La durée d'enregistrement max dépend de la résolution , 180 ou 360° , et de la capacité de la micro-SD. L'autonomie de la batterie dépend aussi de tout ça.
Sur un trajet court , la batterie interne suffira mais pour 2 à 4 h et plus clairement non.
J'ai un support pour alimentation externe spécifique pour ma
caméra. Ce n'est pas universel comme les supports de fixation et pour un seul modèle au sein d'une même marque (constaté chez Garmin (qui ne fait plus dans la
caméra d'action apparemment
) et GoPro). Sans la batterie interne afin que la batterie externe ne fasse pas office de chargeur car une fois l'interne chargée , l'externe se coupera et ne chargera de nouveau qu'en la déclenchant manuellement.
J'utilise une batterie externe de 25000 mAh vs 1250 mAh pour l'interne !
La
caméra est tout le temps allumée (ou en veille si écran de cadrage pour moins consommer ou bien il est réglé pour s'éteindre au bout de quelques secondes). J'utilise une télécommande avec bracelet au poignet.
Je déclenche l'enregistrement à l'entrée de la ville jusqu'à la sortie puis même chose entre deux villes et ainsi de suite. Ma
caméra ne supportant que 128 Go max , je dois au bout d'un moment m'arrêter pour supprimer les clips sur lesquels il n'y a rien à garder (360 4K = environ 3h20 il me semble) via le smartphone.
Je m'intéresse à la GoPro Max qui supporte 256 Go mais il n'y a toujours pas de système d'alimentation externe , qui existe sur la Hero 9 mais pas la 8. Ça fait déjà un moment qu'il y a écrit "nouveau" pour cet accessoire sur le site de GoPro.
Je précise qu'à 360° il est indispensable de filmer dans des hautes résolutions. Au moins 4K ou 6K.