| Petites questions pratiques. | |
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Auteur | Message |
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Richard *
Messages : 36 Âge : 52 Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg VPH : fait maison Date d'inscription : 09/07/2021
| Sujet: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 09:50 | |
| Bonjour à toutes ettous Depuis quelques jours,une question me taraude.. Je regarde beaucoup les vélomobiles,que je trouve magnifiques au demeurant,mais comment faites vous lorsque vous crevez,ou quand par exemple,on doit effectuer une intervention dessus,comme freins ou transmission ? Je sais que ca peut paraitre idiot comme sujet,mais pour moi,c est une question intéressante,vu que je m interesse de plus en plus à ces engins superbes Merci Ritchy |
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marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 10:46 | |
| Pour les crevaisons pour une grande partie des VM même pas besoin de démonter la roue donc plus facile qu'un vélo Pour la mécanique beaucoup on des trappes d'accès donc assez facile aussi |
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Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 11:05 | |
| Sur les modèles avec roues apparentes pas de soucis pour réparer une crevaison, même sur le bord de la route. Tu léve un peut le vélomobile et changement de chambre à air sans démonter. Pour la roue arriére c'est un peut plus long, si c'est avec mono-bras il coucher le vélimobile (si possible du bon coté...) est là aussi pas de démontage de la roue. Le soucis c'est surtout si ton vélomobile est chargé tu dois tout vider.... Si c'est une fourche normale là c'est plus long : démontage de roue obligatoire. Pour les réglages, les freins peuvent ce régler au "guidon" le plus souvent. Pour la transition de plus en plus de vélomobile on efféctivement des trappes un peut partout, sinon pour les gros entretien il est possible d'enlever la partie supérieure mais bon pas tout les jours non plus....... Pour ma part en utilisations loisir et parfois vélotaff plus de crevaisons depuis presque un an (depuis que j'ai échangé les pneus mort contre des neuf) et pas besoin d'intervenir sur les réglages dérailleur ou freins depuis le dernier gros entretins (sauf resserrer un peut les frein au tiller). __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
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Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 11:20 | |
| Mouais ça reste étroit quand même. C'est pour ça que j'avais un XT Di2 sur mon précédent DF XL : c'est quand même bien plus pratique un électrique plutôt qu'un mécanique. Et une casse de chaîne bonjour la galère !!! Pour les pneus on chausse des M+ ou Urban Contact sinon des tubeless mais pas en 406 , c'est devenu infernal !! |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
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Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 15:01 | |
| Oui c'est vrai mais il faut prévoir le carter carbone derrière parce que la transmission ramasse toutes les saletés ! |
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PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 16:29 | |
| Sinon comme ils disent les autres: Si tu as des monobras, c'est facile puisqu'on peut sortir la chambre à air ou le pneu sans démonter la roue: il y a un côté de libre Pour les accès au pédalier, soit via les trous pour les pieds en soulevant le VM, soit certains ont une trappe au dessus de la carrosserie (ce qui doit être plus confortable) Pour l'accès au dérailleur, il y a une trappe sur le côté du vélo. (trappe = une petite partie de la carrosserie est démontable via qqs vis. Le Waw, c'est un cas à part: il a en quelque sorte 2 grosses trappes, à l'avant et à l'arrière. Ce qui effectivement simplifie grandement l'accès !! ) |
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Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Petites questions pratiques. Lun 04 Oct 2021, 19:06 | |
| Le QuattroVélo par exemple a une trappe avec trous de pieds ou fermée en caoutchouc souple. Dans les deux cas la trappe est démontable. |
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| Sujet: Re: Petites questions pratiques. | |
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| Petites questions pratiques. | |
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