Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 29 Sep 2021, 21:10
Snickers a écrit:
Un vaccin qui file la maladie. Il faudra expliquer comment cela est possible:
pour entraîner notre organisme à produire des anticorps adéquats, le principe d'un vaccin (du moins, les vaccins "classiques") est de filer la maladie, mais sous une forme atténuée ou incomplète
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 29 Sep 2021, 21:59
meg2 a écrit:
Snickers a écrit:
pour entraîner notre organisme à produire des anticorps adéquats, le principe d'un vaccin (du moins, les vaccins "classiques") est de filer la maladie, mais sous une forme atténuée ou incomplète
Sous une forme atténuée ou incomplète, c'était le sens de mon propos même s'il était un peu abscons par excès d'ironie et de second degré. Or les cas de gens qui "font un covid" avec des symptômes d'intensité égale à ce qu'on rencontre couramment, ne sont pas rares. C'est quand même assez frappant et franchement nouveau. Quand on se fait vacciner contre la polio ou le tétanos, personne n'a de symptômes semblables à la vraie pathologie ! Heureusement ! Les spasmes du tétanos peuvent être assez puissants pour briser un fémur.
On a tellement le cerveau lessivé qu'on ne se rend plus compte à quel point on s'est éloigné des références usuelles. Au point de trouver normal d'être sensiblement malade suite à un vaccin. Aucun vaccin ne m'a jamais rendue malade, hormis une rougeur au point d'injection pendant quelques jours.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 29 Sep 2021, 23:34
1100xx25 a écrit:
mais plutôt 9 après mon stage, ce n'est pas très important.
T'es irrécupérable !
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 01:17
el gato a écrit:
...Aucun vaccin ne m'a jamais rendue malade...
J'ai moi, le souvenir d'un DTTAB qui nous avait tous rendus bien patraques...
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 07:30
Pas tous, heureusement.
Pour la plupart, nous avions essentiellement une grosse boule douloureuse dans le dos pendant quelques jours (c'est à dire une réaction localisée autour du point de piqure). Les seuls cas plus grave à ma connaissance proviennent surtout de petits malins qui, par bravade idiote de troufions, ont mangé en dépit des consignes de jeûne impératif lors des premières 24 heures. Mais il faut dire qu'il y avait une sacré dose de vaccins (au pluriel).Déjà, rares sont ceux qui ont fait le rappel et donc ce n'est qu'une protection illusoire de la population masculine. Et surtout, aucun n'a attrapé l'une des maladies dont ils étaient censés être protégés dans la foulée...
A titre d'exemple, mon épouse et ses camarades n'avaient eu aucune perturbation hormonale lors de cette piqure ou de son rappel, alors que pour ce nouveau vaccin l'on explique aux femmes qui rendent compte de problème lié à leur règles, que ce n'est rien et que ça va passer. Donc un produit destiné à lutter contre un virus, agit sur le système hormonal féminin et cela n'inquiète personne?
Mais en attendant, nos grands "démocrates" veulent obtenir une prolongation du "Pass liberticide" jusqu'en juin 2022... Ce n'est pas pour s'en servir, mais juste au cas où, précisent ceux qui ont d'abord dit qu'il n'était pas question d'un Pass en France
Puis que si ils l'utilisaient ce ne serait que pour certaine activité et peut-être pour quelques catégorie de professionnels et au delà de 5 000, puis 1 000 , puis 100, puis 50, puis 6 personnes réunis au même endroit...
Puis, après que de toute façon l'usage en serait limité dans le temps, pour finir par l'imposer à tous mais dans un temps limite... d'abord jusqu'au 30 septembre, prolongé jusqu'au 15 novembre.
Voilà que maintenant ils veulent l'étendre jusqu'à l'été 2022, sous le prétexte fallacieux que le Parlement ne siègera pas pendant cette période, en omettant bien sur de préciser qu'il est toujours possible, selon la loi, de le convoquer en cas d'urgence....
Notez bien que cette nouvelle période englobe la période de campagne et d'élection présidentielle. Il n'y a qu'un candidat qui bénéficie du support majoritaire des médias, comment feront les autres pour se faire entendre? Les "pestiférés" auront-ils accès aux urnes ou devront-ils voter par correspondance (ce système si anonyme et si peu susceptible d'être trafiqué)?...
Le monde dystopique que je vous décrivais, il y a quelques pages est en train de se mettre en place. Relisez l'histoire du Monde, elle est emplie de lendemain qui déchante avec des foules qui croyaient qu'applaudir les plus forts les mettait à l'abri des conséquences. Cela nous concerne tous, car les Peuples finissent toujours par payer le prix de leur lâcheté...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 09:47
Hélas, Pierre Chaillot l'avait dit, que le taux de mortalité chez les jeunes est en temps normal si faible qu'une surmortalité serait bien visible. Il semble qu'au Royaume-Uni il se passe quelque chose en terme d'accroissements du nombre de morts chez les jeunes entre 15 et 19 ans. https://theexpose.uk/2021/09/30/deaths-among-teenagers-have-increased-by-47-percent-since-covid-vaccination-began/ 47% d'augmentation du nombre de décès chez les adolescents de 15 à 19 ans entre deux périodes : 26/06/2020 au 18/09/20 et 25/06/21 au 17/09/21. Bien sûr corrélation n'est pas causalité et rien n'incrimine la campagne de vaccination, d'ailleurs on n'a pas les variations annuelles, la période comparée est très courte. Bref il faut attendre des investigations ; des opportunités d'analyse vont se présenter car les zautorités sanitaires british ont recommandé le 13 septembre d'ouvrir l'accès à la vaccination à partir de 12 ans. On va donc élargir l'assiette pour avoir de meilleures statistiques. Heureux soient-ils car un certain nombre d'entre eux mourront pour la recherche scientifique.
Bien entendu, toute interprétation du décès de cette jeune fille par cause de vaccination, serait pure fake news et complotisme. https://www.20minutes.fr/sante/3136179-20210929-vaccination-bouches-rhone-enquete-ars-parquet-suite-deces-adolescente-onze-jours-apres-vaccination (embolie pulmonaire et donc caillot sanguin)
Heureusement que YT veille au grain ! https://www.20minutes.fr/high-tech/3136419-20210929-youtube-bannit-essentiel-contenus-antivax-ainsi-plusieurs-personnalites Et que le gouvernement nous protège des pensées impures https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-installe-une-commission-sur-le-complotisme_AD-202109290313.html#xtor=AL-68
Fait-on pas mieux que le culte de Moloch ?
Enfin heureusement que les décès sont exceptionnels n'est-ce pas, c'est le destin. Pour l'immense majorité qui n'en crève pas, il y a probabilité d'autres réjouissances. Chiffres de l'ANSM placardés en image brève pour tenter d'échapper à la censure, au tout début de la vidéo de démission du médecin complotiste Denis Agret : https://www.youtube.com/watch?v=Vdg4vVmFy5g
Chiffres ANSM - rapport Pfizer au 6 août 2021
16-18 ans 24 cas graves au 1er juillet 2021 135 cas graves au 26 août 2021
19-24 ans 196 cas graves au 1er juillet 2021 520 cas graves au 26 août 2021
Evidemment ce sont des valeurs absolues ; tout est relatif et le fait que ce complotiste ne fasse pas de calcul d'un taux est assez louche n'est-ce pas. La situation est sous contrôle. Tout est documenté, surveillé. Pour le consentement libre et éclairé et la conscience de la balance bénéfice-risque, faut voir.
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 14:02
el gato a écrit:
Hélas, Pierre Chaillot l'avait dit, que le taux de mortalité chez les jeunes est en temps normal si faible qu'une surmortalité serait bien visible. Il semble qu'au Royaume-Uni il se passe quelque chose en terme d'accroissements du nombre de morts chez les jeunes entre 15 et 19 ans. https://theexpose.uk/2021/09/30/deaths-among-teenagers-have-increased-by-47-percent-since-covid-vaccination-began/ 47% d'augmentation du nombre de décès chez les adolescents de 15 à 19 ans entre deux périodes : 26/06/2020 au 18/09/20 et 25/06/21 au 17/09/21. Bien sûr corrélation n'est pas causalité et rien n'incrimine la campagne de vaccination, d'ailleurs on n'a pas les variations annuelles, la période comparée est très courte.
Je pense que la durée de la période ne pose pas de problème sur la validité statistique. Dans ce cas ce qui compte c'est le nombre de personnes dans l’étude.
En revanche la DREES n'hésite pas à faire des conclusions sur l'efficacité de la vaccination avec une étude faite entre le 31 mai au 11 Juillet. soit ~40 jours . Période typique où une maladie virale respiratoire fait des dégâts c'est bien connu. (été 2020, même sans vaccination, il n'y avait plus de malade ni de morts..)
Étude très bien critiquée par le même Pierre Chaillot (ainsi que l'addendum que le DREES a été obligée de faire suite au problème de comptage relevé). https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/la-drees-oubli-erreur-pierre-decoderleco
Pierre Chaillot à qui il est fait ici un procès en incompétence qu'il serait bon d'argumenter un minimum. J'ai certainement vu ça au travers d'un prisme positif mais moi je vois pas ce qu'il dit (citation : "Lavoieverte") en creux (/citation) . Au contraire il dit haut et fort que la justification de la DREES pour 300 des 900 morts manquants est recevable. Cause : Remontées tardives dans GEODE. MAIS..... qu’il reste un problème de méthodologique avec 600 des 900 morts « manquant ». Ce sont des personnes mortes durant la période mais admises avant le 15 mai. Ce serait un "choix méthodologique" de la DREES. Mais ce choix n'est pas expliqué (et pas explicable...).
Et apres il dit ce qu'il pense être une meilleure méthode, qui est de revenir aux "morts toutes causes", chiffre indiscutable, pour s'affranchir des biais de comptage "mort covid" (chiffre très discutable).
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 14:51
LoRan(s) a écrit:
Je pense que la durée de la période ne pose pas de problème sur la validité statistique. Dans ce cas ce qui compte c'est le nombre de personnes dans l’étude.
La durée de la période peut être une pierre d'achoppement si la répartition des décès habituels des 15-19 ans est inégale au long de l'année, s'il existe une saisonnalité pour les décès dans cette tranche d'âge.
LoRan(s) a écrit:
Et apres il dit ce qu'il pense être une meilleure méthode, qui est de revenir aux "morts toutes causes", chiffre indiscutable, pour s'affranchir des biais de comptage "mort covid" (chiffre très discutable).
Oui il s'agit bien de mortalité toutes causes dans les chiffres anglais du lien que j'ai donné, c'est pour ça que c'est intéressant, et qu'une vue sur plusieurs années avec variations saisonnières le cas échéant, et bien sûr taux de mortalité, permettrait d'y voir plus clair.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 16:38
el gato a écrit:
Et que le gouvernement nous protège des pensées impures https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-installe-une-commission-sur-le-complotisme_AD-202109290313.html#xtor=AL-68
En l'occurrence, ce n'est pas le gouvernement mais c'est à lire au second degré, hein? On peut être fatigué de démêler le faux du vrai. Là où il y avait quelques métastases, c’est devenu un cancer généralisé.
el gato a écrit:
meg2 a écrit:
Snickers a écrit:
Sous une forme atténuée ou incomplète, c'était le sens de mon propos même s'il était un peu abscons par excès d'ironie et de second degré. Or les cas de gens qui "font un covid" avec des symptômes d'intensité égale à ce qu'on rencontre couramment, ne sont pas rares. C'est quand même assez frappant et franchement nouveau. Quand on se fait vacciner contre la polio ou le tétanos, personne n'a de symptômes semblables à la vraie pathologie ! Heureusement !
On a tellement le cerveau lessivé qu'on ne se rend plus compte à quel point on s'est éloigné des références usuelles. Au point de trouver normal d'être sensiblement malade suite à un vaccin. Aucun vaccin ne m'a jamais rendue malade, hormis une rougeur au point d'injection pendant quelques jours.
Oui, ce n'est pas très normal qu'un vaccin rende malade comme on a pu le voir avec l'Astrazeneca chez les personnes de moins de 50 ans.
Mais peut-on parler de vrai pathologie covid quand on parle de mal de tête, de fièvre et de fatigue qui sont les principaux effets secondaires*? Une vrai pathologie covid serait la perte de l'odorat et du goût avec le vaccin ce qui semble nullement reporté.
*L'Astrazeneca qui n'est plus quasiment plus administré et à effectivement posé des problèmes chez les moins de 60 ans est exclu.
Dernière édition par Snickers le Jeu 30 Sep 2021, 17:36, édité 1 fois
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 17:29
Snickers a écrit:
Peut-on parler de vrai pathologie covid quand on parle de mal de tête, de fièvre et de fatigue qui sont les principaux effets secondaires*? Une vraie pathologie covid serait la perte de l'odorat et du goût avec le vaccin ce qui semble nullement reporté.
Hum !! On voit que toi tu n'as pas eu l'heur d'y goûter, à la Covid. Alors comme ça, il faut nécessairement perdre l'odorat pour avoir une "vraie" pathologie Covid ? Je t'envoie mon tableur de symptômes d'avril-mai 2020 si tu veux. Pas de fièvre, pas de toux, pas de perte d'odorat, seulement pardon, des maux de tête, nausées, troubles digestifs, vertiges qui furent très tenaces, et constamment cette fatigue qui m'a empêchée de travailler pendant 5 semaines, et les clients qui croyaient que je me la coulais douce !!
Si tu avais goûté à cette fatigue qui te transforme en serpillière, tu serais sans doute un peu moins chiche dans ton englobement des diverses formes que peut prendre cette maladie. Ce déni est assez insupportable, tout comme le déni dont j'ai "bénéficié" par ma généraliste. Aucun traitement, aucun arrêt-maladie, du pur "va te faire foutre". Sans fièvre et sans toux je n'étais que de la merde, rentrez chez vous et attendez que ça passe.
Une fatigue qui t'empêche de travailler plus que 3h tous les 3 jours et qui persiste plus de 5 longues semaines, je n'avais jamais eu, alors la fausse pathologie je ne te la souhaite même pas.
Les symptômes de JeanMarc38 me rappellent ce par quoi je suis passée, même si ce n'était pas grave, c'était invalidant, et encore sans oxymètre je suis probablement passée à côté d'une désaturation en oxygène, au vu de mes symptômes.
Non, désolée, des symptômes comparables aux miens, et des symptômes qui t'empêchent de bosser pendant 2 semaines, c'est pas ça la vaccination qu'on connaissait tous jusqu'ici.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 30 Sep 2021, 17:39
Ce qui est décrit sont les symptomes suite à un vrai covid, pas ceux des vaccins ARN actuellement disponible. On peut l'avoir eu la covid et avoir été nettement plus chanceux ou moins chanceuse en trainant des conséquences depuis 18 mois. Le résultat d'une espèce de covid larvé pour lequel les analyses ne donnent rien, les essais de traitement non plus,...avec une atteinte légère, fluctuante et persistante. Ce reportage décrit bien le problème d'un cas assez sévère.
Avec la covid, il y a presque autant de formes différentes que de personne. Il ne me semble pas qu'il faille jeter la pierre aux médecins qui n'avaient jamais vu un truc du genre et aujoud'hui encore, diagnostiquer un covid sans un résultat positif au test ne doit pas être simple.
L'Astra pouvait rendre malades quelques jours, j'en connais quelques-uns mais pour les autres vaccins. Il doit falloir chercher dur pour trouver des cas avec vraiment des effets indésirables au delà de 48H après la seconde dose. Ceux qui se plaignent le plus des effets secondaires sont me semble-t-il les non vaccinés.
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 01 Oct 2021, 10:15
Mon père, 82 ans, a été "malade comme un chien" durant un jour après sa troisième dose (Moderna). Très gros mal de tête. Alors que les deux premières doses se sont bien passées.
Un jour d'effet secondaire, ça peut paraître anodin mais ce qui fait peur rétrospectivement c'est qu'il a pris 3 x 1g de paracétamol. Lui savait qu'il ne fallait pas dépasser 3 / 4 g par jour, mais tout le monde ne le sait pas. Et 3g ça aurait déjà pu avoir des conséquences graves.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 01 Oct 2021, 11:39
Même s'il n'est pas toujours simple de les lire, un grand merci pour vos partages d'expériences .
@Snickers
" Une vraie pathologie covid serait la perte de l'odorat et du goût avec le vaccin ce qui semble nullement reporté. " "Ce qui est décrit sont les symptomes suite à un vrai covid, pas ceux des vaccins ARN actuellement disponible."
Intéressant autant que révélateur ce glissement dans tes propos cher Snickers . Puisqu'il en est un vrai, qu'est ce que selon toi le "faux covid" ?
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 01 Oct 2021, 14:13
Moi ce qui me rassure c'est qu'avec ma perte d'odorat qui perdure encore, selon les critères "snickeriens" je dois avoir attrapé le "vrai". Bien entendu, il y a aussi le fait que j'ai toujours des anticorps qui circulent dans mon sang, mais comme ceux-ci ne compte que si vous avez eu la "maladie" depuis moins de 6 mois, cela ne peut être un argument valable en "absurdistant"...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 01 Oct 2021, 15:01
el mano a écrit:
Même s'il n'est pas toujours simple de les lire, un grand merci pour vos partages d'expériences . @Snickers " Une vraie pathologie covid serait la perte de l'odorat et du goût avec le vaccin ce qui semble nullement reporté. " "Ce qui est décrit sont les symptomes suite à un vrai covid, pas ceux des vaccins ARN actuellement disponible." Intéressant autant que révélateur ce glissement dans tes propos cher Snickers . Puisqu'il en est un vrai, qu'est ce que selon toi le "faux covid" ?
Pitoyable de mélanger les messages, mais aujourdhui on peut même s'attendre au deep fake. Pour les faux covid, les médecins en voient tous les jours et plus l'hiver approche, plus ils vont en voir.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 01 Oct 2021, 15:43
J'ai hésité à mettre ce lien dans le fil "Blagues de comptoir" car moi j'ai bien ri sur la forme en partageant totalement le fond, mais comme le sujet est suffisamment sérieux et grave, je le mets ici:
Maître Carlo Alberto Brusa se déchaîne " Mourir peut attendre ! " :
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 01 Oct 2021, 18:31
Didier31 a écrit:
J'ai hésité à mettre ce lien dans le fil "Blagues de comptoir" car moi j'ai bien ri sur la forme en partageant totalement le fond, mais comme le sujet est suffisamment sérieux et grave, je le mets ici:
Les blagues, c'est connu, doivent être plutôt courtes. Là s'il faut écouter ses sarcasmes pendant une heure pour savoir où il veut en venir, pas pour moi merci !
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 02 Oct 2021, 00:07
Snickers a écrit:
Ce qui est décrit sont les symptômes suite à un vrai covid, pas ceux des vaccins ARN actuellement disponible.
Hum ! La mauvaise foi. Tu as explicitement écrit :
Snickers a écrit:
Mais peut-on parler de vrai pathologie covid quand on parle de mal de tête, de fièvre et de fatigue qui sont les principaux effets secondaires ? Une vrai pathologie covid serait la perte de l'odorat et du goût avec le vaccin ce qui semble nullement reporté.
Mes symptômes furent ceux que tu as décris un peu plus haut en "principaux effets secondaires". J'ai pas eu de perte d'odorat. Alors un coup j'ai eu un faux Covid, et quelques messages plus loin c'est un vrai Covid. Mauvaise foi, confusion, contradiction, prodigieux, mais passons, on n'est plus à ça près.
Quant à la commission anti-complotiste :
Snickers a écrit:
el gato a écrit:
Et que le gouvernement nous protège des pensées impures https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-installe-une-commission-sur-le-complotisme_AD-202109290313.html#xtor=AL-68
En l'occurrence, ce n'est pas le gouvernement mais c'est à lire au second degré, hein? On peut être fatigué de démêler le faux du vrai.
Disons qu'on peut être fatigué de tout développer et justifier. Allons-y.
On trouve à la tête de cette commission chargée de dézinguer les complotistes, le sociologue Gérald Bronner. Celui-ci fait hélas partie des protagonistes d'un livre des journalistes / sociologue Stéphane Foucart / Stéphane Horel / Sylvain Laurens, intitulé "Les gardiens de la raison, enquête sur la désinformation scientifique" paru début 2020 juste avant l'ère covidiste.
Gérald Bronner y bénéficie d'un chapitre qui lui est entièrement consacré ; son discours sur le principe de précaution (qui pour lui est excessif) et le réenchantement du risque techno-industriel est bien apprécié des industriels pour contrecarrer les limitations pour raisons environnementales. Accessoirement Gérald Bronner a été pris la main dans le pot de confiture pour avoir répandu une fake news dans le domaine médical. https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Bronner Le doc Guy Vallancien membre de cette commission, c'est pas mal non plus. https://www.marianne.net/societe/sante/le-pr-guy-vallancien-lurologue-des-stars-sanctionne-par-lordre-des-medecins Négationniste des dégâts du Médiator ! C'est l'homme de la situation sanitaire covidiste et du mantra "la vaccination c'est la seule solution"... https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Vallancien
Aaahhhh, ça tombe vraiment bien, dans un contexte où l'industrie pharmaceutique est la pauvre victime d'une infâme campagne de diffamation, de nommer quelqu'un qui va réenchanter le risque techno-industriel. Gérald Bronner cadre parfaitement avec les NoFakeMed, les vaches seront bien gardées. Accessoirement, Gérald Bronner a pris en grippe le thème du journal écolo de mon ami Vincent. On peut trouver ici ce qu'il pense des thèmes de l'écologie. Il est visiblement ignorant des bases de la physique. https://www.lopinion.fr/edition/politique/decroissance-principe-precaution-contre-rhetorique-l-intimidation-16644 En effet, Gérald Bronner est un sociologue rationaliste, et ses petits copains de l'AFIS ont longtemps été climato-sceptiques. Réfractaires à la réalité de la finitude du monde. Le comble, c'est que Gérald Bronner travaille au LIED http://www.lied-pieri.univ-paris-diderot.fr/?page_id=303 Le LIED, c'est la boîte dans laquelle travaille Petros Chatzimpiros, le mec qui a calculé les limites de la production agricole : https://www.youtube.com/watch?v=6Dyc_Ubp8E8 Bronner, il ferait bien de se cultiver en s'intéressant aux travaux de son propre labo ! Des claques se perdent.
Ici on peut trouver un résumé de synthèse sur l'intérêt du contenu du livre de Foucart / Horel / Laurens : https://planet-terre.ens-lyon.fr/veille/breves/gardiens-de-la-raison
Une recension : https://zet-ethique.fr/2020/09/27/recension/
Et ici une lecture un peu plus critique : https://www.en-attendant-nadeau.fr/2021/01/20/influenceurs-science-foucart/
Ne doutons pas que cette commission fera de belles propositions pour expurger la sphère publique de l'expression de tout fait qui viendrait contrecarrer le discours officiel sur la covid-19.
Donc là tu as le point de vue du Monde, le journal avec le petit doigt sur la couture du pantalon : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/30/emmanuel-macron-installe-une-commission-sur-le-complotisme-presidee-par-le-sociologue-gerald-bronner_6096571_823448.html
Et là le point de vue nettement moins conciliant par la philosophe et essayiste Anne-Sophie Chazaud, chroniqueuse à Front Populaire : https://www.youtube.com/watch?v=pCXnrh0GrN8 Elle ose penser que cette commission est mise en place opportunément quelques mois avant l'élection présidentielle, dans la suite d'un état d'esprit depuis le début du quinquennat, visant à restreindre la liberté d'expression et à contrôler la circulation de l'information.
Snickers a écrit:
Là où il y avait quelques métastases, c’est devenu un cancer généralisé.
Encore un petit effort, l'analogie psychiatrique n'est plus très loin. Quand on assimile une opinion adverse à une pathologie, on est sur une mauvaise pente, ce n'est pas un scoop, on trouve de multiples exemples dans différents régimes politiques passés.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 02 Oct 2021, 07:53
Finalement c'est quoi un "Fake"?
C'est quand quelqu'un formule une vérité "un soit disant mensonge non officiel" différent du "mensonge officiel" d'Etat...
En tout état de cause, ce bidule n'a rien de nouveau et historiquement a tendance à se déployer dès que l'autorité de l'Etat vacille sur son socle.
Qu'importe l'aspect qu'il prend, Cabinet Noire ou commission occulte, cela s'appelle la "Censure". Quelque soit le prétexte présenté, il n'a pour but que de mettre sous l'éteignoir la parole des opposants non autorisés. Zemmour, par exemple, est autorisé, puisqu'en tant que distracteur, il va drainer un max de voix des mécontents, affaiblissant d'autant les rares opposants au pouvoir et qui avancent en mode dispersés. Zemmour renforce donc le pouvoir actuel, il ne sera pas censuré ou faiblement si l'on se rend compte que le victimiser lui permet un renfort supplémentaire d'intention de vote.
La seule différence importante à mes yeux c'est que cette censure va s'effectuer ouvertement avec l'approbation du troupeau. Le simple fait de ne pas en être offusqué en dit long sur la mentalité de ceux qui vendent la liberté de tous pour manger confortablement leur plat de lentilles en terrasse.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 02 Oct 2021, 17:58
Sortons un peu de ce débat "tous vaccinés" et prenons un peu de recul pour voir les aspects géopolitiques de cette crise sanitaire afin d'en saisir les objectifs cachés :
Interview très instructif de Valérie Bugault " Pourquoi les élites accélèrent-elles leur agenda ? "
https://www.youtube.com/watch?v=sm4DJyZ_R7M&t=1s
Dernière édition par Didier31 le Sam 02 Oct 2021, 23:22, édité 2 fois
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 02 Oct 2021, 18:08
Ouais ouais on peut sortir du débat vaccinal mais c'est pas une raison pour poster n'importe où. Je suggère plutôt de déplacer ton message vers ce fil : https://velorizontal.1fr1.net/t26030p1000-un-beau-virus-covid19 qui est général sur la crise sanitaire (politico-sanitaire, plutôt).
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 03 Oct 2021, 11:24
Aller cette information mérite d'être postée : j 'ai eu le covid y'a 15 jours. Symptômes : patraque, mal de gorge. Je croyais que c'était une banale angine. Puis voilà qu'au 5ème jour je perds complètement le goût et l'odorat. Bon, je me dis "bizarre, ça doit être le covid ???". Rétablissement total au bout de 7 jours,c'est parti tout seul comme c'est venu. Ma chérie ayant développé quasi les mêmes symptômes à un jour d'intervalle. Elle a mis quelques jours de plus à se rétablir complètement. Comment je sais que c'est le covid ? Ben elle a fait un test salivaire (et non un test PCR) qui s'est révélé positif. Virée de son boulot pour cause de non vaccination, elle a pu le réintégrer puisque dispensée du vaccin pendant 6 mois car positive au covid. Elle est pas belle la vie ? Aller, bonne vaccination à tous.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 03 Oct 2021, 12:27
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 03 Oct 2021, 12:46
(Je m'excuse par avance de ne pas avoir eu de symptômes graves, ni d'avoir été à l'article de la mort et enfin je m'excuse d'avoir survécu contre toute attente.)