Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 08 Aoû 2021, 16:39
Diagonale a écrit:
vidéo (FB) qui fait le point de la situation quant au Delta et à la vaccination
https://fb.watch/7f0PInd_k1/
Rico il fait suer des fesses, c'est la Rico-raie.
Merci pour la vidéo, je les regarde de temps en temps aussi, mais je crois qu'ils ne se sont pas assez intéressés à leurs sources dans ce cas précis.
Il cite par exemple le New England Journal of Medecine pour quelques articles, or ils se sont fait épinglés pour des conflits d'intérêts avec les labos pharmaceutiques (https://www.bmj.com/content/373/bmj.n1283/rr-5 ).
Ils sont cependant assez transparents et les personnes ayant un conflit d'intérêt avec pfizer sont trouvables dans cette liste sur leur site: https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/NEJMoa2034577/suppl_file/nejmoa2034577_disclosures.pdf
On peut donc les retrouver facilement sur la plupart des articles traitants de la vaccination.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 08 Aoû 2021, 19:00
On peut penser ce que l'on veut de l'engagement politique de la demoiselle, mais je trouve qu'elle pose particulièrement bien le problème:
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 08 Aoû 2021, 21:43
Mouais. Etre favorable à la vaccination obligatoire pour un virus qui tue 0,1% d'individus déjà agonisants indépendamment du virus, pour un vaccin une thérapie génique non encore homologuée, dont on a aucun recul si ce n'est des effets secondaires graves à court terme (moyen et long terme ???), ça la décrédibilise un chouia la demoiselle. Dommage.
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 08 Aoû 2021, 22:33
Je vois que ça fait longtemps qu'on ne parle plus de l'application tousanticovid, je fusionne donc avec le fil principal du covid, on va éviter de s'éparpiller.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Même si ensuite, elle dit que personnellement, si elle dirigeait la France, elle imposerait la vaccination obligatoire en engageant la responsabilité de l'Etat pour les conséquences possibles, elle annonce en préambule que n'étant pas qualifié pour, elle ne discutera pas de l'opportunité ou non de cette vaccination, mais de sa vision du fait politique lié à la situation actuelle.
Peut-être, mais en même temps elle souligne que ce serait moins hypocrite et surtout qu'à cette condition, l'Etat engagerait sa responsabilité vis à vis des rares (ou plus nombreux) vaccinés subissant des conséquences négatives... Alors qu'actuellement, le "Pass sanitaire" est franchement destiné à pousser les gens à se vacciner mais uniquement en tant que volontaires, donc assumant eux même d'avance les conséquences de leur acte.
Et là, ça fait une sacré différence.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Finalement, le plus grave c'est que beaucoup ne se rendent même plus compte qu'ils sont corrompus jusqu'à la moelle... Ou ne veulent pas le voir car leur vie s'écroulerait. Fini les colloques, plus de financement, plus de nouvelle molécule.
La jalousie aveugle !
Je ne connais pas une boite où on a cherché à faire des produits inutiles, moins bons que la concurrence, etc ... Les vaccins n'échappent pas à cette règle. On en a abandonné, les français notamment (pasteur et Sanofi au moins) ... Le forcing de TOUS les gouvernements, du monde entier, pour la vaccination n'a RIEN à voir avec la corruption
Ces accusations ne valent pas mieux que les réclamations de "liberté" ; quelle liberté ? : ne pas se faire vacciner, avoir la liberté de contaminer les autres, d'imposer des soins complexes (coma artificiel), d'avoir des séquelles toute sa vie, de crever (ça c'est pas le pire) ...
Je serais un jaloux qui s'ignore ? Comme les corrumpus ignorent qu'ils le sont ? mmmm... même après introspection, non je ne vois de quoi je pourrais être jaloux.
Si je te retournais le compliment de "naïf aveuglé" ?
Des entreprises qui ont vendu des produits dangereux pour la santé, en toute connaissance de cause, avec l'aide d'un peu de corruption pour les faire passer pour des produits bénéfiques, il y en a plein. (Toute l'industrie du tabac, Pfizer et ses opiacés, Servier et son médiator etc...).
"Entre la naïveté et le complotisme il y a une place pour la lucidité". Didier Raoult. Philosophe stoïcien Marseillais.
Je me demandais par quel chemin sinueux tu étais passé du thème de la corruption aux atteintes aux libertés. Mais en fait tu as raison, partout ou la corruption augmente, les atteintes aux libertés augmentent aussi, et vice et versa. C'est comme la poule et l’œuf, difficile de savoir comment ça commence.
Comme dit dans un autre fil, je suis vacciné. Je suis vacciné par pur égoïsme. Dans ma tranche d'age les passages en hospitalisation ne sont pas rare...et j'habite loin de Marseille. J'ai estimé un bénéfice à la vaccination plus grand que le risque. C'est mon choix. Je pense être un des rares ici a avoir rappelé les séquelles éventuelles de cette maladie. Sur lesquelles on manque cruellement de statistiques d'ailleurs. Comme tu le dis, il n'y a pas que la mort à considérer. Ceci étant fait, je ne demande aux autres ni d'être altruiste, ni de faire de sacrifice pour moi. D'ailleurs la frontière entre altruisme et sacrifice est une intéressante question philosophique. Car Le "vaccin" ARNm, ce n'est pas le vaccin contre la grippe, ni contre la variole. Je ne pousse pas l'égoïsme à demander l'obligation à quiconque et surtout pas à des personnes jeunes qui ne risquent quasiment rien de la covid à se faire injecter un produit sur lequel on aucun recul de moyen terme, afin de me procurer, à moi, un *éventuel* petit bénéfice supplémentaire.
Sans compter que la vaccination de masse en plein pandémie est peut être bien une grave erreur.
On a donc une autre question philosophique intéressante : La Santé est-elle une valeur plus grande que la Liberté ?
de plus en plus d'études tendent à montrer que le fait d'être vacciné n'empêche pas de transmettre le virus : alors, vaccination = pour se protéger soi-même ou pour protéger les autres?
Des entreprises qui ont vendu des produits dangereux pour la santé, en toute connaissance de cause, avec l'aide d'un peu de corruption pour les faire passer pour des produits bénéfiques, il y en a plein. (Toute l'industrie du tabac, Pfizer et ses opiacés, Servier et son médiator etc...).
"Entre la naïveté et le complotisme il y a une place pour la lucidité". Didier Raoult. P Je me demandais par quel chemin sinueux tu étais passé du thème de la corruption aux atteintes aux libertés. Mais en fait tu as raison, partout ou la corruption augmente, les atteintes aux libertés augmentent aussi, et vice et versa. C'est comme la poule et l’œuf, difficile de savoir comment ça commence.
Comme dit dans un autre fil, je suis vacciné. Je suis vacciné par pur égoïsme. Dans ma tranche d'age les passages en hospitalisation ne sont pas rare...et j'habite loin de Marseille. ?
Le lien entre mes remarques sur la corruption et celles sur la liberté, c est simplement d essayer de remettre les " leaders" à la place où leur mérite ou nos choix les ont placés. Les critiques incessantes de personnes qui sont bien loin d avoir le niveau nous pénalisent. Les pays équivalents font tous pareil, ça devrait quand même faire réfléchir . on n est pas au Venezuela
La liberté ? C est une belle notion . Les chômeurs sont libres de chercher du boulot, ceux qui crèvent de faim sont libres de ne pas manger, les malades sont libres de ne pas se soigner. Sont ils plus heureux ? Avons nous meilleure conscience de leur laisser cette liberté ?
Quand une solution à un problème apparaît, je ne me contente pas d en profiter, j essaie de faire le maximum pour que tout le monde en profite, en particulier ceux avec qui je croyais partager beaucoup de valeurs
Pour Laurent, je ne crois pas qu on ait jamais prétendu que les anciens malades ou les vaccinés ne pouvaient pas transmettre le virus. C est bien pour ça que 100 % de vaccinés, c est le but
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 00:27
jpl83 a écrit:
Pour Laurent, je ne crois pas qu on ait jamais prétendu que les anciens malades ou les vaccinés ne pouvaient pas transmettre le virus. C est bien pour ça que 100 % de vaccinés, c est le but
"100%, le but" ? Tu oublies de dire ou tu ne le sais pas, que l'injection expérimentale n'empêche pas d'attraper la COVID, d'ailleurs en Angleterre, en Israël et surtout à Gibraltar (100% injectés), au moins les 3/4 des malades hospitalisés sont doublement injectés. D'ailleurs, il semble que l'injection ne protège pas des formes graves qui sont exceptionnelles uniquement à cause des variants moins létaux (on nous aurait trompés encore une fois ?)
Mais grâce à Véreux et toute sa clique, vivement la 3ième dose, et puis la 4ième et puis etc etc ...
Il vous faut prendre un abonnement ! Demandez vous pourquoi ?
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 08:12
Cqfd
"""
Illusion statistique
Le paradoxe (qui n’en est pas un) s’explique simplement. Dans la population à risque de formes graves de Covid, l’immense majorité des personnes est vaccinée – 90 % des plus de 60 ans ont en effet déjà reçu deux doses de vaccins. Bien qu’une très faible proportion de vaccinés développent une forme grave de la maladie s’ils sont exposés au virus, le nombre absolu d’individus concernés est grand, puisque celui des vaccinés est grand. """
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 09:15
Didier31 a écrit:
"100%, le but" ? Tu oublies de dire ou tu ne le sais pas, que l'injection expérimentale n'empêche pas d'attraper la COVID, d'ailleurs en Angleterre, en Israël et surtout à Gibraltar (100% injectés), au moins les 3/4 des malades hospitalisés sont doublement injectés.
S'il y a 100% d'"injectés" à Gibraltar, comment peut-il y avoir ce 1/4 restant des malades hospitalisés qui ne le sont pas ?
À moins qu'ils n'aient eu qu'une dose, mais lors il manque la proportion de ceux qui n'auraient eu qu'une dose dans la population pour en tirer quelque-chose (et à la base il manque aussi la source de ces informations douteuses).
Didier31 a écrit:
D'ailleurs, il semble que l'injection ne protège pas des formes graves qui sont exceptionnelles uniquement à cause des variants moins létaux (on nous aurait trompés encore une fois ?)
Il semble que ce ne soit que du "il semble", et que tu tentes d'exploiter au delà du raisonnable tout ce qui pourrait appuyer ta position. Va dire dans les pays qui ont très peu accès à la vaccination de ne pas s'inquiéter, que c'est très bien comme ça, que ça ne change rien pour eux puisque que les variants actuels sont moins létaux.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 12:41
Lavoieverte a écrit:
S'il y a 100% d'"injectés" à Gibraltar, comment peut-il y avoir ce 1/4 restant des malades hospitalisés qui ne le sont pas ?
j'ai écrit au moins 3/4 pour coller avec Israêl et Angleterre. (100% cohérent avec "au moins 3/4")
discoveur700 a écrit:
Illusion statistique Le paradoxe (qui n’en est pas un) s’explique simplement ...
Si tu avais bien saisi le sens de ma phrase, j'ai dit que simplement les formes graves étaient bien plus rare qu'auparavant car les variants sont de fait moins virulents, moins létaux; et que cette rareté n'était pas du au vaccin à l'injection expérimentale mais justement à cette plus faible létalité des variants; l'injection expérimentale n'y est pour rien.
De toute façon, ceux qui ont reçu ce vaccin cette injection expérimentale ne remettront jamais en cause leur décision bien encouragée par le chantage de notre gouvernement.
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 14:10
jpl83 a écrit:
La liberté ? C est une belle notion . Les chômeurs sont libres de chercher du boulot, ceux qui crèvent de faim sont libres de ne pas manger,... ... Sont ils plus heureux ? Avons nous meilleure conscience de leur laisser cette liberté ?
Oui c'est une belle notion. Ne sombre pas dans le sarcasme, tu vaux mieux que cela.
jpl83 a écrit:
les malades sont libres de ne pas se soigner.
Oui, par exemple la liberté de ne pas subir d'acharnenement thérapeutique pour mourir dans la dignité est une vraie question.
De même que la liberté de pratiquer des sports dangereux, comme la haute montagne par exemple. Les secours en montagne sont gratuits, mais couteux. y compris la mise en danger des secours. Chaque liberté est bien-entendu un contrat négocié avec la société.
Diagonale a écrit:
salut tout le monde, pour changer je partage avec vous une approche plus philosophique du sujet, voir idéologique dira-t-on. https://grainedanar.org/2021/08/09/licence-liberte-et-vaccination/
Alors je dirais qu'on peut raisonner juste, mais si les hypothèse de base sont fausses, alors les conclusions le sont très probalement aussi. Ils écrivent
Citation :
Quant à l’ARN Messager, il ne date pas d’hier non plus. Découvert en 1961, son utilisation ne date pas du Covid.
Cette hypothèse de base manque singulièrement de sources. Posée là comme une vérité alors que c'est tout simplement une manipulation. On sous-entend qu'on a le recul nécessaire. C'est faux, sur l'ARNm en général et sur son application à ce virus en particulier. Du coup je n'ai même pas cherché à savoir si le raisonnement est juste....
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 14:25
Citation :
De toute façon, ceux qui ont reçu ce vaccin cette injection expérimentale ne remettront jamais en cause leur décision bien encouragée par le chantage de notre gouvernement.
En effet. Trop dure d'assumer une erreur aussi grave quand ça va mal tourner. Leur égo préfèrera le déni comme moyen de défense. A leur décharge, reconnaître que rico il avait raison ça va leur être franchement insupportable.
Dernière édition par rico le Mar 10 Aoû 2021, 14:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 14:35
LoRan(s) a écrit:
Oui, par exemple la liberté de ne pas subir d'acharnenement thérapeutique pour mourir dans la dignité est une vraie question.
Pour moi, ce n'est plus une question depuis longtemps et on n'avance pas assez vite Pourtant, libérer l'euthanasie ne coute rien aux autres, ce n'est pas comme refuser de se faire vacciner qui coute énormément à la société entière !
Un exemple relevé hier Tests PCR gratuit en France (pour le moment), plus de 60 € dans pratiquement tous les autres pays (sauf les très riches comme le Norvège)
Et pourquoi prend-on autant de gants pour le covid ? Parce qu'on tient compte d'une dizaine d'influenceurs relayés pas des irresponsables (une étude aux US a repéré en fait 6 négationnistes-anarchistes à l'origine de toutes les fake news aux US)
Les hopitaux se re remplissent à la vitesse grand V en Martinique et on laisse radoter Rico, Didier 31, etc ...
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 14:50
Citation :
Les hopitaux se re remplissent à la vitesse grand V en Martinique et on laisse radoter Rico, Didier 31, etc ...
T'as été vérifier sur place ? Cela dit je confirme que les hôpitaux vont se remplir à vitesse grand V. Pas de malades du covid mais d'agonisants du vaccin de la thérapie génique (qui n'a de thérapie que le nom).
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 14:57
Témoignage d'une connaissance pompier sur Beauvais : recrudescence anormale des interventions pour infarctus et AVC chez des personnes âgées (mais pas que). Interrogatoire médical établi : ils avaient tous reçu au moins une dose de purin.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 10 Aoû 2021, 14:58
Didier31 a écrit:
Si tu avais bien saisi le sens de ma phrase, j'ai dit que simplement les formes graves étaient bien plus rare qu'auparavant car les variants sont de fait moins virulents, moins létaux; et que cette rareté n'était pas du au vaccin à l'injection expérimentale mais justement à cette plus faible létalité des variants; l'injection expérimentale n'y est pour rien. .
Là ou le taux de vaccins est faible, ce variant fait les mêmes dégats que les précédents. En restant dans les territoire Francais, il suffit de regarder la situation et les chiffres sur les iles pour s'en convaincre. Ils ont été obligé de reconfiner totalement. La saison touristique est foutu et mais ils n'assument bien sûr pas leur choix de ne pas être allé se faire vacciner.