| Guide chaine arraché sur AZUB Tricon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanfec Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 66 Localisation : Corbreuse VPH : AZUB Tricon 26 Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon Sam 03 Juil 2021, 18:32 | |
| Bonjour, Je viens de motoriser mon AZUB Tricon 26 avec un moteur Bafang BBS02 avec le plateau livré d'origine. En faisant des tests sur la route, le tube supérieur en plastique qui guide la chaîne, c'est mis à vibrer et faire beaucoup de bruit, et au bout de quelques minutes la fixation de ce tube plastique, c'est arraché et c'est retrouvé dans le plateau ce qui a fait dérayer la chaîne, et de plus ce tube plastique a été creusé par la chaîne à l'intérieur à plusieurs endroits. D'où vient ce problème ? Et quelle sont la ou les solutions pour remédier à ce problème, et faut-il enlever le guide chaîne. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon Sam 10 Juil 2021, 06:57 | |
| Bien graisser le tube chaine, tu dois pouvoir pédaler en arriere sans que la chaine pende. Je ne me souviens pas comment et accrocher le tube sur le tricon. mais sur l’Azub 5, c’est de la sangle. Sur l’azub 5, il faut accourcir de quelque centimètre le tube vers l’avant et avoir un peu plus de mou de l’attache du tube. |
|
| |
jeanfec Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 66 Localisation : Corbreuse VPH : AZUB Tricon 26 Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon Sam 10 Juil 2021, 16:24 | |
| Bonjour Arnaud, Merci pour ta réponse, effectivement, le tube est fixé par une sangle qui supporte les deux tubes, justement, c'est cette sangle qui s'était arrachée, j'ai dû la refaire et elle a un peu plus de mou. Je vais suivre tes conseils de raccourcir le tube, mais ce qui est embêtant, c'est l'embouchure du tube qui est évasé des deux côtés et je ne sais pas comment faire pour l'évaser, et je vais graisser un peu la chaîne. Merci encore pour tes conseils. Cordialement |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon Sam 10 Juil 2021, 22:01 | |
| Élargir l'extrémité du tube se fait facilement avec un objet un peu conique qu'on entre à force. Au pire, un tournevis cruciforme fait l'affaire : on le rentre un peu dans le tube et on tourne en élargissant le bord du tube. J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois sans aucun problème.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon Lun 12 Juil 2021, 10:12 | |
| Ralevy a raison, mais on peut chauffer le bout avec un decapeur thermique ou un fer a souder, cela aide grandement. |
|
| |
jeanfec Débutant(e)
| Sujet: Re: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon Lun 12 Juil 2021, 23:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide chaine arraché sur AZUB Tricon | |
| |
|
| |
| Guide chaine arraché sur AZUB Tricon | |
|