Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: S-Pedelec / eAssistances 45kmh en France? Sam 12 Sep 2020, 18:03 | |
| Bonjour je suis Suisse et viend de faire une petite excursion à vélo en France. A cette occasion, j ai vus un velo electrique avec und plaque de controlle blache relativement grande, comme sur les motos. je pence qu il s agissait de velo à assistance électrique jusqu a 45kmH. Cela m etone, car je pençais, que cela est interdis en France. Quelle est la situation en france? |
|
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: S-Pedelec / eAssistances 45kmh en France? Sam 12 Sep 2020, 18:12 | |
| Bonjour, Ils ne sont pas interdits, ils sont mis dans la même catégorie que les mobylettes et autres 2 roues motorisés de faible puissance. Voir l'article R311-1 du code de la route et son inventaire à la Prévert |
|
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: S-Pedelec / eAssistances 45kmh en France? Sam 12 Sep 2020, 18:29 | |
| Il peut aussi s'agir d'une personne étrangère (durant mon dernier Ventoux une dame belge en était équipée) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: S-Pedelec / eAssistances 45kmh en France? Sam 12 Sep 2020, 19:55 | |
| Le problème des "speed-pedelec" en France (vélos électriques pouvant atteindre 45 km/h), qui sont effectivement assimilés à des cyclomoteurs et doivent être assurés et munis d'une plaque d'immatriculation, c'est qu'ils ont interdiction de circuler sur la plus grande majorité des pistes cyclables Françaises. L'usage d'un casque cyclomoteur/moto est obligatoire, les casques vélos renforcés suivant la norme néerlandaise NTA 8776 n'étant pas reconnus en France (Mais ils le sont en Belgique). En pratique, si la majorité des utilisateurs de speed-pedelec s'assurent règlementairement (l'assurance d'un cyclomoteur n'est pas très chère), il y en a beaucoup qui 'oublient' de munir leur vélo d'une plaque d'immatriculation. |
|
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: S-Pedelec / eAssistances 45kmh en France? Sam 12 Sep 2020, 22:25 | |
| En plus de cela, je crois qu'il apparaît (de mémoire, sans référence), que les speedbikes doivent être homologués en France, alors que ça n'est pas le cas des vélos secs ou à assistance électrique standards, que ça n'est pas accessible ou pas réaliste pour de l'autoconstruction ou des petites séries, et en tout état de cause que cela n'a jamais été mené à bien pour des vélomobiles (sans doute pas non plus pour des vélos couchés ou trikes ?) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S-Pedelec / eAssistances 45kmh en France? | |
| |
|