Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020

Aller en bas 
+8
Pulsar33
Magnum
geoffroy
M
phire
Papy volant
Michmich.70
el gato
12 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptySam 12 Sep 2020, 20:52

Oyez oyez !

Je sens qu'on va sacrément bien se marrer pendant le mandat de Grégory Doucet le nouveau maire de Lyon. Il a en effet déclaré que le Tour de France est machiste et polluant. Ca balance !!
Dans un registre plus doux, la Métropole de Lyon a souhaité donner de la visibilité aux femmes actives dans le domaine du vélo, avec un défilé dans le cadre des animations de la 15ème étape du Tour.

Voici le pourquoi du comment, contexte et objectif, par l'organisation :

Citation :

Il s'agit de donner de la visibilité à 20 visages féminins qui"font" le vélo à Lyon.
Que cela soit sous l'angle social, culturel, sportif, mécanique ou encore économique.

En effet, le vélo est un univers varié où les femmes, bien que présentes, manquent encore largement de considération.
Ce défilé est pour nous une opportunité d'agir! De donner des visages à une volonté: celle d'évoluer vers une société plus inclusive qui fait la part belle à l'égalité et à la diversité.

Comme nous avons pu le vérifier au cours de l'Histoire: l'émancipation des femmes ne s'est pas réalisée à travers de longs discours, mais à travers des actes.
Or le vélo a montré depuis ses débuts qu'il était un formidable outil d'émancipation.

Notre volonté avec ce Défilé Cycliste est de nous inscrire à notre échelle dans cette continuité.
Il s'agit pour nous d'envisager la lutte pour l'égalité des sexes comme une responsabilité individuelle et collective envers non seulement notre génération, mais aussi et surtout envers les suivantes.

Le Tour de France ne donne à voir du vélo que sa dimension sportive professionnelle? De surcroît, il n'est encore réservé qu'aux hommes ?
Qu'à cela ne tienne: montrons dimanche que le vélo, c'est bien plus que cela!
Que les femmes y contribuent dans des rôles bien différents: comme cyclistes bien sûr, mais également comme militantes, formatrices, livreuses, mécaniciennes, cheffes d'entreprises... .

Aujourd'hui, le carcan du Tour se fendille, alors utilisons ces nouveaux interstices pour semer les graines du changement !
Pour que notre présence dimanche, relayée par les médias nationaux puisse inspirer de nouvelles générations de femmes à s'investir elles aussi.

On sera une vingtaine de participantes.
Le défilé de 3 km partira demain dimanche 13 septembre à 10h30 du Village du Tour vers le palais des sports pour une boucle qui reviendra vers 11h au podium pour une allocution (je ne sais pas trop si on aura le droit de causer dans la sono). J'y serai avec mon bon vieux Giro 20 flanqué d'une remorque avec un carton rempli d'air (j'ai collé des logos sur les côtés histoire de décorer...). Pour illustrer qu'on peut transporter des trucs avec un vélo bizarre.
Pour faire un peu sérieux j'ai dépoussiéré mes pédales auto et je vais mettre un maillot ICE avec les poches devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptySam 12 Sep 2020, 20:55

Des Photos! Des Photos! Des Photos!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptySam 12 Sep 2020, 20:59

Aaahhh une question me taraude... Dois-je parader avec ma sacoche Ortlieb "one less car" ? Ca me démange, hi hi hi !
Et enfiler mon tee-shirt "pour une ville sans voitures"...


Dernière édition par el gato le Sam 12 Sep 2020, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptySam 12 Sep 2020, 21:21

tu distribues plein de cartes de visites! Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyDim 13 Sep 2020, 00:01

Michmich.70 a écrit:
Des Photos! Des Photos! Des Photos!
*

Oui ! Oui ! Oui !

el gato a écrit:
Aaahhh une question me taraude... Dois-je parader avec ma sacoche Ortlieb "one less car" ? Ca me démange, hi hi hi !
Et enfiler mon tee-shirt "pour une ville sans voitures"...

Oui et oui.

Doucet a fait une belle erreur de communication (et si c'était la seule ...). Ce que fait la métropole est plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyDim 13 Sep 2020, 09:09

Mais que cela ne vous empeche d'attacher vos vélos, et à double tour:
https://www.lyonmag.com/article/110161/lyon-le-velo-de-fabien-bagnon-vole-a-la-guillotiere

Je vais essayer de voir où il est ce village du tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyDim 13 Sep 2020, 09:51

Je ne comprends pas qu'il se fasse lyncher de cette façon et surtout que personne n'ait eu le courage de le défendre.
ASO ne se gave t elle pas de dizaines de millions d'euros d'argent public à chaque édition? La fable des retombées économiques n'est elle pas une façon de faire passer la facture auprès du contribuable (comme les JO)? Pour le TDF, ce sont essentiellement des villes françaises mises en concurrence contre d'autres villes françaises, donc le même trésor public qui part dans les caisses d'ASO mais dont seules des miettes sont redistribuées aux coureurs.

Misogyne? N'avez-vous vous encore en travers l'interview de Marc Madiot (ok il y a 33 ans mais voyez comme l'évolution est lente)?
https://www.francetvinfo.fr/sports/tour-de-france/cyclisme-qu-en-est-il-des-femmes-cyclistes-professionnelles_2286836.html

Pour avoir participé à quelques AG régionales de la FFC, je témoigne que le vélo et le sport sont bien secondaires dans ces instances, le mot euros revient bien plus souvent. Les coureurs sont des pions pour eux, des supports publicitaires rentables.

Polluant? Ça crève les yeux quand le tour passe à côté de chez vous, ça crève aussi l'écran (pas une minute sans voir un coureur jeter quelquechose dans la nature mais ce n'est que le sommet de l'iceberg de déchets qui pèse 19 tonnes par jour de course).

Mais il n'y a pas que l'opinion a faire les moutons, même les cyclistes amateurs suivent et sont prêts à payer des centaines d'euros pour rouler sur la voie publique (route ouverte, juste qq ravitos) avec un dossard ciglé TdF, sans même pouvoir rouler vite tant la route est encombrée par les milliers d'inscrits à l'avant et les milliers de tubes de gel sucré et autres déchets à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyDim 13 Sep 2020, 12:09

+1!! Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyDim 13 Sep 2020, 12:10

Euh, l'élection de Miss Tee Shirt mouillé sera-t-elle retransmise sur les réseaux sociaux ?

Laughing :porte:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyDim 13 Sep 2020, 21:42

Pas à ce point-là Pulsar33, disons que je suis un peu surprise de la façon dont ça s'est déroulé. Rouler pour se détendre, impec, j'en manque donc c'est toujours bon à prendre, après avoir sprinté pour atteindre le site parce que je craignais d'arriver en retard.

Mais côté déroulement du défilé, l'organisation côté Tour de France était un peu surprenante. Tout d'abord dans les premières minutes notre petit cortège a été dépassé par 2 voitures de l'organisation. Pour nous annoncer dans la sono et expliquer notre présence ? Pas du tout, ils se sont barrés comme des malpropres. Puis une camionnette qui diffusait de la musique, mais pas un mot sur notre groupe. La voiture-balai derrière nous... pas d'annonce non plus.
Heureusement que les spectateurs sur les trottoirs étaient bon public.
Au bout de 5 minutes, étant en fin de cortège, j'ai repéré 2 hommes à vélo dans mon rétroviseur et c'est moi qui ai dû faire la sécurité en leur demandant de dégager sur le trottoir. N'importe quoi.

Bref pour la visibilité, vraiment, c'est raté. Le défilé de bagnoles de la caravane publicitaire c'est autre chose. A minima un triporteur avec sono aurait été nécessaire, mais je ne sais pas si j'ai envie que ce genre de défilé se reproduise.
Phire : je ne partage pas ton optimisme, car ce très modeste défilé était sans impact. Une vraie mesure forte serait de demander que la caravane publicitaire soit assurée par des vélos décorés ou des chars à pédales.
Pour autant que ce ne soit pas cautère sur jambe de bois...

Côté participantes une écrasante majorité de jeunes femmes ; plus 2 semi-vieilles dont moi, et une femme d'âge mûr. Je ne sais pas où disparaissent les vieilles mais ça me pose question.


Geoffroy : un grand merci pour ces données quantitatives sur le Tour de France. La chose ne me passionne pas en raison du côté artificiel que le dopage a donné à cet événement. J'avais déjà eu des chiffres sous les yeux mais je ne me souvenais pas de leur énormité. En résumé, un exemple de plus de débauche énergétique. Le Tour de France est devenu ainsi certainement en partie à cause de la société d'abondance, où le gaspillage n'est pas une notion considérée.
Tiens, le domaine du sport ne figure pas explicitement dans les thèmes traités par le Plan de Transformation de l'Economie Française du Shift Project. Mais ça peut se classer en rubrique culture qui est l'un des thèmes du PTEF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 08:36

Un peu de vécu du bords de la route: nous sommes venu en tandem de Kett, avec une jeune pédaleuse, motivée.

Alors d'abord l'accès vers le départ ça a été un sacré bazar: tout d'abord un encadrement policier à faire pâlir d'envie une manif de gilets jaunes (tout ce monde ... alors que j'en ai vu qu'un seul avec un maillot jaune!). Quand on pense à l'absence criante de policiers par exemple vers la Part Dieu sur l'infâme piste voie de stationnement rue Maurice Flandin.

Après, malgré les larges voies de circulation dans Gerland (routes + trottoirs + pistes), interdiction de circuler sur un vélo... alors quand tu es en tandem de tricycle je te dis pas le b...azar. Quelques gentils policiers m'ont vu comme handicapé et laissé passer. D'autres ont exigé que je pousse mon "vélo"; ce qui n'est pas du plus pratique avec un double Kett. Bref, valait mieux pas venir en vélo comme me l'a fait remarquer un agent! Paradoxe, quand tu nous tiens! Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Pas-ma-f

Nous étions venus exclusivement pour le défilé de nos dames lyonnaises 2h avant le grand départ: pour les trouver pas grand monde au courant dans les gardes barrières. On arrive tout juste pour le départ, effectivement, pas un petit mot sur le "who's who" - c'est dommage, ça aurait été sympa messieurs(?) les organisateurs. On a suivi un petit peu leur cortège, facile car pas encore grand monde: ben oui, passage tôt avant la caravane publicitaire. En revanche la sono à fond d'un des véhicules suiveurs nous a vite découragé! Je confirme qu'il était plus facile de rouler sur la route que sur les bas côté malgré tout, mais nous n'avons que traversés. Contrairement à d'autres que Céline a dû virer, mais je les comprends un peu... car sur les bords tu te faisais arrêter à chaque fois sur la piste pour pousser ton vélo!

En résumé un bel essai, mais il reste encore un peu de boulot pour le transformer!
Pour ceux qui voulaient des images:
Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 20200910 Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 20200915 Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 20200914


Enfin côté bagnoles on n'a pas été déçus: au bas mot avec les véhicules de police et de pub, je dirais bien 400 voire davantage. On a attendu 1 heure, mais juste eu le droit à la caravane de pub et aux turcs lancés... pour le durable, il faudrait pas seulement que ça soit dans els discours. Pas eu le courage de rester 1h30 de plus sous la chaleur. Donc une fois que j'ai remis en place comme je pouvais le tube de chaine du Kett qui s'était fait encore la malle ( Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Grr Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 En-coler ... pour la qualité allemande, on repassera, ou pas! ) ... on est repartis, et tant pis pour les coureurs! Juste un dernier clin d'oeil aux policiers de l'autre côté du boulevard qui sont venus redistribuer les trucs envoyés de leur côté aux enfants!

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 20200912


Dernière édition par M le Lun 14 Sep 2020, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:05

" aux turcs lancés.."
c'est M qui l'écrit..
comment voulez - vus que l'on s'entende avec eux ?! Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:16

Papy volant a écrit:
" aux turcs lancés.."
c'est M  qui  l'écrit..
comment  voulez - vus  que  l'on s'entende avec eux ?! Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Idee-pui
Papy  volant

il faut être fort... comme un turc justement Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:26

el gato a écrit:
"pour une ville sans voitures"...

J'en rêve tellement ! Et là je reconsidérerai la question d'habiter en ville.

geoffroy a écrit:
mais ce n'est que le sommet de l'iceberg de déchets qui pèse 19 tonnes par jour de course

Bigre ! Shocked Et ça inclut les rejets de Co2 des 400 (?) véhicules suiveurs ?

el gato a écrit:
La chose ne me passionne pas en raison du côté artificiel que le dopage a donné à cet événement.

Pareil pour moi. Le déchu Lance Armstrong disait que c'est impossible de gagner sans se doper !
J'ai aussi en mémoire (pas cette année) Peter Sagan , il me semble , qui était revenu comme un boulet de canon en fin de col sur les deux Français en tête et leur a chouré la victoire. Après 180 kms j'ai toujours trouvé ça louche...
On a beau dire que c'est le sport le plus surveillé , ils ont toujours une longueur d'avance sur la recherche. Il faut remonter aux 10 premiers pour que ça soit à priori clean. Je ne sais plus si je l'ai lu ou s'ils l'ont dit à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:47

Et il y avait même des VM !
Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 20200912
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:14

Non, sois cohérente, ce sont des voiturettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 14:07

C'est du second degré ! Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 14 Sep 2020, 23:18

Bravo Céline bel attelage . Mais dur de passer par les organisateurs du TdF .C'est un autre monde Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 EmptyLun 21 Sep 2020, 13:54

Belle tentative de la Métropole mais il y a du boulot sur l'accompagnement et la visibilité.
Sauf pour TNT qui s'est fait un peu de pub gratuite.

En tout cas c'était une bonne idée de venir avec la remorque, pour montrer ce qui est possible.

J'avais assisté à l'arrivée du Tour à Luchon il y a 2-3 ans.
Effectivement, la caravane publicitaire ça fait très bizarre.

Edit : pour ce que ça vaut, le résultat du sondage dans Lyon Mag à propos de la déclaration de M. Doucet :
https://www.lyonmag.com/poll/index/110208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty
MessageSujet: Re: Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020   Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» etape du tour 2013 - 7 juillet
» Etape tour de Californie
» ORCHIES-BOULOGNE SUR MER A la découverte d'une étape du tour
» Etape du tour 2009 : le Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: