Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pointe arrière en Coroplast

Aller en bas 
+5
Pat16
3tigouille
cyclopette
claymore
olivier26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 30 Oct 2020, 22:15

J'en suis à ma 4ème ou 5 ème pointe en coroplast, j'ai un peu affiné la technique, je partage donc.
La première était verte (beuark!), montée sur le porte-bagage du Sokol de Berg.
Pointe arrière en Coroplast Sokolv10

Les panneaux étaient assemblés au scotch.



La seconde, la noire, était la plus aboutie, bien que la construction soit perfectible: armature intérieure en polystyrène extrudé (Roofmat, etc.) et panneaux montés sur l'armature, collage par colle à bois (roofmat/roofmat et roofmat/coroplast): bof..., "soudures" extérieures par scotch. Pas très belle, mais terriblement efficace...

Pointe arrière en Coroplast Sokoln10

Au fur et à mesure que je m'en servais, après plusieurs gamelles, l'armature en roofmat se désagrégeait petit à petit (en course, bien sûr), et j'ai fini par me dire qu'elle ne servait finalement à pas grand chose.

La troisième a été faite pour les championnats du Monde de Nandax, car la noire n'était pus présentable. Légère, moins efficace que la précédente, mais sympa.
Pointe arrière en Coroplast Sokolb10


Technique d'assemblage des panneaux: à la colle à chaud, avec des rebords pliés à l'intérieur faisant office de rigidificateurs et permettant un collage à plat (efficace mais moins esthétique). Finition au scotch (surtout pour planquer les imperfections)

La quatrième a été faite sur un trike ICE (le fabuleux Monster). J'en ai fait le patron en carton, et Chris Parker a fait la pointe en Coroplast (là bas ils appellent ça du Corex) pendant que j'étais en france à Trept. Si bien que je n'ai pas vu comment il assemblait les panneaux. Apparemment, c'est au silicone, le angles rentrants étant lissés au doigt et recouverts ensuite de scotch. Superbe finition. Il faut dire que Chris est non seulement un artiste, mais un génial concepteur doublé (triplé même) d'un bricoleur incroyable.
Pointe arrière en Coroplast Carena10
Pointe arrière en Coroplast Carena11
Pointe arrière en Coroplast Carena12


Le cinquiéme est monté depuis Paladru sur mon ICE VTX, J'ai repris la même technique que pour le Monster, mais j'ai persisté à coller mes panneaux à la colle à chaud. Aucun raidisseur à l'intérieur, la rigidité est obtenue par les bouchins qui se comportent comme des nervures.

Quelques photos du gabarit et de la fabrication dans ce post

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier26 le Jeu 05 Nov 2020, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 30 Oct 2020, 23:25

Super toutes ces fabrications ! Smile
vu que c'est toujours le même vélo de base, tu n'aurais pas des mesures d'aérodynamisme de tes différentes pointes en descente puis remontée à la façon cebd ?
A quoi attribues tu les moins bonne performance de ta pointe rouge et bleue par rapport à la noire ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 05 Nov 2020, 11:55

claymore a écrit:
Super toutes ces fabrications ! Smile

En effet, il y a du talent, une vocation certaine pour la haute couture qui pourrait être valorisée grâce à un(e) mannequin disons.... moins dans la souffrance et plus sexy Cool

claymore a écrit:

A quoi attribues tu les moins bonne performance de ta pointe rouge et bleue par rapport à la noire ?

Et tant qu'à faire, connais-tu les poids de ces différentes versions de carénage ?


Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:40

La noire était plus enveloppante que la BBR (BleuBlancRouge), en particulier au niveau de la tête qui était entièrement dans le carénage noir, beaucoup moins dans le BBR.
Mes critères de comparaison sont tout bêtement une descente sans pédaler, départ lancé (de 30 à 40 km/h selon la pente qu'il y a derrière) dans les mêmes conditions de météo et de température (assez souvent deux essais l'un derrière l'autre), et mesure de l'accroissement de vitesse dans les deux cas: avec et sans la pointe.
Poids:
Noire : 1500 g
BBR: 1200 g
VTX: 950 g

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:43

Merci pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 06 Nov 2020, 18:19

merci, ca semble bien!; tu fixes avec quoi et sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 06 Nov 2020, 20:36

Comme indiqué plus haut, j'utilise le pistolet à colle qui soude plus ou moins le coroplast. Excellents resultats bord à bord, et encore mieux plat sur plat. Du coup je fais les deux: collage bord à bord à l'intérieur et à l'extérieur (perfectible, à l'extérieur, par du silicone), et renforts en coroplast pliés et collés à plat sur chaque panneau. Je pense qu'en regardant les photos publiées, on doit trouver des exemples d'assemblage.
Chris Parker n'utilise que le silicone. Une chose est sûre: sur les faces visibles, notamment sur les angles rentrants, on peut lisser avec le doigt et esthétiquement c'est pas mal du tout, avec un scotch par dessus, c'est vraiment top !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptySam 07 Nov 2020, 08:47

Joli travail Olivier, tu as du déjà la voir, ma caravane vélo est aussi en coroplast de récup puisque ce sont des panneaux publicitaires. Quelle épaisseur fait ton coroplast ?? je me demande si il n'y a pas plusieurs épaisseurs (qualité), mes panneaux s'affaissent un peu sous l'effet de la chaleur (soleil) sur les plus grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptySam 07 Nov 2020, 10:12

Si tu laisses tes panneaux tout plats, ils vont se déformer, à moins de les rainurer. Si tu veux qu'ils tiennent dans le temps, tu dois ou bien les renforcer avec des raidisseurs (en coroplast collé par exemple), soit faire des décrochements qui font office de raidisseurs.
Regarde les carrosseries automobiles: les "lignes" que l'on voit sur les capots, ailes, etc. sont là pour rigidifier la tôle (surtout pour l'empêcher de vibrer), une nervure divise un grand panneau (mou) en deux panneaux (moins mous, puisque deux fois moins grands).
Certains capots sont lisses, mais à l'intérieur il y a des formes soudées pour les rigidifier.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptySam 07 Nov 2020, 13:52

Merci Olivier.
Oui c'est un peu ce que j'ai fait par endroits, j'ai rajouté des renforts en croisant le sens des rainures. Je pense aussi que ça ne résiste pas trop aux uv 🥺.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 12 Nov 2020, 22:45

bonsoir tout le monde,

Alors voila, je viens de finir mon nouveau traction(ou peu s'en faut), et comme à chaque fois... le babyblues.. Ajoutez à cela qu'il fait grand beau et que pour cause de covid je suis privé de pouvoir jouer avec mon nouveau joujou (ainsi que de mes falaises etc, de mes montagne etc...)

Bref il me faut un nouveau projet pour m'occuper les méninges et les doigts. Bon pour l'instant je range le garage/atelier je pensais plier ça en 2 soirs.. force est de constater qu'il en faudra 10.. en même temps.. oui je sais c'est connoté de dire "en même temps" j'ai du temps tous les soir et tous les Week end. Sad

Bref l'idée murit de me faire un velomobile. ou plus précisément un trike carréné. (c'est promis j'ouvre un poste dédié bientot)

si j'ai de bonnes chance d'arriver à m'en sortir sur la structure mécanique, en revanche le coté carrosserie me stresse un peu. J'ai peu d'expérience (voir pas) en fibre de verre.

j'ai parcouru certain poste comme celui de siliconmolet (je crois) et construire tout un moule/contre moule en platre... j'aurais ni la patience ni l'habileté

Et la dessus je tombe sur ce post, et une idée me viens que je soumet à l'intelligence collective de la communauté (hoooo bien dit ça) Pointe arrière en Coroplast Idee-pui

Est il réaliste de partir d'une structure du type de vos réalisation et de s'en servir comme mannequin pour stratifier dessus.. ???
C'est surement moins bien en termes de finitions, mais ça me semble bien plus facile et "plantable" à peu de frais.

autre question : recuperation du coroplast.. quel serait vos conseils.. en ce moment c'est déjà dur de circuler alors circuler sur un velo bizard en recuperant des panneaux d'affichage. Je vais vite bouffer le budget en billet de 135 Euro..

bref voila.. à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 06:10



Tu pourrais simplement remplacer le coroplast par du carton, et pout éviter que l'époxy ne colle met du cellophane sur le carton, ou alors enlève simplement le carton avec un nettoyeur haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 08:01

Super projet, bravo 👍. C'est vrai que du carton comme dit par Olive ferait peut-être l'affaire. Pour le coroplast, je l'ai récupéré chez un marchand de matériaux (des anciens panneaux publicitaires).
Bon courage à toi, et on suit l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 09:14

Comme je le disais plus haut, Chris Parker a en projet un carénage complet en Coroplast, dont la construction ressemble un peu (il m'a montré le modèle sur Solidworks) à celle du Alleweder A4 (mais l'extérieur pas du tout, si l'Alleweder est une 2CV, le prototype de Chris est une Jaguar), donc c'est faisable, mais certainement fragile.
L'idée d'utiliser une forme comme modèle positif est bonne, mais surtout pas avec du Coroplast: la résine, surtout de polyester, le ferait fondre avant même la polymérisation, ce qui aurait un effet peu être artistique, mais peu efficace.
Pointe arrière en Coroplast Les-mo10
Le carton, lui, résistera. Comme on peut le voir sur les photos du gabarit en carton sur le trike, on peut obtenir le même type de formes. En mode "gabarit", les panneaux ne sont pas vraiment collés entre eux, juste positionnés. En mode "modèle positif", il y a moyen avec de la colle à papier ou à bois, et des bandes de placoplatre, par exemple, de les assembler solidement. Il faudra peut-être également au préalable prévoir un cadre intérieur de manière à rigidifier l'ensemble pour résister aux coups de pinceau lors de l'imprégnation du tissu de verre.
Enfin, je pense que deux couches devraient suffire: un gros roving (500 g/m2) en première couche et un mat à l'extérieur un mat en 300g/m2, qui sera poncé après séchage, et en finition un gel-coat (qu'on peut faire soi-même avec une résine diluée à l'acétone et chargée en poudre de silice). Ainsi la forme sera relativement légère, le roving 500 lui donnant une certaine rigidité.
Enfin, des renforts internes doivent être posés, par exemple en les moulant sur un tuyau souple léger (gaine annelée électrique la plus petite par exemple) préalablement collée sur l'intérieur de la coque: en fait on colle une bande de mat/roving qui prend une forme de Ω.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 09:32

Bravo, on sent bien le super connaisseur. Cet hiver moi aussi il faudrait que je révise ma caravane en renforçant la structure car mes grands panneaux de cotoplast commencent à s'affaisser (ici on dirait : ""ils font le ventre"" 😉).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 09:39

Un connaisseur, certes, mais mon expérience remonte à quand je faisais du (et mes) canoës en polyester, il y a de cela fort longtemps. Je suppose que les techniques ont du évoluer depuis...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 21:42

Merci pour tous ces conseils.
@ Olivier, j'avais pas vu que tu était monté d'un niveau... waaaa bravo.

Visiblement ça sent le vécu. donc ce sera un assemblage en carton et stratification sur le carton. NB pas de soucis pour virer le carton à la fin, le quartier est infesté de termites, je n'aurai qu'à le laisser dans le jardin du voisin quelques jours.... nan je deconne.

pour ce qui est des rigidificateurs en interne, j'avais pensé à la gaine électrique. Mais question de naif: est il possible de le rajouter une fois la carrosserie finie et la resine sechée ???

en attendant me voila dejà plus clair sur mes idées..

donc je m'en vais de ce pas fouiner les géométries tout en gardant un oeuil sur vos aventures




Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 22:08

Eric Marynissen glissait des baguettes de soudure dans le coroplast pour le rigidifier. Celui en photo est en fibre de verre!

Pointe arrière en Coroplast IMG_5392
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 13 Nov 2020, 23:56

En cas de chute, tu finis porc-épic ?
@Nabla: oui tu peux les coller après. Mais ce n'est pas ce sur quoi tu moules qui donne la rigidité, mais le oméga en fibre. Si tu veux faire léger tu peux prendre comme modèle de la mousse de polystyrene EXTRUDÉ (style Roofmate pour l'isolation des salles) qui n'est pas attaquée par la résine, contrairement au polystyrène normal (blanc Pointe arrière en Coroplast 4048) qui se fait bouffer à vue d'œil.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyLun 16 Nov 2020, 22:58

et bien merci pour toutes ces infos, je vais donc me faire la main sur un genre de "coffre pour sortie à la journee", à monter sur le porte bagage. Ca remplacera mes ignobles sacoche totalement anti aerodynamiques.

Ce sera probablement une structure roofmat + carton sur laquelle je vais stratifier..

vous avez pas fini de vous marrer !!!! allez je m'y met demain
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 21 Jan 2021, 22:30

et bin je m'y suis mis...

donc le concept c'est un coffre arriére pour ranger des affaire pour une journée (longue) voir en s'organisant bien 2 jours avec nuit en gite.. (heuuu non pas avec la tente.

donc planche de bois fine au fond posée sur le porte bagage, structure en roofmat.

voici ou j'en suis.. présenté sur le vélo

Pointe arrière en Coroplast Img_1912

et sur la planche de travail pour les finitions


Pointe arrière en Coroplast Img_1913
il reste à faire un couvercle, et quelques finitions avant stratification genre arondir les angles etc..

La planche de bois restera, elle rigidifiera le fond. le reste du roofmat sera graté/ fondu à l'acetone.

ça devrait me faire un volume de 12 litres... ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyVen 22 Jan 2021, 00:45

Heu...

Si une pointe peut faire office de coffre, l'inverse est difficilement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyMer 17 Fév 2021, 22:35

bon bin pour faire enragé perly voici un coffre qui effectivement ne fait pas office de pointe arriére..

vue de coté
Pointe arrière en Coroplast Cote10

vue de dessus
Pointe arrière en Coroplast Dessus10

3/4 arrière

Pointe arrière en Coroplast 3quart10

avec le couvercle c'etait mon premier essais il est trop vilain je vais le refaire, mais en gros ça donne une idée du resultat

Pointe arrière en Coroplast Coteco10

j'ai fais mentir rodrigue qui disait que pour les coups d'essais il faut des coups de maitre... bon moi pour un coup d'essais, c'est... un coup d'essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 18 Fév 2021, 00:05

Enrager ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2423
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast EmptyJeu 18 Fév 2021, 13:29

Purée !!T'y met 2 pack de bière lad'ans.. Pointe arrière en Coroplast Cool drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointe arrière en Coroplast Empty
MessageSujet: Re: Pointe arrière en Coroplast   Pointe arrière en Coroplast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe arrière en Coroplast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointe coroplast
» Pointe arrière
» Carénage handbike
» Épouser sa pointe arrière
» ExpErimentations_Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: