Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile

+8
olivier26
Fleur
Samural
Lud'O
Lavoieverte
vipere noire
Papy volant
Uneanneesansmoteur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 11:01

Oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 11:36

Pour une remorque avec une attache indifférente droite gauche, il y a la Y Frame de chez Carry Freedom :
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 Y-New-1-969x650

Il faudra encore l'aménager (une coque enfant pour voiture par exemple + une protection pluie) mais l'avantage c'est que c'est polyvalent et que c'est une base très solide, elle supporte 90kg!
(par contre pas le toxy je pense  Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 4048 mais si tu l'utilises sur un autre vélo plus adapté, tu pourra transporter du lourd dans une optique utilitaire sans voiture)

Son attache est assez simple, à voir si ça peux marcher sur le monobras du toxy :
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 Captur29
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 12:13

Il est aussi possible d'inverser le cadre tubulaire d'une Radical Design Cyclone IV ou Chubby.

Reste le problème de monter la boule/crochet sur le monobras.

Avec son axe traversant de gros diamètre serré sur les deux faces du monobras, ce n'est à mon ais pas du tout recommandé d'insérer quelque chose en plus sur cet axe car risque d'avoir du jeu sur l'axe e roue arrière.

Comme je l'ai écrit, peut-être en bout de monobras, la face arrière est plate, circulaire de gros diamètre avec un filetage au centre (sur lequel j'ai sur mon Toxy ZR boulonné un feu arrière). Mais ce n'est qu'un filetage de petit diamètre dans de l'alu, le crochet risque d'être arraché avec destruction du filetage du monobras.
peter_o

VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 20:22

Je crois qu il n était pas conseillé de mettre une remorque sur le mono bras du toxy ZR avec de mauvais retours d expérience (à vérifier avec les revendeurs... mon étude du toxy ZR est lointaine)
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:02

Bonjour a toutes et tous,
Je viens de lire le topic de ce beau vélo.

Je comprends qu'en restant sérieux et sans avoir de compétences métallurgiques, ne pas espérer mettre une quelconque remorque ou follow me

Du coup, deux questions :

Un toxy zr sans coffre...on peut quand même transporter des choses ? Si oui comment ?

Y aurait il un low racer plus polyvalent : long trajet solo avec train occasionnel et "bagages" (70l c'est bien), possibilité de mettre une remorque enfant ou un follow me...

J'ai vu sur recyclebent un toxy a 1600 euros vendu par "Denis". Ce n'est donc pas toi qui le vend Fleur ? C'est ce que j'avais compris il y a quelques jours en première lecture mais a priori non
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:47

Non, ce n'est pas moi qui le vends (le miens est gris métallisé sans coffre avec HSD).

Le problème du Toxy pour la remorque c'est son monobras arrière et sa suspension qui rend le montage d'un porte bagage difficile. Seule possibilité de transport de bagage facile hors coffre, une sacoche sur le siège genre Radical Design (ce que j'ai mais petite capacité).

L'avantage du Toxy ZR c'est sa traction avant : comportement routier bien meilleur, plus stable, pas de longue chaîne.

Aussi en traction avant indirecte, il y a les Zox avec cadre acier, sans suspension arrière et une fourche arrière classique qui devrait permettre une remorque et un porte bagage classique pour sacoches latérales (difficile à monter dès qu'il y a une suspension arrière si pas prévu/vendu par le constructeur).
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 My_ZOXv3_l
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 13:21

Il y a moyen de monter un porte bagages sur les Zox (ici pour le modèle non suspendu):
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 Dsc_0163_1024_683

Mais je n'attèlerais pas de remorque monoroue ou de système Follow-Me qui induit une torsion dans la fourche arrière. En effet, la partie arrière n'est pas triangulée, contrairement aux VD.
Et sur les ZOX équipés d'une suspension arrière, je le conseillerais encore moins car l'articulation n'est pas prévue pour ce genre d'efforts:
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 Img_3190_1024_768
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:25

Les remorques mono-roue c'est mauvais pour tous les vélos, y compris les VD, cela peut occasionner des casses de flancs de moyeu et de rayons.

A éviter dès que la charge devient un peu élevée.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 15:52

Fleur a écrit:
Les remorques mono-roue c'est mauvais pour tous les vélos, y compris les VD, cela peut occasionner des casses de flancs de moyeu et de rayons.

A éviter dès que la charge devient un peu élevée.
mais non Laughing Laughing Laughing
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 15:31

Merci encore
J'ai échangé avec Fleur via mp sur un vélo Zox que j'étais prêt à acheter, mais la personne m'a dit qu'il était vendu. 500euros, région parisienne, low racer, ça me plaisait bien tout ça pour débuter.

Je poursuis mes recherches patiemment

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile - Page 2 Empty

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2