Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Selle pour mon Performer | |
| | Auteur | Message |
---|
el mano **
Messages : 93 Localisation : Pechbonnieu VPH : Performer Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Selle pour mon Performer 2/8/2020, 17:35 | |
| Bonjour/ Bonsoir tout juste 2000 km de pur bonheur en compagnie de mon petit Toscana d'occaz', et déjá le siège me semble complétement rincé : même en stratifiant, il n'est hélàs plus envisageable de le ramener durablement à la vie Auriez-vous svp une piste pour en trouver un, pourquoi d'occasion, même un "proto" ( because budget serré ), et de préférence en région toulousaine ? Par avance Merci, et avec un grand M notez
Dernière édition par el mano le 3/8/2020, 16:01, édité 1 fois |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 3/8/2020, 08:49 | |
| bonjour, Si il s'agit d'un Toscana, alors la marque est Performer, et non Optima. Le titre induit en erreur. Il peut être modifié en éditant le premier message. Pour acheter ou vendre un siège coque Performer le mieux est de voir les annonces sur https://www.recyclebent.com/fr/post/index
Il est généralement possible de fixer des sièges coques d'autres marques, mais moyennant un peu de bricolage. De préférence il faut éviter les sièges en carbone car peu adaptables (fragiles). |
| | | el mano **
Messages : 93 Localisation : Pechbonnieu VPH : Performer Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 3/8/2020, 15:59 | |
| Bonjour durbin, judicieuce est votre contribution, j'edit de suite le titre de ce post . * Effectivement, je connais le site mentionné ; seulement, devant le peu d'entrées concernant les selles, et surtout le peu de contacts que je possède dans l'univers du VH, j'ai pensé judicieux de tenter ma chance ici . Je vais donc suivre vos conseils et publier une annonce sur recycle bent, tout en m'abstenant d'acheter carbone (carbone qui semble de toute façon hors d'atteinte de ma bourse actuelle) Merci á vous |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 4/8/2020, 17:15 | |
| Salut,
J'ai un petit stock de siège d'occaz, il te faut du M ou du L ? Tu peux me contacter en message privé A+ Fred |
| | | el mano **
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 4/8/2020, 21:47 | |
| Bonsoir Fred, je vous contacte en MP de ce pas ! Merci !! |
| | | PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 4/8/2020, 22:05 | |
| - el mano a écrit:
- Bonjour/ Bonsoir
Auriez-vous svp une piste pour en trouver un, pourquoi d'occasion, même un "proto" ( because budget serré ), et de préférence en région toulousaine ?
En neuf, tu peux trouver des sièges coques loin de Toulouse, aux pays-bas, pour un prix raisonnable, mais pour les attaches, je ne sais pas comment elles sont faites: - Chez Nazca, pour 119 Euros, le port doit être de 15 Euros, mais je crois qu'ils sont en vacances (En France ...) un siège en fibre de verre: https://www.nazca-shop.nl/en/seat-comfort.html - Chez Dutch Bike bits, un siège Alligt (les sièges d'Alleweder) pour 114 Euros, un siège fibre de verre/nylon: https://www.dutchbikebits.com/alligt-recumbent-seat?keyword=seat&category_id=0 [edit] chez recumbent parts (pays-bas) un siège pour optima pour 115 euros : http://recumbentparts.com/cat/0/50/110/0/seat-shells.html On trouve les siège ICE chez Icletta en Allemagne, mais le prix de la coque est de 500 Euros... [edit] Sur ebay, un siège ICE (une copie, plutôt ?) en provenance de Pologne, vendu par Pima (un constructeur de vélomobile) : https://www.ebay.fr/itm/selle-de-velo-pour-un-velo-couche-trike-recumbent-trike-seat-ICE-trike-neuf/303635941042?hash=item46b21cc6b2:g:TZwAAOSwu-JfICN3 |
| | | el mano **
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 5/8/2020, 11:39 | |
| Merci PRZ pour ce précieux coup de main !
|
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer 6/8/2020, 20:06 | |
| Certains ont remplacé leur siège en fibre, cassé, par le même en tôle, pour un poids a priori similaire voire inférieur... Une autre piste à explorer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle pour mon Performer | |
| |
| | | | Selle pour mon Performer | |
|