Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q

5 participants
AuteurMessage
stoff
**
stoff

VPH : TRICE Qnt

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Empty
MessageSujet: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyMer 20 Juin 2007, 01:44

Voila plus de 2 ans maintenant que je m'intéresse au vélo couché.

Je l'ai découvert un jour par hasard en surfant sur le site d"un radio-amateur d'origine américaine. Ce drôle de bonhomme a traversé à plusieurs reprises le continent américain aux commandes d'un vélo bourré d'électronique, avec un tableau de bord digne d'un avion.

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Winneb10
Pour plus de détails sur cette étrange passion : Steven K. Roberts http://microship.com/resources/winnebiko-behemoth.html

Cette découverte me rappela que de temps en temps en allant au boulot, je croisais un vélo couché aux alentours de Blagnac. Et l'année dernière en discutant avec un collègue, passionné de vélo trial, je découvris qu'il connaissait ce vélo-couchiste.

Après un échange fructueux de quelques mail, rendez-vous fut pris pour essayer sa monture (un Challenge si j'ai bonne mémoire), achetée aux Pays-Bas lors d'un de ses voyages professionnels; en y a qui ont du pôt Exclamation

Bien que sous dimensionné pour ma taille, mes genoux butaient sur le guidon, j'ai pu en apprécier le confort et retrouver les sensations de glisse que je connais en moto.

Depuis cet essai, je n'avais de cesse que de trouver mon vélo couché. Là commençait le parcours du combatant du débutant: quel modèle choisir, à quel prix, une occaz, un kit ( http://www.dutchbikes.nl/bodies_uk/frame_ks2.htm ) ou un "fait maison"... les trikes, les trikes homemade ( http://www.fleettrikes.com/links.htm#homebuilt ).

A force de parcourir les sites de trike, je suis tombé sur celui de mes reves, pour son look et sa polyvalence : le Sorpion http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpion/index_e.html .
Le plus pour moi, un revendeur se trouve sur Montpellier. Car originaire de cette région, j'ai de la famille dans le coin et je pouvait ainsi venir facilement l'essayer.

Ainsi j'ai pris contact avec Laurent Ness de On-Avance pour l'essai d'un Scorpion.
Comme je désirais un trike le plus polyvalent possible, de la route, du VTC et un tout petit peu de VTT Smile , 2 modèles sortirent du lot, le Scorpion et le Trice Q.
Après un petit tour dans la vieille ville de Montpellier, voies pentues à souhait, le Scorpion et le Trice se valaient.

J'arrêtais mon choix au Trice Q pour 2 raisons :
- sa facilité de transport
- la possibilité de régler facilement, en option, la bôme pour changer de pilote.

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Bome10

Merci à Laurent pour son accueil et ses conseils pour aiguiller mon choix ... Et le soir même de cet essai, loin de toute attente, je rentrais avec un Trice Q dans le coffre de ma voiture. Very Happy

Je passais tout le lendemain matin à fabriquer une platine pour adapter un siège enfant sur le porte-bagage en forme de trapèze, car difficile d'aller faire un tour (sur les contre-forts lodévois du Larzac) sans un de mes enfants.

Pour avoir une idée du porte-bagage modifié, proto de la platine en bois :

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Platin13

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Platin11

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Platin12

le siège enfant avec un système de mors :
Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Siege10

Cette platine est fixée par des colliers Rylsan et donc pas facilement démontable. Je suis en train de réaliser une autre platine qui n'aura pas cet inconvénient Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyMer 20 Juin 2007, 06:19

Salut stoff
Bienvenu chez les possésseurs de TRICE.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyMer 20 Juin 2007, 11:08

Bonjour,

J'ai de plus en plus de personnes qui me demandent comment adapter une siège bébé. Peux-tu nous indiquer le lien vers où sont stockées tes photos ?
Y-a-il aussi des photos avec le bébé dessus ?
Merci
Bon trike
http://www.on-avance.fr
stoff
**
stoff

VPH : TRICE Qnt

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:02

Bonjour,

Les seules photos de dispo sont celles de mon article (rq: cliquer sur les miniatures pour les avoir en plus grand).

Comme je suis en train de travailler sur d'autres customisations de mon trice, je vais dans quelques temps ouvrir un espace de stockage sur le web. Je mettrais le lien dans ce fil. Il y aura aussi des photos avec les passagers. Very Happy

Concernant l'usage du siège enfant, le seul inconvénient que nous rencontrons est que mes enfants ont tendance à s'endormir dedans. Et comme le dossier n'est pas inclinable, la position n'est pas idéal pour leur cou ...
Là aussi nous customisons .... les sièges Very Happy
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyDim 23 Sep 2007, 22:11

Je souhaite réaliser un montage similaire sur mon "tétard noir" ... mais n'ai pas encore choisi le modèle de siège. Il y a bien des sièges pour porte agages, mais ils sont chers et le porte bagage livré avec ne ce monte pas sur un ICE. A priori je m'oriente donc sur une platine en bois. Toute information à ce sujet m'intéresse donc! Y a t il eu d'autres essais de ce type sur des QNT?

M
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyLun 24 Sep 2007, 12:34

stoff a écrit:

Je passais tout le lendemain matin à fabriquer une platine pour adapter un siège enfant sur le porte-bagage en forme de trapèze, car difficile d'aller faire un tour (sur les contre-forts lodévois du Larzac) sans un de mes enfants.

Je compte faire la même chose et j'ai une question de stabilité: avec un pitchoun' derrière le QNT va bien ou vaut il mieux un Q (pas NT) (vu que la progéniture doit remonter le centre de gravité) ?

Merci,

r.
http://rafistolage.free.fr
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyLun 24 Sep 2007, 13:29

Effectivement un Q sera plus stable... mais dans tous les cas, je pense qu'on ne roule pas de la même manière avec ou sans enfant ;-) Je ne renoncerai pas au QNT pour autant: passages étroits, maniabilité, pistes cyclables, encombrement sur la route.

ICE recommande plutôt la remorque que le siège à l'arrière (vent, centre de gravité). Mais pour moi la remorque est un peu encombrante.

M
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyLun 24 Sep 2007, 13:33

M a écrit:
Effectivement un Q sera plus stable... mais dans tous les cas, je pense qu'on ne roule pas de la même manière avec ou sans enfant ;-) Je ne renoncerai pas au QNT pour autant: passages étroits, maniabilité, pistes cyclables, encombrement sur la route.

Moi jeune pépère, qui plus est avec ma princesse sur le porte-bagage. :-)

M a écrit:

ICE recommande plutôt la remorque que le siège à l'arrière (vent, centre de gravité). Mais pour moi la remorque est un peu encombrante.

Mon problème c'est le stockage de la remorque dans la journée. Donc je commencerai sans doute avec le siège.

r.
http://rafistolage.free.fr
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:43

M a écrit:

M
le Q est plus stable, tourne un chouia plus serré que le nt mais effectivement le nt passe mieux par son étroitesse (72 cm soit 10 cm de moins le le Q)
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q   Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q Empty

Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q
Page 1 sur 1