Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 16 Déc 2021, 16:45
Snickers a écrit:
Pedrodelaluna a écrit:
VIVEMENT l'arrivée avec autorisation de VRAIS vaccins (inactivés & co) qui nous sont refusés en Europe pour des raisons d'engagement économique... Là, le débat commencera à avoir un vrai sens sociétale ou personnel sur autre chose qu'un tissus de mensonges dans tous les sens.
Il s'agit là de fausses excuses pour ne pas se faire vacciner puisque Astrazeneca en Johnson sont disponibles depuis le début. inactivés & co, hein
Astrazeneca / Vaxzevria n'est pas un vaccin à virus inactivé, c'est un vaccin à adénovirus qui active la production locale de protéine spike. Pas par de l'ARNm mais par de l'ADN viral. Sources ANSM, Axel Kahn, CRIIGEN et Vidal https://ansm.sante.fr/tableau-vaccin/vaxzevria-astrazeneca https://axelkahn.fr/le-vaccin-astra-zeneca-cas-decole-et-revelateur/ https://criigen.org/wp-content/uploads/2021/07/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-06.pdf https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/vaxzevria-102999.html
N'en jetez plus !
Pour le Johnson moins connu je n'ai pas cherché, je te laisse compléter le job, le CRIIGEN en parle certaintement.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 16 Déc 2021, 17:28
rico a écrit:
Impacts de l'injection sur les différents corps énergétiques :
Sérieux, il y en a qui n'ont honte de rien. On appel ce qu'il fait du charlatanisme.
el gato a écrit:
Snickers a écrit:
Pedrodelaluna a écrit:
VIVEMENT l'arrivée avec autorisation de VRAIS vaccins (inactivés & co) qui nous sont refusés en Europe pour des raisons d'engagement économique... Là, le débat commencera à avoir un vrai sens sociétale ou personnel sur autre chose qu'un tissus de mensonges dans tous les sens.
Il s'agit là de fausses excuses pour ne pas se faire vacciner puisque Astrazeneca en Johnson sont disponibles depuis le début. inactivés & co, hein
Astrazeneca / Vaxzevria n'est pas un vaccin à virus inactivé, c'est un vaccin à adénovirus qui active la production locale de protéine spike. Pas par de l'ARNm mais par de l'ADN viral.
Un adénovirus c'est un virus, non? Il a été modifié génétiquement et atténué ou inactivé pour ne pas filer une autre maladie. C'est d'ailleurs ce que l'on trouve dans les liens fournis alors qu'est ce qu'il y aurait d'invalide dans ma remarque.
Dernière édition par Snickers le Jeu 16 Déc 2021, 17:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 16 Déc 2021, 17:33
meg2 a écrit:
LoRan(s) a écrit:
"La balance pour le variant Delta penche très clairement en faveur de la facilitation, alors que pour la souche d'origine pas du tout". Si on lie ça au fait que la variant Delta serait moins pathogène, ça donne (et ça n'engage que moi) - Un grosse épidémie dûe à la vaccination. - L'illusion que le vaccin protège des formes graves, mais en fait ce serait simplement que le variant Delta est moins pathogène. Etonnant non ?
ah oui, merci pour cette mise au point, j'avais un peu zappé sur cette étape de son exposé. En effet, Fantini explique bien que l'effet ADE est courant pour les affections virales (cf échec cuisant du vaccin contre la dengue...). Et il explique aussi que par chance, le SARS-CoV2 Delta est tellement bien optimisé pour s'accrocher à nos cellules qu'il le fait dès l'entrée (muqueuses nez-bouche) et du coup, il est moins mobile que d'autres souches pour pénétrer jusqu'aux organes vitaux (vaisseaux sanguins poumons- cœur-cerveau)
Donc finalement, quand le Dr G.Maudrux disait qu'une meilleure stratégie pour atteindre éventuellement une immunité collective, ce serait de laisser les jeunes sans facteur de risque "covid grave" vivre leur vie et contracter le variant Delta, il n'était certes pas politiquement correct, mais il avait raison
Visiblement vous avez été entendu. Il a même trouvé une manière de monétiser le "bullshit". Au Pays du shit légal ce n'est pas tellement surprenant. Ca plus un peu d'IVM sur internet, le meilleur des mondes. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-aux-pays-bas-il-vendait-des-kits-pour-s-autocontaminer-81ea5a04-5c18-11ec-874b-5720349d4e86
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 16 Déc 2021, 18:11
Snickers a écrit:
el gato a écrit:
Astrazeneca / Vaxzevria n'est pas un vaccin à virus inactivé, c'est un vaccin à adénovirus qui active la production locale de protéine spike. Pas par de l'ARNm mais par de l'ADN viral.
