Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Désinscription ou Bannissement

Aller en bas 
+7
jc20veltopé
Didier33
grand pierre
discoveur700
Velosteph
O'Leave
Pulsar33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2716
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 15:07

Bonjour

J'ouvre ce sujet et je demande à la modération de le verrouiller aussitôt et de le passer en Note au début de la rubrique.
Le but de ce sujet géré uniquement par la modération est d'informer les forumeurs de la raison de la disparition de certains pseudos, si possible avec un préavis raisonnable.

En effet, le cas vient de se produire sans que quiconque n'ait été notifié de la chose, pour une raison que nous ne connaissons pas et à la demande d'une ou plusieurs personnes non déclarées.
Outre la soudaineté de la décision et l'impossibilité dans laquelle nous sommes de pouvoir l'apprécier, ceci a des conséquences.
Les messages de la personne en question sont désormais postés par le pseudo générique "invité", ce qui peut prêter à confusion lors de la relecture de certains sujets (mais n'est pas une surprise)
Mais surtout, les forumeurs semblent avoir perdu instantanément toute correspondance privée échangée antérieurement avec la personne désinscrite ou bannie, sans avoir eu la possibilité de faire une sauvegarde.
Je trouve cet état de fait particulièrement désagréable et je demande à la modération d'observer un préavis raisonnable et de notifier clairement ici toute action de ce genre.
Il est évident que cela devra s'appliquer pour une disparition de compte liée à une désinscription ou à un bannissement et que la raison d'un bannissement devra être exposée clairement.

En vous remerciant par avance
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 15:19

Ludo à choisi seul de se désinscrire...
Il y a une procédure, accessible au seul forumeur pour cela, qui laisse le pseudo générique "invité"

Les modos et administrateurs n'y sont pour rien, le préavis que tu leur demandes ne peut exister...


C'est sûr qu'un tel post sentencieux donne vraiment envie de se présenter pour devenir modo ou administrateur


Dernière édition par Pearly Spencer le Dim 21 Fév 2021, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2716
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 15:23

Mon post n'est pas plein de suspicion, il est comme toujours pragmatique, et j'ai bien pris la peine de préciser que peu importait la raison de la disparition du pseudo
Le but du préavis est de pouvoir sauver les meubles tant qu'il est encore temps et je ne vois pas en quoi il est choquant.
Par ailleurs, ce n'est pas à toi de répondre, c'est pourquoi j'ai demandé à la modération de verrouiller le sujet
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 15:29

Je n'ai pas dit que le préavis était choquant...

Dans le cas d'une désinscription par le forumeur il est impossible automatiquement.


Désolé de passer outre ton interdiction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 15:39

Bonjour,

Comme indiqué, il existe un moyen de s'auto-désinscrire et c'est visiblement ce qui a été utilisé par notre dernier invité, du moins si j'en crois le mail reçu de forumactif le 16/02 m'indiquant que "Cet utilisateur s'est désinscrit de votre forum."

Comme toute suppression de compte, cette manip efface beaucoup d'info, affecte la lisibilité et la compréhension de certains échanges, et, je ne m'y étais pas intéressé jusque là, semble effacer les conversations en MP. (*)
Elle est à portée de chaque utilisateur pour sa propre personne. Avec ma casquette d'administrateur, je n'ai aucun pouvoir d'en retarder les effets.

C'est à mettre en regard du droit à l'oubli dont forumactif a peut être signé la charte.

Concernant les suppressions déclenchées par l'équipe de modération je ne saurais répondre tout seul.

(*) c'est une des raisons qui fait que je n'utilise pas trop ce canal de communication.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2716
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 16:07

Merci pour ta réponse O'Leave, même si je regrette en effet que tu n'aies aucun pouvoir de retarder les effets d'une désinscription.
Dans l'attente d'une réponse pour l'aspect bannissement.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 16:37

salut
mes 2 centimes
Si je devais me désinscrire d'ici (ou d'un autre forum) je pense que ca serait pour que tout ce que j'y avais écrit disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 17:55

Pearly Spencer a écrit:
Ludo à choisi seul de se désinscrire...
Il y a une procédure, accessible au seul forumeur pour cela, qui laisse le pseudo générique "invité"

Les modos et administrateurs n'y sont pour rien, le préavis que tu leur demandes ne peut exister...


C'est sûr qu'un tel post sentencieux donne vraiment envie de se présenter pour devenir modo ou administrateur

Merci Peary d'avoir répondu.



Pulsar33

- D'une cela commence à bien aller vos conseils "pramatiques", votre message était clairement suspicieux comme relevé par Pearly. En attendant de nous pendre juste des peintres et des dictateurs, je vous rappelle que vous avez encore laissé passer une occasion de venir nous guider dans notre mission. Oui, je sais vous l'aviez expliqué, vous ne voulez pas vous présenter aux élections, trop de tension, trop de gens que vous aimez pas dans l'équipe, trop de discoveur700...

- En attendant arrêtez de vouloir vous placer au dessus de la mêlée à nous interpellez solennellement comme une divinité sonne la troupe, il me semble que vous connaissez le fonctionnement des messages et que même si vous ne pouvez pas m'encadrer, je vous aurais répondu comme n'importe quel membre de l'équipe sur la décision de FC. Cela aurait eu le mérite de nous éviter cet énième sujet stérile dont le seul but est juste de venir jeter le doute sur toute l'équipe et vouloir nous expliquer à nous et finalement à tous, comment il faudrait faire.



Pulsar33 a écrit:
pour une raison que nous ne connaissons pas et à la demande d'une ou plusieurs personnes non déclarées.


- Vous vous permettez de mettre publiquement en cause toute l'équipe, de nous suspecter sans le moindre fondement d'avoir banni un membre à la demande d'un ou de plusieurs membres, d'agir pour le compte de personne "non déclarées" mais on est où là? Vous nous prenez pour qui au juste?

Quand l'équipe banni d'elle même un membre, c'est une décision extrêmement rare et difficile, elle intervient pas sur le coup de tête d'un membre de groupe de modération et encore moins des protagonistes d'une discussion enflammée. En général il y a des amorces de rupture, ça peut passer par des sanctions, des jours de bannissement etc etc.

Cela est suivie d'une longue discussion avec notamment des éléments extérieurs au forum (un échange privé même sur le forum, n'est pas un élément public du forum) qui est tout simplement hors de question de diffuser, accompagner d'un préavis, préavis qui serait de facto utilisé par le forumeur en question pour éventuellement nous bombarder le forum de messages hors charte. Par ailleurs une annonce à postériori pourrait elle aussi déclencher un flot de représailles écrites sur une personne bannie. Oui je sais, la polémique peut plaire à certains, mais la majorité n'est pas là pour ça et c'est bien heureux ainsi.

- Quand vous créez un sujet, il ne vous appartient pas. Vous gérez vos contributions pas celles des autres, vous ne pouvez pas dire qui est en droit ou pas de vous répondre. Alors c'est l'administrateur qui vous réponds, en gras comme cela semble vous convenir, je vous informe que vous n'avez pas à dire à qui que ce soit, modérateur ou pas, si il est autorisé à vous répondre. Par ailleurs votre prochaine mise en cause de l'équipe de modération basée sur des suspicions aussi infondées que celles énumérées, fera l'objet d'une sanction.

Je vous invite à ne pas réitérer ce type de message à l'encontre de l'équipe.


Administrateur

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDésinscription ou Bannissement Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Dim 21 Fév 2021, 18:49, édité 2 fois (Raison : Doublon d'un paragraphe signalé par Didier 33 supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 18:28

Lud'O est parti de son plein gré, ce n'est pas la première fois qu'il disparait du paysage et il est jusqu'à présent toujours revenu. Bon, ok, cette fois il s'est auto viré (c'est d'ailleurs une première) mais si il l'a fait c'est qu'il en avait envie. Ce n'est pas le premier à quitter le forum et ce ne sera pas le dernier non plus...

Si un jour il a envie de revenir il le fera c'est tout. Par contre incriminer l'équipe de modéradministration c'est pas cool du tout et même si parfois la méthode de gestion du forum peut laisser à désirer au yeux de certains il ne faut JAMAIS oublier que ce sont des personnes et pas des robots et qu'à ce titre la perfection n'existe pas.


ps: Si ça se trouve il a voulu aller voir au bout du monde et il a basculé dans le vide Désinscription ou Bannissement 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 18:43

Ca n'est pas vrai! Il n'a pas pu basculer au bout du monde!
Tout le monde sait maintenant qu'ils y ont mis des barrières de sécurité, au bout du monde!  Rolling Eyes

En ce moment il doit plutôt lire le forum en loucedé et il doit bien rigoler dans son Jura natal... pirat Désinscription ou Bannissement 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 18:50

Didier33 a écrit:
... En ce moment il doit plutôt lire le forum en loucedé et il doit bien rigoler dans son Jura natal..

Ou bien préparer le retour de la vengeance de "judge Dredd" à pisser des lignes de fiel sur le forum bleu... Rolling Eyes

Ou tout autre avatar "alter ego" sorti d'un blockbuster violent...
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 19:04

C'est quoi un message suspicieux?

Je viens de relire plusieurs fois les posts de Pulsar et je n'y vois rien de mal!

En ce qui me concerne je me suis posé la question du départ de Lud'O suite à son différent avec Losspedal.

Différent qui s'est produit dans, de mémoire, le "Bac à sable" verrouillé depuis (par discoveur700 qui a donc lu ce qu'il y était écrit) et Losspedal y demandait le bannissement de Lud'O.


Pulsar33 a écrit:
pour une raison que nous ne connaissons pas et à la demande d'une ou plusieurs personnes non déclarées.


Cette phrase n'est donc pas, à mes yeux, complétement dépourvue de sens.

Lud'O est parti de lui même ok, mais je trouve l'intervention de Discoveur700 disproportionnée par rapport à la demande de Pulsar33.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 364
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 19:07

D'habitude je ne lis que les posts qui parlent de vélo mais y'a l'air d'avoir de l'ambiance ici !

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 19:30

jc20veltopé a écrit:


Différent qui s'est produit dans, de mémoire, le "Bac à sable" verrouillé depuis (par discoveur700 qui a donc lu ce qu'il y était écrit) et Losspedal y demandait le bannissement de Lud'O.


Pulsar33 a écrit:
   pour une raison que nous ne connaissons pas et à la demande d'une ou plusieurs personnes non déclarées.


Cette phrase n'est donc pas, à mes yeux, complétement dépourvue de sens.

Lud'O est parti de lui même ok, mais je trouve l'intervention de Discoveur700 disproportionnée par rapport à  la demande de Pulsar33.

Voici le dernier message de LossPedal avant que ce sujet soit temporairement verrouillé

LossPedale a écrit:


Au demeurant l'autre solution, qui je l'avoue me tente depuis un moment, est la technique poudre d'escampette à la mode Hara Kiri; en d'autre terme, je supprime mon compte ici, et hop fini; comme ça vous pourrez continuer à apprécier cet humour si particulier, qu'il ne fait rire personne! Si les administrateurs du forum peuvent me garantir qu'ils sont en capacité de supprimer la totalité de mes interventions, et toutes les citations qui ont été faites de mes propos, je clique tout de suite, et je disparais.



Je suis désolé de citer un membre non concerné au départ par ce sujet mais avant de faire la leçon il faut lire les sujets dont vous parlez Jc20veltopé, LossPedal parlait de son éventuel auto-bannissement pas de celui de Ludo, pour lequel il avait juste demandé d'éventuelles sanctions plus en amont et ce n'est pas une raison pour soupçonner publiquement toute une équipe de supprimer des comptes en douce à la solde de Pierre Paul Jacques

admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDésinscription ou Bannissement Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Dim 21 Fév 2021, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 20:08

Arrêtez de chercher des poux dans les têtes

Si Ludo s'est désinscrit c'est, qu'ayant déjà été bani 2 fois sous des pseudos différents, il a eu l'intelligence de sortir par la porte avant que la situation lui devienne de nouveau défavorable

Je suppose qu'il va trouver une 3ème fenêtre pour re-entrer
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 20:30

LossPedale a écrit:


Je ne me suis pas caché d'être tenté de procéder de la même manière, à ceci près, qu'au titre du droit à l'oubli je n'envisage disparaître de cette plateforme qu'à la seule condition que toutes mes interventions puissent être supprimées. Si c'est techniquement possible pour un admin de supprimer toutes les conversations dont j'ai été l'initiateur, ainsi que tous les messages que j'ai publiés au sein des autres conversations, il n'y a pas pour l'instant d'outil dans la gestion du forum qui permette de supprimer toutes les citations qui sont faites à partir de mes interventions. Mais dès qu'il sera possible d'activer le mode Davy Crockett qui efface ses traces, je me barrerai (et là tu pourras dire y être pour quelque chose).

À bon entendeur.

Si tu supprimes ton compte, toutes tes contributions resteront avec comme identité "Invité". Les admin ne peuvent pas supprimer l'ensemble de tes contributions. Ils peuvent le faire, tout comme toi, une par une. Ils le font ponctuellement, dans le cas d'un message hors cadre (publicité, insultes, insultes à caractère raciste, etc.). En l'occurrence, aucun admin ne prendra la responsabilité ni ne perdra son temps à supprimer tous tes messages...

En conclusion, si tu veux disparaître entièrement de ce forum, il t'appartient dans un premier temps de supprimer toutes tes interventions (bon courage ! Désinscription ou Bannissement 4048), et dans un second de supprimer ton compte.

Il restera cependant des traces de ton passage dans les messages des forumeurs qui t'auront cité;

Par exemple, la citation du début ce ce message restera....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 21:43

Si ce membre jurassien (au sens habitant le massif du Jura, car les lecteurs attentifs auront retenu qu'il est en réalité domicilié dans le Doubs), a pris la décision de quitter le forum, ce n'est pas à cause de moi. La décision lui appartient, et il l'a prise sans que je l'ai ligoté sur une chaise avec une arme tranchante sous la gorge.

Bien sur que c’est à cause de toi, s'il a pris cette décision c’est entièrement à cause de toi. C'est suite à votre altercation qu'il a décidé de quitter le forum.
Donc :Tu racontes des âneries, des mensonges

C'est facile de m'accuser du départ de ce membre, mais t'as fait quoi toi pour le retenir? Je ne crois pas t'avoir vu monté au créneau pour lui apporter un quelconque soutien, une aide, une assistance, ou participer à une contre-argumentation, ne serait-ce qu'en donnant ton avis.En clair si tu as quelque chose à dire, ben fallait le dire avant au bon moment.

Tu as la mémoire courte le sujet a été très vite verrouillé par Discoveur700 donc impossible d’intervenir.
Donc :Tu racontes des âneries, des mensonges

Mais c'est tellement plus simple de me désigner comme coupable et responsable plutôt que toi de te voir dans la glace comme le mouton silencieux qui n'a rien fait, rien dit, mais qui sera la premier à venir braire avec tous ses congénères si j'étais mis en place publique pour y être châtié.

C’est quoi cette phrase : du baratin pour occuper l’espace : je suis bien le premier à « braire » mais je n’ai attendu personne.
Donc :Tu racontes des âneries, des mensonges

Je n'avais pas de différend avec le membre en question. mais j'ai fait part d'une exaspération en en donnant les raisons, puis en faisant valoir que la nature de des propos de ce membre avait un caractère clairement menaçant.

La tu te moques du monde. Si tu t’es senti menacé par ce qu’il a écrit tu dois rester cloîtrer chez toi en permanence.

Par conséquent, chacun pourra constater, que je n'ai jamais demandé le bannissement de ce membre.
Il en résulte que ton propos étant contraire à la réalité, il est clairement empreint d'un caractère diffamatoire.


C’est ce que tu as écris ici.

Maintenant j'ai conscience que je demande peut être l'impossible, car si l'équipe de modération devait reconnaître le bien fondé de ma protestation, elle ne pourrait échapper à la nécessité de prendre des sanctions.

C’est ce que tu as écris dans la cours de récré.
Ça ressemble quand même beaucoup à une demande de bannissement.

Donc :Tu racontes des âneries, des mensonges

Mais dès qu'il sera possible d'activer le mode Davy Crockett qui efface ses traces, je me barrerai (et là tu pourras dire y être pour quelque chose).

Donc je reprends, s’il est parti tu n’y es pour rien mais si tu te barres ce sera ma faute!
Tu as une façon de raisonner bien particulière.

Donc :Tu racontes des âneries, des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 21:47

LossPedale a écrit:

Je ne fais pas d'affirmation sans préalablement avoir pris le soin d'en vérifier l'exactitude. Ainsi, renseignement pris auprès de ForumActif, je te confirme qu'un admin est en capacité de supprimer toutes les interventions d'un membre..
Ayant également consulté ForumActif, je ne crois pas que ce soit possible en une  fois. Quand bien même la commande existerait, les messages appartenant à leurs auteurs, je vois pas bien un admin décréter de supprimer les message de quelqu'un qui voudrait faire un départ volontaire...

@JCvéltopé

Maintenant, on ne va pas en faire un roman non plus. Il est parti, il est parti, point barre, et c'est aussi bien comme ça.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 22:14

Wouahou ! Un sujet encore plus polémique que le coronavirus clown Trop forts les gens. Je pensais les sujets Covid les plus explosifs (avec les quadricycles utilitaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyDim 21 Fév 2021, 22:41

Olivier26 en ce qui me concerne ça s’arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyLun 22 Fév 2021, 09:25

D'une part, il n'est pas dit que l'admin peut supprimer tous les messages en même temps (il peut bien sûr les supprimer un par un, comme l’intéressé lui même peut le faire).
D'autre part, si j'étais admin, je ne prendrais pas le risque de supprimer quoi que ce soit (en dehors de messages non conformes à la charte). Les écrits de Tartampion appartiennent à Tartampion. Lui seul peut prendre la responsabilité de supprimer ou non ce qu'il a écrit.
Que chacun s'assume...
Bon courage ! Désinscription ou Bannissement 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2716
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyLun 22 Fév 2021, 09:31

Bonjour,

Bien que je ne sois pas surpris de voir discoveur700 se dresser sur ses ergots et faire péter les galons en vert et gras, je suis quand même impressionné par la taille du commentaire et surtout par les confusions volontaires ou non qu'il contient. Me voici donc tenu de procéder à une explication de texte puisque semble-t-il mes phrases concises n'étaient pas assez claires pour lui.

discoveur700 a écrit:
Je vous invite à ne pas réitérer ce type de message à l'encontre de l'équipe.
Mon message n'était à l'encontre de personne et ne faisait que pointer un manque d'information en y apportant une solution.
Je l'ai d'ailleurs confirmé suite à la première réponse de Pearly Spencer.

Pulsar33 a écrit:
Le but de ce sujet [...] est d'informer les forumeurs de la raison de la disparition de certains pseudos. En effet, le cas vient de se produire sans que quiconque n'ait été notifié de la chose, pour une raison que nous ne connaissons pas et à la demande d'une ou plusieurs personnes non déclarées.
A l'instant où j'ai écrit ces lignes, nous avions constaté que :
- la Cours de Récré était verrouillée par un message de discoveur700 indiquant "modération en cours" (ce qui n'est pas critiquable)
- La personne est devenue "invité" et le sujet a été déverrouillé sans explication de l'intéressé (ce qui est regrettable) ni de la modération (ce qui peut poser question)
D'où l'idée d'ouvrir un sujet qui permettrait à la modération de nous renseigner, et non de débattre du problème. C'est pourquoi également j'ai demandé son verrouillage et souhaité que personne d'autre n'y réponde, ne pouvant bien évidemment pas l'interdire, mais le regrettant néanmoins.

Dans le texte rappelé ci-dessus, "le cas" se rapporte à "la disparition" dont l'origine nous était inconnue, "une ou plusieurs personnes" pouvant être l'intéressé lui-même (en cas de désinscription) ou la modération (puisqu'une action était en cours), "non déclarées" puisque ni l'intéressé ni la modération n'avaient donné d'explication. Il s'agit d'une formulation inclusive tentant d'englober tous les cas et de généraliser la solution apportée par le sujet que je proposais. Je veux bien admettre que cette formulation soit trop subtile et ait été mal comprise mais je n'ai jamais suggéré que la modération agissait en sous-main pour des forces obscures. Je connais trop bien certains de ses membres pour savoir que ce n'est pas le cas et j'ai été concerné par un cas de modération donc je sais parfaitement comment cela fonctionne. Non, le problème unique que j'ai pointé et proposé de résoudre est l'absence d'information préalable conduisant à la perte de données pour certains membres, et c'est pourquoi j'ai intitulé le sujet Désinscription ou Bannissement.

discoveur700 a écrit:
préavis qui serait de facto utilisé par le forumeur en question pour éventuellement nous bombarder le forum de messages hors charte. Par ailleurs une annonce à postériori pourrait elle aussi déclencher un flot de représailles écrites sur une personne bannie
- un bannissement temporaire évite le premier cas sans rien détruire
- rien ne peut empêcher le deuxième cas, surtout si la décision n'est pas expliquée
Je ne vois donc pas en quoi il serait préjudiciable de fournir l'information aux forumeurs.

Hors sujet de discoveur700 a écrit:
je vous rappelle que vous avez encore laissé passer une occasion de venir nous guider dans notre mission. [...] trop de discoveur700
C'est la seule raison insurmontable pour moi, même si en effet la tension est mon ennemi médical, y compris sur des altercations telles que celle-ci. Je suis un des insoumis du forum. Mais ne te présente pas l'an prochain et je viendrai sans hésiter. Ceci dit, ayant une personnalité engagée et du coup clivante, je ne suis pas certain d'être élu, surtout si ma proposition de quorum individuel est mise en œuvre.

discoveur700 a écrit:
votre prochaine mise en cause de l'équipe de modération basée sur des suspicions aussi infondées que celles énumérées, fera l'objet d'une sanction.
Encore faudrait-il lire correctement mes propos ...

Bonne journée
Pulsar33

PS : merci à LossPedale pour ses recherches et explications toujours judicieuses. Je clame publiquement que je ne le soupçonne pas de faire partie de "forces obscures" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyLun 22 Fév 2021, 09:40

Quand on supprime son compte on a un message d'avertissement de la part de forumactif nous notifiant qu'à la suite de cet acte les autres membres ne pourront plus nous contacter et que tout ce que contient notre messagerie sera perdu.

C'est exactement la même chose quand on change de FAI, si on résilie son compte on perds tout. C'est une évidence qu'il est impossible de tout garder en stock. De là à faire tout un pataquès ..... il y en a qui ont du mal à faire le discernement entre le virtuel et le réel !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2716
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyLun 22 Fév 2021, 09:48

Il y en a qui persistent à différencier le virtuel et le réel. Il ne s'agit que d'un moyen de communication entre des personnes bien réelles qui doivent assumer leurs propos.

Quant à la perte d'information, j'ai passé une journée entière à remettre en place des images disparues dans mes différentes interventions, ce qui prouve que j'avais pris la peine de les conserver au cas où un défaut de disponibilité arriverait. Je ne me désinscrirai pas, par respect pour les forumeurs et pour éviter ces cas désagréables, même si je devais ne plus intervenir ici.

Cordialement
Pulsar33

PS : dommage, la page a tourné. Je suggère aux lecteurs de lire le bas de la première page, merci.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement EmptyLun 22 Fév 2021, 09:55

Je différencie le virtuel du réel tant que mon interlocuteur s'obstine à rester planqué derrière un pseudo ou qu'il n'affiche pas de lui-même son image et qu'il tient absolument à ne rien divulguer de lui.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinscription ou Bannissement Empty
MessageSujet: Re: Désinscription ou Bannissement   Désinscription ou Bannissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinscription ou Bannissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Desinscription
» Bannissement d'un pseudo pour sujet uniquement publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: