Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tous vaccinés anti covid

+43
JeanMarc38
rouedevelo
Prax
figaro
zapols
durbin
Snickers
Lavoieverte
discoveur700
Julequem
Diagonale
Guillaume85
zapilon
l'auvergnat
jagut
grand pierre
Wind87
gully-vert
flute
Freyot
Samural
Kuryo
TiBen
navigaterre
Ebikeadventure
Thomas Tours
claymore
1100xx25
Fleur
LoRan(s)
meg2
el gato
Pulsar33
el mano
Didier33
jc20veltopé
Michmich.70
M
ALagrange (Alex)
rico
pimou
Laurent69
Didier31
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Tous vaccinés anti covid - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2021, 15:33

Prax a écrit:

L'enjeu est l'obéissance aveugle à un nouveau crédo d'Etat, même si la logique en est absente. Leur victoire, c'est le fichage précis de chaque opposant.  
Merci à ce forum, j'ai appris plein de choses, pas seulement technique, et merci à ceux qui écrivent, qu'il soit pour ou contre la vaccination, le débat, c'est la vraie démocratie.

Merci pour le témoignage, et ton épouse a un très beau métier qu'elle fait avec coeur et passion, ce qui est essentiel dans une société souvent en perte de repères.

Pour en revenir au débat, je ne vois pas l'absence de logique: je trouve qu'il y a avec la vaccination un moyen qui semble plutôt efficace pour limiter les effets de cette saleté - on le voit bien sur le nombre de décès sur les personnes âgées, et ta femme a dû voir cela directement; d'autant qu'il y a des alternatives à la vaccination et je trouve normal que cela soit suivi. Bien sûr ce n'est pas la panacée mais cela contribue à améliorer la situation et comme le disait le chroniqueur de France Inter, si cela avait d'autres fins inavouées/inavouables, pour sür on l'aurait refilé au tiers monde beaucoup plus vite plutôt que de garder les doses chez nous...

Pour ce qui est du fichage et du traçage, nos amis chinois, émiratis, américains et bien d'autres n'ont pas attendu la pandémie pour mettre cela en place... il y a plein d'autres moyens techniques bien plus efficaces et moins visiblespour parvenir à cette fin.

Pourquoi se priver alors d'une protection supplémentaire dans ce cas?

Dernière édition par M le Mar 14 Sep 2021, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2021, 17:23

On peut avoir le sentiment qu'une grande majorité des soignants sont pour la vacination.
C'est un gage de sécurité alors beaucoup ne se sont pas opposé à l'obligation vaccinale
Certains n'hésitent pas à prendre parti pour mettre dehors ceux qui ne veulent pas comprendre.
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/on-ne-veut-pas-se-faire-vacciner-on-change-de-metier-lance-karine-lacombe-aux-soignants-224583aa-152b-11ec-8099-22348eda56be
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2021, 17:48

@ Prax,

Je compatie... Quelle tristesse que de voir qu'une partie de la population adhère à cette inhumanité...
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2021, 20:12

bon ben je vais proposer mon point de vue ... un peu radical mais à vous de voir ...
la liberté de choisir doit être respectée et la paix sociale assurée sans violence ...
j'aurai souhaité devoir signer un document officiel par lequel je m'engage à vouloir ou pas être vacciné ... et savoir qu'en cas de maladie avérée et grave je ne serai pas un malade prioritaire si je suis atteint de la covid sans avoir accepté la vaccination ...
alors l'éthique .. l'obligation de soin par les médecins .. tout ça à adapter bref le début d'une euthanasie concertée
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2021, 20:51

Prax je partage ton avis sur le travail des personnels soignants en milieu rural, j'y vis et ma fille est auxiliaire de vie, mais côté vaccination je préfère ce discours :

https://www.franceinter.fr/emissions/alors-voila/alors-voila-de-baptiste-beaulieu-du-lundi-13-septembre-2021

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 00:44

Macron a escroqué la Convention Citoyenne pour le Climat en annihilant les mesures fortes portées par les 150 citoyens ?
Qu'à cela ne tienne, ce gouvernement est semble-t-il devenu très écolo, puisque grâce à l'obligation vaccinale pour le personnel de santé, on va assister à une décroissance des dépenses de santé : https://www.youtube.com/watch?v=UsrcF7AYtUY et https://www.youtube.com/watch?v=iTZssHLbg20

Oui navré ce sont des reportages du media du grand satan russe, mea culpa.
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 07:16

@Prax
En tant qu'aide soignante, ton épouse a dû se faire vacciner contre l'hépatite B.
Cette vaccination n'est obligatoire que pour les personnels soignants, et cela depuis 1991. *

Puisque aujourd'hui elle exerce son métier, c'est qu'elle s'est soumise à cette obligation vaccinale contre l'hépatite B.
Pourquoi donc les choses devraient elles être différentes aujourd'hui avec la vaccination anti Covid?

Pourquoi alors qu'elle a accepté la vaccination contre l'hépatite B, rechigne-t-elle aujourd'hui contre celle de la Covid ?

* la vaccination contre l'hépatite B n'est devenue obligatoire que pour les personnes nées à partir de janvier 2018.
Autrement dit, en dehors des personnels soignants, la quasi totalité des adultes n'est pas vaccinée contre l'hépatite B
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 11:03

Prax a écrit:

L'enjeu est l'obéissance aveugle à un nouveau crédo d'Etat, même si la logique en est absente

Faut quand même pas dire n'importe quoi, même après avoir conditionné les forumers (j'ai une belle fille qui travaille dans un ephad et qui est vaccinée depuis longtemps alors ça ne prend pas)

On ne demande pas d'aller se jeter de la fenêtre d'un septième étage !
Quand à la logique, elle découle de nombreuses études cliniques, et maintenant de résultats sur le terrain (et ceci dans TOUS les pays, ce n'est pas une position française)

(personnellement j'aurais commencé par vacciner le personnel des EPHAD et non les vieux, mais bof, l'essentiel c'est que tout le monde le soit)

On retrouve les mêmes réactions face aux incendies et aux inondations quand on demande aux gens de quitter leur maison

D'aucuns refusent, ils sont "libres"
= ils préfèrent que les pompiers mettent leur vie en danger pour aller les sauver dans des conditions beaucoup plus périlleuses, ou à minima qu'ils se fassent taper sur les doigts car ils auront mis en danger la vie des ? récalcitrants

Comble de "l'ironie", je ne serais pas étonné qu'on ait bientôt des procès contre l'état, Macron pour faire plaisir à El gato, pour n'avoir pas rendu la vaccination obligatoire assez tôt, ou avoir mal fait appliquer cette obligation
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 11:41

Le vaccin contre le covid, un collègue était anti... ça n'as pas raté 12 jours de coma artificiel cet été, et on n'est pas près de le revoir vu son état.

Un autre collègue qui avait choppé le virus automne dernier, réa aussi, n'a toujours pas retrouvé sa pleine santé.

Donc bon, le vaccin pour diriger les foules...
Le vaccin c'est pour protéger

Et si de rendre obligatoire est le seul moyen de proteger les gens, même contre leurs gré, alors je comprends l'infantilisation de pouvoir envers le peuple, quand après la première proposition de se faire vacciner librement ne donne pas de résultats.

Cependant je ne suis pas dans les premiers à aller me faire vacciner, j'ai comme tous le monde des doutes, mais à un moment, il faut choisir, agir. #raler ne fais pas avancer les choses.

flower
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 12:56

Si l'objectif à atteindre est de limiter les infections COVID nosocomiales, la meilleur assurance est que le personnel soignant soit testé régulièrement.
"Quoi qu'il en coute"...

Si le personnel soignant vacciné n'est plus testé, c'est la garantie de la circulation du virus. Car  le vaccin a une efficacité limitée vis à vis de l'infection(~60% actuellement il semble) . Les malades vaccinés transmettent autant que les autres.

Il est bien plus altruiste de se faire tester que de se faire vacciner.

Si l'objectif est la protection individuelle des soignants pour qu'ils soient à leur poste alors la vaccination a son rôle.
Mais comme on constate que l'on est prêt à jeter dehors le personnel non vacciné je suppose que ce n'est pas un objectif.

Sans oublier que rendre obligatoire un produit encore sous AMM conditionnelle est discutable (et discuté....)
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 14:12

Ceux qui considèrent que les antivaccins méritent cet ostracisme et poussent leur raisonnement jusqu'à professer la suppression de soin gratuit à leur encontre et vont jusqu'à parler d'euthanasie feraient pas mal de relire l'histoire de l'eugénisme qui a son origine aux USA...

Voilà donc les premiers bienfait du COVID?
TiBen
Accro du forum
TiBen

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 16:24

Comme j'ai écrit 2 post plus tôt, Michmich, je ne sais pas si je dois me sentir visé?
Parce que ce n'est pas ce que j'ai pu écrire non plus Tous vaccinés anti covid - Page 21 Pas-ma-f
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 17:28

heu ... perso je m'en fout qu'il y ait des pour ou contre la vaccination ... la liberté de choisir peut être garantie en faisant supporter les conséquences bref faire assumer son choix à son auteur ... et pour le port du masque devenu (lui assez rapidement obligatoire) c'est tout simplement de l'altruisme pour éviter dans bien des cas de refiler le virus ... alors la morale est discutable ...
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 19:40

@ Tiben,

Je t'ai fait un MP.

Je ne m'adressais pas à quelqu'un en particulier, même si j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus d'exaspérés qui voulaient imposer le choix entre la vaccination ou l'exclusion de la Sécurité Sociale ou quelque chose d'approchant.

Pour ceux qui l'ignorent encore, j'ai une enfant (de plus de trente an) handicapée mentale. Il y a quelques années, un projet de loi était en préparation. Il s'agissait ni plus ni moins que d'imposer à  toutes femmes enceinte une amniocentèse afin de déceler systématiquement toute anormalité (connue) du fœtus et ensuite d'imposer un avortement thérapeutique (si une anomalie était décelée) afin que ce ne soit pas la société qui ait à en supporter les conséquences. Sous l'action de Parents et d'association, le projet a capoté.

Créer une société d'homme parfait, c'est ça l'eugénisme. Y compris quand le prétexte n'est qu'économique.

Je rappelle en préalable que en dehors de quelques professions, ce vaccin n'est toujours pas obligatoire.  Et avant d'hurler au loup, vérifiez bien que vous êtes à jour de rappel du  tétanos car si ce n'est pas le cas, un poumon artificiel,  c'est pas donné,  car il n'y aurait pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.
Lorsque certains d'entre vous aimeraient que ceux qui ne se font pas vacciné en supporte les conséquences financières en cas de COVID, quelques soient vos bonnes intentions, ce que vous proposez n'est rien de moins que le préalable à la construction d'un nouveau modèle d'homme parfait: celui qui ne coûtera rien à la société.

Tu as du  diabète de type II c'est sans doute que tu as mangé trop de sucre et puisque tu es en surpoids te voilà responsable de ton état, alors il est normal que tu assumes les frais de ton traitement.
Tu as un cancer des poumons? Soit tu fumes, soit tu as fumé, voir même ce sont tes Parents qui  t'ont intoxiqué depuis ton plus jeune âge, alors il est normal que tu assumes les frais de ton traitement.
Tu as une maladie cardiaque, mais as-tu toujours bien respecté ton corps? Alors il est normal que tu  assumes les frais de ton traitement.
Tu as une cirrhose, tes achats d'alcool sur carte bleu permettent de vérifier que tu lèves beaucoup trop  le coude. Alors il est normal que tu assumes les frais de ton traitement....

Et vous verrez que les "pseudo scientifiques" à la solde du pouvoir feront preuve d'une imagination débordante pour trouver une cause imputable à l'individu pour chaque maladie. Comme il est de plus en plus question de supprimer le numéraire, ta banque fournira le relevé de ta carte de paiement, le flicage en sera facilité...

Réfléchissez bien avant de proposer tout et n'importe quoi. C'est vraiment de ce Monde là  que vous voulez?
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 20:44

Mimich, tu es en train de spoiler cette magnifique BD qu'est SOS-Bonheur de Van Hamme et Griffo parue en... 1988. T'es vraiment pas sympa ! Tous vaccinés anti covid - Page 21 4048
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 07:16

Kuryo a écrit:
@Prax
En tant qu'aide soignante, ton épouse a dû se faire vacciner contre l'hépatite B.
Cette vaccination n'est obligatoire que pour les personnels soignants, et cela depuis 1991. *

Puisque aujourd'hui elle exerce son métier, c'est qu'elle s'est soumise à cette obligation vaccinale contre l'hépatite B.
Pourquoi donc les choses devraient elles être différentes aujourd'hui avec la vaccination anti Covid?

Pourquoi alors qu'elle a accepté la vaccination contre l'hépatite B, rechigne-t-elle aujourd'hui contre celle de la Covid ?

* la vaccination contre l'hépatite B n'est devenue obligatoire que pour les personnes nées à partir de janvier 2018.
Autrement dit, en dehors des personnels soignants, la quasi totalité des adultes n'est pas vaccinée contre l'hépatite B
Peut-être parce que le vaccin contre l'hépatite B n'est plus en phase d'étude clinique ?
Ma grande sœur est puéricultrice, sa vaccination contre l'hépatite B à l'époque a déclenché chez elle une maladie auto-immune (polyarthrite rhumatoïde) qui lui fait bouffer des quantités astronomiques de médicaments depuis des années.
Sa vaccination contre le Covid au printemps (60 ans, profession de santé, immunodéprimée) a déclenché une réaction inflammatoire dont elle ne sort pas.
LoRan(s) a écrit:
Si l'objectif à atteindre est de limiter les infections COVID nosocomiales, la meilleur assurance est que le personnel soignant soit testé régulièrement.
"Quoi qu'il en coute"...

Si le personnel soignant vacciné n'est plus testé, c'est la garantie de la circulation du virus. Car  le vaccin a une efficacité limitée vis à vis de l'infection(~60% actuellement il semble) . Les malades vaccinés transmettent autant que les autres.

Il est bien plus altruiste de se faire tester que de se faire vacciner.

Si l'objectif est la protection individuelle des soignants pour qu'ils soient à leur poste alors la vaccination a son rôle.
Mais comme on constate que l'on est prêt à jeter dehors le personnel non vacciné je suppose que ce n'est pas un objectif.

Sans oublier que rendre obligatoire un produit encore sous AMM conditionnelle est discutable (et discuté....)
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-aux-tests-pcr-payants-3529/
Parmi les arguments, justement, le suivi de la situation sanitaire.
JeanMarc38 a écrit:
Mimich, tu es en train de spoiler cette magnifique BD qu'est SOS-Bonheur de Van Hamme et Griffo parue en... 1988. T'es vraiment pas sympa ! Tous vaccinés anti covid - Page 21 4048
Tu m'as doublé, je voulais évoquer cette référence...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 21:43

Je fume pas et je bouffe pas de bidoche, j'en ai plus que ras-le-bol de casquer pour les frais d'hôpitaux des cancers tabagiques et des maladies cardiovasculaires.
J'ai pas de bagnole et j'en ai plus que marre de passer à la caisse pour payer les frais des handicapés que les bagnoleurs causent par leurs accidents.
Idem pour l'alcool et les vitesses excessives en bagnole. Qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils raquent à perpétuité jusqu'à en crever ; au lieu de me saigner moi qui n'ai causé aucun accident de la route dans ma vie.

Michmich.70, oui c'est cette société-là qu'ils veulent, et ils iront jusqu'au bout. Il n'y a aucune raison que le rouleau compresseur s'arrête en si bon chemin. Le démantèlement du système de santé n'en est qu'un modeste avant-goût, mais ils aiment ça apparemment, tout autant qu'ils semblent raffoler des boucs-émissaires.

L'écrivain Jean Giraudoux disait, "L’humanité… est une entreprise surhumaine." De fait, nous nous comportons comme des bactéries dans la boîte de Pétri.
Il disait aussi, "Toutes les fois que la fatalité se prépare à crever sur un point de la terre, elle l’encombre d’uniformes. C’est sa façon d’être congestionnée."
Bien sûr, Jean Giraudoux pensait alors aux uniformes militaires des conflits armés, lui qui a connu 2 guerres mondiales. La nouvelle guerre sanitaire encombre les plateaux télé de blouses blanches.
Nicolas Machiavel affirmait que "Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.". Michmich.70, cette peur est terriblement bien ancrée et réclame le prix du sang pour être exorcisée.
Ca me fait penser à la poésie de Lamartine https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Lamartine_-_%C5%92uvres_compl%C3%A8tes_de_Lamartine,_tome_16.djvu/215

Lamartine a écrit:

De cruels aliments incessamment repus,
Toute pitié s’efface en leurs cœurs corrompus,
Et leur œil, qu’au forfait le forfait habitue,
Aime le sang qui coule et l’innocent qu’on tue.

Avoir subi des cruautés peut mener à différentes attitudes, parmi elles la tentation de rendre à d'autres ce qu'on a subi au lieu de se retourner contre l'origine des maux ; tel l'enfant maltraité qui, une fois adulte, répète le schéma sur ses propres enfants au lieu d'aller se poser en adulte devant ses propres parents.
TiBen
Accro du forum
TiBen

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 21:49

Un peu d'humour décalé, pour rafraîchir l'ambiance

En parlant d'eugénisme, et de coût pour la société, j'ai des idées !
Bon par contre je suis mal barré, étant moi même un homme pale Mais promis je ne suis pas virile Tous vaccinés anti covid - Page 21 4048

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-virilite-a-un-cout-et-cette-historienne-la-calcule_fr_603e4552c5b601179ec09966
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 22:06

Thomas Tours a écrit:
Kuryo a écrit:
@Prax

Peut-être parce que le vaccin contre l'hépatite B n'est plus en phase d'étude clinique ?
Ma grande sœur est puéricultrice, sa vaccination contre l'hépatite B à l'époque a déclenché chez elle une maladie auto-immune (polyarthrite rhumatoïde) qui lui fait bouffer des quantités astronomiques de médicaments depuis des années.
Sa vaccination contre le Covid au printemps (60 ans, profession de santé, immunodéprimée) a déclenché une réaction inflammatoire dont elle ne sort pas.

Bon alors concrètement tu considères logique que l'on soit obligé de faire une troisième injection aux personnes les plus fragiles, celles-là même dont l'épouse de Prax a la charge, pour permettre aux soignants de jouir de leur liberté à refuser la vaccination; ces mêmes soignants qui du coup ne se préoccupent pas des conséquences que cette troisième injection pourraient avoir sur ces personnes justement fragiles, alors que l'on a un recul tout de même bien meilleur aujourd'hui sur les effets de la vaccination des personnes en (assez) bonne santé.

petite parenthèse: il ne semble pas qu'il soit établi un lien de cause à effet entre vaccination contre l'hépatite B et la survenance de polyarthrite rhumatoïde (source 1,  source 2 et il y en a d'autres). Et selon l'annexe 2 du Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021, ta soeur, compte tenu de ce que tu décris des conséquences d'une autre vaccination, aurait pu envisager (essayer) obtenir une recommandation médicale pour être exemptée de l'obligation vaccinale anti covid.
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 22:20

Ce que je considère illogique, c'est de bloquer toute recherche sur les traitements, qui pourraient permettre de soigner les personnes atteintes, quelque soit leur âge. Regarder ce qui se passe en Inde, par exemple.
Les soignants sont tout à fait capable de prendre les mesures de protection nécessaires lorsqu'ils s'occupent de personnes fragiles (mesures barrières, tout ça), à condition qu'on leur en donne les moyens (où étaient les stocks de masque, les blouses, ..., au printemps 2020?). A l'époque, les dirigeants ne se sont pas beaucoup inquiétés du risque de transmission par les soignants, on a même dit de venir travailler à des soignants malades...
HS sur le cas de ma sœur: sa polyarthrite rhumatoïde ne s'est évidemment pas déclenchée le lendemain de sa vaccination. C'est en reprenant son histoire médicale il y a quelques années qu'elle a fait le lien entre cette vaccination et un début de dégradation de sa santé générale, qui a conduit au diagnostic de polyarthrite rhumatoïde quelques années plus tard. Va-t-en faire inscrire ça dans la pharmacovigilance... Fin du HS
Et tu ne réponds pas sur l'aspect produit en phase d'études cliniques. Ce sont pourtant bien les industriels qui ont proposé la durée des études cliniques.
Prax
Posteur d'argent
Prax

VPH : en projet de fabrication

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 22:31

@ M et JPL83, oui en théorie c'est comme ça que c'est prévu que ça devrai se passer en toute logique, mais pas avec un vaccin qui perd 40% d’anticorps par moi. Alors que les anticorps naturel d'une personne infecté décroissent de 10% par moi. Sachant ça, il vaut mieux laisser s'infecter les personnes qui ont peu de chance d'avoir Covid grave (les - de 45 ans, ils auront une bonne immunité), laisser choisir les 45-65 ans car selon leur condition physique la balance bénéfice/risque penche dans un sens ou l'autre, et pour les autres, recommander la vaccination. Autre logique: la majorité des personnes décédé étaient en surpoids, peut-être faut-il lancé un plan national contre l'obésité? Ce serait bon pour tout le monde. Vaut mieux financer des cours de sport par coach privé et régime, supprimer les réclame sur les produits trop sucré etc..

@Kuryo, oui elle a ses vaccins à jour et n'est pas contre les vaccins en général, mais pour rappel:
Vaccin Tuberculose: inventé en 1921, obligatoire pour les soignants en 1950 (29 ans après)
Vaccin DTP: inventé en Russie en 1955, obligatoire pour les soignants en 1964 (9 ans après)
Vaccin Hépatite B: inventé en 1982, obligatoire en 1991 (9 ans après), mais pas sans souci
Vaccin Covid 19: inventé en 2020, diffusé en janvier 2021, obligatoire en septembre de la même année, avec une technologie jamais essayé avant, un taux de mortalité de 1 personne pour 35000 vacciné, des rapports de l'ANSM peu élogieux (en moyenne 15 000 effets secondaires par semaine, dont 3000 grave pour le Pfizer), etc..

@rouedevelo: On peut voir ça comme ça. J'ai manifesté devant l'ARS de Bourges cet après midi. Il y avait des dizaines d'infirmière fraichement virée du matin même. L'une d'elle nous a rafraichi la mémoire: Au début de l'épidémie, elles avaient interdiction de porter des masques, alors qu'elles en avait dans le service, pour ne pas effrayer les patient et créer la panique. Ensuite il y en a qui sont tombées malade, on les a rappelées alors qu'elles avaient de la fièvre et perdu l’odorat car il n'y avait pas assez de monde dans le service de cardiologie. Elle ont fait des centaines d'heures sup et aujourd’hui on les met à la porte. Et pour suivre la logique de rouedevelo, si elles tombent malade on les soignera en dernier.
@ Mimich.70: Merci de votre soutient et tout à fait d'accord avec vous. Je n'étais pas au courant de ce projet de loi.

Pour en revenir au fichage, ce n'est pas parce Google le fait que c'est acceptable. Avec le QR code, ça va bien plus loin, l’État sait quand vous allez boire un coup et avec qui, si vous allez en boite après. Pour peu que ce soit un club gay il saura votre orientation sexuel! Tout est centralisé de façon bien plus pratique et précise qu'un relevé de carte bancaire et une géolocalisation.

Bien à vous tous
Prax
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2021, 23:30

TiBen a écrit:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-virilite-a-un-cout-et-cette-historienne-la-calcule_fr_603e4552c5b601179ec09966

Nan mais j'ai un super projet de société virilo-covidiste : buter les non-vaccinés jusque dans les chiottes !

(merci à Wladimir Poutine pour l'emprunt de cette célèbre phrase...)

Je répondrai sérieusement plus tard.

[edit] mille excuses, j'ai confondu Sarkozy et Poutine, c'est bien Poutine qui promettait de buter les terroristes jusque dans les chiottes

Dernière édition par el gato le Jeu 16 Sep 2021, 11:51, édité 1 fois
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2021, 00:41

Kuryo a écrit:
alors que l'on a un recul tout de même bien meilleur aujourd'hui sur les effets de la vaccination des personnes en (assez) bonne santé.
On a le recul et probablement les données mais la DREES n'en fait pas l'analyse. Au contraire ils ont bidonné une étude en "oubliant" la moitie des morts. C'était tellement gros qu'ils ont été contraints de publier un addendum, pas tellement convaincant.
Etude par ailleurs très criticable car faire une étude sur la mortalité d'une maladie respiratoire en été, faut quand même oser.

La critique qui a levé le loup https://pgibertie.com/2021/07/31/le-gouvernement-a-planque-50-des-deces-pour-sous-evaluer-la-part-des-vaccines-decedes/ et contraint la DREES à faire un addendum :

Bien explique, recalculé et mis en image, par Pierre, de "Décoder l'éco".
https://www.youtube.com/watch?v=hLARwm6jqbA

La critique de l'addendum :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/la-drees-oubli-erreur-pierre-decoderleco

Pour avoir une idée du rapport bénéfice risque du vaccin il faudrait se baser sur la mortalité toutes causes, car il y a trop de biais dans le comptage des morts COVID.
Il pointe par exemple que tous les départements d'Ile de France et du Nord remontent deux fois plus de mort COVID que les autres, rapporté à leur population. scratch

Il faudrait donc faire deux grosses cohortes. Une de vaccinés et une de non vaccinés et regarder les courbes de mortalités au fil du temps.
Stratifier ça par classe d'age et sexe. Une telle étude mériterait, elle, le qualificatif "real life", pas comme un bidouillage mathématique.

lui même s'est essayé à mettre en perspective la mortalité toutes cause en étudiant les données d'Isarel.
https://www.youtube.com/watch?v=jr4nFPYLLig

Il identifie pour Israël une surmortalité des classes d'age "jeunes" 20-29, 30-39, 40-49 de respectivement 3,8 , 2,3 et 1,4 pour 100 000 qu'il attribue à la vaccination.
Cette surmortalité est du même ordre que celle évaluée par Walach et al, qui utilisait la pharmacovigilance des Pays-Bas, qui est la moins mauvaise des pays européens.
https://www.mdpi.com/2076-393X/9/7/693/htm (rétractée par l'éditeur (avançamt une "mauvais interpretation des données" par les auteurs) et qui avançait l'hypothèse de 2 morts pour 3 vies sauvées grâce aux vaccins)
.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2021, 06:48

Tout à fait en Phase avec Prax et LoRan, entre autres. A el Gato, content que, dans ton réquisitoire, tu n'ais pas cité les motards qui créent des accidents Tous vaccinés anti covid - Page 21 4048
Ne fréquentant que très rarement ce forum, je suis surpris de ne plus lire de billets de Rico. Des nouvelles ? Le ton de ceux ci avaient l'immense avantage de contrebalancer le verbiage des ayatollahs de la doxa nauséeuse et liberticide et ça faisait du bien !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:36

Je m'aperçois que certains propos sont toujours aussi peu sensés, affligeant !
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 21 Empty

Tous vaccinés anti covid
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant