Liol16 *
Messages : 27 Âge : 51 Localisation : Rebigue 4km de toulouse Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: nouveau velo moteur Mxus 500w a huile et engrenages metal. Mar 24 Nov 2020, 22:26 | |
| Et voila mon nouveau vélo électrifié ! Il s'agit d'un Challenger Wizard ancien. Le plus intéressant est le moteur Mxus XF15f... Moteur reducté vitesse max roue de 20" 32 km/h. 85 euros. je l'ai modifié en changeant les engrenages pour des engrenages métal, et je l'ai noyé d'huile ATF pour transmission automatique après avoir siliconé toutes les vis et flasques . vous pouvez voir la transformation sur endless sphere; https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=103376 2000km et tout va bien, des cols a 1600m parfait, consommation 9w/km. |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: nouveau velo moteur Mxus 500w a huile et engrenages metal. Ven 27 Nov 2020, 08:33 | |
| - Liol16 a écrit:
je l'ai noyé d'huile ATF pour transmission automatique après avoir siliconé toutes les vis et flasques . J'espère que tu as laissé un peu d'air dedans pour que l'huile puisse se dilater, sinon cela va générer des fuites à la longue. J'ai lu sur un blog, que le bain d'huile créait un frottement lorsque le moteur est en roue libre. Tu confirmes? Est-ce que le fait de passer à des engrenages en métal implique automatiquement qu'il faut faire fonctionner le moteur dans un bain d'huile, ou un graissage suffit? |
|