Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Passage de ICE vers AZUB

Aller en bas 
+4
Papy volant
el gato
DB2
Julien94
8 participants
AuteurMessage
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMar 06 Juil 2021, 22:11

Bonjour a tous ceux qui sont passés d'un trike ICE a Azub.


même gamme

Des remarques ,des avis ,de la préférence

J'envisage dans un futur plus ou moins proche de passer de ICE aventure tt suspendu à un ty fly...


merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 00:26

Je ne réponds pas vraiment à la question puisque je suis passé (enfin la commande est partie) de Azub à Azub ...

De Tricon 26 à Ti-Fly pour être précis

ET il me semble que le Tricon est l'équivalent Azub de ton modèle Ice
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 08:13

Oui et non ,c vrai sur modèle de base mais en gros là c'est les deux suspensions qui font que le tri con c'est un ti fly
Du coup dur ICE + suspensions on se rapproche...

Alors c'est vrai que les témoignages de ceux passés de ICE a AZUB ou inversement me rendent curieux...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 11:11

De ICE vers Azub c'est passer d'un truc fin et élégant vers la grosse artillerie un peu rustique (certains emploient le terme affectueux de "gros zazub". Entre les deux tu as HP Velotechnik.
Les capacités tout-terrain de l'Azub sont meilleures il me semble.
En passant de l'Adventure au Ti-Fly tu vas gagner en stabilité dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 11:38

merci pour l'info le chat!



Alors justement je ne vois pas l'intérêt de passer au scorpion puisque le Ice Adventure me propose les mêmes avantages sauf un point important l’amortisseur arrière de meilleure qualité a mon gout

j'en suis trop content sauf de la suspension arrière élastomère c’est un vieux système au rendement …bof

voilà c'est l'intérêt du ti fly , c'est être plus bas sur la route , profiter de la suspension avant de série et arrière en ressort

je ne savais pas que ICE était qualifié de plus fin que AZUB……
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 11:40

el gato a écrit:
De ICE vers Azub c'est passer d'un truc fin et élégant vers la grosse artillerie un peu rustique (certains emploient le terme affectueux de "gros zazub". E

le ice adventure fin et élégant? vs le ti fky?
je veux bien que tu developpes Smile

merci a toi pour les infos Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 12:35

Julien94
tu vas chez Roulcouché avec ton engin et tu essaies sur mauvaises routes un Scorpion FS et peut etre un Ti Fly..
c'est ...juste a coté de son atelier-boutique
rien que les caniveaux et autres "désagréments" de la route!!te poermettent de comparer...
et tu reviens commenter
(tout depend comment tu apprécies le "confort"..de nos engins tricycles selon leur equipement ..!! Passage de ICE vers AZUB 782111 )
il y a aussi sur le fofo une rubrique concernant le confort..
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 16:24

c'est pas evident car il faut comparé avec l'ae, le moyey etc.. les memes conditions et c'est pas sur tous c'est pour cela que je cherche des retours d'experience merci!
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 18:06

J'ai eu, cela dit peu de temps, un sprint fs tout suspendu avec assistance pédalier shimano.
Pour des raisons de pannes moteur qui m'a fait perdre ma confiance en cette configuration, j'ai commandé un scorpion FS 26.
Hé bien je ne le regrette aucunement : confort inégalable, pas de guidonnage lorsque tu lâches le guidon, excellente tenue de route, bref j'en suis ravi.
Malgré tout, ce n'est pas un trike de compétition, mais plutôt de route.
Il est équipé d'une assistance Bion'x d'occasion.
Mon premier trike était de la même configuration, mais avec trois roues de 20'.
Cela dit, vas chez roulcouché, tu auras un large choix d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 07 Juil 2021, 20:22

Julien94 a écrit:

j'en suis trop content sauf de la suspension arrière élastomère c’est un vieux système au rendement …bof

voilà c'est l'intérêt du ti fly ,  c'est être plus bas sur la route , profiter de la suspension avant de série et arrière en ressort

L'élastomère est intéressant pour les petits chocs, pour récupérer les inégalités de surface d'une route, mais n'offre pas le débattement d'un amortisseur.


Julien94 a écrit:
el gato a écrit:
De ICE vers Azub c'est passer d'un truc fin et élégant vers la grosse artillerie un peu rustique (certains emploient le terme affectueux de "gros zazub". E

le ice adventure fin et élégant? vs le ti fky?

Le côté fin et élégant c'est surtout au niveau des pattes de cadres, à l'arrière, que je trouve joliment travaillées. La finesse est due aussi au cadre principal en acier, qui est donc de diamètre plus petit que les cadres alu (44 mm contre 60 mm environ, la différence est sensible à l'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:53

Julien94 a écrit:
J'envisage dans un futur plus ou moins proche de passer de ICE aventure tt suspendu à un ty fly...

je n'ai pas possédé les 2, mais j'ai essayé les 2. Ce que j'aime bien avec le Ti-Fly : + rigide latéralement, + stable en descente. Et trike très solide (pour ce poids, y a intérêt !...) ; le seul truc dont je n'ai pas été vraiment satisfaite est la fixation des garde-boue avant quand je monte de gros pneus, mais vu la qualité de la suspension, je pourrai mettre des pneus avant un peu moins larges, ça laissera + de marge.

Je ne compare pas les suspensions arrière, car différentes options peuvent être montées sur chaque modèle.

Enfin, bien que ça ne vous concerne a priori pas, un détail important pour les cyclistes de petite taille : les trikes AZUB sont compatibles, de série (sans modif ou adaptateur de siège), avec une taille X-seam minimale un peu plus courte que les ICE. Et le mécanisme de réglage du siège est très bien, on peut vraiment régler position et inclinaison indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptySam 16 Oct 2021, 19:56

Smile Salut
petite contribution un peu tardive sur le Ti fly
Ayant un sprint fs et pu monté et roulé sur un Ti fly un court moment mais suffisant pour me faire un avis
Le fs26 de Ice est équipé bafang
Le Ti fly était équipé en shimano pas longtemps car le propriétaire m 'a demandé de tout virer afin de remettre un bafang comme sur ses autres trikes

J 'ai apprécié l' Azub qui était équipé en shimano 8000 et encore plus une fois réequipé en bafang
Il était en frein dissociés avid bb7 et je l 'aurai à titre personnel préféré en couplé plus frein arrière pour répondre à la réglementation et pour le fun
mais le propriétaire le préfère comme ça et c 'est un choix respectable
J'ai pu apprécié une version optionnée avec amortisseur fox bloquable , une surmousse de siège type maille, appui tête, porte bagages middle...
Je suis fan car le confort est très agréable avec un arrière très progressif sur les chocs successifs . C'est stable , ergonomique même si je préfère le siège confort du Ice. Par rapport au sprint 26 j'ai apprécié plus de rigidité latérale de l 'arrière et une suspension avant excellente tant elle se fait oublier faisant un bon job. On se rapproche plus de l'esprit vtt alors que chez ice c'est plus typé vtc même si on peut bien s 'amuser hors route
Plus de finesse chez Ice effectivement mais la beauté des usinages, des bras en titane , le choix des couleurs...Ice pourra rivaliser lorsqu'il sortira si ça doit se faire une version définitive à son proto 3x26 présenté il y a quelques années.
J'ai aussi un fat ice 3x26 fs et je préfère hormis dans le très meuble le comportement de l 'azub toujours principalement par cet aspect plus rigide latéralement

J 'envisage peut être de revendre mon sprint 26 que j 'adore au demeurant surtout le siège un peu au dessus de celui du azub pour un Ti fly 26. Les 3x26 lui vont très bien, son comportement selon son propriétaire qui a aussi un sprint fs mais 3x20 lui permet plus de polyvalence à tel point qu'il l 'utilise aussi bien que sur des long parcours de liaison avec des sous bois

Bref je parle en assistance électrique car sans cette assitance , je n 'ai pas pu les comparer
Smile
Petit détail: le cadre en alu est moins sensible à la corrosion de nos littoraux que les Ice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyLun 18 Oct 2021, 19:49

metoo un peu tardif Smile

Donc : ICE QNT => ICE Sprint FS => Azub Tricon.

bon ben je regrette rien.

J'ai fait le choix de ces passages là pour 2 raisons :
1) garder les même composants le plus possible pour pas flinguer le stock de pièces et la connaissance mécanique
2) avoir une meilleure suspension sur les célèbres pavés bruxellois.

Le 1) est une réussite totale
Le 2) bofbofbof Smile

mais cela est a mitiger car je roule toujours très gonflé, pour pouvoir rouler plus vite qu'a fond.

J'ai transporté autant de kilos sur les 3 vélos (j'ai fait les courses un temps pour 5 personnes avec les trykes ou en cyclocamping)
Les différentes options de suspension m'ont convaincu un temps au début lors du changement de vélo, puis on dirait que ca s'oublie.

Si je pouvais j’essaierai un Tifly ici en ville pour voir...
Sinon les sièges mesh, c'est bien pour le confort ! Elastomère ou pas, amorto ou pas ... je sais pas. Mais j'ai jamais expérimenté dans les détails : mettre un rouge a la place d'un bleu, Smile, mettre plus de pression dans l'amortisseur, j'ai jamais senti l'envie de chipoter a cela

Niveau perf, ben y'a pas photo, c'est le bonhomme qui compte!
Le QNT me laisse un souvenir de légèreté, mais c'est avec le Sprint que j'ai eu des balades a 20 de moyenne pendant 2 heures, quand j'étais affuté. L'affutage étant dépendant de l'aiguiseur, et l'aiguiseur ayant vieilli, je suis passé à l'AE sur le Tricon, qui en a aussi profité pour prendre de l'embonpoint, et donc là je roule plus vite qu'a fond grâce a l'AE, avec un Tricon qui est devenu un camion, mais c'est cool Smile Smile Smile




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB EmptyMer 29 Déc 2021, 01:03

J'avoue que le scorpion et son nouveau siège est au dessus du ice je ne regrette pas ce changement
Juste le levier e freinage est plus dur dur le scorpion mais je préfère ce trike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de ICE vers AZUB Empty
MessageSujet: Re: Passage de ICE vers AZUB   Passage de ICE vers AZUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de ICE vers AZUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle2Contribute, en route vers l'Australie avec nos AZUB Six !
» Passage du VH au trike
» azub apus ou azub 5
» trike AZUB GR26 !
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: