Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 12:29
Citation :
au prix de nombreux sacrifices.
Je dirais des condamnations (à mort) au nom du covid (suicides, Libertés, santé mentale, Economie etc etc) Et là on n'est plus sur du 0,06% mais sur du 100%. Bravo.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 15:46
rico a écrit:
Citation :
au prix de nombreux sacrifices.
Je dirais des condamnations (à mort) au nom du covid (suicides, Libertés, santé mentale, Economie etc etc) Et là on n'est plus sur du 0,06% mais sur du 100%. Bravo.
0,06% de beaucoup peut être largement supérieur à 100% de pas grand chose. Quand on s'exprime en % il faut toujours préciser "de quoi".
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 17:17
Aller el gato, tu vas être contente ,ici pas de covid planifié : LE GRAND VIRAGE DE l'HUMANITÉ - Philippe GUILLEMANT
https://www.youtube.com/watch?v=aRBRH6FfPsQ
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 19:51
ALagrange (Alex) a écrit:
La grippe 2017 paraît effectivement avoir été méchante, mais ne sort pas trop du lot. Par contre la Covid, se détache nettement, malgré 2 confinements, des efforts de distanciation physique et d'hygiène importants et au prix de nombreux sacrifices.
Oui, le gars de Décoder l'eco montre que depuis une vingtaine d'années, la mortalité augmente régulièrement sous l'effet du vieillissement de la population (la pyramide des âges évolue), et que cette progression se fait par sauts :
En effet la version 2020 est une année avec saut, d'autant plus que les conditions sont en fait plutôt défavorables :
- John Ioannidis épidémiologiste reconnu à l'université de Stanford https://profiles.stanford.edu/john-ioannidis publie une étude sur l'inutilité des confinements. https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/letude-qui-met-en-cause-lefficacite-des-confinements-1285796 https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-une-etude-accuse-le-confinement-davoir-aggrave-la-contagion-128020 Dois-je retourner le couteau dans la plaie en rappelant que Didier Raoult dit depuis l'été 2020 voire avant, que le confinement a favorisé les contaminations.
- pas de traitements précoces chez les généralistes, on retrouve ça sur le blog de Maudrux par le fait que les prescriptions de médicaments aptes à combattre l'infection respiratoire ont augmenté vers le mois de juin, alors qu'au début les médecins généralistes ont obéi aux consignes des autorités administratives de santé
- des gens sont morts tout seuls chez eux, par exemple les croque-morts dans le 93 ont été débordés en avril
- dans les EHPAD même chanson des traitements interdits, des médecins ont été menacés de sanctions par l'ARS, encore le témoignage de Maudrux, et au lieu d'essayer de les soigner on les a achevés au Rivotril D'ailleurs les décès des EHPAD n'ont été comptabilisés qu'à partir du 3 avril, et les chiffres de décès ont gonflé à partir de ce moment-là.
Dernière édition par el gato le Dim 31 Jan 2021, 20:15, édité 1 fois
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 20:11
rico a écrit:
Aller el gato, tu vas être contente ,ici pas de covid planifié : LE GRAND VIRAGE DE l'HUMANITÉ - Philippe GUILLEMANT
https://www.youtube.com/watch?v=aRBRH6FfPsQ
Ohhhhhh, rico Bel effort.
Du coup je n'ai peut-être pas eu complètement tort de t'attendre au coin du bois une massue à la main à chaque fois que j'ai trouvé que tu dérapais...
Philippe Guillemant, alors je vais relire d'un peu plus près son article dans la revue Yggdrasil du 4ème trimestre 2020.
L'instrumentalisation du virus à des fins, ni sanitaires, ni altruistes, ça c'est clair. Une sacrée opportunité de business pour une oligarchie financière qui cherche à préserver ses bénéfices.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 20:21
A l'échelle Européenne, il n'y a pas que les vieux de +65 ans qui décède plus.
Avant 44 ans, effectivement cela ne se voit pas sur ces courbes. https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 31 Jan 2021, 22:18
Merci, ça fait longtemps que je n'avais pas regardé euromomo. Il y a effectivement des écarts sensibles entre les pays. Le score-z de la France n'est pas dans les plus mauvais, et au même niveau que la Suède dont la réalité au quotidien est bien différente : https://www.youtube.com/watch?v=-xGLvXTstlI
Tiens, quelque chose qu'on ne peut pas voir, c'est la sur-mortalité par âge selon les pays, est-ce que les différences de score-z sont expliquées par des surmortalités plus précoces dans certains pays.
J'ai ramassé vite fait quelques messages qui trainaient ...
Il sont comme d'hab dans la cour de récré. Je ne vous montre pas le chemin, vous savez où c'est depuis le temps!
Ne criez pas "deux poids deux mesures" , je sais qu'il y en avait plus haut mais bon, je ne fais pas le ménage tous les jours et en plus il y a d'autres techniciens de surface.
Voici le travail en cours de la cellule "chiffres" du comité santé libre, où un paquet de médecins travaillent sur différents thèmes autour de la crise sanitaire.
Ce ne sont pas des charlatans, pas des complotistes, mais des médecins qui bûchent pour décortiquer les différents aspects de la crise sanitaire. Ils sont répartis en commissions qui travaillent sur différents thèmes : Création d’une cellule « Stratégie Thérapeutique » (tests diagnostiques, soin, prévention) Création d’une cellule « Chiffres » Création d’une cellule « Vaccins » Création d’une cellule « Information des populations » Création d’une cellule « EHPAD »
à t=30'44"
Le médecin analyse les causes de décès à partir des docs de Santé Publique, il ne travaille pas seul, mais avec des mathématiciens. Je passe les détails mais il en arrive à la conclusion que le nombre réel de décès Covid est environ la moitié de ce qui a été retenu jusqu'à présent.
Le médecin explique qu'il n'y a pas une énorme différence avec les mortalités des années précédentes, en particullier 2015 qui présentait la plus forte mortalité depuis 1946. Il parle de l'arrivée des baby-boomers aux âges où la mortalité s'élève.
il en arrive à la conclusion que le nombre réel de décès Covid est environ la moitié de ce qui a été retenu jusqu'à présent.
Ah ! Espérons maintenant qu'il ne tombe pas dans la case des "complotistes" ....
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 02 Fév 2021, 11:09
Encore un scientifique qui est en train de mal tourner
https://zenodo.org/record/4477081#.YBkjC7h70ms
Citation :
A Bayesian analysis concludes beyond a reasonable doubt that SARS-CoV-2 is not a natural zoonosis but instead is laboratory derived
"Une analyse bayésienne conclut au-delà d'un doute raisonnable que le SARS-CoV-2 n'est pas une zoonose naturelle mais est dérivé d'un laboratoire."
On se souvient bien qu'il y avait un doute : https://www.europe1.fr/sante/une-erreur-de-manipulation-a-lorigine-du-covid-19-une-hypothese-pas-si-folle-que-ca-4004285
Citation :
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, de nombreuses questions demeurent sur l'origine du nouveau coronavirus. Après la thèse d'une transmission à l'homme par le pangolin, celle du virus échappé d'un laboratoire avait été évoquée. Cinq scientifiques français estiment néanmoins dans un article publié par la revue Médecine/science que cette dernière thèse reste probable, sans pour autant verser dans le complotisme.
Il ne s’agirait pas de création d'armes biologiques, mais d'une potentielle erreur de laboratoire. Une erreur qui aurait pu intervenir lors d'une expérience sur la mutation de virus, explique à Europe 1 Jacques Van Helden, professeur de bio-informatique à l'université d'Aix-Marseille, et l’un des signataires de cet article. "C’est une expérience qui vise à augmenter la virulence ou la pathogénicité d’une souche afin de comprendre ces mécanismes et, éventuellement, de prévenir les mutations qui peuvent survenir en milieu naturel", détaille-t-il. "Mais on génère ainsi des souches qui peuvent elles-mêmes devenir endémiques, si elles venaient à s’échapper."
Il semblerait que le doute ait pris un embonpoint certain ! Selon l'article de Steven Quay la probabilité que le virus soit d'origine labo est de 99,8%.
Un accident industriel, ce ne serait pas le premier de notre époque.
J'entends déjà rico penser que ce n'est pas un accident
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 02 Fév 2021, 11:32
Pourquoi penser? C'est mal le connaître.... le dire, l'affirmer, le crier sur les toits serait plus approprié....
Sujet: Du SIDA à la COVID-19 Mar 02 Fév 2021, 11:44
Du SIDA à la COVID-19.
Entretien entre Amélie Paul (naturopathe et humoriste) et Bernard Lachance (auteur compositeur)
Bernard Lachance a défrayé la chronique en déclarant dans une émission TV canadienne en direct, qu'il ne prenait plus sa tri-thérapie depuis 3 ans et que maintenant il était en meilleure santé que lorsqu'il se soignait.
https://www.youtube.com/watch?v=aY-ddzsJDMM
Cet entretien me conforte dans le fait que la bonne humeur, le rire est une des clés de notre état de forme.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 02 Fév 2021, 14:19
rico a écrit:
SI je vous disais que le sida est une vaste supercherie, une de plus, vous ne me croiriez pas.
On se demande bien ce qui te permet de penser une chose pareille
Dis donc, tu donnes dans la théorie rétro maintenant? Rhââââ, nostalgie quand tu nous tiens!
Je l'avais oublié ce bon vieux sida, passé de mode qu'il était...
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 02 Fév 2021, 14:32
Didier31 a écrit:
Du SIDA à la COVID-19.
Entretien entre Amélie Paul (naturopathe et humoriste) et Bernard Lachance (auteur compositeur)
Bernard Lachance a défrayé la chronique en déclarant dans une émission TV canadienne en direct, qu'il ne prenait plus sa tri-thérapie depuis 3 ans et que maintenant il était en meilleure santé que lorsqu'il se soignait.
https://www.youtube.com/watch?v=aY-ddzsJDMM
Cet entretien me conforte dans le fait que la bonne humeur, le rire est une des clés de notre état de forme.
J'appelle ça remettre une thune dans le bastringue...
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 02 Fév 2021, 21:29
Pearly Spencer a écrit:
J'appelle ça remettre une thune dans le bastringue...
Mmmhhh naaaan, je dirais, c'est une expérience de psychologie sociale, adaptée en dématérialisé. C'est pour tester notre capacité de discernement sans doute. M'est avis qu'on va pas trouver beaucoup d'amateurs pour ça, en dehors de rico qui est bon public.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 03 Fév 2021, 11:52
Ils en étaient pas à leur premier coup d'essai : après le masque sur la teube, le masque sur la tronche. Et au final, toujours les mêmes qui se font baiser et défoncer le porte-monnaie.