Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 08:42
jc20veltopé a écrit:
C'était les gens atteints du SIDA qu'il fallait parquer (Pour JMLP).Aujourd'hui on demande aux personnes devant passer un examen non vital de s'assurer quelles ne sont pas contagieuses.
c'est logique qu'on teste des patients si c'est pour pouvoir adapter le parcours de soin, mais inacceptable si c'est juste pour exclure les "positifs": (1) ce n'est pas parce qu'un examen est programmé que l'annuler ou le reporter serait forcément anodin ; (2) plus de 70% des "cas positifs Covid" testés par PCR ne sont en fait ni malades ni contagieux.
Mais sur la base de ce seul test, on les confine ou on les prive de soins. Alors que dans le même temps, des vaccinés contaminés mais dispensés de tests pourraient librement répandre leur virus ? (même si, statistiquement, ils en transportent moins)
A propos du chiffre >70% de faux positifs pour les tests PCR, ce n'est pas une estimation à la louche tiré d'un blog complotiste, c'est le résultat d'une étude scientifique citée dans l'autre fil de discussion intitulé "chloroquine ou pas, tests ou pas, masques ou pas" https://academic.oup.com/cid/article/72/11/e921/5912603 (publi en anglais -> voir mon bref résumé en français dans l'autre fil de discussion https://velorizontal.1fr1.net/t25481p750-bis-chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque#668803 )
Des résultats similaires sont cités par des épidémiologistes américains => l'OMS ne recommande plus de se baser sur ces tests PCR, ou du moins, pas avec des seuils de détection aussi inadaptés.
jc20veltopé **
Messages : 92 Âge : 63 Localisation : Sud ouest VPH : jc20 Date d'inscription : 27/12/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 09:20
Michmich.70: je te proposerais bien de regarder une partie de mon anatomie mais je vais m'abstenir.
Je ne blâme pas la vielle dame et j’adhère à tout ce que tu dis mes reproche vont vers l'ambulancier.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 10:09
L'ambulancier a des devoirs c'est certain, mais tout comme le chauffeur de taxi qui t'amène à la gare n'a pas à vérifier si tu as bien fait ta réservation, il n'est pas dans ses obligations de vérifier que tu as de quoi montrer patte blanche et s'est se dédouaner facilement que de le rendre responsable de cette situation qui se répètera pour des dizaine de millier de personnes. Demander à l'ambulancier de jouer un rôle de flic permet de dédouaner le service hospitalier nous voilà dans une chanson de Graeme Allwrith à reécrire sur la base de "Qui a tué Davy Moore"
Elle pourrait être re-écrite comme cela:
Refrain : Qui a rejeté le vieille dame Qui est responsable et pourquoi est-ce un drame
1) C’est pas moi dit l’accueil de l’Hôpital Ne me montre pas du doigt Bien sur j’aurai peut-être pu la sauver Si dès le départ j’avais dit « assez » Mais les vaccinés m’auraient hué Ils en voulaient au Monde entier tu sais, C’est bien dommage, mais c’est comme ça Y’en a d’autres au dessus de moi, C’est pas moi qui l’ai décidé Vous n’pouvez pas m’accuser
Refrain
2) C’est pas moi dit l’ambulancier, C’est difficile à expliquer, J’ai cru qu’elle avait son Pass santé, Pour ses proches et ses amis c’est bien pire Mais elle était déjà malade ça va sans dire Je n’ai fait que la convoyer Vous n’pouvez pas m’accuser
Refrain
3) C’est pas moi dit le journaliste de la télé Papier en main sourire de jeune premier La loi n’est pas en cause tu sais Dans les autres vaccins y’a autant de danger La médecine c’est une chose saine Le refuser une chose vaine Ce n’est pas moi qui l’ai refoulée Vous n’pouvez pas m’accuser
Refrain
4) C’est pas moi dit le Député à part Ventre en avant tirant sur son gros cigare Qui par son vote a tout déclenché Il a changé la société En excluant les non vacciné La loi je l’ai voté c’est vrai Mais c’est le droit de la majorité Ne dites pas que je l’ai tué Vous n’pouvez pas m’accuser
Refrain
5) C’est pas nous dit la foule en colère Nous avons bien le vaccin dans notre chair C’est bien dommage mais entre nous, Elle n’avait qu’à en faire autant c’est tout Et être altruiste on trouve ça bien Ne dites pas qu’on l’a tué, Et après tout c’est le Destin, Dieu l’a voulu…
Et toi, que diras tu lorsque l'on apprendra qu'un époux ou une mère auront été refoulés de l'hôpital pendant l'agonie de leur enfant victime d'un accident? Que c'est pas toi et qu'il n'avaient qu'à prendre leur précautions avant?
Et ceux qui les auront refoulés? Diront-ils comme tant d'autres avant eux, que c'est leur métier et qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres?
C'est humainement insupportable. Tout cela pour la mirifique protection d'une toute petite frange de la population qui, quoique vaccinée, a quand même peur de mourir tant que les autres ne le seront pas. Nous sommes en train d'accepter qu'ils nous bâtissent une société basée sur l'exclusion (soit disant contraire à toute vision politique acceptable). C'est dire si nous sommes sur une pente très savonneuse, qui sait le régime politique qui nous attend en bas?
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 31 Juil 2021, 20:35
Je suis dentiste, j’ai soigné des patients atteints de sida et sûrement beaucoup qui ne m’ont pas dit qu’ils étaient séropositifs ( et dans les années 90, il n’y avait pas vraiment de traitement et les risques pour moi étaient potentiellement bien plus importants que le covid) : imaginez que j’aie demandé à tous mes patients de se faire tester avant de venir… imaginez que j’aie refusé de soigner ceux qui refusaient le test… Je trouve de la même façon inadmissible de refuser un patient qui vient à l’hôpital sans pass. Aux états -unis, on vous refuse si votre carte de crédit n’est pas suffisamment alimentée, mais en France, on soigne tout le monde sans distinction ( un sdf sans ressources ni carte de secu sera pris en charge en urgence s’il le faut).. Et là on refuse quelqu’un qui ne vient pas par plaisir quand même ; au risque que cette personne aggrave son problème de santé : c’est grave, très grave Surtout qu’elle allait porter son masque en permanence Je suis outré
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 13:38
Nous y sommes. Comme prévu/prédit/anticipé depuis mars 2020, ils sont en train de mettre en place la vaccination obligatoire pour tous. Concrètement ça change quoi ? 1) Ca change qu'à partir du moment où c'est obligatoire, il peuvent envoyer la police/milice sanitaire directement chez vous pour vous obliger physiquement à la pikouze, ou vous embarquer pour incarcération au motif : "mise en danger de la vie d'autrui". Considérez qu'à partir du moment où ils décrètent que vous êtes un danger pour les autres, votre vie ne vaut plus un clou à leurs yeux. 2) Ca règle le problème du pass sanitaire qui ne sera plus nécessaire, de quoi réduire à peau de chagrin les manifs partout en France 3) c'est comme ça qu'ils vont se débarrasser des opposants. Les plus "peureux" finiront par dire oui au vaccin et les plus téméraires finiront en prison voire pire puisque "extrêmement dangereux pour les autres". Le nombre important de "récalcitrants" n'est absolument pas un frein à leur plan diabolique. L'Histoire nous a montré que techniquement il est possible d'envoyer au Goulag des millions de personnes de manière relativement "facile". Calendrier : début des rafles aux alentours de novembre/décembre et sur 2022.
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 15:47
982 décès après vaccination, en 6 mois : Le double des homicides sur la même période.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 16:37
à suivre attentivement, mais je regrette vraiment qu'il manque dans ce tableau une colonne avec les effectifs hospitalisés et non vaccinés pour la même période, ainsi que le taux vacciné/non vacciné dans la population non hospitalisée. Ces données sont indispensables pour évaluer le facteur de risque relatif vacciné/non vacciné (et si possible par tranche d'âge, puisque l'âge est manifestement un facteur de risque).
+ de vaccinés parmi les malades ne signifie pas nécessairement + de risque d'être malade pour les vaccinés ! Exemple : si 60% des malades hospitalisés étaient vaccinés, mais que le taux de vaccinés dans la population était 75%, cela indiquerait que le vaccin réduit le risque d'un facteur (40/60) / (25/75) = 2. Si j'ai bien noté, en Israël en juin, ils en étaient à 59% de vaccinés pour 39% de malades hospitalisés vaccinés, soit une réduction du risque par un facteur 2,2. Mais ce résultat peut bien sûr évoluer, au gré des variants et de l'atténuation de l'immunité vaccinale avec le temps.
Au 30 juillet 2021, 56% des Britanniques sont vaccinés, et au total 69% ont reçu au moins une première dose de vaccin (source : ourworldindata.org). Je n'ai pas les chiffres pour les hospitalisés non vaccinés, mais ils doivent être accessibles sur des sites officiels britanniques (où?)
Je suis très curieuse de savoir comment se répartissent les malades à Gibraltar : ils affichent fièrement 116% de la population vaccinée Dois-je supposer que c'est une plaque tournante d'un nouveau trafic de passes sanitaires ???
Dernière édition par meg2 le Dim 01 Aoû 2021, 18:04, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 18:01
La ligne "total" du tableau sert à quoi ???
85% des personnes hospitalisées en France sont non vaccinées (et sont plus jeunes)
C'est en Israel que ces chiffres sont les mieux suivis car ils ont de l'avance ... et ils pensent de plus en plus à une troisième dose pour certains ...
Au Vietnam les hopitaux se remplissent. Un seul pays vaccine ses ressortissants : la FRANCE
Inutile de dire que cela fait envier notre chance et non plaindre cette "contrainte" !!
Merci qui ??
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 18:09
Ebikeadventure a écrit:
982 décès après vaccination, en 6 mois : Le double des homicides sur la même période.
pouvez vous arrêter de relayer des fakes et des faux chiffres svp??
... LeCourrier-du-Soir.com
Ce site, consacré à l’actualité française et internationale, a publié des allégations fausses et sans fondement.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 18:20
jpl83 a écrit:
Un seul pays vaccine ses ressortissants : la FRANCE
Si on laisse de côté les micro-états (petites îles, Gibraltar, Liechenstein...), la France est actuellement au 27ème rang des pays classés par % de personnes vaccinées. Source: https://ourworldindata.org/covid-vaccinations site tenu à jour sous la supervision de profs et chercheurs de l'Université d'Oxford.
27ème, ce n'est pas ridicule, mais de là à fanfaronner qu'on est les meilleurs de la Planète... Votre fierté d'être français et vacciné ne devrait pas vous autoriser à dire n'importe quoi.
Ah, au fait, j'ai l'explication pour les 116% de Gibraltar : en fait, 88% de la population est vaccinée (enfants non vaccinés), les 28% supplémentaires sont les Espagnols travaillant à Gibraltar.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 21:34
Une raison de plus de douter de l'efficacité du pass sanitaire pour ralentir la progression des infections au covid delta !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 01 Aoû 2021, 22:16
Voici le document de Public Health England, il faut aller voir les tableaux des pages 16 et 17 avant d'accuser un peu vite de fake news. https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1001358/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_18.pdf
Je me suis posé le même genre de questions que meg2, j'ai remis les valeurs officielles des pages 16 et 17 dans des tableurs, calculé des ratios, trouvé des contradictions qui ne sont évidemment qu'apparentes, et conclu que pour lever l'antagonisme, il me faudrait :
- poser les calculs avec des variables a, b, c, x, y ou ce qu'on veut, et faire des calculs de sensibilité, genre : quand a augmente mais x est petit, alors quelle est la tendance de y
J'ai reculé devant l'obstacle "courage fuyons" (car j'avais peur de me planter en faisant des trucs que j'ai pas faits depuis plus de 15 ans) en me disant que je refilerais bien le bébé à meg2, mais qu'elle avait peut-être besoin de vacances.
Concernant la contagiosité, nous avons du nouveau peu encourageant : https://www.20minutes.fr/monde/3094863-20210731-coronavirus-documents-americains-sonnent-alarme-face-variant-delta-assurent-guerre-change
Citation :
La présentation s’appuie notamment sur une analyse menée à Provincetown, dans l’Etat du Massachusetts, où près de 900 cas de Covid-19 ont été dépistés après les festivités de la fête nationale du 4-Juillet, bien que les trois quarts des participants à l’évènement aient été vaccinés. Or, il n’y avait « pas de différence » dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées, selon la présentation des CDC, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal.
Ca rappelle le cas tout récent en France de la colonie de vacances en Corse, https://www.europe1.fr/sante/une-trentaine-de-cas-positifs-au-covid-19-dans-une-colonie-de-vacances-en-corse-4059421 où l'on a trouvé 37% de corona-positifs bien que 100% des participants soient arrivés avec un pass sanitaire valide.
Ces 2 observations semblent indiquer que la vaccination échoue à freiner efficacement la transmission du SARS-CoV-2, du moins dans le cas du variant dominant actuel. Ce n'est une bonne nouvelle pour personne, quelle que soit son opinion, car étant donné l'état d'esprit du gouvernement actuellement, l'échec de la vaccination à réduire la transmission ne peut mener qu'à un raidissement du pouvoir avec "si ça ne marche pas, on va faire encore un peu plus de ce qui ne marche pas".
Kuryo Posteur d'argent
Messages : 414 Date d'inscription : 19/04/2021
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 05:42
el gato a écrit:
Ca rappelle le cas tout récent en France de la colonie de vacances en Corse, https://www.europe1.fr/sante/une-trentaine-de-cas-positifs-au-covid-19-dans-une-colonie-de-vacances-en-corse-4059421 où l'on a trouvé 37% de corona-positifs bien que 100% des participants soient arrivés avec un pass sanitaire valide.
Attention: pass sanitaire ne veut pas dire vacciné; un test PCR négatif permet également d'obtenir un pass sanitaire
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 06:18
Je suis tout à fait d'accord avec El Gato. Si l'on analyse bien comment tout cela se déroule depuis mars 2020 notre Gouvernement manie bien davantage les bâtons que la carotte. Il possède deux levier principaux, la "peur" et la "contrainte". Si son système ne fonctionne pas, au point où il s'est engagé, il lui sera plus facile de passer à la "menace" et "l'obligation" que de faire marche arrière...
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 06:25
el gato a écrit:
poser les calculs avec des variables (...) je refilerais bien le bébé à meg2, mais qu'elle avait peut-être besoin de vacances.
oui, je m'apprête à faire une coupure. Je pars en train+vélo. Je sortirai de France le jour où le Conseil Constitutionnel rendra son avis sur la loi scélérate, et j'irai pédaler dans un pays qui n'a pas confiné et où on peut manger au restau et aller à la piscine sans passe sanitaire.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 07:02
Citation :
un raidissement du pouvoir avec "si ça ne marche pas, on va faire encore un peu plus de ce qui ne marche pas".
A un moment donné nous allons devoir prendre les armes (à chacun de choisir lesquelles) il va en aller de notre survie. C'est eux ou c'est nous, à nous de choisir. Mais l'inaction et l'attente vont devenir impossibles sinon c'est le cimetière.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 07:06
Kuryo a écrit:
el gato a écrit:
Ca rappelle le cas tout récent en France de la colonie de vacances en Corse, https://www.europe1.fr/sante/une-trentaine-de-cas-positifs-au-covid-19-dans-une-colonie-de-vacances-en-corse-4059421 où l'on a trouvé 37% de corona-positifs bien que 100% des participants soient arrivés avec un pass sanitaire valide.
Attention: pass sanitaire ne veut pas dire vacciné; un test PCR négatif permet également d'obtenir un pass sanitaire
J'en suis bien consciente mais j'ai fait l'hypothèse qu'une bonne partie des jeunes étaient vaccinés, et que les 30 testés positifs pouvaient être indifféremment issus de vaccination ou PCR négatif. Je ne pense pas que justement les 30 positifs aient tous eu un PCR négatif quelques jours avant.
En toute rigueur on a un doute quantitatif. Mais qualitativement on peut dire que le pass sanitaire et/ou la vaccination sont peu efficaces pour l'objectif affiché de réduire la circulation virale.
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 07:21
Je me répète : profiter des jeux olympiques pour voir ce qui se passe ailleurs, en particulier dans les pays asiatiques (les athlètes positifs sont emprisonnés dans des hotels avec interdiction d'ouvrir les fenêtres ...)
Si les expatriés français de ces pays se précipitent sur le vaccin que l'état français leur propose, c'est qu'ils voient bien la chance qu'ils ont par rapports à leurs concitoyens, chance que des enfants gâtés genre Rico ne perçoivent pas
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 07:33
Cela ne sert à rien de se battre sur les chiffres, à partir du moment où le test PCR est une fraude et que toute la pandémie est basée la dessus, il faut être rationnel et bien admettre que le gouvernement avec l'aide des mé(r)dias nous baladent depuis le début.
Petit rappel sur le test RT-PCR, il est basé sur des amorces ou sondes (par sur la totalité du génome du virus) pouvant être communes à d'autres virus (grippe, rhume ...) de plus le nombre de cycle d'amplification influe fortement sur le résultat du test (à 50 cycles tout le monde est positif). Et, la cerise sur le gâteau, l'inventeur de la méthode PCR, Kary Mullis (prix Nobel en 1993) qui a toujours dénoncé l'utilisation de sa méthode pour rechercher un virus, et bien il est décédé en août 2019. Comme d'ailleurs actuellement, tous les présidents qui se sont opposés à la vaccination (Haïti, Burundi, Tanzanie, Madagascar (tentative)).
Qu'est-ce qu'ils vous faut de plus, pour accepter cette dure vérité.
La seule chose que vous pouvez faire (vaccinés et non-vaccinés) c'est participer à une des nombreuses manifestations organisées tous les samedi dans + de 200 villes. Nos dirigeants cherchent à diviser, le rassemblement du peuple est notre force qui va les faire tomber. Le mot d'ordre pour ces manifs est "NON-VIOLENCE", car le gouvernement nous attend au tournant.
Et y distribuer si ça vous dit ce petit flyer (recto/verso) FLYER_TOUS_MANIPULES
Il semble que dans la gendarmerie, la police et chez les militaires, il y ait de plus en plus de dissidence; ils attendent sans doute un plus grand nombre de personnes dans les rues avant de se retourner; ils ne veulent pas que cela soit assimilé à un coup d'état (et c'est pareil en ce moment aux US).
Ayez la foi et restez positifs.
Dernière édition par Didier31 le Lun 02 Aoû 2021, 07:54, édité 3 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 07:39
Citation :
Cela ne sert à rien de se battre sur les chiffres, à partir du moment où le test PCR est une fraude et que toute la pandémie est basée la dessus
Tout est dit, pas la peine de disserter davantage. Résumons en 1 mot : ARNAQUE.
Sur les manifs : ok y'avait du monde. Ok ça rassure de voir qu'on est nombreux à s'opposer. MAIS : vous voyez bien qu' ils n'en ont strictement rien à foutre. Macron l'a dit lui même : "je ne suis pas là pour être réélu mais pour aller jusqu'au bout." Il faut lire entre les lignes pour comprendre la macronien : quand bien même le pays sombre dans le chaos ils ne feront pas marche arrière bien au contraire. Seule voie sérieuse à mon sens : débarquer à 500 ou 1000 et occuper les lieux de Pouvoir. Tout pourrait se régler en moins d'une heure : investir les lieux, déloger définitivement les criminels illégitimes (et tant qu'à faire ne pas les remplacer). Et hop on passe enfin à autre chose.
Pour connaître la température sur Paris, je vous conseille cette chaîne "Réservoir apps" sur YT ou Odysee Tous les jours un direct en fin d'après-midi et direct de toutes les manifs :
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 02 Aoû 2021, 12:28
Pour ceux qui s'interrogent sur ce qui se passe aux US, suivez l'entretien sur la chaîne "info libre" d'un français qui vit là bas et revoyez votre opinion de DT (Donald Trump)
https://www.youtube.com/watch?v=Xfoy04mTYyM
Rien à voir avec ce que nous relatent nos me(r)dias ...