| Tous vaccinés anti covid | |
|
+43JeanMarc38 rouedevelo Prax figaro zapols durbin Snickers Lavoieverte discoveur700 Julequem Diagonale Guillaume85 zapilon l'auvergnat jagut grand pierre Wind87 gully-vert flute Freyot Samural Kuryo TiBen navigaterre Ebikeadventure Thomas Tours claymore 1100xx25 Fleur LoRan(s) meg2 el gato Pulsar33 el mano Didier33 jc20veltopé Michmich.70 M ALagrange (Alex) rico pimou Laurent69 Didier31 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 17:00 | |
| - Citation :
- Il y a réellement une dimension altruiste dans le fait de se vacciner.
Dans ce cas, vive l'égoïsme, koikilencoute ! Dans ce monde devenu complètement taré, on est plus à un sophisme près. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 17:24 | |
| Il arrive aussi qu'il y ait une dimension égoïste à basculer d'un camp à l'autre. Je suis contre depuis le début et pourtant je me fais vacciner (je ne vais pas dire contre mon gré parce qu'il est vrai que je n'avais pas une arme pointée sur moi pour m'y contraindre) non pas pour me sentir protégé d'une hypothétique contamination mais tout simplement pour avoir le droit légal de voir ma petite fille ici en France et aussi dans l'espoir que mon autre petite fille puisse venir avec ses parents (et d'ici que ce soit possible avec son petit frère pour l'instant bien au chaud dans le ventre de sa maman).
Également pour pouvoir continuer mes engagements associatifs (en contact quasi systématiquement avec du public) J'avoue que ça a été un cas de conscience qui m'a demandé une longue réflexion car ça va à l'encontre de mes convictions. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 18:42 | |
| - el gato a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- Et c'est bien normal, je trouve, de vérifier que l'on n'est pas porteur d'un virus en venant à l'hôpital.
Tiens c'est une bonne idée, oui, d'en rajouter d'autres sur la liste. Ce serait bien d'interdire l'accès à l'hôpital aux gens qui sont malades parce qu'ils amènent plein de cochonneries aux autres malades.
- LoRan(s) a écrit:
- Ils ont oublié que Policiers et Routiers seraient exemptés d'avoir le permis...
et que les cyclistes sans permis VL n'auraient pas le droit de rouler sur les routes goudronnées au milieu des voitures ? Si le virus du sida avait émergé en 2020, la moitié de la population serait d'accord avec un descendant de JMLP pour trouver normal d'interdire l'accès de certains lieux aux porteurs du virus du sida. https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rophobie
- Citation :
- Dans son programme pour la présidentielle de 2002, il préconisait le dépistage systématique (obligatoire) du sida en France et le fichage des personnes concernées, et en particulier « aux frontières évidemment, à l'occasion du mariage, de la grossesse, en milieu carcéral ou de prostitution et chez tous ceux qui ont une responsabilité collective »
Aujourd'hui on n'est plus très loin du fichage des non-vaccinés. Ah flûte, j'ai gagné un demi-point Godwin (j'aurai le point complet si j'arrive à caser Goebbels ou Mengele, mais là j'ai pas l'inspiration). Aujourd'hui les éditocrates hurlent comme des possédés et un conseiller ministériel se réjouit de créer une vie de merde pour les non-vaccinés https://www.youtube.com/watch?v=VPOU8gXBuz4 Pas beaucoup mieux que pépé Jean-Marie ne trouvez-vous pas ?
Je n'apprécie pas vraiment le rapprochement avec JMLP. (Mais j'aurais sans doute dû préciser virus du COVID). Le Covid est une maladie hautement contagieuse, juste par l'air ambiant pour laquelle il existe un vaccin efficace. Le SIDA est une maladie avec un mode contagion beaucoup plus retreint et pour laquelle il n'existe pas de vaccin. A langue de bois, langue de bois et demi... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 18:46 | |
| grand pierre, j'entends bien tes motivations. Ca peut se comprendre. Il n'en reste pas moins que devoir s'injecter un truc inconnu dans le corps pour pouvoir conserver certaines libertés, c'est comment dire hallucinant de ouf ? Aller je lache le mot : cauchemardesque. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 18:50 | |
| - Citation :
- Le Covid est une maladie hautement contagieuse
Oui comme n'importe quel rhume. - Citation :
- pour laquelle il existe un vaccin efficace.
Absolument aucune preuve de cette affirmation. C'est même l'inverse, les chiffres commencent à montrer que le vaccin contamine les vaccinés. |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 18:51 | |
| - rico a écrit:
- devoir s'injecter un truc inconnu dans le corps pour pouvoir conserver certaines libertés, c'est comment dire
du chantage, ni plus ni moins. Ah oui entendu aux infos: Aux US, il y a une prime de 100$ pour aller se faire vacciner (bon chez nous, il y a aussi une "prime": 135€ mais pour qui n'est pas allé se faire vacciner Carotte ou bâton? Mais comme dit la chanson, on choisit pas où on naît) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 18:52 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi mais là vois-tu le choix est simple (pour moi) 1/ je crève de ne pas pouvoir voir ma propre famille (certitude) ; 2/ je fais le saut dans l'inconnu au risque de crever (potentialité)
Je crois qu'il est inutile de bavasser autour de ce genre de décisions
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 19:18 | |
| - rico a écrit:
- Citation :
- pour laquelle il existe un vaccin efficace.
Absolument aucune preuve de cette affirmation. C'est même l'inverse, les chiffres commencent à montrer que le vaccin contamine les vaccinés. Je ne vois pas de chiffres |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 19:31 | |
| Définition: L’ altruisme est un comportement qui consiste à vouloir faire le bien pour les autres de façon totalement désintéressée. Il s’oppose à l’ égoïsme et à l’appât du gain : un acte altruiste ne procure pas d’avantage ni de bénéfice personnel.
Suivant cette définition, ta démonstration sur l'altruisme des vaccinés qui en effet secondaire contamineraient moins que les autres, n'en est pas une. Le bénéfice principal en reste et demeure, quoique tu en dise, une protection personnelle contre les formes grave (bénéfice personnel s'il en est).
Ensuite, ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'altruisme à ne pas se faire vacciner, mais que l'usage du terme avait pour but de confiner les réfractaire dans le groupe des égoïstes. ce qui permet à certains sur les réseaux sociaux et ailleurs de demander des sanctions à l'encontre des non vaccinés.
De mon côté, je ne critique pas les décisions de chacun vis à vis de la vaccination pas plus que je leur promet les flammes de l'Enfer, chacun sa route chacun son chemin... Néanmoins je m'insurge qu'il y ai des gens qui veuillent à tout prix faire prendre leur chemin aux autres y compris contre leur gré et se réjouissent de la fausse Liberté de choix soigneusement balisée par le Gouvernement dans la direction qui leur convient.
Il ne faut jamais perdre de vu qu'au cœur du plus bel été, l'hiver n'est jamais loin.
Les réaction partisanes de plus en plus violentes du groupe du "Bien" permettent à nos dirigeants de se rendent compte que cela marche au delà de leurs espérances (qui aurait cru cela de la part du Peuple de 1789). La tentation stalinienne étant présente dans chaque être humain, il est certain qu'un jour tous les citoyens, les membres du "Groupe des bien Pensant" compris, prendront de force une direction qui n'est pas celle qu'ils auraient choisie et il sera trop tard pour pleurer. Ils peuvent bien rire et chanter victoire aujourd'hui dans leur inconscience politique. Car malheureusement, trop d'entre eux ignorent que la Liberté perdu d'un seul n'est rien d'autre qu'une parcelle de la Liberté commune à tous, et c'est à tous (victimes, partisans actifs ou spectateurs indifférents) que toutes ces parcelles perdues manqueront un jour. Une Liberté à trou n'est plus qu'une passoire...
Dernière édition par Michmich.70 le Ven 30 Juil 2021, 20:06, édité 3 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 19:54 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas de chiffres
Ah bon tu ne t'informes pas ??? - Citation :
- du chantage, ni plus ni moins.
Oui et le problème avec le chantage c'est qu'une fois que tu acceptes ça ne s'arrête plus en tout cas c'est extrêmement difficile de s'en extraire. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 19:59 | |
| - Citation :
- une protection personnelle contre les formes grave.
Aucune preuve scientifique ni dans les faits, nulle part. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 20:56 | |
| Nous y voilà donc déjà, très concrètement. https://www.20minutes.fr/societe/3094267-20210730-pass-sanitaire-oui-clinique-refuse-patiente-pass - Citation :
Une vidéo « pour tirer […] la sonnette d’alarme » : sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes relayent une séquence d’une trentaine de secondes montrant un homme vêtu d’une blouse médicale discourir au volant de sa voiture.
Il y affirme d’un air grave : « Je suis ambulancier et aujourd’hui, nous avons déposé une patiente dans une clinique privée pour effectuer un examen du cœur. Petit examen qui lui a été refusé [au] seul et unique motif que cette dame n’a pas pu présenter de pass sanitaire. »
« Donc aujourd’hui, on s’assoie sur le serment d’Hippocrate, on s’assoie aussi sur la liberté d’accès aux soins. C’est inadmissible ! », conclut-il, alors que le pass sanitaire ne sera normalement requis dans les hôpitaux – sauf en cas d’urgence – qu’à compter du 9 août, selon les dernières prévisions du gouvernement.
Si 20 Minutes n’a pas été en mesure de contacter l’auteur de la vidéo, la société d’ambulance mentionnée sur sa blouse nous confirme qu’il s’agit bien d’un ses salariés.
« Nous avons appris l’existence de cette vidéo grâce à des mails reçus à ce sujet. J’ai demandé [à ce salarié] s’il en était bien l’auteur et il me l’a confirmé. C’est très bien qu’il poste des choses comme ça, pour que les gens voient la réalité du terrain : il a bien emmené cette dame dans une clinique, où elle a été refusée », indique-t-elle.
« Une situation problématique » survenue dans « certains territoires »
Un constat partagé par la Chambre nationale des services d’ambulances (CNSA), comme l’explique son secrétaire général, Guillaume Narguet, à 20 Minutes : « Cette situation problématique s’est déjà présentée dans certains territoires, et bientôt dans le Grand Est où l’ARS impose aux centres hospitaliers, à partir du 1er août, de placer un vigile à l’entrée de l’établissement pour vérifier les pass sanitaires alors que la loi n’est pas encore promulguée. »
Oui on a bien lu. Les choses se mettent en place avant même la promulgation de la loi, et l'ARS (toujours les mêmes !) impose aux hôpitaux de payer un vigile pour vérifier les pass sanitaires. Des patients refoulés des hôpitaux et cliniques privées "c'est ça la réalité dans les hôpitaux" pourrait-on hurler sur le ton d'Olivier Véran en novembre 2020. Au printemps 2020 des gens sont morts de la Covid parce qu'on leur a demandé d'attendre chez à coup de paracétamol que ça s'aggrave, et ceux qui sont morts à J+1 après leur arrivée à l'hôpital, sont morts par défaut de soins. Maintenant, les défauts de soins vont concerner les nouveaux sous-citoyens déchus de leurs droits les plus élémentaires. Mais tout va bien, puisqu'on s'occupe du coronavirus qui est largement énormément plus grave que tout le reste. |
|
| |
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 21:18 | |
| Ce qui est navrant c'est qu'ils se trouvera toujours des gens pour affirmer qu'elle n'a qu'à assumer son choix de ne pas être vacciné.... |
|
| |
jc20veltopé **
Messages : 92 Âge : 63 Localisation : Sud ouest VPH : jc20 Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 21:21 | |
| En même temps ça fait des mois que pour ce type d'examen on demande un test pcr négatif c'est pas nouveau.... |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 30 Juil 2021, 21:56 | |
| Pas de test, pas de pass ? Alors crève et pi c'est tout (et comme c'est pas nouveau, viens pas te plaindre, crève en silence). |
|
| |
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 00:32 | |
| Bonjour, je lis ce fil depuis quelques semaines. Merci à tous pour vos posts intéressants. Je suis allé à une manif anti pass-sanitaire samedi dernier ; et j'hésitais à y retourner demain (parce que d'autres choses à faire et envie de repos). Le témoignage de l'ambulancier/ère m'a convaincu ; je vais y retourner demain. (sans doute à Nantes) Il ne faut pas laisser passer ce pass !! à noter un excellent dossier "bas les masques" dans le dernier numéro du journal mensuel sans publicité La Décroissance "face au monstre techno-sanitaire". en manif je fais imprimer au format A3 et plastifie les affiches suivantes : Guillaume |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 00:48 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Je n'apprécie pas vraiment le rapprochement avec JMLP. (Mais j'aurais sans doute dû préciser virus du COVID). Le Covid est une maladie hautement contagieuse, juste par l'air ambiant pour laquelle il existe un vaccin efficace. Le SIDA est une maladie avec un mode contagion beaucoup plus retreint et pour laquelle il n'existe pas de vaccin. A langue de bois, langue de bois et demi... Personne n'aime faire un lien de près ou de loin avec les théories de Jean-Marie Le Pen. C'est le repoussoir monstrueux, Le Pen c'est l'abomination par excellence, vu que pépé Jean-Marie, il s'y entendait assez bien pour révulser à peu près tout le monde... et faire le buzz pour qu'on parle de lui. Et donc non, c'est normal, personne n'aime faire une analogie avec ce sinistre personnage. Toujours dans Wikipedia à l'article sérophobie : - Citation :
L'homme politique français d'extrême droite Jean-Marie Le Pen préconisait dans les années 1980 la création de « sidatoriums » pour isoler les porteurs du VIH (afin de protéger le reste de la population, jugée non responsable selon lui) et les traiter hors du cadre médico-hospitalier normal, des porteurs qu’il désignait aussi de « sidaïques ».
Dans les années 80, on craignait la transmission du virus du sida par la salive, la sueur et les larmes, si je me souviens bien. Je me souviens aussi du célèbre baiser de l'actrice Clémentine Célarié avec un homme séropositif, ça date de 1994, pour montrer que le VIH n'était pas transmissible par un baiser : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/sidaction-il-nous-raconte-son-inoubliable-baiser-avec-clementine-celarie-04-04-2019-8046648.php Dans les années 80, le taux de mortalité des séropositifs était de 100%. Tu chopais le truc, tu étais sûr d'en crever. Pas d'en mourir, d'en crever. Et ce n'était pas des vieux en fin de vie qui en crevaient, mais des jeunes qui aimaient la vie. Et donc à cette époque-là, dans les années 80, le borgne de la Trinité-sur-Mer parlait de protéger le reste de la population notamment en traitant les séropositifs hors du cadre médico-hospitalier normal. Pardon mais qu'y a-t-il de fondamentalement différent avec cette femme non-vaccinée qu'on refuse de recevoir à l'hôpital ? La contagiosité n'est pas la même, le taux de létalité non plus, en revanche l'exclusion, mais pardon on a de la crotte de tricératops dans les yeux ou bien ?? Et là à côté des discours aussi violents que celui de Le Pen en son temps, on passe aux actes. Pour les discours violents on rappelle l'économiste Thomas Porcher "Je suis d’accord avec le fait qu’il faille rendre la vie beaucoup plus difficile aux non-vaccinés.", le conseiller ministériel "On va faire une vie de merde aux non-vaccinés". La violence de ces discours est similaire à celle de Le Pen à propos des sidatoriums, je ne vois pas une très grande différence. Enfin, si, la différence, c'est que je n'aurais pas imaginé ça dans la bouche d'un mec comme Thomas Porcher dont j'avais cru comprendre qu'il était de gauche. Avec Le Pen qui a aligné les petites phrases horribles, on connaissait le personnage, donc c'est assez raccord avec tout le reste. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 06:28 | |
| - jpl83 a écrit:
- Macron a été le premier, bien avant l'OMS, a pousser pour que les vaccins soient gratuits pour certains pays
c'est une blague ? Je ne sais pas quel beau discours il a fait, moi je juge sur les actes. Et Macron fait partie des dirigeants qui, au niveau UE, bloquent la démarche qui consisterait à rendre les brevets publics afin de faciliter la production de vaccins pour les pays moins riches. |
|
| |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 08:41 | |
| El Gato je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ceux "qui ont de la merde dans les yeux" considèrent que:
Si Macron fait pire que JML en passant aux actes, ce n'est pas grave puisque ses intentions sont pures, il ne veut que les protéger eux, les altruistes du camp du bien... |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 08:43 | |
| - Citation :
- mais pardon on a de la crotte de tricératops dans les yeux ou bien ??
Ou bien comme je le pense, une grande (majorité?) partie de la population est désormais éligible en asile psy. |
|
| |
jc20veltopé **
Messages : 92 Âge : 63 Localisation : Sud ouest VPH : jc20 Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 08:59 | |
| - el gato a écrit:
Pardon mais qu'y a-t-il de fondamentalement différent avec cette femme non-vaccinée qu'on refuse de recevoir à l'hôpital ? La contagiosité n'est pas la même, le taux de létalité non plus, en revanche l'exclusion, mais pardon on a de la crotte de tricératops dans les yeux ou bien ?? Et là à côté des discours aussi violents que celui de Le Pen en son temps, on passe aux actes.
Le test PCR (pas le pass ou le vaccin) suffisait pour faire son examen (pas une urgence) et l'ambulancier ne pouvait pas ne pas être au courant. Donc soit c'est un incompétent soit c'est un militant antivax qui prend une patiente en otage. El Gato j'aime bien la qualité de tes interventions mais là la comparaison avec le SIDA est nulle et tu tends le bâton pour te faire battre. C'était les gens atteints du SIDA qu'il fallait parquer (Pour JMLP). Aujourd'hui on demande aux personnes devant passer un examen non vital de s'assurer quelles ne sont pas contagieuses. Il faut avoir des excréments de diplodocus dans les yeux pour ne pas voir la différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 09:36 | |
| Sais-tu qu'il pourrait s'agir de ta grand-mère, ta vieille tante ou ta vieille voisine?
Que sait-tu de la vie de cette personne qui te permette de la juger ainsi?
Il y a autour de moi un tas de vieilles personnes qui ne s'occupent que de leur potager et ignorent tout ou presque de ce qui se déroule actuellement. Il ne faut pas juger les autres à l'aune de ce que l'on est soi même, d'autant que cela peut évoluer mal en vieillissant (avant le COVID, nous faisions régulièrement des prestations musicales en HEPAD, crois moi cela ne donne pas envie de vieillir trop vite).
Le vécu des uns et des autres influe largement sur ce qu'il font ou ne font pas.
Cette dame est peut-être isolée et incapable de changer quoique ce soit à sa façon de vivre, ce qui expliquerait pourquoi, malgré son grand âge aucun proche ne l'ai accompagné. C'est sa misère même que peut-être tu dénigres. Si tu as lu mon texte sur le sarcasme et le mépris dans le discours, nous savons maintenant ou tu en est en terme de compassion...
J'ai vu un collègue proche, de retour d'Afrique, décliner et mourir d'une maladie inconnue dont on ignorait jusqu'au nom. Ce souvenir reste gravé en moi, ce qui ne m'empêche nullement de faire le même rapprochement qu'El Gato. Vous les gens du groupe du "bien" acceptez l'inacceptable pour votre propre protection et ce n'est certainement par altruisme que vous refusez toute comparaison. Mais elle reste valable pour le traitement honteux des tuberculeux d'après guerre.
Méfiez vous tout de même, car lorsque l'on crée des martyrs il est rare que cela soit sans effet. |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 09:44 | |
| - jc20veltopé a écrit:
- El Gato j'aime bien la qualité de tes interventions mais là la comparaison avec le SIDA est nulle et tu tends le bâton pour te faire battre.
Aurais-tu peur de la vérité? Tu aurais raison de trembler: - réponse:
(source ici 1'58"-2'04")
|
|
| |
jc20veltopé **
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 09:54 | |
| Michmich.70: donc on est bien d'accord l’infirmier et soit un incompétent soit un militant antivax qui qui prend cette pauvre dame en otage!
Kuryo: j'ai rien compris! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 10:39 | |
| C'est bien, continues de regarder mon doigt...
Regardes bien comment on obtient ce "Pass". Puis imagines être à la place d'une vieille personne sans portable ni ordinateur, ni même la capacité intellectuelle de s'en servir et dis moi comment isolée de tout proche, sans moyen de se déplacer elle va procéder, si en plus elle habite dans un petit village à 20/30 km de la ville la plus proche. Pour ses courses, elle se fait livrer ce qu'elle ne trouve pas "au camion qui passe" ou a appris depuis bien longtemps à s'en passer. De temps en temps une voisine charitable passe la voir histoire de savoir si elle est toujours en vie. Elle n'a pas d'enfants ou s'il elle en a eu, ils sont loin maintenant et ne passent qu'à de très rares occasions. Un petit coup de téléphone par-ci par-là histoire de prendre des nouvelles, mais rapidement ils n'ont plus rien à se dire tant leurs vies sont devenues différentes. Ils passeraient bien pendant les vacances, mais les enfants s'ennuies, il ne se passe rien dans ce bled pourri. Et puis ils la rassurent, ils viendront plus tard, on a le temps... Ce téléphone fixe, c'est le seul lien qui lui reste avec le monde des vivants et elle se demande certainement comment elle fera s'il tombe un jour en panne. Grâce à lui elle peut appeler le médecin (celui du village a pris sa retraite et n'a jamais été remplacé) et Maximo ou son équivalent régional pour les produit de nécessité qu'elle ne trouve pas au village. Quoique tu en penses, c'est là le récit courant de ceux que l'on rencontrait dans ces antichambres de la mort que sont les HEPAD et je connais bien d'autres anecdotes qui te ferait frémir tel que ce vieux couple amoureux qui a dû être séparés, chacun dans un établissement, faute de places, qui est mort de chagrin en moins de trois mois et cet autre séparé volontairement, ils ne pouvaient plus vivre ensemble depuis que l'épouse était tombée au sol en pleine nuit et que l'époux irrité de ne pouvoir la relever avait fini par lui mettre des coups de pied en hurlant "tu va te relever grosse vache" jusqu'à la pointe du jour, chacun pleurant, l'un de rare et d'impuissance, l'autre de douleur. La vieillesse est un naufrage et c'est pourquoi l'on se doit de ne pas compliquer la vie de nos anciens...
Je sais c'est difficile de faire preuve d'empathie lorsque l'on y est pas habitué, mais tu peux y arriver..
Voilà ce que crée cette société déshumanisée. Moi, je souffre pour cette vieille personne qui a peut-être connu la guerre et ne comprend pas ce qui lui arrive. J'imagine la nuit cauchemardesque qu'elle vient de passer, le cœur battant la chamade, alors que sa santé justifiait un examen cardiaque et je suis navré qu'il existe quelque part au moins quelqu'un qui fait le raisonneur pour justifier l'injustifiable et trouve normal qu'un établissement de soin refuse un patient sous prétexte qu'il pourrait être malade!!!
Dernière édition par Michmich.70 le Sam 31 Juil 2021, 11:14, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid | |
| |
|
| |
| Tous vaccinés anti covid | |
|