Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 25 Jan 2021 - 1:10
PRZ a écrit:
Par contre, sa conclusion m'a interpellé, car il dit que s'il y a beaucoup de morts c'est a cause des baby-boomers, ce qui est partiellement faux car la moyenne d'age des décès dus au Covid est plus élevée que celle des baby-boomers. Ce sont les gens nés juste avant la guerre les plus touchés.
Par contre, son raisonnement est valable, il va dans les prochaines années y avoir une très importante augmentation de la mortalité à cause du grand nombre de personnes âgées de 70ans et plus. Aussi parce que l'espérance de vie cesse d'augmenter. Entre autres parce qu'on réduit la voilure sur le système de soins alors qu'il va y avoir beaucoup plus de malades...
Une conclusion est toujours un raccourci par définition imparfait et parcellaire. Mais il faut y ajouter le fait qu'il fait remarquer par ailleurs, que les infections respiratoires hivernales sont plus ou moins fortes selon les années, et dans une autre vidéo il montre que c'est une année plutôt forte comme 2015 par exemple. Si on regarde les chiffres de mortalité sur les pages de l'INED spécialement créées pour l'occasion : https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/ On voit la part des tranches d'âge dans les décès Covid : si les plus de 80 ans représentent 59% des décès, les 70-79 ans représentent 22% des décès, et dans cette tranche il y a une partie des baby-boomers, environ 10% des décès Covid. La tranche 60-69 ans qui représente 12% des décès Covid, ce sont entièrement des baby-boomers. Donc au total environ 20% des décès sont des baby-boomers, leur nombre plus élevé fait en effet mécaniquement augmenter la mortalité.
Dans cette vidéo le même auteur explique la surmortalité de 9% de 2020 par rapport à 2019 :
https://www.youtube.com/watch?v=wyKNiKJMXuM
Il y a une augmentation constante de la mortalité depuis le milieu des années 2000 (avec l'arrivée à 60 ans des plus anciens baby-boomers), avec des variations plus ou moins importantes, des "sauts". Or la mortalité 2019 était plutôt faible, par exemple par rapport à 2015 où la grippe avait été forte, tandis que l'année 2020 est une année de "saut" par rapport à 2019. Cette prise de recul sur les 40 dernières années montre que la mortalité 2020 n'est que la suite logique d'une augmentation de mortalité que l'on observe depuis le milieu des années 2000, suite à l'arrivée des baby-boomers dans les tranches d'âge où la mortalité augmente chaque année.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 25 Jan 2021 - 8:50
Il semblerait qu'on se dirige vers un confinement encore plus stricte qu'en mars De quoi tuer un max de gens (suicides, SDF, famines, pétages de plombs etc.) On va rapidement s'éloigner des 0,000000001% des décès dus au virus. ls ne lâcheront rien tant que 99,99% des gens ne seront pas vaccinés. Or comme personne ne veut de leur vaccin de m...de je vous laisse imaginer le scénario qui vous plait le plus..... Et puis sans oublier que nous aurons droit comme à chaque fois à un attentat juste après l'annonce du confinement. RIen de mieux pour convaincre le mouton qu'il est préférable qu'il reste cloîtré chez lui plutôt que de braver le danger en traînant dehors.....
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 25 Jan 2021 - 10:10
el gato a écrit:
As-tu regardé la vidéo avec les explications de l'auteur de la comparaison entre la grippe 2017 et la covid 2020 ?
J'avais tenté de faire un résumé imparfait, uniquement pour donner envie aux gens d'écouter l'étude complète, et justement j'ai eu un peu de mal à résumer le passage où il parle des 1,3%. Je n'ai pas écrit ce résumé forcément imparfait pour éviter aux gens de faire l'effort de suivre les explications de l'auteur. ... Tu auras remarqué que cette courbe ici que l'on nous présente souvent, démarre l'année au 1er mars seulement, et pour cette raison masque la sous-mortalité du début de l'hiver 2020, c'est ce qu'explique le gars dans sa vidéo, entre autres choses.
ALagrange (Alex) a écrit:
source
Une vue tronquée de la réalité, donc, d'autant que l'on nous présente des comparaisons de courbes annuelles, alors l'année qui va du 1er mars au 31 décembre, il en manque rien moins que 2 mois sur 12 (!).
Quant à l'espérance de vie je n'ai pas du tout en tête comment est calculé cet indice, donc je n'ai pas d'avis sur la question.
Oui, j'ai vu la vidéo, j'ai téléchargé les chiffres de 2017 et 2020, tracé les courbes comparatives sur une période de 65j autour de leurs pics respectifs et trouvé un écart de +3% de décès pour la covid versus la grippe de 2017. Mais je trouve le raisonnement erroné, car il ne corrige pas des "écarts saisonniers". En janvier, la mortalité est naturellement et régulièrement supérieure à celle d'Avril. De cette manière on peut aussi nier les surmortalités des épisodes de canicules en 1976-1983-2019 et 2020. A mon sens il faut regarder les écarts par rapport à la mortalité de chaque période respective. C'est un peu le sens de l'indicateur Z-score de Euromomo (il manque 2016 et le début de l'épidémie de grippe 2027 (~25/12/2016).
Ensuite l'auteur brode autour de ça et m'a embrouillé. Il présente des argumentaires faces aux critiques comme "oui mais il y a eu l'effet du confinement". Là il est devient qualitatif (et non quantitatif) et très subjectif. Grosso modo il dit qu'il n'y a pas eu de vrai premier confiment parce que des gens ont continué à travailler, qu'il n'y avait pas de masque ni de gel hydro-alcoolique etc.... Je n'ai pas du tout le même avis ou ressenti. Le premier confinement a été très stricte et a réduit très significativement les interactions sociales malgré l'absence de port obligatoire du masque (en population générale), le second a été moins strict et compléter de mesures de port du masque obligatoire (entre autre) et s'est avéré finalement moins efficace à réduire les hospitalisations.
La coure citée est certse tronquée, mais elle vient en complément des courbes complètes qui sont plus difficiles à lire
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 26 Jan 2021 - 18:59
Samural a écrit:
Voilà je me suis renseigné et j'ai trouvé ça: https://en.wikipedia.org/wiki/ID2020#COVID-19_conspiracy_theory
Bon il est vrai que cela ne vient pas de YouTube, donc on peut douter de la véracité des infos....
Pas trop argumenté cet article de wikipédia ...
et ceci c'est du "youtube" avant censure, à mettre en résonance avec la crise actuelle et même d'autres évènements passés en France ( que je vous laisse imaginer).
https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg
(Entretien de 2007 de Aaron Russo (1943-2007) qui a réalisé notamment "Trading Places (un fauteuil pour deux)", "The Rose" , "America: from freedom to fascism" dont extrait ici: https://www.dailymotion.com/video/x5b01t )
Dernière édition par Didier31 le Mar 26 Jan 2021 - 19:17, édité 2 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 26 Jan 2021 - 19:02
Bon pas d'erreur finalement. Reconfinement le 5 février comme initialement annoncé.. Jusqu'au 7 mars. Les 3 semaines annoncées c'est bidon ce sera 4. Au passage : les dates des prochains confinements sont déjà arrêtées.. Le détenteur de l'info n'a pas osé tout balancer ça peut se comprendre.... Le point final est bien la vaccination de toute la population.. Un propagande pro vaccin covid versus anti vaccin covid va bientôt être mise en place afin de dresser les deux camps l'un contre l'autre et pousser les "anti vaccins" vers la vaccination à l'aide de la culpabilisation (= c'est à cause de vous que la situation reste bloquée). Tout est prévu.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 26 Jan 2021 - 21:45
Les tests sont bidons vous pouvez vérifier par vous même en moins de deux minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=vtt9nr6qL-k
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 26 Jan 2021 - 22:04
Pompompom.... VRAI OU FAKE. Non, un soda ne peut pas être positif au Covid-19, comme l'affirment plusieurs vidéos https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-non-un-soda-ne-peut-pas-etre-positif-au-covid-19-comme-l-affirment-plusieurs-videos_4272139.html#xtor=CS2-765-[autres]-
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 26 Jan 2021 - 22:08
Donc le type de la vidéo serait un menteur ? Admettons. Mais admettons alors aussi que ton lien dénonçant un soit-disant Fake soit un .... fake. Seul moyen de vérifier : qui se porte volontaire pour faire lui même le test coca?
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 7:24
Ben toi, qui d'autre? C'est tout de même à toi de défendre et démontrer ta thèse!!!
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 8:27
Bonjour,
Exemple flagrant de la dichotomie dans laquelle les puissants veulent nous enfermer et qui provoque sur la planète des ravages qui seront bientôt pires que les virus :
Officiel / Complotiste
Libéral / Populiste
Mondialiste / Ethique
Allopathe / Homéopathe
Raciste / Laxiste
Laïque / Fanatique
Traiter / Vacciner
etc etc
La planète n'est pas en noir et blanc, m... Pulsar33
Editions Pulsar33 : ajustements lexicaux ne modifiant pas le sens profond
Dernière édition par Pulsar33 le Mer 27 Jan 2021 - 14:58, édité 3 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 8:35
Oui oui je suis un conspirationniste si ça te fait plaisir.
PS : la définition ne s'applique pas dans le contexte d'un régime dictatorial.On parlera alors de résistance , d'individu éclairé sortant de l'abrutissement général. Les idiots n'entrent évidemment pas dans cette catégorie.
@pulsar : il n 'est plus nécessaire d'être complotiste pour voir ce qui trame tellement c'est GROS. Par contre il faut être particulièrement stupide et complètement conditionné pour ne pas le voir.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 10:01
Sauf que ... Je crois me souvenir que lorsque tu inscrits un enfant à l'école, tu signes une procuration pour que celle-ci puisse pratiquer tout acte médical nécessaire. Autrement dit, ce courrier pourrait mettre en danger la vie de ton enfant en cas d'accident, en interdisant l'action des secours.
C'est chacun qui voit ... Pulsar33
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 10:43
C'est toujours agréable de lire rico, surtout si on n'est pas du même avis. Mais les jugements brutaux sur la façon de penser des autres, n'est pas très gentleman.
Ce n'est pas la meilleur méthode pour se faire entendre, encore moins pour que les autres soient a l'écoute.
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 10:54
rico a écrit:
Donc le type de la vidéo serait un menteur ? Admettons. Mais admettons alors aussi que ton lien dénonçant un soit-disant Fake soit un .... fake. Seul moyen de vérifier : qui se porte volontaire pour faire lui même le test coca?
Alors un menteur non, mais ils admet lui même avoir fais une mauvaise blague, qui à était prise au sérieux par beaucoup de monde et il en est le 1er désolé, m'enfin peut que c'est quand il dit ça qu'il ment
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 12:51
Citation :
C'est chacun qui voit ...
C'est tout vu. Et on est beaucoup.... La loi est la loi, peu importe ce que tu as pu signer avant : nul et non avenu.
Citation :
ils admet lui même avoir fais une mauvaise blague
Oui on imagine qu'il a subit des intimidations et des pressions pour se rétracter. Le problème est que ça fonctionne aussi avec un kiwi et une papaye.
Nul doute qu'il va y a voir la même problématique en pire avec le vaccin qu'il vont tenter d' imposer aux gamins dans les écoles. Le combat ne fait que commencer....
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 13:04
"En Allemagne, un camp de détention pour les récalcitrants à la quarantaine"
https://www.youtube.com/watch?v=0J3DbZ0f3s0
Et en Italie c'est imminent : https://cv19.fr/2021/01/22/litalie-lance-un-appel-doffre-pour-louverture-de-camps-covid-reserves-aux-mineurs/
Jusqu'où iront-ils ? Jusqu'où sommes nous prêts à consentir ?
Complotiste, vraiment ?
jc20veltopé **
Messages : 92 Âge : 63 Localisation : Sud ouest VPH : jc20 Date d'inscription : 27/12/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 14:03
rico a écrit:
"En Allemagne, un camp de détention pour les récalcitrants à la quarantaine"
https://www.youtube.com/watch?v=0J3DbZ0f3s0
Et en Italie c'est imminent : https://cv19.fr/2021/01/22/litalie-lance-un-appel-doffre-pour-louverture-de-camps-covid-reserves-aux-mineurs/
Jusqu'où iront-ils ? Jusqu'où sommes nous prêts à consentir ?
Complotiste, vraiment ?
Donc Francesoir et cv19.fr.
Complotiste, vraiment? OUI
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 14:04
[quote="rico"] Le problème est que ça fonctionne aussi avec un kiwi et une papaye.
Hé bien voilà ton challenge est ouvert, tu peux donc le réaliser avec du Coca, un kiwi et de la Papaye afin de nous prouver tes dires. Attention, pas de coupures dans le film sous peine d'être accusé de complotisme. La balle est dans ton camp, par contre si tu ne relèves pas le défi, attends toi à perdre tout reste de crédibilité...
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 14:49
L'information concernant le camp de quarantaine en Allemagne est véridique, mais ne me choque pas. On y place les gens qui refusent obstinément de respecter la quarantaine qui leur est imposée, au risque de contaminer bon nombre d'autres personnes. C'est donc un dernier recours en cas de récidive. D'ailleurs ce centre ne pourra accueillir que 5 à 6 personnes à la fois... Source: https://www.rtl.de/cms/quarantaene-knast-in-neumuenster-das-erwartet-die-corona-regelbrecher-4687292.html
Par contre l'info sur les camps pour mineurs en Sardaigne basée sur un appel d'offre bien réel est sujette à interpétation. Cet appel d'offre ne donne pas suffisamment de détails, mais certains brodent toute une histoire là-dessus. Il s'agit peut-être d'héberger les migrants mineurs détectés positifs au Covid? La Sardaigne accueille en effet de nombreux migrants qui font la traversée depuis l'Afrique du Nord.
Julequem modo
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 16:49
Allez je mets ça la : https://www.dupuis.com/les-complotistes/bd/les-complotistes-les-complotistes/85047 C'est mon fils qui me l'a fais découvrir, si vous avez l'opportunité de la lire c'est génial. Bon ok les scénaristes ont sûrement subit des pressions du gouvernement ou de la CIA, voire peut être même de la NASA (a non la c'est pour "dans la combi de Thomas Pescet"), m'enfin c'est quand même une superbe BD.
Édit : correction dans le titre de la non moins superbe BD sur Thomas Pescet, c'est "dans la combi" et non pas "dans la peau" comme indiqué dans le post original. J'ai honte.....
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 27 Jan 2021 - 22:13
rico a écrit:
Les tests sont bidons vous pouvez vérifier par vous même en moins de deux minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=vtt9nr6qL-k
rico on ne combat pas honnêtement un enfumage avec un autre enfumage, car pratiquer ainsi décrédibilise toute critique du discours officiel et ne fait que renforcer ce discours officiel. Chaque fois que tu raconteras des trucs pas frais, tu me trouveras pour redresser la barre, banzaïïï !!!
rico c'est à se demander si tu n'es pas un agent provocateur chargé de jeter le discrédit sur toute critique de la propagande officielle (c'est mon complotisme à moi, merci...).
Je ne perdrai pas mon énergie à commenter le coca sur le truc qui ressemble à un test de grossesse (il est encloque le monsieur ???).
Alors concernant les tests antigéniques, une vraie source sérieuse, un vrai témoignage béton, le voici le voilà, David Mendels interviewé en juin 2020 par Denis Robert, je l'ai déjà mis mais je le remets lourdement :
Et là c'est en situation d'utilisation à grande échelle, par un labo qui a pu comparer avec les tests PCR sur les mêmes personnes : https://biogroup.fr/actualites/tests-antigeniques-etude-comparative-resultats-vs-pcr/
Les tests antigéniques ayant reçu l'agrément du ministère de la pandémie sont foireux, ne sont pas fiables, et il n'est pas besoin de convoquer quelque complotisme que ce soit pour le montrer, les éléments sont là.
Basta sur l'opération de décrédibilisation des voix discordantes !
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 28 Jan 2021 - 1:37
jc20veltopé a écrit:
Complotiste, vraiment? OUI
Non, je dirais plutôt que rico cède à la facilité, d'ailleurs j'ai déjà dit que jpl83 et rico portent le même combat de la paresse intellectuelle. J'ai des sources très intéressantes et éclairantes mais ça nécessite du travail, j'ai une lecture en cours d'ailleurs, et plus j'avance en documentation, plus je trouve que synthétiser tout cela c'est du boulot.
En attendant j'ai quand même un truc à se mettre sous la dent, rico c'est spéciale dédicace pour toi, car l'essayiste dans l'interview s'adresse précisément aux gens qui sont dans la même démarche que toi :
En particulier, à partir de 2 minutes. J'espère que les explications de Verhaeghe sauront te convaincre de la nécessité de l'effort intellectuel.