Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tous vaccinés anti covid

+43
JeanMarc38
rouedevelo
Prax
figaro
zapols
durbin
Snickers
Lavoieverte
discoveur700
Julequem
Diagonale
Guillaume85
zapilon
l'auvergnat
jagut
grand pierre
Wind87
gully-vert
flute
Freyot
Samural
Kuryo
TiBen
navigaterre
Ebikeadventure
Thomas Tours
claymore
1100xx25
Fleur
LoRan(s)
meg2
el gato
Pulsar33
el mano
Didier33
jc20veltopé
Michmich.70
M
ALagrange (Alex)
rico
pimou
Laurent69
Didier31
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Tous vaccinés anti covid - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyLun 26 Juil 2021, 22:54

Michmich.70 a écrit:
Cher Alex, puisque tu m'en a prié, je me suis fait plaisir. C'est un peu long je le concède, mais si tu savais combien de pages faisait mon premier jet tu me remercierais des efforts que j'ai fait pour résumer un peu... Laughing

DE L’USAGE DU MEPRIS ET DE L’HUMILIATION DANS LE DISCOURS.

....

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un si long texte, intéressant.
Cependant c'est toi qui m'invitais à citer la doxa officielle des milieux autorisés s'autorisant à penser. Je ne sais pas si c'était une métaphore, du mépris ou de l'humour, aussi ce discours, en particulier la référence "de Socrate sur l'agora à Lalanne sur FB" me semble une bonne réponse.
Je ne sais pas si c'est des métaphores, du mépris ou de l'humour, mais cela me paraît plus fédérateur que les références aux "merdias", aux "moutons", que j'ai lu ici ou encore à la dictature, la Shoah, l'étoile jaune que l'on voit fleurir.

Pour en revenir à la vaccination ou pas vaccination, je suis atterré de lire que d'aucuns suggèrent une vaccination par le SARS-Cov-2 variant delta!

Les variants précédents ont tué 110,000 personnes en France pour ~15,000,000 de personnes contaminées (20% de 70 millions).
Selon cette source (déjà citée), le "case fatality rate" du variant delta est de 0.2%. Rapporté à 15 millions cela ferait 30,000.
Selon ce post sur 42 millions d'injections Pfizer en France (dont 16 millions de secondes doses) il y a eu 0 décès.

PS: afin d'éviter l'amalgame entre vaccination (registre science médicale) et pass sanitaire (registre politique) il serait peut être pertinent d'avoir un fil spécifique pour le pass - pas pass.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 00:07

ALagrange (Alex) a écrit:

Pour en revenir à la vaccination ou pas vaccination, je suis atterré de lire que d'aucuns suggèrent une vaccination par le SARS-Cov-2 variant delta!

Tu ne sembles pas tenir compte du fait que ce genre d'immunisation naturelle s'est produit et se produit encore très largement sur des personnes asymptomatiques jeunes et en bonne santé, sans que l'on puisse empêcher ce phénomène.
Michmich.70 en a d'ailleurs "bénéficié", de cette immunisation  avec un virus version moins facile que le delta, et moi également. J'avoue qu'en comparant les symptômes du delta et ceux que j'ai eus, j'aurais préféré pour moi-même un variant delta nettement plus digeste que la saloperie qui m'a achevée pendant 5 semaines l'année dernière.
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 02:16

je suis atterré de lire que d'aucuns suggèrent une vaccination par le SARS-Cov-2 variant delta!

as-tu bien lu ? Quand j'ai suggéré de laisser faire le variant delta plutôt que d'em*** le monde avec des mesures coercitives perverses et mal ciblées ("passe sanitaire"),  j'avais pris la précaution de dire "si les chiffres cités par Véran sont corrects, alors....". Manifestement, il y a une incohérence dans certaines données mises en avant par O.Véran ; et moi, perso, c'est  plutôt ça qui m'atterre !

Accessoirement, pour les jeunes < 25 ans sans facteur de risque connu, l'immunisation naturelle par variant delta, par rapport aux vaccins, c'est une option parfaitement défendable.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 13:11

.
Selon ce post sur 42 millions d'injections Pfizer en France (dont 16 millions de secondes doses) il y a eu 0 décès.

Je pense qu'on est là dans le syndrome du nuage de Chernobyl ; Les décès post-vaccinaux, ça arrive mais pas chez nous.

Très belle analyse du (non) fonctionnement de la pharmacovigilence. (et pas que chez nous en fait) à l'occasion d'une question liée à la rétractation d'une étude sur le risque vaccinal (Walach).

https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/CSI-N%C2%B0-15---Pierre-Chaillot---R%C3%A9tractation-de-l'article-de-Walach:0?

(Et qui montre un rebond de mortalité dans plusieurs pays dès le démarrages de la vaccination de masse. Les cas de la Hongrie et de la Pologne sont très parlants. Le lien de causalité est évidement très difficile a prouver du fait du non fonctionnement de la pharmacovigilance et du fait que cette mortalité ne plait ni aux responsables gouvernementaux ni aux labos).

Selon les chiffres officiels des Pays Bas, Le taux de décès post-vaccinale est de 3 pour 100 000 , surtout chez les vieux, mais pas que. (4 pour 100 000 selon l’étude Walach) Chiffre très probablement sous-estimé du fait des "dysfonctionnement" de la pharmacovigilance
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 15:16

Laurent69 a écrit:
Les pompiers, qu’on ne peut pas taxer d’égoïsme, sont contre l’obligation vaccinale
https://d3ejtx1n3mt032.cloudfront.net/espoir1.png

Interview d'un syndicaliste vacciné, intéressant pour comprendre en détail les réactions dans les rangs des pompiers :

Un nombre non négligeable de pompiers sont prêts à démissionner, et des pompiers qui étaient sur le point de se faire vacciner, renoncent face à la méthode autoritaire sans discussion possible du gouvernement.
Une potentielle vague de démissions, c'est quelque chose de nouveau d'après le syndicaliste.
Les syndicats sont prêts à aller en justice si le Conseil Constitutionnel ne revient pas sur l'obligation vaccinale.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 15:17

meg2 a écrit:

Accessoirement, pour les jeunes < 25 ans sans facteur de risque connu, l'immunisation naturelle par variant delta, par rapport aux vaccins, c'est une option parfaitement défendable.

Bien sûr, regarde l'état si enviable de ce qui se passe en ce moment même dans un pays jeune qui se prend de front la vague en Tunisie!! (video)

Et les dégats colatéraux, tels le covid long (ici), impact sur les autres pathologies non prises en charge etc... pourrais tu me trouver des chiffres pour expliquer que c'est "défendable"?

Je suis pour le moins surpris que les exceptions dont il est fait grand cas sur ce fil sembent pour beaucoup cacher la réalité des chiffres pourtant accessibles à tous sur les chiffres et impacts de cette maladie.

http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 17:52

Citation :
Je suis pour le moins surpris que les exceptions dont il est fait grand cas sur ce fil sembent pour beaucoup cacher la réalité des chiffres pourtant accessibles à tous sur les chiffres et impacts de cette maladie.
https://www.youtube.com/watch?v=fshtqw4GE-0
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 18:16

J'ai une nièce de 22 ans qui a eu le covid en octobre 2020, malades 2 semaines pas grave, pas d'hospitalisation, mais depuis fatigue persistante et essoufflement au moindre effort !

Elle n'avait aucune pathologie, plutôt sportive, mince pas de surpoids du tout...
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 19:27

Oui, le COVID "long" c'est le grand oublié. On ne sait pas qui, combien, durée, traitements... ?
Je n'ai encore jamais vu aucune statistique là-dessus.
C'est la deuxième raison pour laquelle j'ai pris le risque du vaccin ARNm lorsqu il a été ouvert pour ma classe d'age (53)

La première raison qui me faisait pencher pour la vaccination est l'analyse du graphique ci-dessous qui montre que même chez les gens qui soignent (IHU Marseille) il y a dans ma classe d'age pas mal d'hospitalisations. On voit un seuil à 50 / 55 ans.
De plus, n'habitant pas à Marseille, je n'ai aucune garantie de pouvoir être soigné correctement. Plutôt l'inverse même car JP Stahl sévit dans le coin.
Ne pas mourir est une chose, une hospitalisation et des séquelles en est une autre.

En résumé, je ne suis pas anti-vax, mais anti-mensonge, anti-corruption, anti-désinformation, anti-gestion-par-la-peur, anti-incompétence et anti-pass-sanitaire aussi.

Je pense néanmoins que la vaccination ARNm des "jeunes" est une prise de risque inutile pour eux.
Qu'est qu'un "jeune" ? Dans un contexte ou l'on soignerait correctement, le curseur semble être à 50 ans.
Dans un contexte "Doliprane", le curseur semble être 30 ans.

La vaccination altruiste  pour une protection collective ? On voit bien en Angleterre et Israël que ça ne fonctionne pas. Sans compter sur la pertinence de faire une vaccination de masse en pleine pandémie. Certains (Christian Velot entre autres) pensent que c'est une très mauvaise idée.

La Tunisie pose effectivement question. Serait-ce le seul pays au monde où le virus tue les jeunes ? variant Tunisien ? Malheureusement vu le contexte ça ne va pas être facile d'avoir des statistiques fiables. (On peut même se demander si les chiffres ne sont pas gonflés pour alimenter la peur de se rassembler)

Tous vaccinés anti covid - Page 9 Covid10
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 19:50

Thomas Tours a écrit:

Hé bien en voici déjà la première illustration :
https://www.lci.fr/sante/covid-corse-33-cas-positifs-dans-une-colonie-de-vacances-de-sagone-malgre-des-pass-sanitaires-valides-2192316.html
https://www.europe1.fr/sante/une-trentaine-de-cas-positifs-au-covid-19-dans-une-colonie-de-vacances-en-corse-4059421
https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-trentaine-de-cas-de-covid-19-dans-une-colonie-de-vacances-en-corse_fr_60fd6241e4b0d2a22d4c6299
https://fr.sputniknews.com/france/202107261045924570-une-trentaine-de-cas-positifs-au-covid-19-dans-une-colonie-de-vacances-en-corse-malgre-des-pass/

Citation :

Une trentaine de cas positifs au Covid-19 a été détectée au sein d'une colonie de vacances dans un camping de Sagone (Corse-du-Sud), a annoncé le 24 juillet la préfecture du département.

Les participants à cette colonie de vacances, 80 adolescents de 12 à 15 ans et leurs encadrants, avaient été testés à la demande de l'Agence régionale de Santé (ARS) de Corse, après que l'un des adolescents eut été diagnostiqué positif au Covid-19 vendredi 23 juillet.

Les résultats de ces tests RT-PCR ont montré que 30 jeunes et 3 encadrants étaient eux aussi positifs, a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud en précisant que tous les membres de cette colonie de vacances «disposaient d'un passe sanitaire valide à leur arrivée en Corse le 9 juillet dernier».

Là je dois dire que je suis limite de relâcher les sphincters tellement la blague est bonne.
Donc, on a en comptant seulement les ados participants, 80 pass sanitaires en bonne et due forme, et finalement 30 cas positifs au SARS-CoV-2.
Ca fait près de 37% de marge d'erreur dans la confiance qu'on peut accorder au pass sanitaire. Pétard si je pouvais faire mes devis avec 37% de marge d'erreur je ferais fortune Razz
On se doutait que c'était une belle fumisterie sur le plan technico-sanitaire ce pass, mais à ce point-là j'aurais pas imaginé tout de même Shocked

Je me maaaarrrre... comme disait feu Coluche.

Par contre, contrairement à la doctrine officiellement annoncée :
https://www.20minutes.fr/sante/3092267-20210727-coronavirus-isolement-personnes-vaccinees-cas-contact-officiellement-supprime

Finalement l'ensemble de la colonie est mise à l'isolement, aussi bien les positifs que les cas contact. On retrouve d'ailleurs la même stratégie que celle qui semble de rigueur dans le cas du lycée agricole dans les Landes transformé en centre de quarantaine, où sont placés cas contact et cas positifs.

Y en a encore qui croient que le pass sanitaire c'est pour la santé de nos concitoyens ? Ou qui vont finir par comprendre les arrière-pensées de traçage / contrôle / social / fichage etc. ?
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

VPH : WAW 230

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 20:07

ça fait du bien de lire quelque chose comme ça ! Entre ceux qui prônent le vaccins à tout va chez tout le monde et qui sont heureux du pass et les anti-vax tout court, il y a un monde, mais il est discret j'ai l'impression !

C'est exactement le genre d'infos que je recherche et dont je me rend compte qu'il n'y a presque aucune publies dessus : les effets 2ndaire du vaccin ARNm par tranche d'âge.
On nous siphonne avec très grand écart avec la prise de risque du covid et du vaccin, mais comme ils englobent les >65 ans...
Alors que les effets secondaires du vaccins, ça touche même les plus jeunes.

De plus quand les gens entendent "vaccins" il font automatiquement le lien avec toutes ces réussites qui nous ont sauvés la vie il y a pas mal d'années.
Mais ce qu'ils oublient c'est qu'il y a un vaccin pour une maladie et qu'il faut à chaque fois le prendre à part. (l'exemple avec la vaccination contre la dengue est très parlant, ils se sont résignés à ne vacciner que les personnes touchées car sur les autres cela pouvait aggraver la maladie d'un facteur 4).

Mais comme le dit un très bon scientifique (de tes sources Wink ), "la sécurité n'est pas compatible avec la précipitation".

LoRan(s) a écrit:
Oui, le COVID "long" c'est le grand oublié. On ne sait pas qui, combien, durée, traitements... ?
Je n'ai encore jamais vu aucune statistique là-dessus.
C'est la deuxième raison pour laquelle j'ai pris le risque du vaccin ARNm lorsqu il a été ouvert pour ma classe d'age (53)

La première raison qui me faisait pencher pour la vaccination est l'analyse du graphique ci-dessous qui montre que même chez les gens qui soignent (IHU Marseille) il y a dans ma classe d'age pas mal d'hospitalisations. On voit un seuil à 50 / 55 ans.
De plus, n'habitant pas à Marseille, je n'ai aucune garantie de pouvoir être soigné correctement. Plutôt l'inverse même car JP Stahl sévit dans le coin.
Ne pas mourir est une chose, une hospitalisation et des séquelles en est une autre.

En résumé, je ne suis pas anti-vax, mais anti-mensonge, anti-corruption, anti-désinformation, anti-gestion-par-la-peur, anti-incompétence et anti-pass-sanitaire aussi.

Je pense néanmoins que la vaccination ARNm des "jeunes" est une prise de risque inutile pour eux.
Qu'est qu'un "jeune" ? Dans un contexte ou l'on soignerait correctement, le curseur semble être à 50 ans.
Dans un contexte "Doliprane", le curseur semble être 30 ans.

La vaccination altruiste  pour une protection collective ? On voit bien en Angleterre et Israël que ça ne fonctionne pas. Sans compter sur la pertinence de faire une vaccination de masse en pleine pandémie. Certains (Christian Velot entre autres) pensent que c'est une très mauvaise idée.

La Tunisie pose effectivement question. Serait-ce le seul pays au monde où le virus tue les jeunes ? variant Tunisien ? Malheureusement vu le contexte ça ne va pas être facile d'avoir des statistiques fiables. (On peut même se demander si les chiffres ne sont pas gonflés pour alimenter la peur de se rassembler)

Tous vaccinés anti covid - Page 9 Covid10
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 21:10

LoRan(s) a écrit:
...

Pourquoi dis-tu que pour l'Angleterre ça ne fonctionne pas? Dans cet article, par exemple, il semble que la couverture vaccinale soit corrélée à une moindre mortalité, ce qui est cohérent avec la protection apportée par les vaccins, même contre la souche delta.
Cela pourrait aussi être lié au PIB de ces pays, mais dans ce cas cela indiquerait que les pays à fort PIB soignent mieux.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 21:58

Pourquoi dis-tu que pour l'Angleterre ça ne fonctionne pas?

On constate que ça n'a pas empêché une diffusion massive du virus. Les exemples donnés par el-gato le prouvent aussi.
L'immunité collective par la vaccination semble inatteignable.

La mortalité est multi-factorielle. les trois principaux facteurs semblant être la virulence du variant,  le taux de vaccination des personnes à risques  et la qualité de la prise en charge des malades. (et aussi le fait qu'on ne meurt qu'une fois..du virus ou du vaccin..L'Angleterre a déjà payé un lourd tribu auparavant)
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2021, 22:42

Le UK a beaucoup utilisé le vaccin Astra-Zeneca et a mesuré une efficacité de seulement 59% de ce vaccin contre le variant delta ce qui empêche d'atteindre une immunité collective même avec 100% de la population vaccinée.
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 07:33

Suis en train de revoir la série "Jeu d'influence"
c'est pas sur le vaccin, mais celui des pesticides, cependant c'est parfaitement transposable.

Logiquement ensuite, en attendant la saison deux, ce sera le remake replay de la Révolution
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 09:21

Le Dr Charles Hoffe vous met en garde sur le vaccin ARN

https://odysee.com/@Acamantide2021:b/drcharles-hoffe:3
jc20veltopé
**
jc20veltopé

VPH : jc20

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 09:33

https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/non-les-reactions-allergiques-severes-aux-vaccins-nont-pas-ete-sous-estimees-672ea173caf740682dbb569780c93fb1
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 09:44

jc20veltopé a écrit:
https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/non-les-reactions-allergiques-severes-aux-vaccins-nont-pas-ete-sous-estimees-672ea173caf740682dbb569780c93fb1
Pas de problème, courrez vous faire vacciner !!!!! Pas de meilleure preuve que de vérifier sur son propre corps si ce médecin est un scientifique ou un charlatan. Bonne chance. Laughing Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Diviser pour mieux regner   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:06

je viens avec mes collegues de recevoir un mail de la direction avec un message tres clair: allez vous faire vacciner anti covid!
La meme direction trouve les masques trop chers et ma "consommation" de masques trop importante.  Je ne dois pas les jeter apres un TP  pendant lequel  je parle pres de 90minutes...
Mes achats de capteurs d' air ( 20€ )  ont ete retardes au plus possible....Ils sont arrives la derniere semaine du semestre, pas chouette du tout pour mes etudiants!
Ils avaient choisi comme projet de les comparer!

Et maintenant on nous explique que la maladie est une affaire personnelle au bout de la seringue!  

Je suis contre la vaccination obligatoire et contre le fait de demander a une personne si elle est vaccinee.
Le controle des vaccinations ne fait pas partie de ce que doit faire une universite!
Les gestes barrieres OK, le reste non, et surtout pas:
derriere la pancarte A les vaccines "complets",
derriere la pancarte B les vaccines "incomplets",
derriere la pancarte C les non-vaccines

Que les gens qui desirent se fassent vacciner, soient heureux avec,  que les gens qui ne veulent pas de vaccin, soient heureux sans.
Ce n' est pas en semant la discorde que la societe va etre plus solidaire.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:24

Fleur a écrit:
Le UK a beaucoup utilisé le vaccin Astra-Zeneca et a mesuré une efficacité de seulement 59% de ce vaccin contre le variant delta ce qui empêche d'atteindre une immunité collective même avec 100% de la population vaccinée.

De plus, si je comprends bien comment le taux d'efficacité est calculé, ce sont les personnes malades (positives ET symptomatiques) qui sont comptés, pas tous les positifs.

Donc ce taux d'efficacité là ne dit rien de la diffusion des positifs asymptomatiques, vaccinés ou pas. Ce qui est la principale clef de ce qu'on appelle l'immunité collective.

Même dans les essais clinique, on ne sait rien des vaccinés positifs et asymptomatiques (propagateur de virus).
Par exemple dans  l'essais phase 3 de Pfizer il est clairement dit symptome ET test Positif

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577
Citation :

Confirmed Covid-19 was defined according to the Food and Drug Administration (FDA) criteria as the presence of at least one of the following symptoms: fever, new or increased cough, new or increased shortness of breath, chills, new or increased muscle pain, new loss of taste or smell, sore throat, diarrhea, or vomiting, combined with a respiratory specimen obtained during the symptomatic period or within 4 days before or after it that was positive for SARS-CoV-2 by nucleic acid amplification–based testing, either at the central laboratory or at a local testing facility (using a protocol-defined acceptable test).

Dernière édition par LoRan(s) le Mer 28 Juil 2021, 13:30, édité 1 fois
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:28

Une BD dystopique des années 80, je sens que ça va plaire à rico :
https://fr.wikipedia.org/wiki/S.O.S._Bonheur

L'une des histoires est la suivante :

Citation :

À votre santé

Michelle Duchant ne supporte plus le système de santé actuel ; pourtant, ce système, auquel il est obligatoire de s'affilier pour être soigné, a mis en place toutes les mesures nécessaires pour s'assurer de la bonne santé de ses adhérents. La police médicale peut venir perquisitionner pour contrôler le bon état des appareils électriques ; votre médecin décide de ce que vous avez le droit de manger pour garder la forme, y compris au restaurant ; regarder le bulletin météo est obligatoire pour éviter de tomber malade ; se promener sous les arbres par temps humide ou s'embrasser vous fera verbaliser... Cette santé a un coût élevé, autant au sens propre qu'au figuré, car toute amende est faite en pourcentage du salaire, l'affiliation elle-même en coûtant le tiers. Michelle décide de se désaffilier.

Le bonheur, lorsqu'on est désaffilié, c'est qu'on peut manger ce que l'on veut au restaurant, que l'on touche son salaire en totalité, que l'on peut partir en vacances autre part qu'à la mer... mais le problème, c'est qu'aucun professionnel de santé n'a le droit de soigner un non-affilié, de le vacciner, de lui vendre des médicaments... Aussi, lorsque la fille de Michelle, Émilie tombe malade et contracte le tétanos, que son ex-mari Robert est arrêté pour avoir tenté d'acheter des médicaments au marché noir, que peut faire Michelle ? Si elle est arrêtée également, que deviendra sa fille ?

Bien sûr on n'en est pas là, mais avec l'interdiction des hôpitaux aux désaffiliés non-vaccinés, on avance un orteil vers ce genre de paradigme.
Le discours de Macron à Papeete ces derniers jours est assez insidieux en ce sens :
https://www.youtube.com/watch?v=ZBnp30zIyKk
Notez au passage les traditionnelles insultes macroniennes (fainéants, gaulois réfractaires, illettrées, incapables, irresponsables, égoïstes, etc.).
A quand la restriction de soin des cancers du poumon pour les fumeurs... l'interdiction de prendre un dessert au restaurant pour les diabétiques... parce que ces comportements vont peser sur les dépenses de santé collectives...
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:42

el gato a écrit:

A quand la restriction de soin des cancers du poumon pour les fumeurs... l'interdiction de prendre un dessert au restaurant pour les diabétiques... parce que ces comportements vont peser sur les dépenses de santé collectives...

la comparaison n'est pas assez bien choisie je trouve. Faut pas mollir : le gouvernement devrait interdire le dessert aux fumeurs, et les soins du cancer du poumon aux diabétiques  Tous vaccinés anti covid - Page 9 4048  

Parce qu'avec la loi en cours d'examen par le Conseil constitutionnel, un malade atteint de complications du Covid arrivant aux urgences sera soigné, même s'il a chopé le Covid dans une delta-party, alors qu'un patient souffrant d'une pathologie qui n'a rien à voir avec le Covid sera laissé à la porte là où il avait rendez-vous pour des soins Tous vaccinés anti covid - Page 9 Carton2 , même si on est 100% certains que ce refus de soins aggravera sérieusement son état, et que in fine, on le retrouvera plus tard aux urgences, où il coûtera plus cher !!!
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:53

Michmich.70 a écrit:
je pense sincèrement que nous pouvons tous tirer profit des résultats de cette expérience:

La soumission à l'autorité peut prendre diverses formes et ce n'est malheureusement que par l'expérience acquise que l'on y résiste le mieux. Seulement tout le monde n'a pas l'occasion d'acquérir cette expérience à moindre frais...

Une certaine prise de conscience semble s'opérer au moins chez certains enseignants du secondaire, dont les syndicats majoritaires ont jusque-là semble-t-il foncé tête baissée dans le cirque :

meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 14:09

bergische Ziege a écrit:
Le controle des vaccinations ne fait pas partie de ce que doit faire une universite!

oui, et bien sûr idem pour les musées, les cinémas, les bistrots, les commerces...  Surtout que les services de santé ont déjà, forcément, accès à la liste nominative et exhaustive de tous les vaccinés.

La direction de mon établissement a incité à la vaccination, mais de manière raisonnable, en faisant en sorte qu'un des centres de vaccination réserve des créneaux horaires au personnel + étudiants de l'université : ça, rien à dire. A part que bien sûr, le seul choix pour ces créneaux était le vaccin AstraZeneca, moins efficace et à + fort risque d'effets secondaires graves -> on le refile aux facs et aux pays africains... Du coup j'ai, très logiquement, évité ce canal.

En cours d'année, nous n'avons pas équipé les salles de ventilateurs ni de détecteurs de CO2 : des tests ponctuels ont été fait pour évaluer la conformité (ou non) des salles en matière d'aération, et on nous a imposé des réductions de jauge, très gênantes pour le fonctionnement des enseignements, mais logiques.

Ensuite, dans mon département (mais ce n'est pas le cas partout, hélas), on a quand même pu maintenir plus d'enseignements en présentiel que ce que prévoyaient les injonctions ministérielles, en utilisant à l'avantage systématique des étudiants diverses règles qui laissaient une marge d'interprétation (ou qui n'étaient pas cohérentes entre elles), et quelques autres moyens techniques, dont un tout simple : j'avais demandé aux étudiants de s'habiller chaudement, et je travaillais fenêtres ouvertes, sauf dans une des salles TP où c'est techniquement impossible car on doit travailler dans l'obscurité.

Pour la prochaine rentrée, la plupart des étudiants ont déjà été inscrits, donc ils pourront venir. Et je pense que je n'aurai pas besoin de dire grand chose pour qu'ils comprennent que même si je contrôlais leur "passe sanitaire" (ce que je n'ai pas l'intention de faire), je n'aurai aucun moyen de savoir s'ils me présentent une copie bricolée ou un papier authentique. Et comment croire une seconde que des étudiants à qui on demande de produire de façon routinière des documents de synthèse avec texte + graphiques + schémas de montage ne seront pas capables de bricoler un "passe sanitaire" ??? Et quelle motivation pourraient-ils avoir à accepter d'être exclu des enseignements, alors qu'avec simplement le protocole suivi l'an dernier, il n'y a eu aucun "cluster" de contamination dans notre établissement en 1 an, alors même que le % d'étudiants vaccinés était à peu près nul, vu que la vaccination n'était pas ouverte à leur tranche d'âge (sauf cas particuliers, très rares à cet âge, de comorbidités).

Bref, le seul moyen de contrôler réellement le "passe sanitaire", ce sera d'envoyer la police dans les amphis et autres salles de TD et TP, si elle veut bien venir malgré le fait qu'une partie des policiers n'auront pas de "passe sanitaire"...

----
ah je précise, sinon mon argument perd son sens : 0 cluster de contamination de septembre 2020 à juillet 2021, c'est pour une université qui compte plus de 30'000 étudiants, => statistiquement significatif.

Pour être tout-à-fait honnête, nous avons eu 1 cluster de contamination en septembre 2020, mais on sait qu'il n'était pas lié aux enseignements, bien qu'en septembre-octobre 2020, on fonctionnait encore à 100% de notre capacité dans tous les TD et TP, et à 50% en amphi (càd 80 étudiants sur 160 places). Ce cluster était le résultat d'une "soirée d'intégration" privée (hors locaux universitaires) où quelques dizaines d' étudiants avaient délibérément partagé les mêmes verres pour arroser leur fiesta.

Dernière édition par meg2 le Mer 28 Juil 2021, 14:56, édité 6 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 EmptyMer 28 Juil 2021, 14:13

Citation :
je viens avec mes collegues de recevoir un mail de la direction avec un message tres clair: allez vous faire vacciner anti covid!
C'est une menace d'obligation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 9 Empty

Tous vaccinés anti covid
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant