Royale : . La position est très confortable sauf la mousse ( j’ai enlevé la mouse du royale et j’ai mis la mousse du baron ) La position du guidon surprend un peut car très éloigné des épaules. Le repose tête me gène énormément vu ma taille. Le casque touche le repose tête et je suis obliger de pencher un peut ma tête en avant pour que le casque ne le touche pas. Au niveau de la transmission, je pense que c’est juste une habitude a prendre. On ne peut pas jouer avec la direction comme on le veut, dès que l’on appuie sur les pédales, le guidon bouge et se place tout seul. Il faut faire attention aussi aux 2 roulettes qui sont juste a coté du genou.
Je me suis fait un petit 50 km/h je n'étais pas à l’aise mais je pense que c’est du a mon inexpérience en royale. Les roues a bâtons font du bruit même a faible vitesse.
Conclusion sur le Cobrabikes Royale d’occasion du Condor des sucs : Je pense que si j’avais eu un vélo presque neuf, le test aurait été différent. Il faut vraiment prendre grand soin d’un vélo en carbone, l’ancien propriétaire du royale, a mon avis n’est pas soigneux avec le matériel. Le carbone demande beaucoup de soin. Pour que le royale du condor des sucs tourne a merveille, il faut : Changer certaine gaine et câble, faire aussi la vérification de la transmission avant. Changer le dérailleur AR. Faire un réglage des freins ( avant tres souple, AR dur ) Pour les roues, bah ce n’est pas facile ! Il y a un voile à l’arrière mais aussi a l’avant. De toute façon, il faut voir le vélo avant de l’acheter. Merci encore condor des sucs de m’avoir prêter ton vélo.
https://www.dailymotion.com/video/x2ccj4_cobraroyale