Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Empty
MessageSujet: Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?   Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? EmptyMer 17 Nov 2021, 15:31

Comment alimenter Shimano DI2 à partir d'une batterie autre que la batterie d'origine?
Je souhaite faire fonctionner Shimano Alfine 11Di2 à partir de la batterie principale (GreenPack 48V) afin que l'utilisateur de vélo n'ait pas à charger 2 types différents.
Je peux probablement utiliser l'adaptateur Shimano EX-EW010 dédié au système BOSCH. Est-ce que quelqu'un sait quelle est la prise à l'extrémité du BOSCH Y-Harness destinée à cela et quelles sont les broches là-bas?
Je m'attends au besoin de réduire la tension de 48V à 36V (batterie BOSCH) ainsi qu'à l'absence de possibilité de changement de vitesse automatique (le PAS et le capteur de vitesse ne seront pas connectés au système DI2).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?   Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? EmptyMer 17 Nov 2021, 16:28

Salut Bartek,

peut etre des info par ici
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?   Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? EmptyMer 17 Nov 2021, 20:57

Ce n'est pas exactement ce que je veux, mais j'ai lui posé la question comment résoudre mon problème. On verra....
A travers les autres propositions de Youtube, j'ai trouvé d'autres gars qui bidouillent leur DI2 et j'ai leurs aussi posé la question. Smile
Mercie
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?   Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? EmptyMer 24 Nov 2021, 13:11

Tous jour pas de réponse précise Sad Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Pas-ma-f Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? En-coler Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Pourkouw Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Grr

L'adaptateur Shimano EW-EX010 utilise probablement la prise du système eShift développé par/pour Bosch. Alternativement, les moyeux Rohloff et NuVinci et les dérailleurs Sram peuvent être aussi connectés à ce système.

Pouvez-vous m'aider maintenant, qu'est-ce que la prise et qu'y a-t-il sur les broches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Contenu sponsorisé





Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?   Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie NiMH au repos au frais : comment repartir ?
» Nouveaux VPH aquatiques
» Vélauvergnat mobile et SCIC transport durable
» Faire durer sa batterie ...
» batterie : comment monter un pack d'element li po ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: