Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Malhonnêteté

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Malhonnêteté Empty
MessageSujet: Malhonnêteté   Malhonnêteté EmptyJeu 21 Oct 2021, 17:20

Y a peut-être un fil ouvert qui regroupe des situations où il faut être méfiant ?

Je fais un tour de trike avec Lud'o en partant de St Raphael
A un moment, je vois qu'il ne me suit plus : je ralentis puis je fais carrément demi tour
A 500m, un cycliste qui faisait du VAE avec sa femme me hèle et me demande si "on était ensemble". Je lui répond par l'affirmative et il me dit que mon pote a perdu un truc, qu'il l'a appelé mais qu'il n'a pas répondu (Ludo est sourd).
Il me montre la Gopro, je lui dis de me la donner pour que je lui rende, mais il me dit d'aller le chercher en me montrant la direction vers laquelle Ludo est parti
J'y vais je retrouve Ludo qui cherche autour d'un coin où on s'était arrêté, je le rassure, on revient et ... le couple a disparu !! Malhonnêteté Grr  Malhonnêteté Grr

Je me suis fait avoir comme un bleu

Depuis je retourne périodiquement aux objets trouvés  de Fréjus et St Raphael, des fois que ce couple aie eu une urgence qui les empêchaient d'attendre ... C'est peut-être s"rieux, ils n'ont pas encore eu le temps de la rapporter  Malhonnêteté Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Malhonnêteté Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté   Malhonnêteté EmptyJeu 21 Oct 2021, 18:30

Ben à vrai dire je n'avais pas trop prévu de m'en servir mais puisque je l'avais.

Entre suivre JP , faire attention aux voitures sur un trike que je connais mal dans une ville que je connais très mal , ça fait beaucoup à gérer. Du coup j'ai complètement oublié la caméra dans ma poche gauche mais pas le smartphone dans l'autre poche.
Chez moi cela ne serait pas arrivé car comme je connais très bien mon coin (comme ma poche ! Laughing) , il y a beaucoup d'automatismes donc je gère facilement et je n'aurai pas oublié ce qu'il y a dans mes poches.

Apparemment je m'en suis rendu compte très vite et j'ai fait demi-tour en catastrophe !
J'ai vaguement vu quelqu'un me faire un signe (et peut-être me héler mais comme dis JP...) mais je n'y ai pas fait plus gaffe que ça parce que je cherchais un objet sur la route.
Autrement dit ils ont cherché à me la rendre mais vu que je ne me suis pas arrêté ils ont dû conclure que ce n'était pas à moi.

Après c'est une Garmin Virb Ultra 30 que j'avais achetée il y a déjà cinq ans. Quand je vois les caractéristiques de la GoPro 10 sortie le mois dernier , elle surpasse largement la Garmin qui était probablement équivalente à une GoPro 5 (pas vérifié).

Bon après coup je n'avais plus envie de faire du vélo.

Le bon côté c'est que s'ils ont visionné les vidéos (déjà sauvegardées sur ordi et SSD externe) ils viennent de découvrir le monde du vélomobile ! Il y avait le QuattroVélo mais il devait rester aussi du DF XL.  Malhonnêteté Mangoyo9 Malhonnêteté Mangoyo9

Ça me rappelle que Daweed aussi avait perdu une GoPro jamais retrouvée , ventousée sur le LeMans à l'époque de son développement.
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité

Malhonnêteté Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté   Malhonnêteté EmptyJeu 21 Oct 2021, 19:31

Le sac banane, le sac banane !
T'as du bol de pas avoir perdu ton phone, tes clefs !
Jamais les poches encore plus en VC qu'en VD !
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

Malhonnêteté Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté   Malhonnêteté EmptyJeu 21 Oct 2021, 19:45

Je propose a un Admin te changer ton pseudo en "Chat noir" ... t’enchaîne les déconvenues en ce moment !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Malhonnêteté Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté   Malhonnêteté EmptyJeu 21 Oct 2021, 21:04

jpl83 a écrit:
Le sac banane, le sac banane !
T'as du bol de pas avoir perdu ton phone, tes clefs !
Jamais les poches encore plus en VC qu'en VD !
Et t'a beau faire gaffe, dans les situation de stress, on est distrait de ces petites choses de base et hop! J'ai perdu un gant la semaine passe parce que sous le coup de l'émotion j'ai pas fermé la poche .......................
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

Malhonnêteté Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté   Malhonnêteté Empty

Malhonnêteté
Page 1 sur 1