Un adénovirus c'est un virus, non? Il a été modifié génétiquement et atténué ou inactivé pour ne pas filer une autre maladie. C'est d'ailleurs ce que l'on trouve dans les liens fournis alors qu'est ce qu'il y aurait d'invalide dans ma remarque.
Non, ce n'est pas ce que dit cette autre source officielle, sans confusion possible :
Les vaccins développés par AstraZeneca et par Janssen reposent quant à eux sur un « vecteur viral non réplicatif » : un virus inoffensif qui ne peut se reproduire dans les cellules est utilisé pour transporter le matériel génétique du coronavirus, fabriquant la protéine qui enclenchera une réponse immunitaire.
Les « vaccins à virus inactivé », les plus couramment utilisés, et les « vaccins à virus vivant atténué » reposent sur une injection du virus entier ou d’une partie de virus préalablement rendu inoffensif afin de déclencher une réponse immunitaire en cas d’infection.
Je ne crois pas pouvoir trouver plus clair comme explication. Virus inactivé n'est pas la même chose que vecteur viral pour transporter du matériel génétique "mode d'emploi" de fabrication de la spike.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 16 Déc 2021, 22:03
el gato a écrit:
[...]
Thomas Tours a écrit:
Métropole de Lyon Règles abondantes : les HCL ouvrent deux hôpitaux de jour Aucun rapport, désolé pour le HS.
Comme ceci peut-être ? https://www.20minutes.fr/sante/3187079-20211201-vaccination-hesitez-recevoir-3e-dose-cause-risques-eventuels-perturbations-cycle-menstruel Bah, une bonne petite thrombose pour coaguler tout cela et le problème est réglé (le mauvais calembour c'est cadeau), non ?
20 minutes a écrit:
Les premiers retours de la communauté scientifique se veulent toutefois rassurants, et font état d’un retour à la normale au bout de trois ou quatre cycles en moyenne.
3 ou 4 cycles, ça fait bien 3 ou 4 mois, c'est bien ça? A quelle fréquence est-il prévu de devoir faire des rappels?
Spoiler:
Et on ne donne pas d'indication ni sur la médiane ni sur les écarts-type...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 00:13
Peu importe les raisons des uns et des autres, se faire vacciner ou non est un choix personnel, le gouvernement n'a pas son mot à dire, mon corps ...mon choix
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 10:05
Snickers a écrit:
el gato a écrit:
Astrazeneca / Vaxzevria n'est pas un vaccin à virus inactivé, c'est un vaccin à adénovirus qui active la production locale de protéine spike. Pas par de l'ARNm mais par de l'ADN viral. ... Je ne crois pas pouvoir trouver plus clair comme explication. Virus inactivé n'est pas la même chose que vecteur viral pour transporter du matériel génétique "mode d'emploi" de fabrication de la spike.
Cette infographie(déjà citée) est très explicite et claire: https://lapipette.com/vaccine_cards
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 11:51
Lechattom a écrit:
Peu importe les raisons des uns et des autres, se faire vacciner ou non est un choix personnel, le gouvernement n'a pas son mot à dire, mon corps ...mon choix
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 13:09
el gato a écrit:
Virus inactivé n'est pas la même chose que vecteur viral pour transporter du matériel génétique "mode d'emploi" de fabrication de la spike.
Un virus semble aussi être un "vecteur viral pour transporter du matériel génétique" alors où est la différence? On a bricolé le code génétique pour donner un nouveau virus (qu'il appel vecteur viral pour transporter du matériel génétique:lol: ) que l'on cultive puis que l'on inactive. C'est aussi très certainement ce qui à donné Covid SARS 2 qui s'est échappé avant d'être inactivé.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 13:38
Si tu ne comprends pas la différence entre un morceau de virus et un virus complet... entre un virus complet et une partie de son matériel génétique... Le schéma indiqué par ALagrange est aussi clair que le texte descriptif de vaccination info service ; mais sans doute tu sais mieux que vaccination info service, l'ANSM, feu Axel Kahn, Christian Vélot et le Vidal réunis. Je m'incline, félicitations.
On notera pour les complotistes qui croient que le vaccin russe est un vaccin classique "atténué - inactivé", qu'il s'agit d'une technologie à adénovirus recombinants, apparentée à AstraZeneca et Janssen/Johnson & Johnson. https://www.vidal.fr/actualites/26583-vaccin-gam-covid-vac-sputnik-v-plus-efficace-que-les-autres-vaccins-a-adenovirus-recombinant.html
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 14:00
Pedrodelaluna a écrit:
Lechattom a écrit:
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 14:42
Citation :
Si tu ne comprends pas la différence entre un morceau de virus et un virus complet... entre un virus complet et une partie de son matériel génétique...
Depuis le début de cette farce "covid" il y a tout un tas d'informations qui n'arrivent plus jusqu'au cerveau. L'individu fissure. C'est un mystère.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 19:45
Une farce à l'échelle collective, un drame sur le plan individuel. Même topo que pour quelqu'un qui décède d'une maladie rare. Mais rassurez vous, les gens comme moi seront bientôt réduits à néant, hors d'état de nuire, dépouillés financièrement et parqués dans des camps.
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 19:52
Alors qu'il suffirait juste de te couper ta connexion internet...
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 19:56
On respire tous, personne n'est d'accord mais c'est pas la fin du monde.
Évitez nous/vous de passer au vert
Tiben pour la modération
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 20:39
Pearly Spencer a écrit:
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 21:47
Citation :
C'est prévu. Pas de pass vaccinal pas de boulot, pas de boulot pas de tune pour payer un abonnement internet. Rassuré ? C'est déjà dans les cartons :
Citation :
Avec ce nouveau pass, seule la vaccination sera valable: les tests de dépistage Covid-19 deviendront inutiles et ne pourront plus valider un pass. Si vous décidez de demeurer non-vaccinée, vous ne pourrez ni aller au restaurant, au cinéma, ou encore participer à de nombreux événements qui l'exigent. A terme, il n'est pas impossible que certains employeurs le demandent pour pouvoir se rendre dans les bureaux et travailler, comme c'est déjà le cas dans certaines entreprises américaines.
https://www.nicematin.com/sante/que-va-changer-le-pass-vaccinal-pour-les-personnes-non-vaccinees-734387 Continuez de rigoler, oui oui, c'est tellement drôle ...
Dernière édition par rico le Ven 17 Déc 2021, 21:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 21:50
Covid-19 : 7 parents sur 10 s'opposent à la vaccination de leurs enfants de 5 à 11 ans
Le Figaro a écrit:
Seuls 31 % des parents de jeunes enfants se disent favorables dans ce sondage.
Covid-19 : le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal
Actu Orange a écrit:
Un test négatif ne suffira plus pour aller au restaurant ou prendre le train. Le pass sanitaire va devenir en début d'année un "pass vaccinal", qui ne pourra être activé qu'avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif.
Avec désactivation automatique au bout de 654 3 mois. Mais officiellement, le vaccin n'est pas obligatoire, vous l'avez accepté de façon libre et éclairée, donc si ça se passe mal tout recours est non-avenu.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 17 Déc 2021, 22:17
Finalement Castex a été bien informé avec le discours de ce soir, l'innoculation par ARNm perd de son efficacité jusqu'à 25% par mois (d'après les études hors pfizer). Donc c'est légitime de devoir faire un rappel tout les 4 mois.
Maintenant Valneva annonce un vaccin ordinaire pour avril 2022, donc c'est une petite bouffée d'air frais pour tout ceux qui sont pro-vaccins mais contre les risques de ce bloom de Spike (tout en étant logiquement plus efficace).