Joseph Iturbide **
Messages : 113 Âge : 41 VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course, Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Tandem couché dos-à-dos Dim 28 Fév 2021, 20:06 | |
| Bonsoir, Avant que ça ne disparaisse dans les limbes de la mémoire de mon téléphone, deux photos d'un tandem couché dos-à-dos ridé par deux jeunes retraités qui se reconnaîtront peut-être ici, croisés à Villeneuve d'Aveyron cet été... Je l'ai trouvé très mignon et puis c'est tellement rare d'en croiser un! Il me semble me souvenir qu'il a été conçu par un Canadien. A+! Joseph |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Tandem couché dos-à-dos Dim 28 Fév 2021, 23:30 | |
| Sûrement une expérience amusante pour le stocker arrière, mais rouler tout le temps dos à la route, cela doit être hyper désagréable (déjà qu'avoir le dos du captain tout le temps devant soi sur un tandem classique est passablement désagréable !). |
|
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Tandem couché dos-à-dos Lun 01 Mar 2021, 06:27 | |
| Moi qui suis déjà facilement malade dans un véhicule, pédaler le dos à la route, c'est la certitude d'avoir rapidement "vomito" comme surnom... |
|
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Tandem couché dos-à-dos Lun 01 Mar 2021, 08:22 | |
| Lors des Grands Rassemblement en Pologne, c'est comme ça que je participe avec ma Fille - tandem IMK P12. Elle ne se plaigne pas. Elle n'a pas besoin de beaucoup pédaler - sur le plat je me débrouille, elle m'aide que sur les montées. Plus facile pur parler avec les autres participants - fin, ceux derrière, plus facile de parler avec moi, plus facile de prendre des photos du groupe. En plus un tandem B2B (DaD) est plus compacte pour la même géométrie d'assise (hauteur et inclinaison du fauteuil, hauteur du pédalier par rapport au fauteuil) que tandem en position face a la route et plus rigide. Inconvénient - le passager dois s'habituer. |
|
claudicus **
Messages : 71 Âge : 67 Localisation : St Georges sur Eure VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Tandem couché dos-à-dos Lun 01 Mar 2021, 09:44 | |
| Pour les amateurs, à vendre 900 €
https://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m1672928597-te-koop-flevobike-rug-aan-rug-tandem.html?previousPage=lr |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tandem couché dos-à-dos | |
| |
|