait renverser car on ne se fait pas prendre par la barre supérieure voire on peut coucher le vélo et stopper avant l'impact, j'ai déjà fait ce genre de manip avec un cyclomoteur il y a plus de 40 ans avec une voiture qui m'avait coupé la route alors que j'étais sur une piste cyclable (c'était légal à l'époque). J'ai couché la mobylette qui s'est glissée en partie sous la voiture et je me suis arrêté debout devant l'aile avant de la voiture sans la toucher... c'était très spectaculaire et je n'ai pas oublié.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Angell Ven 8 Oct - 19:21
Heuhhhh, ça ne fait pas envie.
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: Angell Ven 8 Oct - 19:46
La vidéo de présentation, on dirait un sketch de Bertrand Usclat (Broute), mais en plus long et moins drôle !
@PRZ : je trouve ça bizarre de monter sur un VD par l'avant. J'ai toujours passé ma jambe par l'arrière (au dessus de la roue arrière) et je trouve ça très pratique, en penchant un peu le vélo vers soi ça se fait tout seul.
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Angell Ven 8 Oct - 22:00
Guillaume85 a écrit:
@PRZ : je trouve ça bizarre de monter sur un VD par l'avant. J'ai toujours passé ma jambe par l'arrière (au dessus de la roue arrière) et je trouve ça très pratique, en penchant un peu le vélo vers soi ça se fait tout seul.
Bah, depuis que j'ai mon vélo de ville (un peu plus de dix ans), c'est devenu la façon normale de monter sur un vélo pour moi. On n'a pas tout à fait le même age et de toutes façons je n'ai jamais été très souple et j'ai les jambes très courtes. J'ai même appris à monter sur mon vélo à la façon des hollandaises d'un certain age, ça nécessite un petit coup de main mais c'est faisable même quand tu n'as plus aucune souplesse. (Poser le pied gauche sur la pédale de gauche, pousser en patinette du pied droit, se lever sur la pédale et du coup la flexion de la jambe droite pour passer au dessus du cadre est vraiment minimale). La difficulté c'est que tu es en biais par rapport au vélo donc il faut apprendre a le maintenir dans l'axe. J'oublie souvent de monter comme ça mais je me rappelle à l'ordre pour quand je serais plus vieux... Je descends de mon vélo comme ça depuis des années mais je n'avais jamais pensé à utiliser la méthode pour y monter... Une vidéo valant mieux qu'une longue explication, sur ce film tu verras que c'est possible même avec un panier chargé (bon, pour les hollandais seulement...) https://www.youtube.com/watch?v=dFc61Ku1P_M&list=PLF2C046E49FA49F5A&t=63s
Je ne suis pas aussi stylé que ces dames mais je fais des efforts...
Ouais mais quand t’es chargé à bloc à l’arrière, pas le choix Et surtout, tu penches pas
En tout cas la vidéo du Parisien est une très mauvaise pub pour Angell mais aussi pour tous les VAE en général vu l’introduction qui donne l’impression que c’est représentatif des vélos électriques en général.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Angell Sam 9 Oct - 4:25
Pour ma part, lorsque souffrant du dos et n'ayant pas encore acquis de trike, il s'était avéré nécessaire de faire du sport j'avais fini par acheter un vélo dame pour ne plus avoir à me tordre douloureusement en enfourchant ma monture...
Invité Invité
Sujet: Re: Angell Lun 11 Oct - 8:59
Lorsque j'envisageais l'achat d'un vélo à assistance, Angell s'est imposé dans les résultats de recherches, mais j'ai vite passé mon chemin...
Ça me rappelle le "Pibal" dessiné par Stark, fabriqué par Peugeot...
Première livraison juin 2014 Premier rappel fissures aout 2015 Enterrement définitif septembre 2017
Dernière édition par Pearly Spencer le Lun 11 Oct - 9:10, édité 1 fois