VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Expérimentation sur des feux vélo en synchro avec un tramway (à Lyon) Lun 26 Avr 2021, 19:05 | |
| Voici l'article, avec une petite vidéo : https://met.grandlyon.com/premiere-en-france-des-feux-cyclistes-clignotants-cours-charlemagne/
Il s'agit de mettre en place des feux spécifiques pour permettre aux vélos de traverser un carrefour en parallèle au tramway quand celui passe, alors que tous les feux sont au rouge pour les voitures et deux-roues motorisés.
Dernière édition par VéloCuissot le Mar 27 Avr 2021, 11:04, édité 1 fois |
|
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Expérimentation sur des feux vélo en synchro avec un tramway (à Lyon) Mar 27 Avr 2021, 10:13 | |
| Merci pour l'info. J'y suis passé dernièrement mais je n'avais pas fait gaffe. Ce fonctionnement est en fait une évidence qui aurait du être mise en place depuis belle lurette. car contrairement aux voitures, les cyclistes ont une bien meilleure perception (visibilité, ouïs) de leur environnement, et son capable de gérer le passage d'un tramway (ou deux). |
|
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Expérimentation sur des feux vélo en synchro avec un tramway (à Lyon) Mar 27 Avr 2021, 11:02 | |
| A priori c'est pas pour traverser les rails du tramway à ce moment-là mais juste pour les longer.
Cela dit, ça pourrait aussi permettre de se positionner correctement pour traverser les rails après le passage du tramway en étant devant les voitures. Mais les flèches sur les feux sont pour du tout droit. Quand c'est pertinent, il y a aussi un "tourner à droite vélo" (panneau M12 si je me souviens bien). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérimentation sur des feux vélo en synchro avec un tramway (à Lyon) | |
| |
|