Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mojito - Handbike SHARK RT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6020
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMar 10 Nov 2020, 18:37

Je viens de réaliser que je n'ai pas présenté "Mojito" mon petit dernier (qui est quand même à la maison depuis le 21 juillet ! )

Tout d'abord il y a eu ça :
Mojito - Handbike SHARK RT Mojito10

Une fois déballé, monté, démonté pour le régler correctement (vu le tarif ils pourraient bosser convenablement...), remonté et essayé je lui fait faire connaissance avec ses copains :
Mojito - Handbike SHARK RT Mojito12
Mojito - Handbike SHARK RT Mojito11

Depuis "Syrah" (le fat) est parti sous d'autres cieux vivre de nouvelles aventures

Un peu de bricolage pour me rendre visible de dos et une mini bavette qui est pas mal efficace (ça évite d'avoir les olives qui macèrent quand il pleut et ça limite les projections de cochonneries au même endroit ...)
Mojito - Handbike SHARK RT Mojito14
Mojito - Handbike SHARK RT Mojito16

En place pour bricoler dessus facilement (la même table sert aussi pour Viognier)
Mojito - Handbike SHARK RT Mojito17

J'ai poussé la coquetterie en le choisissant de la même couleur que mon fauteuil roulant et que ma prochaine acquisition qui elle ne sera pas à propulsion humaine (c'est facile c'est tout de la même marque Wink )

À ce jour j'en suis à 420 km avec lui (sachant que je ne l'ai pas utilisé du 21 aout à aujourd'hui) là je viens de lui monter une cassette 11-42 pour plus de facilité en montée (cet après midi je suis allé tester et ça passe facile dans du 11%) plusieurs copains et amis me poussent pour préparer un Ventoux mais franchement je ne suis pas très chaud ça va être très très dur d'avoir assez de bras pour le faire (la musculature se développe moins bien à 60 ans qu'à 20 ans !!!!)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMar 10 Nov 2020, 20:45

grand pierre a écrit:
je lui fait faire connaissance avec ses copains :

Si ils font des petits, je suis curieux de savoir à quoi ils vont ressembler. 😉

grand pierre a écrit:

Un peu de bricolage pour me rendre visible de dos et une mini bavette qui est pas mal efficace (ça évite d'avoir les olives qui macèrent quand il pleut et ça limite les projections de cochonneries au même endroit ...)

Plus sérieusement, tu nous ferais pas un petit tuto "faire une bavette pour les nuls" ?

Pour le Ventoux, je mettrai bien une petite pièce sur le fait que tu le tenteras (et le réussiras) un jour.

grand pierre a écrit:

J'ai poussé la coquetterie en le choisissant de la même couleur que mon fauteuil roulant et que ma prochaine acquisition qui elle ne sera pas à propulsion humaine (c'est facile c'est tout de la même marque 😉 )

Très belle couleur.
Tu nous mettrais une photo du fauteuil ?
C'est quoi le non VPH ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6020
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMar 10 Nov 2020, 22:29

Pour la bavette il n'y a pas besoin de tuto, il suffit juste d'acheter une bavette de garde boue ou en magasin ou sur internet (celle-ci a couté environ 5€) c'est vraiment pas grand chose et ça protège autant que la chose appelée garde boue par le fabricant et fournie en option contre un billet de 80€ .... (tout en étant plus discret !)

En ce qui concerne le non vph j'ai eu confirmation ce soir que tout était en ordre et qu'il faut juste que je sois patient (j'en ai parlé quelque part ça doit faire environ 3 ou 4 mois) le moment venu je mettrai des photos (en tout cas ça va être vachement pratique et bien améliorer notre quotidien)

Des photos du fauteuil je veux bien mais quel intérêt ? C'est un fauteuil roulant banal plus très neuf de surcroit (bientôt 8 ans et pas mal de km) et puis pour le Ventoux c'est pas à l'ordre du jour, j'ai déjà une tentative de "cinglé" prévue pour fin mai 2021 (c'est passé avec la prothèse alors je vais tenter sans Wink )

Mojito est là pour alterner les efforts et être un bon complément, jusqu'à cette année je trouvais cette alternance avec Syrah (le fat) mais depuis que j'ai pris la décision de ne plus remettre de prothèse pour pédaler c'était plus sage que je m'en sépare. Une mauvaise chute ou un mauvais choix de chemin pouvait me mettre dans une énorme galère alors je suis passé à autre chose, on appelle ça "évolution".

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6020
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMer 11 Nov 2020, 09:16

En fouillant dans mes archives j'en ai trouvé une où le voit assez bien. Mojito - Handbike SHARK RT Img_0410

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2125
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMer 11 Nov 2020, 12:23

Mojito - Handbike SHARK RT 782111 Mojito - Handbike SHARK RT 782111 ça doit te changer du Top End Mojito - Handbike SHARK RT 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMer 11 Nov 2020, 12:53

Question technique : est-ce que c'est un maindalier "classique" avec les câbles qui vrillent à chaque tour de manivelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6020
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyMer 11 Nov 2020, 13:20

@ vibi : Oh punaise oui que ça change du Top End !!!! (qui est en cours d'adaptation pour partir dans une famille qui a une fille à qui ça va faire plaisir, j'ai du temps devant moi elle n'a encore que 10 ans)

@ el gato : Oui c'est un maindalier classique si on excepte les manivelles élargies (d'origine pour éviter que les mains viennent se coincer dans le gras du bide) mais les câbles ne font pas de noeuds (jusqu'à présent) les gaines paraissent démesurées mais au moins pas de soucis (le seul truc c'est qu'il faut être vigilant quand on le recule à la main parce que c'est justement là que les câbles ont tendance à faire ce qu'ils veulent)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyVen 04 Déc 2020, 20:57

Les pecs et les épaules ont pris du muscle ? Mojito - Handbike SHARK RT 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6020
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyDim 13 Déc 2020, 07:56

Un peu

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15523
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT EmptyDim 13 Déc 2020, 09:34

Mojito - Handbike SHARK RT T3UsRNpds6WCf67S7Tg1DxHgNb51nedX9Eg80zpqB8DN7WXLm0sm7uIqVzbKuQq12bO0m0NxKlfCvgtoIEOGtSjwxSj1mmYW6+jRF1av5I56wzG2CyUGy4eFboIfroC9+XgCIYFK2nr6I+oy5cqlzNnUpazDrtoEiHsjv3+18T2LTF8YN+gy2LV7C+0LBytXTd70X1E5g+lsq3h0WrXhXcMfQ1mSvp0og2VBOmsYS5uhrqhOxfssorRKfYpa9VylSDLAg93Z+fAz38UVh9dVN017XytYa7nhEJl7GQ5Vq216HCULi0atI0w1om6YS3xdYEO4dKElNhIFZZpeyB0NMv0pUr5vmZmysbYNWwsWJRcsijlGqDzvq8Vd01trYMiJqFcSWU3MuQsqDspm3K0Q5tZwsw0Bd4RLtZRG3NaWaZrW60bTCQMTS647Y+xlhT5+4ZS+f8HepofNjw+wnQAAAAASUVORK5CYII= ?  Mojito - Handbike SHARK RT 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojito - Handbike SHARK RT Empty
MessageSujet: Re: Mojito - Handbike SHARK RT   Mojito - Handbike SHARK RT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojito - Handbike SHARK RT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification dossier Handbike Shark
» handbike quickie sopur shark
» pedalier de handbike quickie sopur shark
» roue de handbike quickie sopur shark s
» recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: