Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)

Aller en bas 
+5
oggy
vipere noire
Laurent69
JC.
geoffroy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 12:47

Bonjour à toutes et tous,

Vous savez que les nationaux cyclosport 2020 puis 2021 prévus initialement à Jouarre ont été annulés. L'UFOLEP a cherché un nouveau candidat pour organiser celui de 2021 et je viens d'apprendre que les Isérois s'étaient mobilisés pour l'organiser à Corbelin les 2-3-4 juillet 2021.
Je ne sais rien du site et du parcours mais vous avez pu remarquer que les organisations iséroises sont toujours des succès!
Autre point positif, vous êtes nombreux à vélocouché dans cette région, c'est bien là le plus important.
Très gros point positif, Daniel a essayé de nous réserver un créneau le dimanche matin (avant nous étions programmés le vendredi, difficile pour les actifs), ce qui est vraiment une marque de reconnaissance de la part du national, il faut savoir l'apprécier!

Côté points négatifs, il doit aussi programmer les jeunes ailleurs que le vendredi puisqu'ils n'auront pas finis les cours, notre créneau du dimanche est donc très convoité, et les jeunes sont bien plus nombreux que nous autres vélocouchés, or la jeunesse est aussi un axe essentiel des activités de l'UFOLEP. Autre frein au calendrier, c'est le même WE que les 24h du Castellet! Or pour le cyclosport, nous ne pouvons pas nous permettre d'être un peloton trop petit (c'est moins embêtant pour le CLM avec des créneaux d'1 minute et des signaleurs déjà présents)!

Enfin, vu le délai, il faudrait que nous donnions une réponse très rapidement forcément or vous fréquentez peu cette rubrique du forum depuis la pandémie! De mon point de vue, il serait sans doute moins risqué et compliqué pour tout le monde de privilégier l'organisation d'un critérium combiné avec le CLM en Septembre (cette année dans le Gers) comme nous l'avons fait ces dernières années avec succès. Hélas en septembre il y aura aussi des superpositions de dates avec le rassemblement VCF et le duo normand, s'ils ont lieu, mais ça nous laisse quand même plus de temps pour rassembler plus de monde. Mais si vous étiez d'emblée plus d'une vingtaine motivé(e)s pour participer à Corbelin, ce serait certainement une belle occasion de vous revoir! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 13:16

C'est quel type d'épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 13:25

Ah non, ça va pas: il y a déjà peu de courses, si elles sont toutes à la même date...
Corbelin, c’est à côté de chez moi mais la veille je serai en formation à Marseille, tout près du circuit des 24 heures : choix difficile...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6546
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 14:37

Corbelin ça me dit, mais il faut être le plus nombreux possible pour pereniser notre relation privilegiee avec UFOLEP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 20:02

A priori j'ai trouvé ce circuit:

https://www.strava.com/segments/15251500

Pas du tout à l'avantage des VC...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 20:50

encore très proche Razz

je vois a peu près ce circuit j'irai faire un tour ou deux
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 20:54

C'est le national cyclosport, dit "route", c'est à dire départ tous ensemble et plusieurs tours à fond. Vu le programme chargé (il y a une course par catégorie d'âge et de sexe pour les vélos debouts, ça s'enchaîne pendant 3 jours).
Un critérium en somme!
Les parcours cylosports sont traditionnellement plus cassants pour favoriser les échappées des VD. C'est aussi pour ça que faire notre critérium lors du WE national CLM permet aussi de bénéficier d'un circuit plus roulant. Mais ça c'est un détail, les vélocouchés passent bien partout (à part peut-être les pavés, et encore...) !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6546
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 22:26

enfin un parcours plus sélectif où les VM ne vont pas nous prendre 1 tour!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 23:06

vipere noire a écrit:
enfin un parcours plus sélectif où les VM ne vont pas nous prendre 1 tour!
Plutôt plat et sans virage, non ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6546
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 16 Avr 2021, 23:30

par rapport à 2019 non, par rapport à Sault oui
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyDim 18 Avr 2021, 14:17

La bosse de Granieu va faire mal au VM: 62m pour 1200m! Seul Marcel va prendre son pied National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Cool .C'est à peu près la montée dans le village de Sault. La boucle de Sault faisait 19 km pour 160m+. Granieu fait 10 km pour 105m+ mais avec normalement moins de virages à la "con".

Mon Milan en freins de 70 sera incapable de ralentir suffisamment pour prendre en bas d'une descente monstrueuse à gauche le petit chemin National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) 4048 National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Triste6

Je serai enchanté de venir mais ma décision viendra après mon actuelle période de convalescence suite à une opération...

Sinon les dates sont idéales pour une bonne séance cardio avant Amsterdam.

A suivre. On compte sur les locaux Bruno and Co pour une petite vidéo!!

Ps: Si ce criterium a lieu, cela n’empêchera pas l'organisation du CLM en septembre??
RePS: Pour les amoureux du monoplateau en 80 dents, vous auriez tord de modifier vos habitudes Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyDim 18 Avr 2021, 20:00

c'est vrai que le profil n'a pas l'air très VM-friendly...
je vais essayer d'aller le repérer un de ces week-ends ; Oggy, tu m'accompagnes?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyDim 18 Avr 2021, 20:55

Salut

Bon j'ai pas pu attendre et m'y suis rendu ce matin sauf que j'ai loupé le premier virage a gauche et j'ai filé tout droit.

ma sortie

J'étais en Zockra.
Le départ facile plat avec légère descente qui permet de prendre un peu de vitesse avant la longue montée.
Bon ensuite j'ai loupé le virage a gauche ce doit être une petite route National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Triste6 c'est vrai qu'un VM va arriver très très vite
cette première partie la route est superbe bon revêtement.
J'ai quand même récupéré le circuit retour et effectivement j'étais bien content d'être en Zockra car la bosse de Granieu fait mal aux pattes National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Malade-t
revêtement de cette deuxième partie moins agréable.

J'y retourne surement le weekend prochain malgré que celui-ci se trouve a plus de 10 km National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Ang

le lieu:
A proximité pour ceux qui veulent démarrer leurs vacances par des émotions forte (si COVID nous fout la paix) Waliby
Voie verte Via Rhona pour rejoindre Chanaz ou la valle bleue de Montalieu
Lac de paladru et lac du bourget
Et de belles escapade en montagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyMar 20 Avr 2021, 12:21

Ma préférence va quand même à faire le guignol sur 24h au Castellet.
Ca rentabilise plus le déplacement...
Mais tout ça est encore dans le domaine de l'incertain..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyMar 20 Avr 2021, 22:09

Afin de pouvoir choisir entre les 24 heures du Castellet et ce national Ufolep, il serait bien que ceux intéressés par l’une ou l’autre de ces manifestations se fassent connaître. S’il n’y a que 3 participants, les organisateurs ne vont plus vouloir nous inviter
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyMar 20 Avr 2021, 22:14

Il faudrait être une trentaine, au grand minimum 20, ça me semble cuit d'avance pour cette année.
Je réfléchissais à demander, en cas de petit groupe (une quinzaine de locaux) un départ décalé avec une autre catégorie mais sur ce parcours et avec toutes les maudites voitures suiveuses, ça risquerait de n'être un plaisir pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6546
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyMer 21 Avr 2021, 11:21

Je pense que comme1 grosse poignée sera au Castellet, ce sera difficile d'être suffisamment nombreux à Corbelin. L'idée de combiner avec le CLM dans le Gers est sans doute plus séduisante, mais si les organisateur nous font cette faveur alors, pour le coup, il faudra que nous soyons un gros paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyMer 21 Avr 2021, 21:52

Si on décide de faire Corbelin à la place du Castellet, je peux héberger du monde à la maison, je suis à moins de 40 bornes.
Allez, parmi tous les membres qui racontent des conneries sur ce forum, il n’y en a pas quelques uns qui voudraient venir taquiner un peu les VD?
Si on veut que le vc perdure et que tous les fabricants ne jettent pas l’éponge les uns après les autres, il faut se montrer. N’ayez pas peur, on y va pour s’amuser, pas forcément pour la perf... et qui sait, vous pourriez y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:16

idem il y a de la place a la maison
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 23 Avr 2021, 11:56

c'est quoi exactement le concept? on se tire la bourre entre VC?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 23 Avr 2021, 12:48

C’est un peu le concept d’une compétition non?
Mais c’est bien plus convivial en vc
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 23 Avr 2021, 12:54

ça aurait pu être mixte vc vd...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 23 Avr 2021, 20:44

guiguinou a écrit:
ça aurait pu être mixte vc vd...
Ho! là! Ho! Là! Du côté des instances du VD, on n'en est pas encore là...
Ils sont déjà bien sympa de nous accepter (je parle de l'UFOLEP, et pas de la FFC qui est un ramassis d'intégristes)...
Au CLM de Paladru, où nous allons depuis de nombreuses années, tant que les VC ne gagnaient pas syst"matiquement, on était dans le classement scratch. Depuis que les VM s'amusent à se tirer la bourre entre eux et qu'il mettent plus d'une minute au premier VD (qui est toujours un super-super bon), et ben on a notre classement à part.
Tu comprends, ça fait tâche... National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Pas-ma-f

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 23 Avr 2021, 21:14

Oui comme dit Olivier c'est déjà bien quand on est accepté, pas la peine d'espérer être dans leur classement, mais en ce qui me concerne, sans être classé ne me dérange pas du tout, du moment que je peux m'éclater sur une course 🤩😉.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) EmptyVen 23 Avr 2021, 23:00

Pn peut te compter alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty
MessageSujet: Re: National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)   National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport
» Le Post des Normands
» National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: