| Vaincre le froid aux mains a vélo | |
|
+5Michmich.70 Guillaume85 Didier33 l etrange Papybricole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Vaincre le froid aux mains a vélo Sam 16 Jan 2021, 17:28 | |
| Vaincre le froid aux mains a vélo, mieux que les gants les manchettes au guidon ? Que je me suis fabriqué de la toile imper (la même que j'ai carrossé ma calèche) doublé d'une bonne couche de polaire, une bande de scratch pour le fixer, un vrai confort, pour faire du trike, même avec la gelée. Les dimensions sont indicatives, il faut l'adapter à la forme du guidon, de la poignée de frein le départ des gaines. Le froid arrive bonne balade à tous. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Sam 16 Jan 2021, 19:46 | |
| Oui mais ...? il me faut quelle type de machine a coudre ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Sam 16 Jan 2021, 21:22 | |
| Très bon système certainement, mais pas pour moi: j'ai un rétro et l'Airzound monté sur une poignée et le support de gps et un autre rétro sur l'autre...
|
|
| |
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Sam 16 Jan 2021, 22:07 | |
| J'ai installé les manchons Tucano urbano City sur mon guidon U.
très efficaces. Je recommande. |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Sam 16 Jan 2021, 22:12 | |
| - l etrange a écrit:
- Oui mais ...? il me faut quelle type de machine a coudre ?
C'est une plaisanterie j'espère n'importe quelle machine, même avec une simple aiguille et du fil tu peux faire - l Didier33 a écrit:
- Très bon système certainement, mais pas pour moi: j'ai un rétro et l'Airzound monté sur une poignée et le support de gps
et un autre rétro sur l'autre J'ai bien dit, il faut l'adapter à la forme du guidon, de la poignée de frein le départ des gaines. |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 11:45 | |
| J'ai eu les mêmes sur mon guidon de 125cm3 pendant des années. Malheureusement, du fait de la vitesse relative, elles ne faisait que retarder l'effet du froid. Le plus dur était de ne plus avoir de sensation sur le déplacement des manettes et, arrivé à bon port, une fois au chaud, les picotements indiquant le retour de sensation (de même pour les pieds).
Et encore avais-je un moteur! J'admire, sans les envier, ceux qui effectuent de longs trajets en dessous de zéro en pédalant... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 12:09 | |
| - Papybricole a écrit:
J'ai bien dit, il faut l'adapter à la forme du guidon, de la poignée de frein le départ des gaines. J'entends bien mais, crois moi, sur mon trike un système similaire serait bien plus complexe à faire compte tenu du nombre d'accessoires qui sont fixés au bout ou très près des manettes. Je viens encore d'aller vérifier. Ce n'est probablement pas autant le cas sur ton vélo. De toute façon, pour l'instant et pour ce que je roule, de simples gants me suffisent amplement. Mais ta réalisation est très bien. Trikie a la même chose depuis des années sur son trike. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 14:00 | |
| - Michmich.70 a écrit:
- J'ai eu les mêmes sur mon guidon de 125cm3 pendant des années. Malheureusement, du fait de la vitesse relative, elles ne faisait que retarder l'effet du froid. Le plus dur était de ne plus avoir de sensation sur le déplacement des manettes et, arrivé à bon port, une fois au chaud, les picotements indiquant le retour de sensation (de même pour les pieds).
Et encore avais-je un moteur! J'admire, sans les envier, ceux qui effectuent de longs trajets en dessous de zéro en pédalant... En vélo tu roule moins vite, en plus tu te réchauffe en permanence grâce au pédalage. Par contre dès que tu t'arrête à un feu un peux long tu te retrouve vite en "surchauffe" lol. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 14:23 | |
| T'as beau pédaler fort, les extrémités ne font que se refroidir.... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 14:43 | |
| Je ne dit pas le contraire juste que tu les refroidit moins vite. En plus d dix ans de vélotaf (1999 a 2009 et un peux plus) de simple gants me protégé amplement. Les cinq ou six années précédentes où je roulais en mobylette, pour aller au lycée, je me souvient d'être arrivé avec les mains glacés, malgré des gants moto. Dans les deux cas la distance parcourut été équivalente. Pareil pour les pieds.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 16:33 | |
| OK... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 17:19 | |
| Vielle recette: bien se protéger la tête contre le froid
Le cerveau est la seule partie du corps sans matelas de graisse pour le protéger Comme c'est lui qui commande tout, s'il a froid il privilégie le sang vers lui en réduisant le débit de sang vers les extrémités
donc si tu as froid aux pieds dans ton lit, dors avec un bonnet ... de nuit |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Dim 17 Jan 2021, 21:10 | |
| - Guillaume85 a écrit:
- J'ai installé les manchons Tucano urbano City sur mon guidon U.
très efficaces. Je recommande. J'ai les mêmes sur le VD "de courses" (courses à la superette, pas TdF), c'est le top! |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo Mar 19 Jan 2021, 20:32 | |
| Bonsoir,
Pour ma part j'ai des moufles et si grand froid négatif je rajoute des gants de soie. Avoir les doigts dans des moufles fait qu'ils se réchauffent mutuellement.
@+ |
|
| |
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaincre le froid aux mains a vélo | |
| |
|
| |
| Vaincre le froid aux mains a vélo | |
|