Bonjour à tous,
Petit compte rendu de mon premier brevet avec le Corsa.
BRM 200 organisé à Chartres, Le premier post covid de la région! Départ de la maison à 6H, pour un échauffement de 22km pour se rendre au départ, arrivée à 6H50. Je fais le tour et vois le camping car de VB77 mais pas de vélo couché. Je fais vérifier le vélo et récupère la carte.
Pas de départ groupé pour cause de COVID, donc je profite du départ d'un petit groupe pour les suivre au départ (ca économise du GPS !)
Je roule avec eux, et au début de trouve que ça n'avance pas beaucoup... 22/23 vraiment tranquille.
Finalement avec les KM, le rythme s'accélère, le terrain n'a pas de grosse bosse longue, les bosses sont soit raides mais courtes, soit longues mais pas trop pentues, donc ils ne m'ont jamais mis plus de 50m.
Au fil des kilomètres, j'ai pu être intégré au groupe de 8 pour prendre parfois le relais, j'ai ADORE rouler en groupe, parfois à bonne vitesse (35/38) sur le plat.
Dans les descentes, je n’ose pas me lâcher, sur 2 roues, sur 23 mm de large a 7 bars il faut que la route soit bonne, sinon trop peur de Perdre de l adhérence. J ai quand même pris presque 60 km/h mais je me suis quand même fait distancer par certains VD en descente.
A Longny, arrêt boulangerie pour le tampon et pour le croissant bienfaiteur, et la je vois passer 2 couches! Un 2 roues et un tricycle ! VB77 et Frank!
Mince je les ai raté...
On repart, pause à Verneuil sur Avre pour la pause méridienne, et la je vois VB et Franck qui arrivent après moi, après avoir trouvé la forêt tellement belle qu'ils y ont passé plus de temps que prévu ! ;-)
On a pu discuter 5min, c était sympa! ( le baron Xlow, c est très très Low !!)
On passe 15km le long de l Avre sur une petite route sans voiture. Hyper agréable !!!
Le retour dans les plaines avec un peu de vent est sympa, car on repart en peloton et on prend le relais chacun son tour en tête, ça roule fort, de plus en plus fort ( ça sent l écurie comme on dit !)
Très bonne ambiance Même dans l effort, l arrivée est un peu pénible avec le traffic de voiture du samedi après midi dans les 2 km dans Chartres. La dernière montée est courte mais probablement la plus pentue du brevet...
Très bonne surprise à l arrivée avec ma femme et mes filles qui sont venues m accueillir !
Je fait pointer ma carte de route et regarde le compteur, 206km, 25,5 de moyenne.
Pas de douleur, en pleine forme, merci le Corsa !! Et merci le peloton de Montigny que j ai intégré !!
Comme quoi on peut se faire super plaisir, avec un vieux VC acheté presque pour une poignée de cacahuète, et quelques rénovations. Et ne pas être ridicule sur le temps mis, tout en ne faisant pas trop d effort !
J ai ADORE, et plus je roule avec le Bacchetta plus je m amuse.
J ai d ailleurs bien fait de rouler avec un groupe car sinon j aurai probablement roulé trop vite?( trop grisant le vélo) et je me serai un peu cramé, alors que la je fini sans douleur ni fatigue musculaire.
Après une petite collation, je rentre à la maison, 22 km retour, toujours à 25 de moyenne, donc ça fait 250km a 25 de moyenne, je passerai donc au 300 l an prochain quand il y aura un brevet!
A+
Thibault
Le lien vers le parcours: https://www.openrunner.com/r/10634586
PS: on m a pose 3 fois la question, c est pas trop fatiguant comme position, vous avez pas mal aux abdos ? Mais pourquoi les gens pensent ça... c est tellement plus confortable que le VD...
PPS malgré le covid, le commerçants sont super sympas pour les tampons, et sortent à l extérieur pour tamponner toutes les cartes, très agréables ! Au départ et à l arrivée le club a bien pris les mesures anti Covid, super ! Donc hésitez Pas à venir faire un brevet c'est Covid Proof!!
PPPS : excusez les quelques fautes mais je viens de taper ça sur le téléphone ...