Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les vélocouchistes sont sympas !

Aller en bas 
+8
IyhelM
grand pierre
PP11
Agir45
Laurent69
zapilon
Lud'O
zit
12 participants
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 357
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Les vélocouchistes sont sympas ! Empty
MessageSujet: Les vélocouchistes sont sympas !   Les vélocouchistes sont sympas ! EmptySam 07 Aoû 2021, 09:12

Je roule à l'horizontale depuis 9 ans, et j'ai l'impression que l'attitude des gens à changé depuis quelques temps :
j'observe de plus en plus d'encouragements, de regards sympathiques,
de pouces levés, même les petits caïds en mob pétaradante me font la fête !
Et les automobilistes, c'est incroyable, y'enna qui insistent pour que je passe, alors qu'ils ont la priorité
(bon, il en reste des mal embouchés, c'est sûr, mais là, je HURLE !).
Moi-même, je n'arrête pas de m'arrêter pour laisser passer les piétons (qui n'en reviennent pas),
avec force sourires et gestes explicites d'une main (mais oui mais oui, c'est à vous de passer ;o).
Y'a même des cyclistes en VD qui taillent la bavette au feu (paske oui, je m'arrête aux feux).

J'y vois plusieurs raisons :

- j'ai la super classe (une salopette professionnelle rouge vif me donne un air de Super Mario, et en plus, c'est pratique : y'a une poche de poitrine)

- je pense positif, et ça marche, si on souhaite le bonheur et la félicité à la terre entière (et à soi-même en premier lieu),
on se retrouve avec une boucle de rétroaction positive, quand on a la rage, on ne récupère que ce que l'on émet, en plus fort