| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Oct 2022, 21:04 | |
| - veloblan a écrit:
Bonsoir Désolé mais j'arrête le centmois puisque je ne pratique plus le vélo couché. Bonne continuation T'es pas obligé d'être en couché pour faire le Centmois __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Oct 2022, 21:31 | |
| - grand pierre a écrit:
- veloblan a écrit:
Bonsoir Désolé mais j'arrête le centmois puisque je ne pratique plus le vélo couché. Bonne continuation Ça alors, je ne l'ai pas vu passer ce message-là ! Toujours est-il que grand pierre a raison, et comme veloblan a plus d'un an de 100 mois à son actif, cela lui laisse encore un mois pour mûrir sa décision. L'escargot de septembre : Place à octobre ! |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Oct 2022, 22:11 | |
| - VB77 a écrit:
Pour les autres gamins joueurs du forum, postez directement ici, ou passez en MP pour ne pas divulgâcher Je tente ma chance... - Spoiler:
Nina Hagen, Bob Dylan, Angus Young, Alpha Blondi, Nino Ferré, Kate Bush, Rita Mitsouko, Grace Jone, Annie Lenox
|
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 04 Oct 2022, 11:59 | |
| J’irai tracer mon centmois d’octobre dimanche en passant par la Ronde à Vélo à Fontainebleau, s’il y a des Franciliens, Icaunais ou Loirétains qui veulent faire un bout de chemin ensemble… https://seine-et-marne.fr/fr/fiche-evenement/la-ronde-velo-fete-ses-10-ans Je vais paraître un peu blasé, le parcours proposé ne présente pas d’intérêt cycliste particulier (la forêt est bien plus sympa à pied !) mais c’est pour faire le nombre. |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 04 Oct 2022, 20:03 | |
| [quote="VB77"] [...] je dois être influencé par Nina, Bob, Angus, Alpha, Nino, Kate, Rita, Grace, Annie et les autres qui donnent la cadence [...] Je tente ma chance aussi : - Spoiler:
Nina Simone, Bob Dylan (ou Marley mais pas cohérent avec les autres) Angus Young, Alpha Blondy, Nino Ferrer, Kate Bush, Rita Mitsouko, Grace Jones, Annie Lennox ?
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 04 Oct 2022, 20:05 | |
| Mouais ... je suis très proche de kmkaplan sur ce coup là (je n'avais pas regardé pour ne pas être influencé) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 06 Oct 2022, 08:50 | |
| Ce mois-ci j'ai assuré mon Centmois en le faisant la première semaine. Initialement j'avais prévu de faire mon Dodécaudax en allant grimper le mont St Clair à Sète (qui compte pour le challenge B.I.G.) Mais voilà, le week-end dernier a été bien chargé en fatigue et pauvre en heures de sommeil alors j'ai révisé ma copie ! D'un parcours de 200km et brouettes avec un dénivelé global proche du nul (de l'ordre de 800m au total) je me suis retrouvé à pédaler dans les Cévennes avec au final 130km, 2224m de D+ et 9 nouveaux cols (10 de franchis mais il y en a un qui m'avait déjà vu passer fin aout) La journée a commencé par une grosse brumasse bien humide qui colle bien aux lunettes et à la route. Au bout de 7km je suis dans le vif du sujet avec une pente bien sympathique dont le pourcentage va rapidement passer de 1 à 2 chiffres pour culminer à 27%, ouille ça pique ! surtout que j'ai grimpé tout ça pour rien car la "route" que je comptais prendre s'avère avoir été bien ravagée et ressemble plus à une piste de VTT qu'autre chose.... Bon, je redescends (pas par le même chemin) mais dans l'affaire j'ai perdu près de 45minutes et beaucoup d'énergie. La suite se déroule la plupart du temps sur des routes convenables (en gros sur 75% du parcours) mais quand ça devient pourri, c'est du vrai pourri ! Talus éboulé, châtaignes à foison de partout, trous, feuilles mortes, épines de pin, racines, branches, les Cévennes quoi. De fil en aiguille j'enfile mes cols comme d'autres enfilent des perles dans un environnement que je kiffe grave. Je pensais franchir 10 nouveaux cols mais vu la perte de temps du matin je dois me résoudre à en zapper un (je reviendrai plus tard pendant une séance de carroyage) du coup je file sur Bessèges dans une descente d'environ 15km sur un goudron pas trop mal (avec cependant des grandes zones de châtaignes répandues), je m'éclate comme un fou car il y a très peu de circulation quand à la sortie de Bessèges ça fait froutch froutch à gauche.... et me..e ! Heureusement que ça ne s'est pas produit 10mn plus tôt .... 10 bonnes minutes, le temps de réparer, et je repars vers la voiture avant que la nuit tombe (je n'avais pas pris mon super éclairage) néanmoins je ne résiste pas à l'appel du carreau solitaire à 2 pas de ma route (encore un truc de folie) et ouf, enfin arrivé. Le temps de tout ranger, me changer et retour à la maison. Lien Strava et Lien Garmin __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 06 Oct 2022, 18:34 | |
| Centmois d'octobre effectué ce jour dans le cadre de mes déplacements professionnels habituels. Départ ce matin à 8h30. Passage par les bois de La Ferté Arrivée à Jully les Buxy vers 9h45. Petite photo devant le château des Petits Frères des Pauvres (ancien chantier de 2018) Réunion de chantier jusqu'à 10h30. Retour à la maison avec arrêt chez le garagiste pour récupérer les clefs de ma voiture. Échange du vélomobile par mon vieux vélo de course Peugeot des années 90 pour aller récupérer ma voiture à 5km (à fond pour ne pas trop fausser la moyenne de la journée) Retour vers midi à la maison en voiture (avec le vélo dans le coffre) Petite pause repas et sieste, puis départ en vélomobile à 13h20 pour une 2ème réunion, à La Chapelle St Sauveur, cette fois. Sur une belle départementale bien roulante, tentative de meurtre par un type en camionnette qui arrivait en face et s'est déporté sur moi pour me faucher en klaxonnant et mort de rire de sa blague ... loupé pour cette fois. (Si je le retrouve, je pense que je vais faire de la garde à vue et lui de l’hôpital) Passage devant le clocher Tors de Mervans Arrivée sur chantier à La Chapelle Saint Sauveur vers 14h15 Retour en passant par Saint Martin en Bresse (pour chasser quelques carrés sur la carte) Jolie crevaison dans une petite descente à un peu plus de 50km/h ... le bruit est impressionnant !!! Heureusement, j'avais un pneu d'avance (celui qui a lâché faisait déjà une petit hernie, donc je me doutais qu'il ne tiendrait plus bien longtemps malgré le renfort que j'avais placé à l'intérieur du pneu) Crochet par L'Abergement Ste Colombe pour récupérer un colis bien trop gros pour rentrer dans le vélomobile ... en l'ouvrant et en répartissant son contenu, s'est passé nickel. Petite pause bien méritée ; j'ai craqué pour une grande bouteille de ce breuvage américain marron, à base d'eau, de glucose, de dioxyde de carbone et d'acide phosphorique. Retour à la maison par des petites routes tranquilles. 146,3km au compteur. Avec les 85km d'hier, je pense qu'il n'y aura pas besoin de me bercer ce soir |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois Jeu 06 Oct 2022, 21:46 | |
| |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 06 Oct 2022, 22:08 | |
| Elle a quel age ta fille ? (pour savoir quand je dois commencer à motiver les miennes ) |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 07 Oct 2022, 10:24 | |
| - fiboc a écrit:
- Elle a quel age ta fille ? (pour savoir quand je dois commencer à motiver les miennes )
29 ans elle a commencé le vélo il y a 5 MOIS. |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 07 Oct 2022, 11:44 | |
| - fiboc a écrit:
- Centmois d'octobre effectué ce jour dans le cadre de mes déplacements professionnels habituels ...
Étourdissant ! T'es vraiment en forme . Certes, j'ai 30 ans de plus que toi, mais je n'ai que ça à faire, du vélo. Et un petit 100 km à moins de 18 km/h de temps en temps, sur routes parfaitement plates, lorsqu'il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, qu'il n'y a pas de vent, que je ne me suis pas levé trop tard, que je n'ai pas trop traîné sur le forum jaune ... , c'est pas très glorieux. Bon, c'est avec beaucoup de culot que je viens me vanter honteusement de mon CENT effectué ce mercredi 5 octobre . MatinDépart à 10 h 30 vers le sud : Olivet centre, puis piste cyclable le long du boulevard Victor Hugo que j'ai quittée pour un détour pour aller voir le Domaine du Donjon (site de sports et de loisirs) où je n'avais plus mis les pieds roues depuis des années. Puis redémarrage vers l'ouest pour frôler Saint Hilaire Saint Mesmin, Mézières lez Cléry (château d'eau). Passage au centre de Mareau aux Prés d'où j'ai rejoint la Loire à vélo suivie jusqu'un peu au delà de La Verdaille. Retour par une petite route tranquille et l'itinéraire le plus court pour arriver à la maison avec (seulement) un peu plus de 42 km. Après-midiDépart vers l'est à 15 h 30 par la Loire à vélo (donc rive sud). Après Jargeau, levée de Loire jusqu'à presque Châteauneuf sur Loire, en fait Sigloy (car Châteauneuf, située au nord du fleuve royal, ne déborde pas sur la rive sud comme certaines autres communes). Retour par mon habituelle Loire à vélo et ajustement à un total de 100,00 km. |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 07 Oct 2022, 12:40 | |
| - mangeolle a écrit:
- 29 ans elle à commencé le vélo il y a 5 MOIS.
J'ai pris de l'avance alors (cet été : 77km en 2 jours avec mes filles de 11 et 14 ans) - Agir45 a écrit:
- Étourdissant ! T'es vraiment en forme .
Non, c'est tout plat chez moi |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 07 Oct 2022, 13:36 | |
| Ceci dit tu roule beaucoup en ce moment je trouve. on a commencer en même temps et tu es au double de moi LOL |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: centmois saison 2 - 2 Ven 07 Oct 2022, 16:42 | |
| 104 km pour aujourd'hui, le compte y est. parti avec mon nouveau groupe à 9h pour 50 km, je suis rentré avec 57 km parcourus au nord de la Vilaine près de Muzillac. après déjeuner, je roule au Sud, en bord de mer pour commencer puis dans les terres autour d'Assérac. La journée ensoleillée avec peu de vent fut agréable. |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 09:37 | |
| Bonjour, à la suite d'Agir j'ai effectué mon Centmois d'octobre ce vendredi 7 profitant d'un séjour dans la Creuse. Départ couché sous le soleil après déjeuner direction Toulx Ste croix (655m) et sa tour . Beau panorama à 360° sous un beau ciel. Le temps est agréable 20° et une brise de sud-ouest. 104km 1200D+ |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 09:42 | |
| Immobilièrement je rêve d'une tour comme ça ! Moi qui ne fait rien comme tout le monde ! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 09:58 | |
| Ça ne serait pas un peu fatigant d'y hisser tes VM ? C'était sans doute nettement plus facile pour le p'tit beurre de cricri ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 10:15 | |
| Les VM resteront derrière la porte à l'entrée ! |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 579 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 13:07 | |
| Voilà, c'est fait. La semaine dernière il manquait quelques km. Cette fois ça passe, de justesse certes. C'est une reco de la Cyclo cancer edition 2022 qui aura lieu demain. |
|
| |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 15:59 | |
| - mangeolle a écrit:
Mais pourquoi ils écrivent le titre en anglais ?? |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Oct 2022, 16:05 | |
| - fiboc a écrit:
- Sur une belle départementale bien roulante, tentative de meurtre par un type en camionnette qui arrivait en face et s'est déporté sur moi pour me faucher en klaxonnant et mort de rire de sa blague ... loupé pour cette fois.
Ça m'est arrivé avec un quad qui arrivait en face. Enfin son écart était sans doute moins important. A certains il manque les capacités intellectuelles pour faire de fines réparties, alors... Comme disait son grand-père à l'un de mes copains : "Laisse tomber ce con-là, t'en trouveras plein d'autres !" |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 09 Oct 2022, 20:23 | |
| Centmois d'octobre effectué, partiellement sur le parcours de75km de la cyclocancer de Franconville à laquelle l'ami progweb m'avait suggéré de participer. Le prologue (10km) a consisté pour moi à rejoindre la gare de Pontoise où un train matinal m'a conduit à Franconville et son gymnase point de départ. Le parcours passait par Taverny, Auvers sur Oise, Hérouville en Vexin, Livilliers, Vallangoujard, Ronquerolles, Beaumont sur Oise... Dans la montée d'Auvers à Hérouville, joli abri au bord de la route : Et sur la façade de l'église de Nesles la Vallée, la corrosion dessinait d'étranges signes à même la pierre... Parvenu à Beaumont sur Oise, ayant vu je pense le dos de la totalité des participants même les moins matinaux (leur allure n'étant pas vraiment la mienne), j'ai coupé au plus court pour rentrer en longeant l'Oise. Arrivée domicile vers 14h. Au compteur 99,1km : palsambleu, raté de peu ! Mais une sortie à vélo l'après-midi pour aller voir le dernier Dardenne & Dardenne m'a amené gentiment à presque 120km. Voilà ! |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 579 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 09 Oct 2022, 21:03 | |
| - berniz95 a écrit:
- Centmois d'octobre effectué, partiellement sur le parcours de75km de la cyclocancer de Franconville à laquelle l'ami progweb m'avait suggéré de participer.
Le prologue (10km) a consisté pour moi à rejoindre la gare de Pontoise où un train matinal m'a conduit à Franconville et son gymnase point de départ.
Le parcours passait par Taverny, Auvers sur Oise, Hérouville en Vexin, Livilliers, Vallangoujard, Ronquerolles, Beaumont sur Oise...
Bravo pour cette participation. Le parcours n'était pas non plus si facile. De plus même si le soleil était bien présent, il n'était pas très chaud |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 10 Oct 2022, 08:07 | |
| - berniz95 a écrit:
- "Laisse tomber ce con-là, t'en trouveras plein d'autres !"
Excellent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |