| RH 212 Test autotune Phaserunner | |
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Auteur | Message |
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Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 10:02 | |
| L' AE concernée comporte un CA 3.1 DP , le contrôleur Phaserunner MT et le moteur RH 212. Le CA affiche d'origine Tnow -36.7° (moins) et T max -36.2° , ce pourrait paraitre secondaire si ne s'y ajoutait pas l'absence d'accélération. Absence justifiée par la données affichées lors du test autotune avec l'appli Phaserunner de Grin. Par ailleurs l'inverseur marche AV / marche AR reste sans effet. Le deuxième test a été réalisé après inversion du bleu et du jaune sur le connecteur Hall Sensor du cable contrôleur. Quels avis ces données suscitent-elles ? Si , comme je le redoute, il est nécessaire d'ouvrir le moyeu je suis à la recherche d'un pro connaissant les produits GRIN sur Bordeaux et les moyeux DD. |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 12:37 | |
| Ca ressemble à un soucis de cablage. Il est possible de tester les phases et les capteurs halls sans procéder à l'ouverture du moteur.
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SeanO **
Messages : 124 Âge : 35 Localisation : Angers VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 12:49 | |
| Salut, Je n'ai jamais testé l'application mobile, mais sur la version pour ordinateur il y a aussi un champ à renseigner pour le nombre de pôles du moteur (23 pour ton moteur) ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil. Toujours sur la version pour ordi, il y a un onglet "advanced" qui permet de visualiser à la volée quel capteur de Hall est actif selon la position de la roue, ça peut peut être aider. Je ne sais pas interpréter le tableau, mais dans ton moteur il n'y a que trois capteurs de Hall, ça donne l'impression qu'il les voit bien les trois Bon courage! |
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Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 16:41 | |
| dans ton moteur il n'y a que trois capteurs de Hall, ça donne l'impression qu'il les voit bien les trois ........ sur la version pour ordinateur il y a aussi un champ à renseigner pour le nombre de pôles du moteur (23 pour ton moteur) ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
Oui il s'agit bien de la version ordi : le nb de pôles renseigné est 26 pour le RH 212.
un onglet "advanced" qui permet de visualiser à la volée quel capteur de Hall est actif selon la position de la roue, Le tableau bilan du test autotune comporte 7 colonnes , pour celles non renseignées je déduits que les capteurs n'ont pas été visibles |
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Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 17:20 | |
| - Snickers a écrit:
- Ca ressemble à un soucis de cablage..
...tester les phases et les capteurs halls ..
Merci Snickers , Je vais apprendre et pour commencer je m'applique à traduire (approximativement) les pages Hall Sensor Testing de GRIN. Voici ce que j'en comprends maintenant : Le test se pratique par l'AR du connecteur du cable Hall moteur-contrôleur - entre le fil Noir et successivement le Jaune, le Bleu, le Vert . - en faisant tourner la roue lentement l'affichage du multimètre devra alterner entre 5v et 0v. Bien que étant quasi inculte en électricité à partir de l'intitulé du tableau du test "Detected Hall Pattern" et après m'être interrogé sur la finalité du contrôle en version pessimiste j'espère que le résultat permet de repérer où se situe la discontinuité dans le chainage entre les capteurs. La version optimiste je ne la connais pas encore !: D Il me restera encore à savoir pourquoi la température moteur est toujours négative ! |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 18:01 | |
| Euh c'est quoi le problème à la base? Je n'ai pas de capteurs de t° => la t° négative est peut-etre la marque du fait de ne pas avoir de capteurs adhoc.. Je ne me souviens pas d'avoir vu une température sur mon vélo Tu a un capteur de pédalage? Le mien est très sensible à la distance d'avec les aimants d'ou régulièrement des soucis pour faire fonctionner le moteur Les 2 fois ou j'ai fait aller le autotune je ne me suis pas tracassé des chiffres, j'ai laissé faire Vérifie aussi que tu a bien les dernières versions des logiciels autant pour le phaserunner que le CA, ca se patche tout seul dans les 2 programmes |
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Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 19:07 | |
| Velosteph à écrit "la t° négative est peut-etre la marque du fait de ne pas avoir de capteurs adhoc.." Le câblage de ce moteur comporte un fil température pour le CA 3.1 qui offre les paramétrages nécessaires et utiles afin de ne pas dépasser une température de consigne et sauvegarder le moteur lorsqu'il est en conditions difficiles. Puisque cela est prévu côté moteur et CA je dois pouvoir en bénéficier "Vérifie aussi que tu a bien les dernières versions des logiciels autant pour le phaserunner que le CA, ca se patche tout seul dans les 2 programmes." Je n'ai pas eu de pb pour charger et faire tourner Phaserunner sur Windows 10 mais il m'est impossible de charger Cyclanalyst. ????? |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner Lun 14 Sep 2020, 19:55 | |
| Qui a fait les branchements pour câbler la marche arrière? Parce Pour le faire il faut enlever le thermoretractable de la prise accélérateur Côté contrôleur et connecter le fil brun et noir via un interrupteur, Mais il y a aussi là dessous un fil jaune et un blanc pour un éventuel bouton marche arrêt. Il faut qu’ils soient reliés sinon et ben rien, ça ne fonctionne pas. Je te conseille de vérifier ça en premier.
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Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner Mar 15 Sep 2020, 16:38 | |
| Bonjour Zenedavtri,
Mon câble moteur sur contrôleur est le L1019 de GRIN (sauf erreur) avec à l'extrémité la fiche des trois phases sur le contrôleur. 7 fils signaux sont sortis de la gaine, à mi-longueur, pour la connexion JST sur le câble HALL du contrôleur (5 pin) et 2 ( blanc et gris) pour une connexion JST 2 pin au CA. A coté des câbles HALL et CA-DP sortant du contrôleur un autre câble avec connecteur JST 2 pin est destiné par défaut aux données vitesse et température. Au cas présent la fonction a été transférée sur le connecteur 2 pin à mi-gaine (ci-dessus) et remplacée par l'inversion du sens de marche par ce câble. Son non fonctionnement lors du test est peut-être lié au non repérage des capteurs HALL .
Le questionnement reste total pour la donnée Thermistance toujours affichée en négatif .
Après l'emprunt d'un multimètre ce soir je vais pouvoir procéder au test capteurs.
Bonne route et bon séjour ! |
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SeanO **
Messages : 124 Âge : 35 Localisation : Angers VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner Mar 15 Sep 2020, 21:17 | |
| Hello, Désolé pour l’erreur sur le nombre de pôles j’étais trop sûr de moi Du côté de l'optimisme, le phaserunner peut faire tourner le moteur en mode sensorless, du coup les capteurs Hall ne sont plus utilisés et si ce mode là est activé. L'objectif étant seulement d'être sûr que le problème proviens des capteurs ou de leur câblage. C’est pas l’idéal mais ça peut faire du bien de savoir que le reste fonctionne ! |
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| Sujet: Re: RH 212 Test autotune Phaserunner | |
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