| Retailler une selle Brooks | |
|
+7Ralevy zapilon J. D'Alès Pat16 Papy volant Didier33 SIMARD alain 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Jeu 04 Fév 2021, 20:23 | |
| Réponse toujours aussi vague pour un évènement aussi concret
Pour t'aider à faire ton CR Quoi ? Randonnée AR ou boucle ? Qui ? Ludo Où ? ..... trace, départ, point extrême Quand ? mi 2018 Comment ? en VM Combien ? 150km
+ ton vécu et ton ressenti à nous faire partager
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Jeu 04 Fév 2021, 21:13 | |
| Roooo mais on ne va quand même pas devoir retailler un sujet déjà déplacer si ??? Julequem modo qui ne sait ni retailler une selle ni faire plus de 100km....
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
SIMARD alain Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 75 Localisation : Angoulême VPH : city racer M5 titane, Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: réponse à Didier, Jeu 18 Fév 2021, 17:39 | |
| |
|
| |
Messages : 4 Âge : 75 Localisation : Angoulême VPH : city racer M5 titane, Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Jeu 18 Fév 2021, 17:45 | |
| Bonjour zapillon, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? où se trouve la relation avec ma selle Brooks à réparer ? Amicalement Alain SIMARD - zapilon a écrit:
- Réponse toujours aussi vague pour un évènement aussi concret
Pour t'aider à faire ton CR Quoi ? Randonnée AR ou boucle ? Qui ? Ludo Où ? ..... trace, départ, point extrême Quand ? mi 2018 Comment ? en VM Combien ? 150km
+ ton vécu et ton ressenti à nous faire partager
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Jeu 18 Fév 2021, 18:43 | |
| Cette selle Brooks à retailler...on peut la voir ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Jeu 18 Fév 2021, 21:38 | |
| Certains velocyste (rares) le font. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Ven 19 Fév 2021, 08:10 | |
| Vers 1950 on équipait son vélo surtout avec de la récup Ainsi j'ai transposé le cuir souple et sec d'une selle très longue de l'époque 1935 sur l'armature d'une selle idéale récente mais plus courte, dont la déformation était devenue trop asymétrique.
Le bourrelier du village m'avait fourni les rivets et prêté les outils de coupe Je ne me souviens plus de l'esthétique finale
J'en ai retenu que le graissage de la selle favorise sa déformation et pour avoir une selle en cuir "pour la vie" il faut supporter l'inconfort du rodage plus longtemps jusqu'à ce que le cuir soit "cassé" et correctement moulé sur l'utilisateur ( 1 an avant un PBP ) |
|
| |
| Sujet: pour J.D'Ales Ven 19 Fév 2021, 15:43 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à insérer une photo pour montrer ma selle brooks; Il me faudrait une adresse Mail Pour que je te l'envoie
Alain SIMARD |
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Ven 19 Fév 2021, 22:00 | |
| C'est normal, tu n'as publié que 4 message. Écrire un 5èmé te donnera droit à la publication d'image ainsi que d'envoyer des MP. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks Dim 21 Fév 2021, 16:45 | |
| Eux retaillent les selles brooks
https://www.lesateliersdelafourmi.org/equipement/selles-brooks/ __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retailler une selle Brooks | |
| |
|
| |
| Retailler une selle Brooks | |
|