Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Catrike : le retour | |
|
+4Fleur Didier33 Daniel à Digne el gato 8 participants | Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Catrike : le retour Ven 30 Oct 2020, 22:14 | |
| Catrike est de retour à Cyclociel, par la petite porte, avec le modèle Eola, l'entrée de gamme Catrike à cadre rigide "space frame", 3 roues 20 pouces et toile de siège avec coussin moëlleusement rembourré. Transmission monoplateau 11 vitesses. De série avec le superbe garde-boue arrière en alu noir, très costaud. En superbe couleur bleu ciel pour illuminer ces jours sinistrement confinés Comme les magasins de cycles sont autorisés à rester ouverts, il est également permis de s'y rendre pour essayer ce sympathique petit Eola. |
| | | Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Catrike : le retour Sam 31 Oct 2020, 10:22 | |
| Une évolution de l'ancien 'Road' ? |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike : le retour Sam 31 Oct 2020, 11:06 | |
| Ca y ressemble...
J'aurais aimé qu'il fasse ça aussi avec l'ancien Trail... Le Road/Evola est un peu trop couché à mon goût et trop long pour rentrer en même temps que le ICE dans le Kangoo. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Catrike : le retour Sam 31 Oct 2020, 11:10 | |
| - el gato a écrit:
- Comme les magasins de cycles sont autorisés à rester ouverts, il est également permis de s'y rendre pour essayer ce sympathique petit Eola.
Je ne connais pas les détails du confinement en France mais en Belgique, les magasins de cycles (comme les concessionnaires automobiles et les garages) restent ouverts uniquement pour les réparations et entretiens, pas pour se distraire en faisant un essais. Ce qui est dans la logique du confinement de ne conserver que les services essentiels en manière telle à limiter les contacts aux contacts essentiels et supprimer les contacts de loisirs. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Catrike : le retour Dim 01 Nov 2020, 22:27 | |
| Avant de rouler, on doit acheter et avant d'acheter il est largement conseiller d'essayer. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | gentebent Posteur de bronze
Messages : 260 Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Catrike : le retour Dim 01 Nov 2020, 23:28 | |
| |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Catrike : le retour Dim 01 Nov 2020, 23:53 | |
| http://leparticulier.lefigaro.fr/article/la-liste-des-commerces-et-services-ouverts-pendant-le-2e-confinement/ - Le Figaro source garantie sans complot a écrit:
Le 2e confinement qui a débuté le 30 octobre 2020, permet une poursuite de l’activité de certans commerces et services énumérés. La liste est beaucoup plus étendue que celle édictée lors du 1er confinement de mars 2020.
Ainsi, sont ouverts :
[...]
- les commerce et réparation de motocycles et cycles ;
Ca c'est chez nous en France "liberté égalité fraternité pays des droits de l'humain" ; ailleurs c'est... ailleurs. On peut certes s'occuper autrement, par exemple comme ceci ou comme cela. En revanche dès demain je vais téléphoner à la préfecture pour savoir si les clients éloignés géographiquement auront le droit de venir chercher leur vélo, ce qui me permettra de payer les achats des dernières commandes avec les ventes des premières commande. Sachant que les très très grands cartons pour expédier des trikes, il n'y en a plus. Que des clients locaux pouvant passer récupérer leur commande avec une attestation dérogatoire usuelle, il y en a très peu, a priori un seul lyonnais juste avant Noël. Et qu'au rythme où les choses sont allées en septembre / octobre, la trésorerie ne tiendra pas avec cette seule vente pour financer les achats de toutes les autres commandes. Alors les réflexions des manipulateurs d'informations en télétravail dont le gros salaire tombe tous les mois, comment dire ? Les gens confrontés aux réalités de terrain sont les plus aptes à gérer le terrain, et je sais de quoi je parle, ayant fait dans une vie antérieure de la modélisation de systèmes physiques. Pour en revenir à Catrike, c'est une évolution à moitié "entrée de gamme" à moitié "high-tech" de l'ancien Road ; en effet les guidons sont monopièce, donc non ajustables, ni en inclinaison, ni en profondeur, contrairement aux guidons de tous les autres Catrike. En revanche l'arrière du cadre bénéficie de l'évolution technologique qui avait été initiée sur le 700, avec l'axe traversant 12 mm. Très judicieux, l'axe traversant ne visse pas dans le cadre, mais dans la patte de dérailleur. Ainsi, en cas de taraudage abîmé, le cadre reste intact et seule la patte de dérailleur doit être remplacée. Pour ce qui est du retour d'expérience, je me demande si je n'ai pas pris un terrible coup de vieux car l'Eola est équipé du même coussin rembourré que le Trail de 2014, et pourtant j'ai eu l'impression de ressentir un peu plus les chocs. Il faudra que je refasse un essai plus long sur la zone sur laquelle le confort du Trail m'avait agréablement surprise. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Catrike : le retour Lun 02 Nov 2020, 11:45 | |
| Il y a toujours des personnes qui ont d'excellentes raisons de contourner les règles mises en place pour essayer de freiner l'extension de la pandémie.
Les boites de nuits et discothèques étant fermées, des bars et cafés y ont vu une excellente opportunité de se transformer en mini boite de nuit/discothèque.
Résultat, l'état a du fermer les bars et les cafés laissant les seuls restaurants ouverts. Les bars et cafés qui ont respecté les règles ainsi que leur clients ont été les victimes de la minorité qui a contourné ces règles.
Certains cafés et bars ont ajouté quelques plats à leur carte pour se faire passer pour des restaurants et rester ouverts.
Résultats, l'état a du aussi fermer les restaurants. Les restaurateurs et leurs clients qui ont respecté les règles ont été les victimes de ceux qui les ont contournées.
L’efficacité des règles imposées et la durée du confinement dépend du respect par tous ce ces règles, tous pâtiront des quelques-uns qui les contournent.
Le but de l'ouverture des vélocistes et garages est de permettre aux cyclistes et automobilistes de faire réparer et entretenir leur moyen de transport, pas de continuer la vente des vélos et voitures en magasin. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike : le retour Lun 02 Nov 2020, 18:57 | |
| Céline L'axe traversant du nouveau Road, ( tout comme sur le 700) rigidifie de manière notable la boucle arrière. Sur le 700 je pense que c'est un plus, sur le road pas forcément ! Et tu t'es peut-être habituée au confort des Hp et autres Ice suspendus... Catrike a quand même maintenant une gamme étoffée pour les postérieurs douillets |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Catrike : le retour Lun 02 Nov 2020, 21:32 | |
| En effet Armand, c'est le tout premier Catrike que j'expérimente avec un axe traversant. C'est même le premier Catrike que je reprends en expo après une longue pause après avoir vendu le dernier Trail pliant. J'ai donc commencé par le modèle d'entrée de gamme, Catrike revient par la petite porte mais j'aimerais bien reprendre un 700 un jour.
Question essai de l'Eola, il sera réservé aux résidents du département du Rhône, car la gendarmerie m'a confirmé qu'on ne peut pas sortir de son département de résidence. Pour raison médicale / handicap c'est différent en fonction de la localisation du rendez-vous médical. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Catrike : le retour Mar 03 Nov 2020, 09:43 | |
| - el gato a écrit:
Question essai de l'Eola, il sera réservé aux résidents du département du Rhône, car la gendarmerie m'a confirmé qu'on ne peut pas sortir de son département de résidence. Pour raison médicale / handicap c'est différent en fonction de la localisation du rendez-vous médical. C'est à dire que l'on peut passer chez Cyclociel mais à condition d'être du Rhône? (ou d'avoir une raison médicale?) |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Catrike : le retour Mar 03 Nov 2020, 12:41 | |
| Ce qu'une gendarmerie de Savoie m'a dit, c'est :
- courses essentielles dans les commerces autorisés à ouvrir - achats de proximité - on reste dans son département de résidence, on ne peut en sortir que si on a un rendez-vous médical (par exemple essai d'un matériel adapté au handicap dans un autre département), mais tout en restant dans la même région
En pratique, la gendarmerie a des points de contrôle sur les routes donc à l'extérieur des villes. Pour l'aire urbaine lyonnaise, ça ne pose donc aucune difficulté. Pour les gens qui viendraient de plus loin dans le Rhône, il devient plus complexe d'expliquer pourquoi on ne se rend pas dans le magasin de cycles le plus proche et qu'on ne peut trouver ce genre de vélo particulier que dans quelques rares magasins.
Faut tomber sur un gendarme amateur de vélo couché. Y en a, mais enfin, la probabilité d'en croiser un au moment opportun est très mince.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike : le retour | |
| |
| | | | Catrike : le retour | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|