Sujet: Le Carbon Quest de Spino(za) Jeu 22 Avr 2021, 17:47
Mesdames et messieurs radiovéloactifs,
Cela fait 2 mois que je dispose d'un vélomobile, le Carbon Quest 870. Je ne suis pas spécialement cycliste, cela m'a donc pris un peu de temps pour prendre mes marques.
Beaucoup de plaisir à rouler dans la ville de Lille, les gens aiment beaucoup, sourient et s'émerveillent .
J'ai déjà eu une crevaison à cause d'une inattention... mais ça m'a permis de voir que ce n'est pas si dur de réparer une roue crevée. J'ai dû refaire un peu les réglages du siège et du pédalier (je fais 1m65 seulement).
Sinon j'ai des chaussures à cales Giro. Pareil je galère un peu à trouver le bon réglage sur les chaussures, ce qui fait que j'ai des douleurs au niveau des gros orteils.
En vitesse moyenne je suis vers 25 km/h et le double en vitesse max (en vrai 60 km/h mais c'était sur une belle descente). Je suis plutôt satisfait, pour un débutant je ne sais pas ce que vous en pensez.
Le VM c'est surtout pour me balader et m'aérer. Si je peux faire mes courses avec je suis content aussi, mais pas toujours évident (j'ai galéré pour des pizzas..). Et puis ce qui m'intéresse beaucoup c'est l'écologie souriante que pourrait représenter le VM. Pas une écologie triste qui dit : fais pas ci, fais pas ça. Comme dirait Spinoza, il faut se concentrer sur les vertus et non sur les vices. Et comme il le dit encore, on ne peut vaincre un sentiment que par un sentiment plus fort. L'esthétique du VM et ses performances sont un réel atout pour proposer un nouvel imaginaire, une ville qui retrouverait son charme par l'utilisation accrue de VM et moindre de voitures sans être dans la condamnation des automobilistes, mais simplement en leur donnant envie d'autre chose. Bref c un long débat qui se fait bien sur d'autres sujets de ce forum.
Voici quelques photos de mes sorties :
La librairie Bateau Livre au centre-ville :
À la forêt de Phalempin :
Voilà je suis très content d'avoir rejoint ce forum et cette communauté de vélomobilistes.
Pour les curieux sur le début du message : https://youtu.be/c7YEEFuzKu8 Allez à 14min40
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Jeu 22 Avr 2021, 18:06
Bonjour, et Bienvenue, ça fait plaisir de voir des gens heureux à Vélo ... Surtout avec des engins élégants rapides et efficaces ...
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Jeu 22 Avr 2021, 19:00
Spino-mobile a écrit:
Mesdames et messieurs radiovéloactifs,
Pour les curieux sur le début du message : https://youtu.be/c7YEEFuzKu8 Allez à 14min40
Salut Sino(za),
ainsi ta femme t'a quitté pour un chimiste (c'est cruel pour un physicien théoricien, mais pour n'importe qui d'autre aussi...) et tu as du mal à soigner le penchant pour l'alcool dans lequel tu t'es plongé
courage l'ami, le VM est un bon remède aux affres de la vie je te souhaite, comme l'auteur de cette lettre (qui est pas au lit ) de trouver la particule manquante que tu n'arrives pas encore à détecter
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Jeu 22 Avr 2021, 20:43
Bonjour Spino,
Bravo pour ton beau destrier. Une moyenne de 25 km/h pour débuter c'est bien, surtout que tu ne précise pas sur quel circuit (rond-points, angle de rue, trafic urbain, etc...)
Bonne route et soit prudent.
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Jeu 22 Avr 2021, 21:00
Pas mal comme choix le Quest, avec tes 165 cm tu avais aussi la possibilité d'un Quest xs.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Jeu 22 Avr 2021, 23:59
Spino-mobile a écrit:
En vitesse moyenne je suis vers 25 km/h et le double en vitesse max (en vrai 60 km/h mais c'était sur une belle descente). Je suis plutôt satisfait, pour un débutant je ne sais pas ce que vous en pensez.
C'est très bien. Prends le temps de bien connaître ta machine , ses limites et ses possibilités.
Spino-mobile a écrit:
Si je peux faire mes courses avec je suis content aussi, mais pas toujours évident (j'ai galéré pour des pizzas..)
.
Tiens ça me rappelle le YouTubeur Finlandais Saukki qui avait la sauce pizza qui s'était renversée dans le Quattrovélo !! Comment ça shit ? Ça lui graissera sa chaîne !
Spino-mobile a écrit:
Et puis ce qui m'intéresse beaucoup c'est l'écologie souriante que pourrait représenter le VM. Pas une écologie triste qui dit : fais pas ci, fais pas ça.
Mais oui c'est l'usage premier du VM ! Et le Quest en est un des parfaits exemples.
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Ven 23 Avr 2021, 08:24
Il est magnifique ce Quest ! J'adore la couleur, ça fait très classe et les rétroviseurs blancs rendent vraiment super bien sur le gris ! C'est un gris anthracite ?
Concernant ton approche écologique de persuasion par l'exemple, d'accord avec toi ; Si nous créons l'envie, les gens s'y mettront, même si le prix reste un gros frein. (C'est comme ça que je suis venu au vélomobile : j'ai eu l'exemple d'un pote qui roulait en Quest il y a quelques années, ça m'a donné envie et j'ai fini par m'y mettre aussi maintenant que mes déplacements s'y prêtent mieux) Mon prochain objectif : convertir un pote que ça démange déjà pas mal (seul frein pour l'instant : la barrière des 10km qui empèchent de lui faire essayer mon DF... s'il monte dedans, il est cuit, c'est sûr !)
Pour la pizza dans le Quest, ça me parait TRES difficile ?! Sauf à prendre uniquement des calzone et plier la boite en 2, effectivement, ça parait compliqué. (ou sur le siège, mais la marque des fesses risque de se voir un peu au moment de découper la pizza ) Tu as fais comment au final ? De mon côté, j'ai essayé, l'autre jour, de mettre un taille haie / débroussailleuse dans mon DF : ça ne marche pas non plus, le moteur est trop large C'est nul ces vélomobiles, on ne peut rien mettre dedans !!!
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Ven 23 Avr 2021, 10:07
Pour moi il est plutôt bleu électrique. Une pizza ça passe je trouve : sur la tranche derrière le siège ou à gauche du garde-boue. Éventuellement sur un des deux côtés latéraux si ça ne gêne pas les bras. Bon si elle n'est pas surgelée mais fraîche , ça peut couler !
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Ven 23 Avr 2021, 16:12
Bonjour chers amis
Le problème que j'ai eu avec les pizzas c'est que j'ai dû les mettre de façon verticale. Alors c'était des pizzas de Pizza Hut donc elles étaient plutôt intactes mdrrr.
Faudrait que je teste la méthode Saukki :
Ça a l'air efficace !
Sinon effectivement pégaze, un Quest XS aurait été très bon, ça aurait été plus adapté à ma taille et à celle de mon épouse qui est encore plus petite que moi. Joël ne m'avait pas proposé cette option et je n'y avais pas non plus pensé.
Héhé gully-vert je suis bien loin des capacités intellectuelles du grand physicien Wolfgang Pauli (et aussi de sa situation personnelle), cependant j'ai bien aimé son apostrophe et l'ai un peu réadapté à la sauce VM (la seule qui aura le droit de graisser ma chaîne ).
Strava indique dénivelé positif de 9m. En réalité il y avait un bon bout de montée mais ça a dû compenser avec les autres descentes. Désolé Patnico j'avais oublié de préciser ^^
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Ven 23 Avr 2021, 16:56
Les pizza, c'est bien beau, mais ça ne nous dit pas de quelle couleur réelle est ce Quest ?
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Ven 23 Avr 2021, 18:06
Slt spinoza,
bon, tu me rassure un peu sur ta situation , j'avais eu peur de faire une bourde à un moment. un peu un pari Pascalien mon message vu que je ne connaissait rien de ta situation...
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Sam 24 Avr 2021, 07:39
Bon matin,
elles sont bien ces couleurs hein Moi je vois plutôt du bleu, j'aurais dit bleu menthe (je ne sais pas si ça a vraiment du sens).
Sinon gully tu tu peux essayer de battre le record de Alve Henricson :
Désormais on ne devrait plus mesurer la capacité d'un VM en litres, mais en nombre de pizzas
Je ne sais plus où j'avais vu un sticker sur un vélomobile : "Pizza Fueled Velomobile" Sympa !
Bref, les pizzas c'est bien mais à consommer avec modération. Sauf si on met des légumes dessus, les vertus, vous vous souvenez ? Et sans condamner les fans de pizzas
P.S : sPInoZZA
Dernière édition par Spino-mobile le Sam 24 Avr 2021, 09:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Sam 24 Avr 2021, 07:56
De toute façon, c’est plein de gluten la pizza ... el le gluten, ça me fait mal à la tête, aux articulations et produire du méthane en quantité trop importante pour garder une vie sociale équilibrée Finalement, on peu ranger plus facilement plein d’autres trucs plus digestes dans un velomobile
Invité Invité
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Sam 24 Avr 2021, 09:00
Je me pose même pas la question : la pizza je la mange et ensuite je pars en vm. Ben quoi, faut bien mettre du carburant dans le réservoir avant de partir non ? Tu l'as dis Fiboc : si ton pote ça le démange de rouler en vm ça va pas tarder à se faire. J'en connais au moins un que ça demangeait à plus pouvoir s'asseoir et des qu'il a posé son derrière dans un sympathique et acceuillant petit waw orange on pouvait plus l'en sortir du coup maintenant il roule en vm hein ?
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Sam 24 Avr 2021, 10:35
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Sam 24 Avr 2021, 20:18
Kiki71 a écrit:
J'en connais au moins un que ça demangeait à plus pouvoir s'asseoir et des qu'il a posé son derrière dans un sympathique et acceuillant petit waw orange on pouvait plus l'en sortir du coup maintenant il roule en vm hein ?
Je ne vois pas du tout de qui tu parles
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le Carbon Quest de Spino(za) Sam 24 Avr 2021, 20:45