| TD vu sur le forum Allemand | |
|
+4roland65 Speedy Malric zapols l etrange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: TD vu sur le forum Allemand Mer 21 Avr 2021, 12:01 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Mer 21 Avr 2021, 14:58 | |
| Eh eh !! en effet ! |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Mer 21 Avr 2021, 15:17 | |
| Le jeu de direction est intéressant aussi.
Et il a complètement construit le cadre avant, sans partir d'un cadre de VD. Il s'est fait fabriquer des pates métalliques sur lesquelles il a stratifié les bases, fourche, etc...
Le guidon est pas mal aussi, bien intégré, le seul défaut que je vois est l'impossibilité de le régler vers l'avant/vers l'arrière.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Mer 21 Avr 2021, 17:35 | |
| Bon constructeur, mais photographe pitoyable. Dommage... Cuisson au four... De cuisine Bonjour les COV dans la bouffe... |
|
| |
zapols Accro du forum
| |
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Mar 07 Sep 2021, 22:50 | |
| Il y a effectivement beaucoup de points commun avec le TDP2 ! __________________________________ Malric
|
|
| |
roland65 Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 59 Localisation : Munich VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4) Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Mer 01 Fév 2023, 21:20 | |
| Bonjour, C‘est moi premiere message ici. Lors des championnats du monde à Orgelet, j'ai été enthousiasmée par vous au point de commencer à apprendre le français. Depuis, je comprends un peu et deepl m'aide aussi pour le moment. J'espère ainsi apprendre peu à peu votre langue. Je vous prie d'excuser mes erreurs. Malheureusement, mon ami Christoph, avec qui je suis allé en France, est décédé entre-temps. - Speedy Malric a écrit:
- Il y a effectivement beaucoup de points commun avec le TDP2 !
Certainment – Les roues des vélos, les pédales, la chaîne, un siège et d'autres. Bien sûr, le magnifique TDB2 m'a inspiré, mais le déclencheur de la construction a été un projet en bois. Mais quand cela n'a plus été possible, j'ai opté pour le carbone. Mais j‘ai cherché une bonne solution pour le palier de direction (c'est le mot correct ?). Celui-ci doit être facilement ajustable. Le vélo a fait ses preuves à Orgelet. J'ai trouvé en France des informations et des données importantes pour ma construction. Je tiens à vous en remercier. Quand j'aurai de plus belles photos du vélo, je les publierai volontiers ici.C'est vrai qu'à Munich, nous avons le magnifique terrain olympique comme décor. Salutations de Munich, Roland |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Mer 01 Fév 2023, 21:56 | |
| Bienvenue roland65. Une coutume ancestrale du forum veut que l'on passe par la case présentations. Cela permettra à tous les foromeurs de voir que tu n'es pas un parfait francophone et que donc il faudra te pardonner certaines erreurs.
Moi je trouve ton français compréhensible, mon allemand est proche de zéro malgré 2 années d'étude à l'école au millénaire dernier. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
roland65 Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 59 Localisation : Munich VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4) Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Jeu 02 Fév 2023, 09:22 | |
| |
|
| |
roland65 Débutant(e)
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Ven 19 Mai 2023, 21:19 | |
| Voici la dernière photo. Entre-temps, je roule avec des jantes plus hautes. Au début j'ai été inquiet, mais ces jantes ne sont pas sensible dans le vent. En ce moment je construit un petit valise pour boit et petit cause. La photo suivante montre approximativement le design prévu. Roland |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Ven 19 Mai 2023, 23:14 | |
| Salut Roland,
c'est bien le même vélo sur les 2 photos? Ton sponsor (sur le coffre rouge) fait des pots d’échappement pour moto de compétition, j'espère que ton vélo fait moins de bruit!
Bis bald in Lustenau! |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Sam 20 Mai 2023, 10:34 | |
| superbe ca donnerait quoi avec un guidon hamster? |
|
| |
roland65 Débutant(e)
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Sam 20 Mai 2023, 19:24 | |
| - vipere noire a écrit:
- Salut Roland,
c'est bien le même vélo sur les 2 photos? Ton sponsor (sur le coffre rouge) fait des pots d’échappement pour moto de compétition, j'espère que ton vélo fait moins de bruit!
Bis bald in Lustenau! Qui. C'est bien le même vélo. La photo en couleur est le stade actuel en avril en Italie. Le bruit ici, c'est seulement le cycliste qui le fait. Je me réjouis aussi de voir Lustenau. - 3tigouille a écrit:
- superbe
ca donnerait quoi avec un guidon hamster? Le guidon actuel est très confortable. C'est très intuitiv et aérodynamisme est très bon. Le contrôle est parfait. Je ne pense pas qu'un autre guidon soit d'une qualité comparable. Roland |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Dim 21 Mai 2023, 22:09 | |
| Bonjour Roland Lors du Championnat à Orgelet, je n'ai pas osé t'aborder ne connaissant pas l'allemand et très peu l'anglais mais nous avons en commun le plaisir de rouler sur nos fabrications même si j'ai un peu profiter de recyclage Vu ma (ou ta) taille, je n'aurais pas pu essayer ton vélo pour grand Peut-être reconnaitras-tu le mien? https://velorizontal.1fr1.net/t27277-petit-beurre-3Bonne route Cricri |
|
| |
roland65 Débutant(e)
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand Lun 22 Mai 2023, 10:54 | |
| - cricri a écrit:
- Lors du Championnat à Orgelet, je n'ai pas osé t'aborder ne connaissant pas l'allemand et très peu l'anglais mais nous avons en commun le plaisir de rouler sur nos fabrications même si j'ai un peu profiter de recyclage
Vu ma (ou ta) taille, je n'aurais pas pu essayer ton vélo pour grand Peut-être reconnaitras-tu le mien? https://velorizontal.1fr1.net/t27277-petit-beurre-3 Bonjour cricri, oui, je reconnais. Nous pourrons certainement mieux parler lors de notre prochaine rencontre. :-) Ton façon de construire est très intéressante. J'ai passé de nombreux mois à réfléchir à la meilleure façon de construire et au design du cadre que je souhaitais. Je ne pouvais avoir ça qu'en construisant toutes les pièces moi-même. J'ai également dû réfléchir longuement à la solution pour pouvoir tendre le pivot. Cela fonctionne aussi parfaitement, heureusement. Hier, je me suis un peu entraîné. Maintenant, j'arrive un peu à tenir les mains libres. Roland |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD vu sur le forum Allemand | |
| |
|
| |
| TD vu sur le forum Allemand | |
|