| Vélos couchés pour enfants | |
|
+37isard09 Czolk Pomme d'Happy durbin rouelibre44 Didier31 champollion ALagrange (Alex) ly masse Swirly Samural Speedy Malric Le Barjoboss La Tortue Casimir ...eil Trucmaiscoeur el gato olivier Rahab jpm LucB Clément LoRan(s) Jéjon zrxs Glace de Feu cavallo pazzo sebastien amidesign Carenca Vindwa rico fred02840 lepoune Papy volant fassil 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Vélos couchés pour enfants Lun 03 Juil 2006, 07:51 | |
| À mon humble avis, un problème aussi important que le prix (et qui en dépend aussi fortement, comme quoi, rien n'est simple...) pour le développement du VH est l'offre quasi inexistante en direction des enfants, sans doute à cause de la taille du sacro-saint (comment faire autrement ?) marché. Et pourtant, l'imprégnation à la petit reine commence bien à ce moment là !! Comme j'aimerais pouvoir rouler avec mon gamin de 10 ans sur un mini high racer adapté à ses besoins.
A + |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: fuenda Lun 03 Juil 2006, 10:41 | |
| je suis comme "Fassil" à savoir que je pense qu'il y a un marché du VH pour enfants et ado .. les distributeurs ont ils un avis sur ce sujet ?? Papy volant |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Lun 03 Juil 2006, 12:15 | |
| - mtauss a écrit:
- Juste pour dire qu'un compact wheel base comme le Flevo Oké Ja (copie du défunt BikE) permet à des enfants de 7 ans de rouler (1m30)... Le cyclegenius CGX demande par contre un minimum de 1,50m... Voici 2 images de ma fille qui mesure exactement 1,30m sur son nouveau Oké Ja. J'ai juste changé les pédales 170mm pour des 152mm.
L'intéret du Oké Ja est qu'il peut s'adapter en quelques secondes à un gars de 2m...
... Je ne sais pas combien ça coûte (voir les pros) mais ça me semble un très bon truc pour petits et grands (initiation) J'en ai vu un d'occaze sur un site hollandais, dans les 300 ou 400 Euros mais il avait visiblement beaucoup vécu (d'après la photo affichée sur le site : pas mal de corrosion). :velo1: A+ |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Lun 03 Juil 2006, 12:35 | |
| J'entend bien, mais je rêve pour mon gamin d'un bent adapté, pas d'un engin universel qui acceuille de 1,30 m à 2m. D'autant plus que le réglage de bôme propre au bent permettrait de suivre la croissance du gamin (mieux qu'en VD, en tout cas).Mais ça existe, c'est déjà ça, et c'est pour cela que j'ai dit quasi-inexistant.
A + |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Mer 04 Juil 2007, 13:50 | |
| - fassil a écrit:
Et, à mon humble avis un problème aussi important que le prix (et qui en dépend aussi fortement, comme quoi, rien n'est simple...) pour le développement du VH est l'offre quasi inexistante en direction des enfants, sans doute à cause de la taille du sacro-saint (comment faire autrement ?) marché. Et pourtant, l'imprégnation à la petit reine commence bien à ce moment là !! Comme j'aimerais pouvoir rouler avec mon gamin de 10 ans sur un mini high racer adapté à ses besoins. Il y a les KMX, qui sont aux alentours de 1000 € (sauf erreur de ma part). J'ai vu aussi (cycle Zen), un modèle de remorque de chez Hase, la Trets, qui se décline en version tricycle. Pour le modeste prix de 1995 € (ouf : la barre fatidique des 2000 n'est pas franchie), et avec une limitation de taille (1,50 m., qu'on atteint vers les 11 ans : et après, on fait quoi ?). Mais à part ceux-là, il n'y a effectivement pas grand chose. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque aux enfants, si j'en juge par les réactions des miens. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Mer 04 Juil 2007, 14:22 | |
| D'autant plus que les enfants sont à chaque fois émerveillés quand ils me voient passer avec mon VC. J'imagine que beaucoup après mon passage ont dû dire à leurs parents : "je veux le même!!!!!". |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Mer 04 Juil 2007, 17:46 | |
| il y a le Kettybike de Zox, à partir de 5 ans, 650€ |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Mer 04 Juil 2007, 18:16 | |
| 650 € ! Quelle est la marge des constructeurs ?... Carenca |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Mer 04 Juil 2007, 20:03 | |
| Vous oubliez bien vite la seule application vraiment commerciale du vc, c'est la voiture à pédale de mon enfance. Et ça y'en a des tonnes pour pas cher. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Jeu 05 Juil 2007, 17:17 | |
| tout juste ! Et il y a aussi ça : www.balanzbike.com http://fr.youtube.com/watch?v=MBVqctJR1UM
le Balanzbike est vraiment excellent ! Il y a des modèles pour les petits (le CrazyBike 3ans je crois) et celui que j'ai essayé à un salon du camping est pour presque toutes les tailles (je n'ai pas les mesures, à voir : je me renseigne car j'aimerai en avoir un pour mon filleul !) Enfin, peu importe l'âge, ils sont très polyvalents et certain peuvent être équipé avec vitesses et pneus type tout chemin ! le principe est simple : il faut se balancer pour tourner ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 06 Juil 2007, 11:08 | |
| Avec un vieux VTT, un vélo enfant en 406, quelques tarauds, un poste à souder et de la peinture on peut faire un KMX pour 97cm et 3 ans. Grâce aux réglages de pédalier (90mm, 115mm, 140mm) de siège et de bôme, il devrait tenir quelques années. Pédalier triple, pour l'instant en 28 avec 11-32 derrière, donc un développement de 1.4m mini et 4.1m maxi, un peu trop long pour les côtes de plus de 4%, sinon ok. Je le remorque avec une barre en montée, sinon il faudrait passer au plateau 22 probablement. Dès que le besoin se fera sentir, dérailleur avant et configuration double ou triple. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 06 Juil 2007, 11:50 | |
| Génial ! en poids ça donne quoi ? J'suis pas du tout soudeur, faut que je m'y mette !! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 06 Juil 2007, 12:49 | |
| Ben.... Comme en suisse on n'a pas trop de nucléaire, je l'ai fait en uranium. Il n'y avait plus de plomb... Pas pesé, mais ça doit pas être triste, disons 15Kg mini. Si le temps libre le permet (on ne sait jamais, un trou dans le continuum espace-temps) il aura droit à une cure d'amaigrissement. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Dim 08 Juil 2007, 21:22 | |
| J'ai la chance d'avoir récupéré d'occasion le M5 20/20 conçu spécialement par Bram Moens pour le fils de Jean-Pierre Henon. La colonne de direction a été reculée d'environ 20 cm par rapport à un M5 20/20 standard. Mon grand fils l'a utilisé jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dedans. Maintenant c'est mon deuxième fils qui en profite. Il n'est pas peu fier allongé dessus ! Voilà une photo de la bête. Pitchoun reconnaîtra au deuxième plan le Shockproof dont il profite maintenant ! Je suppose que M5 peut le refaire à la demande. Mais c'est intéressant vraiment quand on a plusieurs gosses qui peuvent en profiter les uns après les autres. Mon troisième fils est dans les starting-blocks pour le récupérer quand le deuxième en aura marre... |
|
| |
zrxs Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Drôme VPH : auto construit Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Velo de gamins Ven 13 Juil 2007, 14:50 | |
| Bonjour
Allez voir ici: http://mnhpva.org/Mini_Bents/Mini.html
Le reste du site est pas mal, certe en anglais, mais les photos sont tres nombreuses.
Xavier |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 13 Juil 2007, 20:21 | |
| Ce qu'est sûr c'est que ces bambins ont tous le sourir. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Dim 12 Aoû 2007, 21:16 | |
| |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: VH pour enfant Jeu 18 Oct 2007, 17:21 | |
| Je relaye l'info parue sur BentriderOnline : http://www.altena-bike.nl/index.php?id=281 |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Jeu 18 Oct 2007, 20:33 | |
| se post est super mignon c'est vrai que dans ma résidence les petites tetes blonde essaye de me courser quand je rentre du boulot et bien des yeux brille d'envie ... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 19 Oct 2007, 08:34 | |
| La conception du vélo a l'air toute simple.... Un modéle pour adulte dans le meme genre ça pourrait le faire facile pour un bon bricoleur non? |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 19 Oct 2007, 09:11 | |
| Sur le site Altena-Bike, signalé par LoRan, il y a aussi cette idée que je trouve pas idiote du tout, de l'élément "OPUS-3". Un axe avec 2 roues qui peuvent se monter à la place de la roue arrière d'un VD standard. Prévu pour permettre l'utilisation d'un VD "normal" par une personne handicapée, agée ou ayant de problèmes d'équilibre. On peut aussi imaginer transformer son vélo droit en tricycle utilitaire en y ajoutant coffre, panier etc ..... Ca se monte et ça se démonte facilement. Au choix bicyle ou tricycle, en quelques minutes. Super ! On peut évidemment essayer de faire ça soi-même. |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Ven 19 Oct 2007, 09:14 | |
| ..... et puis qu'est-ce qui empêche de le faire aussi avec le VC. On a alors un bicycle et un trike pour pas cher. |
|
| |
Rahab Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 53 Localisation : Venise - Italie VPH : Roadbike Custom Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Sam 16 Fév 2008, 01:53 | |
| Il y a aussi celle çi, pour 360€ ... http://www.roadbike.it/226.htm (Dans le cas, je peux traduire ... ) |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Sam 16 Fév 2008, 06:23 | |
| ..... et qu'en est-il du gimick de optima? était-ce un essai de style sans suite? je ne l'ai jamais vu en vente malheureusement! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants Sam 16 Fév 2008, 08:54 | |
| - Rahab a écrit:
- Il y a aussi celle çi, pour 360€ ...
http://www.roadbike.it/226.htm
(Dans le cas, je peux traduire ... ) pas mal ce vélo semi-couché, son pédalier bas me fait penser à une géométrie intermédiaire entre un cgx et un crank forward, et c'est surtout le prix qui commence à devenir raisonnable ; on en parlait lundi avec Carenca, de vélo couché pour enfants, j'ai à nouveau jeté un oeil sur le kettybike de zox, pour un petit vélo à roues de 12 pouces, monovitesse et un seul frein, 650€ c'est hors de prix pour un vélo destiné à un minot de 6 ans, en plus le cadre est tout droit, pas bien compliqué à fabriquer merci Rahab pour l'info, et sur ce modèle, et sur ce constructeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélos couchés pour enfants | |
| |
|
| |
| Vélos couchés pour enfants | |
|