Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mécanique et presbytie - éclairage

+5
Vindwa
TiBen
durbin
Didier33
el gato
9 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Mécanique et presbytie - éclairage Empty
MessageSujet: Mécanique et presbytie - éclairage   Mécanique et presbytie - éclairage EmptyVen 30 Oct 2020, 20:12

Oui je sais y en a un paquet qui vont ricaner parce que ça fait bien longtemps qu'ils se sont adaptés à la vieillerie oculaire. Mais je débute, même si j'en vois les prémices depuis 5 ans.
Sauf que là, les prémices deviennent vachement flous de près... et requièrent également plus de luminosité. Jusque là je travaillais à la lampe de poche d'une main, jusqu'à ce que je croise un dérailleur arrière teigneux.

J'avais donc décidé d'acheter une lampe frontale pour pouvoir garder les deux mains libres. J'ai été très bien conseillée au Vieux Campeur, qui m'a fait découvrir des lampes spécialement conçues pour le travail. Je suis donc repartie avec une Pixa 3 :
https://www.petzl.com/FR/fr/Professionnel/Lampes-frontales-compactes-et-robustes/PIXA-3

La lampe est renforcée par du caoutchouc anti-chocs (résiste à 2 mètres de chute), on peut marcher dessus elle supporte 80 kg, et on peut choisir les 3 types de focale (plusieurs largeurs et concentrations du faisceau) en tournant un gros bouton qui résiste aux doigts gras et qu'on peut manipuler avec des gants.
Je suis ravie de mon nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8