Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Un petit tour en Bourgogne du Sud

Aller en bas 
+38
Julequem
Igor
Manouche
maTTaw
JM22
H-vélix
motomobile le9
petitefete
perick
Papy volant
Laurent69
Skgrvegzg
Wind87
flute
Diagonale
vipere noire
V-Lautier denis
sylhorizon
TiBen
trescarte
europrimus
thm49
thebuilder
grand pierre
Birouette
fiboc
Quentin
Jean49
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
olivier26
zapilon
labiquette
dan25
Bibi02
Lavoieverte
Magnum
Lud'O
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 07:58

ludo tu es très en retard pour ton âge, il faut sortir un peu de ton village
cocu au masculin çà n'existe plus depuis l'égalité homme femme
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 08:43

fiboc a écrit:
Si madame a autre chose de prévu, qui va garder les gosses ?

Un québecois te dira de demander à la voisine de prendre les choses en main ... Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:14

zapilon a écrit:
ludo tu es très en retard pour ton âge, il faut sortir un peu de ton village
cocu au masculin çà n'existe plus depuis l'égalité homme femme

Oui m'enfin là c'est du second degré pur jus , il n'y a aucun sérieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 13:28

L'idée de Birouette, à savoir faire une "transhumance" avec les bretons et les angevins me parait super : ça me rappellera le "petit tour" jusqu'à Lyon de 20...17 ?
J'espère être assez en forme d'ici là pour y participer. Et puis, Kiki, moi non plus je n'ai pas de "laisser-passer", on restera au camping pour picoler et se goinfrer d'oeufs en meurette au lieu d'aller au resto. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 08:53

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048
Une transhumance, on ne pouvait trouver plus à propos pour le Biquet. Il sera tout fretillant pour monter à l'estive.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 10:32

N'oubliez pas le foin pour Le Biquet !!! bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 14:11

Si Magnum et Zenedavtri viennnent, ils l'ont déjà fait..., le Biquet ne manquera de rien, hihi
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 14:33

S'il faut trouver du foin, c'est jouable bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 15:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
thebuilder
*
thebuilder


Messages : 43
Âge : 25
Localisation : Nord ouest de Brest
VPH : Quest Carbone
Date d'inscription : 05/02/2019

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2022, 00:41

Ce sera avec plaisir que je me joindrais un vous dans cette belle région ! Mais le Breton exilé en Charente que je suis aura tout de même 460 km à faire (comme les angevins).

A voir si j'aurai le temps de faire le millier (et quelque) de km dans le week-end.. bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
thm49
Débutant(e)
thm49


Messages : 15
Âge : 59
Localisation : vezins 49340
VPH : vélomobile quest 614 (2ème main), milan gt mk2
Date d'inscription : 22/03/2018

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 09:40

Intéressant tout ça,
c'est Ok pour moi
je pense que je serai présent
je ferai parti du groupe d'angevins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 10:36

Bonjour,
bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Cool venez nombreux Very Happy
Le musée du vélo de Tournus est OK pour nous accueillir. J'attends les infos du camping (dans la semaine normalement) puis je lancerai les inscriptions.
Faudra que je fasse la reco des parcours aussi, pas eu le temps (ni la météo) pour m'y pencher sérieux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022, 17:52

OYEZ OYEZ Braves gens,
Le temps des inscriptions est ouvert.
Voici ce que le camping à de disponible pour le moment :
4 mobile home de 4 personnes
4 Tonneaux bourguignons de 2 personnes (voir le lien du camping tout au début pour voir ce dont il s'agit )
4 chambres hôtelières de 2 personnes
2 emplacements camping car.
Il y a un autre événement qui se déroule au camping au même moment ce qui complique un peu les choses.
Du coup il me faut leur rendre une réponse avec le nombre de personnes avant la mi fevrier au mieux afin de pouvoir obtenir un devis et une réservation en bonne et due forme.
Donc à vos claviers et inscrivez vous vite (nombre de personnes et type de logement choisi ).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022, 18:54

Bonsoir Kiki71,

Kiki71 a écrit:
OYEZ OYEZ Braves gens,
Le temps des inscriptions est ouvert.  

Génial !

Peut-être leur demander les conditions tarifaires qu'ils sont prêts à accorder aux participants du VCF (aussi bien pour les formules d'hébergement que pour les emplacements car là le besoin c'est un carré d'herbé pour une petite tente et pas de voiture  Wink ) et voir comment ils voient les choses concrètement ? Chacun réserve pour sa pomme à l'accueil du camping ou c'est le VCF qui gère ?
Si c'est l'option 2 qui est retenue, comment penses-tu gérer les colocations ? bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Idee-pui  Au rassemblement Angevin de 2021, nous étions parti sur des groupes de 3 personnes par Cocosweet car même si 4 places c'était 1 lit double + 2 lits simples bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048 et nous avions calculé la participation de chacun en faisant un savant calcul avec la formule Prix de la Cocosweet pour le WE / 3

Je pense qu'il faut trouver la meilleure formule de gestion, fixer les règles et chacun pourra ainsi trouver ce qui lui convient le mieux.

Excellent WE.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022, 23:13

À Cormatin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022, 08:10

Ludo
Lacs De Laives en 1ere page ! https://lesvoilesdelaives.com/

J'espere pouvoir participer, mais je ne peut donner de réponse si tôt. Je doit subir une intervention chirurgicale, la prévisite initialement prévue mi janvier à déjà changer 3 fois de date.
Si je viens, me débrouillerais pour un hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022, 11:17

Ah ce Lud'O me fait penser au professeur Tournesol : toujours plus à l'ouest bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048
En fait le gérant me demande le nombre de participants pour pouvoir me faire un devis (les conditions tarifaires évoluent en fonction).
Je pencherai pour une réservation unique par le VCF histoire de n'avoir qu'un interlocuteur je pense que ce serait plus simple (mais je peux me tromper étant en plein "dépucelage " à ce niveau ).
Il semblerait que l'autre événement consomme une grande partie des places de tentes, du coup il m'oriente vers les autres logements tout en sachant qu'on pourra toujours libérer une parcelle de pelouse pour une ou deux tentes (et permettre au Biquet de brouter😉).
Quant à la colocation il me semblait judicieux de vous laisser faire comme vous le sentiez, c'est difficile de décider pour des gens qu'on ne connaît pas encore. L'idéal étant que tout le monde trouve sa place sans faire de "clan". C'est à voir, s'il faut arbitrer plus.
En attendant j'ai donc besoin rapidement du nombre de personne et du type de logement envisagé pour avancer le devis et la réservation auprès du camping. C'est une période plutôt demandée donc il ne faut pas trop tarder.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thm49
Débutant(e)
thm49


Messages : 15
Âge : 59
Localisation : vezins 49340
VPH : vélomobile quest 614 (2ème main), milan gt mk2
Date d'inscription : 22/03/2018

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022, 11:30

Tu sais ce que c'est l'autre évènement qui prend beaucoup de place?
on va pouvoir cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022, 11:31

Kiki71 a écrit:

En attendant j'ai donc besoin rapidement du nombre de personne et du type de logement envisagé pour avancer le devis et la réservation auprès du camping. C'est une période plutôt demandée donc il ne faut pas trop tarder.
Merci

Dans ce cas, je suis prêt à réserver une paillasse dans l'un des hébergements ou un carré d'herbe en fonction des tarifs et des disponibilités Cool
Bon dimanche.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022, 14:28

Kiki71 a écrit:
Ah ce Lud'O me fait penser au professeur Tournesol : toujours plus à l'ouest bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048

Tu crois pas si bien dire ! bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Mort-de- lol! bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022, 14:32

Super nouvelle que ce projet avance.
Personnellement je suis toujours partant et confirme dès à présent ma participation. Coté logement, une carré de pelouse ou un toit en dur, peut m'importe. Mon idée est de rencontrer de nouvelles personnes et faire connaissance donc voila les deux me conviennent. Il faudra juste que je le sache pour savoir si je dois apporter une tente ou pas.
Sinon mon projet de faire la transhumance me motive GRAVE mais j'avoue que ca ma faire long donc pour le moment je me tâte. Il va me falloir de l'entrainement avant ca si je ne veux pas être cramer. de plus il faudra que je prenne des jours avant/après pour les trajets donc j'hésite. Dite moi les angevins, ca vous fait combien de route pour vous (kms et temps estimé)?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:34

Je serai là aussi, mais à priori, j'irai dormir à domicile (je ne suis qu'à 21 km de Laives)
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 101
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022, 10:22

Très bonne initiative, dommage que ça tombe le même week-end que les 70ans de mon père.
Je serai donc à 200km de là ...

bon courage pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022, 12:45

Dommage ... un local en moins bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: reservation   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:41

Ok comment on s'inscrit, en MP a kiki71  , rien sur le site du VCF, je serait en tente ,pas de place sur le camping?, je peux aussi venir avec ma voiture de camping mais me faut il réservais un emplacement camping car ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   bourgogne - Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Bourgogne du Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Bourgogne
» tour de Bourgogne par les vignes et les canaux
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Un petit tour des marques
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Vélomobile Club de France-
Sauter vers: