Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CENTMOIS, pour tout le monde

+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2022, 20:23

grand pierre a écrit:

en cumulant avec les petites sorties j'en suis à 800km ce mois,

Je trouve ça énorme 800km, et je viens de vérifier, avec mes minuscules sorties de 2×25 ou 2×30 km, j’en suis à 1140km* 1023km pour ce mois de mars 😱

* Edit : 1140 km, c'était en comptant le ski ...

Dernière édition par fiboc le Jeu 31 Mar 2022, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2022, 05:18

On ne s'en rends pas compte mais les kilomètres s'additionnent rapidement et on a vite fait d'atteindre des chiffres impressionnants ! C'est pareil lorsque on marche pour aller faire quelques petites courses dans le quartier...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2022, 05:33

Toutafé, je promène le chien de ma fille tous les matins, déjà 478 km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 782111
http://www.veloblan.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2022, 08:11

Quand je pense que j'étais déçu d'avoir parcouru à peine 8 kms à pieds aller/retour parce que j'espérais en avoir fait au moins 10 à travers la ville !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 4048
Et que trop de gens croient que c'est impossible sans voiture ! Shocked CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Mort-de-
https://www.lebentrideur.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyVen 01 Avr 2022, 21:51

Et voilà la spirale de mars :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Roue_c86

100km en 24h, une fois dans le mois, en une ou plusieurs fois, sur une ou plusieurs roues, avec ou sans assistance électrique... pas de justificatif, mais récit / parcours / photos bienvenus ; ou du moins, un élément qui a marqué votre performance (au moins la plus belle du mois, pour ceux qui en font plusieurs).

On peut jouer avec les records : le 100mois le plus rapide, le plus renouvelé, le plus haut, le plus dénivelé, mais aussi le plus lent, le plus long, le plus précis, le plus fragmenté, le plus nombreux, le plus ramassé, le plus galère, le plus... pas de limites, car l'essentiel on l'a dit, est de se faire PLAISIR.
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 02 Avr 2022, 04:28

berniz95 a écrit:
On peut jouer avec les records : le 100mois le plus rapide, le plus renouvelé, le plus haut, le plus dénivelé, mais aussi le plus lent, le plus long, le plus précis, le plus fragmenté, le plus nombreux, le plus ramassé, le plus galère, le plus... pas de limites, car l'essentiel on l'a dit, est de se faire PLAISIR.
Mais alors quelle est la signification de la place sur l'escargot ? Celle du plus grand plaisir ? Very Happy
Manouche
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 02 Avr 2022, 06:08

Manouche a écrit:
berniz95 a écrit:
Mais alors quelle est la signification de la place sur l'escargot ? Celle du plus grand plaisir ? Very Happy
Manouche
Ça, je pense que ça peut se deviner en comparant 2 ou 3 escargots successifs...
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2022, 15:41

Samedi 2 avril, un CENT en trike.

Matin :
Départ très tardif pour éviter les températures trop basses. Je suis parti vers l'est par la Loire à vélo jusqu'aux travaux du futur pont entre Darvoy et Mardié. L'arrêté préfectoral autorisait l'interruption de la levée de Loire à cet endroit jusqu'au 31 mars à 18 h mais les barrières étaient toujours en place ce samedi. La déviation était donc toujours en fonction, avec les quatre rétrécissements formés chacun par deux énormes tas de cailloux très proches, empêchant le passage des tricycles et des remorques (mais pas des motos !). Ne dites pas à l'entreprise Baudin que c'est moi le vandale qui élargis ces quatre rétrécissements à coups de pied à chaque passage puisqu'ils s'obstinent à reconstituer ces obstacles inadmissibles. Cette fois, je n'ai pas emprunté la déviation ; j'ai fait demi-tour pour rentrer avec seulement 37 km au compteur. Le vent, assez fort, accentuait la sensation de froid et me faisait plafonner à 10 km/h quand je l'avais de face (comme quoi, le trike n'est pas aussi aérodynamique qu'on croit !).

Après-midi :
Départ vers l'ouest pour rendez-vous à 15 h à Saint Pryvé Saint Mesmin avec Jo 45. Ce dernier m'apprenant qu'il est pressé, nous convenons d'écourter notre trajet commun en n'allant pas plus loin que Dry, par la Loire à vélo à l'aller et en faisant un détour par le centre de Cléry Saint André au retour, ce qui nous a fait un peu moins de 40 km. Il me manquait alors une vingtaine de kilomètres. J'ai donc obliqué vers Olivet : lac de Bel-Air, plaine des Béchets puis la piste cyclable qui jouxte le très long boulevard Victor Hugo, Auchan Olivet et pour les quelques kilomètres qui manquaient encore, piste cyclable jusqu'à Orléans La Source et retour avec ajustement à un total de 100,00 km.

À l'approche de La Source, derrière Le Parc Floral, une voiture garée en travers de la piste cyclable :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0314
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0315

Pour être sûr que ces aimables paroles (jocolor) soient vues de tous, elles étaient affichées sur des vitres des deux côtés.
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2022, 15:58

5 avril est centmois bouclé ? Bien joué.

A ta place, je préviendrais l'entreprise Baudin que leurs tas de cailloux gênent certains cyclistes, mais pas les motos. Histoire de les faire réfléchir (ou pas)

Les stickers sur les vitres, c'est toi ou quelqu'un d'autre est passé avant ?
C'est amusant CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 4048
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2022, 16:23

Les autocollants, j’en ai déjà vus (en forme de panneaux interdiction de stationner plus classiques) généreusement collés en sus des prunes par les pervenches dans certains coins. Et c’était pas de l’autocollant kinder surprise mais bien de l’industriel qu’il faut racler à la vapeur (mon abrutie de belle-sœur a testé).
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2022, 17:49

fiboc a écrit:
5 avril et centmois bouclé ? Bien joué.
Non, le 2. Le 1er avril, la pluie et la neige menaçaient.

fiboc a écrit:
A ta place, je préviendrais l'entreprise Baudin que leurs tas de cailloux gênent certains cyclistes, mais pas les motos. Histoire de les faire réfléchir (ou pas)
Ça ne vaut pas le coup. Cette déviation devrait disparaître ... Enfin, elle aurait dû le 31 mars !

fiboc a écrit:
Les stickers sur les vitres, c'est toi ou quelqu'un d'autre est passé avant ?
C'est amusant  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 4048
C'est pas moi. D'ailleurs je croyais naïvement que c'était le (présumé) voleur qui faisait de la provocation. Il a fallu que j'aille sur Internet pour apprendre que c'était l'action de cyclistes en colère.

========================================

Édition pour expliquer que je parle de voleur :
Dans le sujet 'voiture sur piste cyclable', Agir45 a écrit:
... Bon, je suppose que c'est une voiture volée puis abandonnée (j'en ai déjà vu une longuement traîner à cet endroit).

Dernière édition par Agir45 le Mar 05 Avr 2022, 20:32, édité 1 fois
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2022, 19:32

Agir45 a écrit:

C'est pas moi. D'ailleurs je croyais naïvement que c'était le (présumé) voleur qui faisait de la provocation. Il a fallu que j'aille sur Internet pour apprendre que c'était l'action de cyclistes en colère.

Je connaissais déjà le classique "GCUM" : garé comme une... merde (autocollants en vente dans toutes les bonnes papeteries)

Effectivement, on peut imaginer que le véhicule ainsi garé a été volé puis abandonné... auquel cas les autocollants possiblement collés après coup par un cycliste indigné constitueraient une double peine ! Mais on ne sait rien et on ne peut que conjecturer.
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 09 Avr 2022, 18:08

Celles qui se trouvent par chez nous ne sont visiblement pas volées, elles changent régulièrement CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Carton2
Et je ne parle pas de voitures de parents d'élèves garées sur les trottoirs autour de l'école matin et soir CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Carton2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Carton2
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 09 Avr 2022, 18:16

A passage, magnifique escargot de mars, ça fait plaisir de voir autant de nouveaux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Cool
Et en plus, ils sont derrière CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 4048
fiboc
Accro du forum
fiboc

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 06:31

Si j’ai bien compris le principe de l’escargot ; en arrivant, on est obligés d’être derrière non ? 🥴
Si on double quelqu’un un jour, c’est qu’il s’est arrêté…
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 06:35

Dans l'escargot doubler n'est pas possible, si on loupe son Centmois (sauf si on utilise son "joker") on sort donc on disparait.... sniff

fiboc
Accro du forum
fiboc

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 07:10

C’est bien ce que j’avais cru comprendre 🤗
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 11:49

grand pierre a écrit:
Dans l'escargot doubler n'est pas possible, si on loupe son Centmois (sauf si on utilise son "joker") on sort donc on disparait.... sniff
Ah ! c'est une addition !?
Manouche
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 11:53

Comment une addition ? Non c'est une spirale infinie.

Ce serait peut-être pas mal si berniz95 pouvait remettre l'explication du fonctionnement de l'escargot (à la limite dans un post-it en début de rubrique)

fiboc
Accro du forum
fiboc

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 15:45

+ une case pour avril !
Et cette fois-ci, c'est en un seul trajet. 0 arrêt, même pour changer la batterie d'éclairage qui m'a lâchée dans une belle ligne droite.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Fe7e5410

Ca m'a fatigué juste assez pour aller participer au dépouillement, ce soir et rester zen  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 4048  
(enfin je crois ... ça fait moyennement plaisir d'être élu dans un village de fachos. Les dépouillements me chagrinent à chaque fois autant  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Triste6  Rolling Eyes  )
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 17:15

Ça devait être beaucoup plus, mais la fatigue m'a raisonné. Mais ce n'est que partie remise.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 20220410
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:56

Bonsoir
Centmois d'avril CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 782111

http://www.veloblan.com/
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2022, 15:25

Parti de nuit à la fraîche (4°) avec Tri-Punch pour aller chercher des carreaux pour lesquels son utilisation est toute indiquée !

Rien de particulier à signaler si ce n'est une multitude de fleurs de partout (vive le printemps), pas trop de circulation, des pistes super roulantes (pour un gravel Wink ), pas trop chaud sauf en arrivant les 5 derniers km ça commençait à bien chauffer (25°) il faut dire que j'étais à l'abri du vent alors forcément... Vent de sud donc de face pour rentrer mais pas trop soutenu, plus faible qu'annoncé c'était super.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Img_1210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Img_1211
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Img_1212
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Img_1213
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Img_1214
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Img_1215

fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 13 Avr 2022, 19:24

Jolies photos Grand Pierre !

Par curiosité, quelles montagnes aperçoit-on dans ta 5ième photo, au loin ?
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 13 Avr 2022, 19:44

D'après mes estimations je pense que c'est le Vercors, le zoom de l'appareil était à fond.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant