Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Où positionnez-vous votre compteur GPS?

Aller en bas 
+2
grand pierre
discoveur700
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 08 Aoû 2021, 17:15

Bonsoir,
Je suis fort tenté par l’achat d’un compteur GPS Garmin.
Le mode d’utilisation précise que le compteur doit se monter face avant vers le ciel, mais sur un trike comment faire?
Sur un vélo droit il est présenté à plat sur la potence...
J’hésite entre le Edge 530 et le Edge Explore et je recherche essentiellement un moyen sûr de guidage, que me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 08 Aoû 2021, 18:54

Bonjour

On peut utiliser ce type de support qui vaut moins de 5 euros et est très efficace.
Où positionnez-vous votre compteur GPS? 19536210


Je l'utilise avec satisfaction sur mon catrike speed qui a pourtant une assise peu large. Ce support remplace un des capots de fourches.

Je viens de vous faire des photos Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_2079
Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_2078
Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_2080

Garmin vous fourni des bons supports d'origine, dont un qui s'adapte sur des tubes de divers diamètres. Avec les joints caoutchouc, il y a moyen de faire une fixation propre plus centrale s'il on préfère.

Là je peux "bidouiller" sans trop abandonner la direction, intéressant.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOù positionnez-vous votre compteur GPS? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 08 Aoû 2021, 19:23

Merci pour votre réponse et vos photos.
Je vais aller regarder sur mon Adventure si ce montage est possible.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 08 Aoû 2021, 20:37

Pour ma part j'ai ce montage depuis plusieurs années sur mon VTX, quand j'avais l'adventure j'avais un montage à peu près similaire (pas de gps, un compteur Sigma) mais nettement plus moche ...

Le support BarXtender coute entre 15 et 20€ et les 2 petits supports rouges doivent être à l'heure actuelle entre 5 et 10€

Le Garmin supporte très bien d'être positionné incliné. Pour moi toute aide à la conduite doit être lisible sans vraiment quitter la route des yeux (sur ma moto le gps était un poil à gauche mais je pouvais regarder à la fois les indications ET la route), en voiture il est sur ventouse dans mon champ de vision sans pour autant gêner la visibilité donc sur le trike c'était évident qu'il devait être positionné dans la même logique !

Les photos datent de 2018 depuis il y a une pédale en moins et le Garmin Edge 520 a été remplacé par le Edge 830

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Poste_14
Où positionnez-vous votre compteur GPS? Poste_13

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 08 Aoû 2021, 21:13

Voilà qui est clair et précis.
Sur l’Adventure j’avais monté un support Ice au dessus de ma poignée gauche et sous le rétroviseur sur lequel était fixé mon compteur.
Mon intention est de remplacer le compteur par le GPS et comme il semble fonctionner convenablement incliné, je vais tenter ce montage.
Le premier montage n’est pas possible sur l’Adventure les pivots sont occupés par les fixations des garde boue.
Merci de votre intérêt pour mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 525
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyLun 09 Aoû 2021, 09:46

Pour ma part, il est sur le support du rétroviseur.

Où positionnez-vous votre compteur GPS? 20201219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:02

Sur le VTX, la position idéale pour moi est entre les jambes, parfaitement lisible, à portée de main et très bien protégé des projections d’eau et de boue : le GPS est monté avec des silent-blocks sur patte et tube alu, patte elle-même fixée sur le très pratique support de bidon de bôme orienté vers le pilote de chez ICE. Sans porte-bidon cette pièce ICE peut être utilisée seule, on peut monter le bout de tube directement dessus. Le Garmin est aussi très facile à monter directement sur les vis de porte-bidon avec une simple patte alu coudée et le bout de tube.

Où positionnez-vous votre compteur GPS? 6e4a8310

Autre position parfaite quand les garde-boues sont installés, toujours sur ICE : sur les trous du support de garde-boue, toujours sur silent-blocks. Le compteur est à portée de main, très lisible et relativement bien protégé - moins que sur la bôme - des projections d’eau et de boue. Peut aussi se monter directement sur les pivots de roue. Le montage sur support de rétro place le compteur trop à portée des projections à mon goût, ce qui bouche régulièrement et immanquablement le capteur barométrique.

Où positionnez-vous votre compteur GPS? 2fcb8a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:18

En plus des multiples supports possibles, il y a une solution élégante en cas de bar-ends : TerraCycle (Icletta pour nous) propose un petit support horizontal adapté à chaque marque, Shimano, Microshift, SRAM, qui se monte directement sur la manette côté intérieur du guidon. Ce tube est court mais le support de GPS doit tenir dessus, à vérifier. Attention si on pédale avec la jambe très ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyLun 09 Aoû 2021, 20:43

Bonsoir à tous,
Je reçois mon GPS demain et j’ai choisi le Garmin 530. Premier achat de ce type d’objet, j’espère ne pas être trop dépassé par cette technologie...
Vos différents choix d’installation me fournissent de nombreuses pistes de réflexion.
Nous partons jeudi vers la mer, il me reste peu de temps pour peaufiner tout cela, mais je vais faire en sorte de tester différentes solutions au cours de notre voyage.
Je vous présenterai mon choix définitif à notre retour.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 525
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyLun 09 Aoû 2021, 21:47

Garmin, bon choix. Mais si tu n'es pas habitué, tu verras, ce n'est pas si intuitif et pas toujours simple de comprendre chaque option. N'hésite pas à tout tester sur route et à poser tes questions.

De même, faut faire ses choix de config de chaque écran. C'est vraiment personalisable.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyMar 10 Aoû 2021, 08:08

Pour les questions liées plus particulièrement aux fonctions de ta nouvelle acquisition, n'hésites pas à venir demander de l'aide par là 
https://velorizontal.1fr1.net/t2973p1075-gps-pour-velo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOù positionnez-vous votre compteur GPS? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:53

Où positionnez-vous votre compteur GPS? 20210810
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 844
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 15 Aoû 2021, 18:01

Où positionnez-vous votre compteur GPS? E8610910Où positionnez-vous votre compteur GPS? C5338510
Le (téléphone qui sert de) GPS vient s’accrocher sur la corne de vache que j’ai ajoutée au bout du guidon, avec un support Lifeproof (pas super content dudit support, c’est bien sécurisé mais y’a du jeu) ; ça vibre un peu trop pour faire des choses précises mais juste pour suivre un itinéraire, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyDim 26 Sep 2021, 10:34

Ma vue ne s'améliorant pas, j'ai encore rapproché mes compteurs de mon nez avec un support supplémentaire

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_2094
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyVen 31 Mar 2023, 18:57

Bricolage de jour de tempête, je savais bien qu’il y avait un vieux fil sur le sujet !

Changé aujourd'hui le support de Garmin sur le VTX (photographié plus haut sur ce fil) en profitant du tube de dérailleur ouvert des ICE pour un petit truc que j’avais trouvé il y a un moment. C’est discret, léger, élégant et orientable. Bien placé et très lisible. Et si on a 3 sous de plus à perdre, on peut choisir la couleur. Moins gros que l'excellent Topeak BarXtender que j'utilise sur le Scorpion.

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_3614

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_3615

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_3616

Un des avantages de l’ancien bricolé maison entre les cuisses (ci-dessous) est qu’on ne passait pas son temps à le regarder !

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Img_3613

D’autres photos avec de la couleur quelque part sur le web.


Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 525
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyVen 31 Mar 2023, 21:12

Un peu loin pour manipuler l'écran et switcher d'un écran à l'autre, lire les notifications ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? EmptyVen 31 Mar 2023, 23:37

Il y a un moment que je ne m'en sers plus qu'à minima, les écrans, le bouton lap, les notifications, tout ça... Et quand je m'em..., je me raconte des histoires au lieu de tapoter pour passer le temps Wink Non, c'est joli placé à cet endroit, et puis je venais de retrouver ce petit bazar qui dormait au fond d'un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty
MessageSujet: Re: Où positionnez-vous votre compteur GPS?   Où positionnez-vous votre compteur GPS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où positionnez-vous votre compteur GPS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre compteur...
» Comment garez vous votre VK2 ?
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Comment placez-vous votre rétro ?
» Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: