Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tous vaccinés anti covid

+44
Laurent69
vipere noire
durbin
knight
Kapello
Didier31
Ebikeadventure
petitefete
Guillaume85
jagut
olivier26
Michmich.70
Magnum
Wind87
Vindwa
Pedrodelaluna
giloulebreton
patoo45
Caminando
JeanMarc38
veloblan
Sylvain
Agir45
M
Samural
grand pierre
Lechattom
Snickers
flute
Prax
navigaterre
TiBen
discoveur700
Thomas Tours
Kuryo
Didier33
el gato
meg2
ALagrange (Alex)
LoRan(s)
1100xx25
claymore
rico
Lud'O
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

Tous vaccinés anti covid - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptySam 15 Jan 2022, 20:15

jpl83 a écrit:
Oserez-vous répondre honnêtement à cette question :

Est-il plus facile d'arrêter de fumer (ou de boire) que de se faire vacciner ?

Pour ma part, je n'ai jamais touché à une clope (tu peux y rajouter cigare, pipe, cannabis et autres trucs du même acabit). Pour l'alcool, ma consommation en boisson (je ne compte pas l'alcool utilisé dans les recettes de cuisine) se limite à deux verres de cidre, doux uniquement, quand on fait des crêpes soit l'équivalent de 25/30 cl par semaine sur une période de 6 mois. Et rien ne serait plus facile de me priver de ces deux verres de cidre à l'occasion : il suffirait que je n'en achète plus pour qu'il n'y en ait plus à la maison.

Donc, pour ma part, c'est encore plus facile de ne pas fumer ou de consommer de l'alcool que de me faire vacciner. Et pourtant, je suis vacciné et à jour (sauf celui contre le covid où je préfère rester en bonne santé avec deux doses avec effets secondaires plutôt que crever ou presque avec la 3ème).

Donc, si je poursuis ton argumentation fallacieuse comme le fait justement remarqué Rico (*), j'en profite pour faire une généralisation hâtive tant qu'à faire puisqu'on est dans le domaine de la mauvaise foi la plus absolue en répondant en toute honnêteté à ta question : oui.

(*) Je te propose de suivre ce MOOC très intéressant sur le sujet : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/exercer-son-esprit-critique-donnees-et-raisonnements-fallacieux/. Tu y verras que tu es souvent à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptySam 15 Jan 2022, 20:21

Snickers a écrit:
Didier31 a écrit:
Snickers a écrit:

Une taxe reste une taxe, elles servent ensuite a financer aussi la santé. Voir la vidéo du PM Québécois, il explique bien la logique.

Snickers, un truc que tu n'as pas saisi, c'est que tous les politiques des pays riches sont en fait dirigés par des oligarques, des banques privées, des fonds d'investissement tel Vanguard, Blackrock, StateStreet qui possèdent (en grosse partie) quasiment tous les médias de ces pays, et qui ont de grosses parts dans les GAFAM, l'industrie pharmaceutique, l'industrie chimique, en fait toutes les sociétés qui leur permettent d'asseoir leur pouvoir.

Le sentiment de manipulation est surtout réel chez ceux qui sont les éponges de ce genre de rhétoriques. Rolling Eyes

Je serai plus nuancé sur mon propos. Il suffit de voir le lobbying intense réalisé au niveau de nos instances démocratiques (celui qui a pignon sur rue) que ce soit au niveau national ou européen en ce qui nous concerne ou bien les conflits d'intérêts pas forcément tous renseignés ou signalés. C'est celui qui paie le plus qui peut faire un lobbying le plus "efficace". Pour ceux qui ne le peuvent, c'est en se faisant entendre (c'est le cas du lobbying effectué par les associations d'usagers ou de citoyens par exemple). Ce n'est pas ni tout blanc, ni tout noir malheureusement et la transparence n'est encore pas entièrement là.
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptySam 15 Jan 2022, 21:05

Snickers a écrit:

Le sentiment de manipulation est surtout réel chez ceux qui sont les éponges de ce genre de rhétoriques. Rolling Eyes

Désolé Snickers, mais voilà un petit film qui résume bien ta position. 
Et si dans cette crise sanitaire politique, après 2 années, on en est là aujourd'hui c'est parce que malheureusement beaucoup de personnes comme toi, adhèrent à ce conformisme rassurant.

Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 09:12

Le meilleur exemple actuel est, que bien que n'ayant pas vu passer la 4ème vague et alors que déjà la 5ème reflue cette situation justifie quand même, la mise en place de ce  liberticide "Pass vaccinal"...

Il n'aura aucun effet sanitaire (encore que rien n'empêchera de le dégainer pour d'autres vaccins à  venir), mais politiquement, celui ci n'a qu'un objectif, créer un ennemi commun afin qu'un candidat qui avait toutes les chances de prendre une veste il y a 2 ans*  puisse réussir ce tour de force en rassemblant une nouvelle majorité qui se rassemblera autour de lui contre les "boucs émissaires" que le président leur a désigné. Ce n'est pas pour rien qu'il les a couvert d'étrons, car un embrené, ça pu, ça écœure, ça dégoute, c'est pire qu'un "sans dent".

Pourtant les arguments sont fallacieux, on met hors jeu une partie du personnel soignant et on ferme des lits hospitalier en masse de la main gauche pendant que l'on désigne des "responsables" de l'encombrement de la main droite. On force du personnel malade à  travailler à l'hôpital car vaccinés tout en en refusant l'accès aux soignants non vaccinés testés négatifs.
Pourtant, vaccinés l'on reste susceptible de développer la maladie et de contaminer, mais ils ont trouvé l'argument qui palie cet inconvénient, il protègerait des formes "grave".

Chaque malade vacciné s'en trouve chanceux, même à l'hôpital, même en réa, même moribond, il est rassuré, car grâce au vaccin, ça aurait pu être plus grave.
Par contre, rien qu'en décembre 2021 on dépense 1Milliard d'euros dans les tests qui  rassurent les vaccinés, sans cesser pour autant de rendre les non vaccinés responsables de la gabegie financière sanitaire du moment...

Toutes les incohérences sanitaires sont là, devant les yeux de tous, et pourtant les seuls responsables, c'est un état de fait, ne peuvent être que les ennemis désignés, ces irresponsables, ces sous-citoyens, qui, pourtant privés de tout contact social, contaminent dans l'ombre...
Des voix se lèvent déjà, il faut les astreindre à  domicile, les priver de soins, leur faire rendre gorge de tout l'argent que l'on dépense pour eux, les priver de ressources et , et... Pourquoi pas? Si la maladie persiste? Pire encore?
Bientôt, si la foule s'en mêle,  lorsqu'elle en rencontrera un, il y aura de quoi trouver normal d'au moins lui vider son pot de chambre sur la tête et d'en rire ensemble, bien au chaud entre soi. C'est qu'on est bien dans une foule grossièrement haineuse, on a tout lieu d'en être fier. Dommage qu'il manque juste un signe de reconnaissance pour désigner les coupables à  tous. Cela serait pourtant justifié, puisqu'eux se permettent bien de contaminer en douce.

Je parie qu'un grand nombre d'esprits libres à la mode du moment s'y laisseront prendre. Lorsque l'on se sent obligé d'utiliser de tels arguments pernicieux, il y a un réel danger pour tous. Une fois que les "boucs émissaires" du moment seront réduis à  rien, êtes vous réellement convaincus qu'il n'y en aura plus d'autres?

*Cf les résultat de son Parti aux différentes élections depuis son élection.

Dernière édition par Michmich.70 le Dim 16 Jan 2022, 13:52, édité 3 fois
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 10:16

Tous vaccinés anti covid - Page 28 782111 Tous vaccinés anti covid - Page 28 782111 Tous vaccinés anti covid - Page 28 782111
Voir l'interview chez Bercoff : Video
Prax
Posteur d'argent
Prax

VPH : en projet de fabrication

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 10:50

Bien dit Michmich.70 Quand on commence à exclure, il n'y a plus de limite (handicapé, vieux, etc..).

Tous vaccinés anti covid - Page 28 Interd10

Ce message volontairement choquant est de l'initiative d'un collectif de citoyen en suisse contre le pass sanitaire pour montrer ou on en est arrivé. C'est très parlant, mais on en est là.

Quand à payer plus, dans mes impôts locaux, je subventionne la piscine municipale, la bibliothèque, le cinéma d'Aubigny sur Nère ( financé par la communauté de commune), la construction de la nouvelle maison de la Culture de Bourges, enfin que des endroits ou je peux plus aller avec mes enfants.
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 11:53

Si je passais devant cette vitrine, je ne pourrais pas m'empêcher de lancer un pavé.
http://www.veloblan.com/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 13:08

Même topo qu'en 39/40, ça commence pareil, il suffit de remplacer non-vacciné par juif. On sait comment ça s'est terminé ....
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 14:01

pour rajouter une pièce essentielle au puzzle,
regardez cette courte vidéo réalisée fin 2018 (2 millions de vues), lors de l'émergence du mouvement citoyen "les Gilets Jaunes" et vous réaliserez "peut-être" la réalité que nous vivons subissons actuellement:

https://www.youtube.com/watch?v=J18zukKyDZs
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 14:50

rico a écrit:
Citation :
La majorité n'a pas toujours raison, mais les minorités encore moins. Il faut s'y faire. C'est ça la démocratie
Dans l'ordre : non, non et non. Ne t'en déplaise et même si ça te plait pas c'est pareil en fait.

Je viens de relire, et de réaliser que c'est tout à fait prodigieux.

En résumé, la démocratie, c'est quand la majorité opprime les minorités.
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 15:02

JeanMarc38 a écrit:
Snickers a écrit:
Didier31 a écrit:

Snickers, un truc que tu n'as pas saisi, c'est que tous les politiques des pays riches sont en fait dirigés par des oligarques, des banques privées, des fonds d'investissement tel Vanguard, Blackrock, StateStreet qui possèdent (en grosse partie) quasiment tous les médias de ces pays, et qui ont de grosses parts dans les GAFAM, l'industrie pharmaceutique, l'industrie chimique, en fait toutes les sociétés qui leur permettent d'asseoir leur pouvoir.

Je serai plus nuancé sur mon propos. Il suffit de voir le lobbying intense réalisé au niveau de nos instances démocratiques (celui qui a pignon sur rue) que ce soit au niveau national ou européen en ce qui nous concerne ou bien les conflits d'intérêts pas forcément tous renseignés ou signalés. C'est celui qui paie le plus qui peut faire un lobbying le plus "efficace". Pour ceux qui ne le peuvent, c'est en se faisant entendre (c'est le cas du lobbying effectué par les associations d'usagers ou de citoyens par exemple). Ce n'est pas ni tout blanc, ni tout noir malheureusement et la transparence n'est encore pas entièrement là.

C'est certain qu'il y a du lobbying mais ce qui est aussi certain c'est qu'il y a des organes de propagandes qui cherchent a saper nos démocraties.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 15:56

Citation :
Je viens de relire, et de réaliser que c'est tout à fait prodigieux.

En résumé, la démocratie, c'est quand la majorité opprime les minorités.
L'auteur de ces propos soit n'a plus toute sa tête soit est un dangereux tortionnaire potentiel. Dans les deux cas ça fait peur. Shocked
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 16:00

Vous êtes gentils mais ça serait bien de se recentrer sur la vaccination anti covid,
parce que là ça commence à partir en live dans tous les sens.

Doit-je ouvrir la porte de la cour de récré? (Il n'est d'ailleurs pas encore dit que je ne fasse pas un peu de ménage...)

Didier33 modo
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 16:03

Le site https://coronavirus.jhu.edu/map.html est une source d'information intéressante.
Je ne sais pas si on peut lui faire confiance, mais personnellement je n'ai aucun a priori contre.
Je me suis amusé à faire quelques statistiques sur la base des chiffres du nombre de décès, d'injections, et de cas détectés, pour les comparer entre les différents pays. Il s'agit des chiffres cumulés 2020+2021+2022 jusqu'à aujourd'hui (mais pas trouvé la date précise de début sur le site). Donc cela constitue un historique très large, incluant de multiples variants, et non un simple extrait sur une courte période.
Pour faire une comparaison, il me semble nécessaire de traiter cela sous la forme de pourcentage relatif, et non de quantité absolue car le nombre d'habitants est très variable d'un pays à l'autre. De plus la répartition entre les jeunes et les vieux est également très variable. Par exemple au Japon 28% de la population a plus de 65 ans, alors qu'au Nigeria c'est 3,3%. Étant donné que la très grande majorité des décès concerne les "vieux"  (si j'en crois ce que j'ai entendu dans les médias depuis 2 ans, mais je n'ai pas vérifié cette information), il me semble judicieux de calculer le pourcentage de décès sur la base du nombre d'habitants de plus de 65 ans. Ce nombre d'habitants est disponible sur wikipédia (qui n'est certes pas une source absolument indiscutable, mais elle est, jusqu'à preuve du contraire, fiable pour cela). Le nombre de doses injectées a été ramené au nombre d'habitants de plus de 14 ans. La raison est qu'en général les jeunes enfants n'ont pas été vaccinés. Cela a une grande importance pour les pays d'Afrique, où le nombre d'enfants est très important. Par exemple au Nigéria 42% de la population a moins de 14 ans. Pourquoi ces choix de 14 ans et 65 ans ? simplement parce que sur wikipédia on ne dispose que des tranches 0 à 14 ans, 15 à 64 et 65 ans et plus !
Je n'ai pas pris le temps de traiter le cas de tous les pays référencés. J'ai pioché dans la liste et extrait un panel qui me semble représentatif, mais qui  bien évidemment pourrait avantageusement être complété.
Je ne donnerai aucune interprétation détaillée du graphe suivant, car 1/ je n'ai aucune compétence en virologie 2/ je n'ai aucune information sur la fiabilité des données, et des marges d'erreur à appliquer 3/ on paye des chercheurs, des experts pour cela, moi pas 4/ ce petit travail est très très incomplet
Au final je constate, contre toute attente en ce qui me concerne, qu'il y a des énormes dispersions : un pays peut être très vacciné et en même temps avoir beaucoup de décès, ou être très peu vacciné et avoir très peu de décès, ou être très vacciné et avoir très peu de décès. Il y a de tout !
J'ai coloré en vert la France, en jaune l'Algérie, en violet le Danemark. La cas du Japon est également remarquable.

Tous vaccinés anti covid - Page 28 Tablea10
Tous vaccinés anti covid - Page 28 Correl10
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 19:37

durbin a écrit:
Le site https://coronavirus.jhu.edu/map.html est une source d'information intéressante. Je ne sais pas si on peut lui faire confiance, (.....)
Au final je constate, contre toute attente en ce qui me concerne, qu'il y a des énormes dispersions

Le site JHU est un site officiel universitaire, ils choisissent des sources a priori fiables et collectent depuis le tout début (janvier 2020) une grande quantité de données. Mais ils n'échappent pas aux biais de la collecte des données pays par pays.

L'indicateur nombre d'injections / habitant (avec ou sans répartition par tranche d'âge) doit être fiable à quelques % près.

Le nombre de décès l'est moins, car JHU ne maîtrise pas les critères utilisés pays par pays et la fiabilité des recensements des causes de décès. Ainsi, en France, ont été classés "décès Covid" tous les décès de personnes hospitalisées et testées positives, même si elles sont mortes d'autre chose et étaient éventuellement asymptomatiques pour ce qui est du covid => surestimation du covid comme cause de décès. D'autres pays ont fait le choix de ne classer "décès covid" que ceux pour lesquels cette maladie était la cause principale. Et enfin, une partie de décès hors hôpital sont probablement non recensés, en % variable selon les pays.

C'est la raison pour laquelle il me semble que les analyses les + intéressantes en ce qui concerna l'impact de la vaccination sont les comparatifs entre une vague et la (ou les) suivantes dans un même pays, et en particulier le comparatif des 2 "vagues delta" dans les pays où il y en a eu 2 (voir articles à ce sujet sur le blog https://www.covid-factuel.fr/ , où les principaux auteurs sont des médecins de terrain). Et ces analyses montrent clairement, entre autres choses, que les vaccins, même associés à un "passe sanitaire", ne réduisent pas le taux de propagation du virus.

A propos de la dispersion de tes résultats : attention, comparer 2 indicateurs pour des tranches d'âge différentes, c'est un peu hasardeux, car on sait que la létalité est corrélée à l'âge des malades, et la pyramide des âges varie pas mal selon les pays quand on sort d'Europe, comme tu l'as fait remarquer. Après, il y a sûrement d'autres causes de dispersion, en particulier l'absence ou la qualité des prises en charge précoces (avant hospitalisation)
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 19:56

JeanMarc38 a écrit:

Donc, pour ma part, c'est encore plus facile de ne pas fumer

Pourquoi ai je posé cette question "est-il plus facile de se faire vacciner ou d'arrêter de fumer ,"?

Parce que d'aucuns(e) disaient que si on faisait payer les non vaccinés, il fallait faire payer les fumeurs
Or les 2 "maladies" ne se comparent pas

Ca rentre mieux comme ça ?

La "comparaison" c'est non vaccinés / fumeurs

Tu n'es pas concerné ni moi non plus et nous n'avons aucun mérite sur ce coup là n'ayant jamais commencé

Pour enfoncer le clou je dirais qu'une grande majorité de fumeurs voudraient arrêter de fumer mais ça leurs est plus difficile que de se faire vacciner
Et donc on paye leurs soins
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 20:28

jpl83 a écrit:
La "comparaison" c'est non vaccinés / fumeurs. Tu n'es pas concerné ni moi non plus

erreur : il t'a sans doute échppé que même des gens comme Jean-Marc et moi faisons notre entrée dans le monde des parias non-vaccinés malgré nos 2 doses, parce qu'on compte plus sur nous-même et notre médecin traitant pour préserver notre santé que sur ceux qui "ont très envie de nous emmerder". Remarque, on y est en bonne compagnie : je salue amicalement Michmich70, bourré d'anticorps mais non éligible au passe de la honte... 

Donc tes arguments simplistes et déconnectés de certaines réalités, non, merci.
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 21:13

Un vaccin 100% français administrable par voie nasale, contre la COVID-19 : résultats pré-cliniques positifs
INRAE a écrit:
Depuis un an, l’équipe de recherche BioMAP de l’UMR INRAE-Université de Tours Infectiologie et Santé Publique s’est engagée dans la mise au point d’un vaccin nasal contre le virus SARS-CoV-2, 100% français, en pleine cohérence avec l’engagement dans la recherche partenariale promue par l’Institut Carnot France Futur Elevage dont INRAE et l’Université de Tours sont cotutelles.
Ces travaux, qui visent la conception d’un candidat vaccin à base de protéines virales administrable par voie nasale, s’accélèrent. En effet, les tests pré-cliniques menés en laboratoire démontrent l’efficacité du vaccin candidat après deux immunisations par voie nasale espacées de 3 semaines, tant en termes de réponse immunitaire que de neutralisation précoce du virus original et de ses variants, bloquant tout risque de contamination par un individu vacciné. Pour obtenir ces résultats, l’équipe s’est appuyée sur un consortium formé du groupe pharmaceutique Recipharm, du Bio3 institute Université de Tours – Groupe IMT et de la biotech Vaxinano, soutenue par un financement ANR, Région Centre-Val de Loire*, Université de Tours et INRAE.
Ces résultats très positifs permettront de démarrer dès l’automne 2021 la phase de développement et de production des lots de vaccins en vue d’un passage en phase clinique en 2022, pour une mise sur le marché en 2023.
COVID-19 : un candidat vaccin lentiviral administrable par voie nasale assure une protection stérilisante dans des modèles animaux
Institut Pasteur a écrit:
Des chercheurs du Laboratoire Commun Pasteur – TheraVectys viennent de publier dans Cell Host & Microbe1 les résultats d’essais menés dans deux modèles pré-cliniques d’un candidat vaccin contre la COVID-19, utilisant un vecteur lentiviral, administrable par voie nasale. Cette étude montre que le candidat vaccin induit de fortes réponses de type anticorps, neutralisant très efficacement le SARS-CoV-2, ainsi qu’une réponse cellulaire abondante. La vaccination par la voie nasale par ce vecteur réduit d’une façon drastique la charge virale dans les poumons et prévient l’inflammation pulmonaire pathogénique. Ces travaux prouvent la grande efficacité de ce vaccin et le fait que son administration intranasale permet d’attirer les éléments de la réponse immunitaire protectrice dans les voies respiratoires supérieures, à la porte d’entrée du virus. Ces travaux avaient été publiés en pré-print sur BioRxiv le 24 juillet 2020.
Du peu que j'ai lu et compris, la protection commençant aux voies nasales, elle débute dès le début de l'infection, avant qu'elle n'envahisse la totalité de l'organisme, et donc empêcherait le développement de la maladie (même sous forme bénigne), ainsi que la transmission.
Mais c'est français...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:17

Vu le prix du paquet de clope et de la politique d'augmentation des prix, euh si si les fumeurs payent déjà !
Mais moins que ce que coûte les soins encore.

Sur ce, je vais m'en griller une Tous vaccinés anti covid - Page 28 4048
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:39

Très intéressant, merci, ce vaccin nasal serait donc un vaccin à immunité stérilisante comme semble l'être le Novavax (Nuvaxovid).
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:49

Pétition demandant la création d’une commission d’enquête sénatoriale sur les effets secondaires des vaccins contre le covid-19
Pétition sur le site du Sénat a écrit:
EXPOSÉ DES MOTIFS

L’épidémie due au covid-19 a provoqué au courant de l’année 2020 une situation considérée comme une urgence sanitaire majeure. Devant ce coronavirus inconnu, dont la première forme a été déclarée à Wuhan en 2019, les gouvernements se sont retrouvés face à une situation complexe.

La France a décidé d’appliquer des mesures plus sécuritaires que sanitaires, qui ont affecté une grande partie de nos citoyens : mesures barrières, confinement, couvre-feu, et masques y compris chez les enfants encore aujourd’hui, etc.

Puis, le Gouvernement a choisi d’appliquer une stratégie uniquement « vaccinale » s’appuyant sur des injections de médicaments préventifs géniques expérimentaux, promettant des effets rapides. Une stratégie du « tout vaccinal » s’est alors mise en place, réponse unique aux vagues successives de cas positifs, en interdisant les traitements précoces (pour des raisons qu’il restera à évaluer lors d’autres commissions d’enquête), pourtant utilisés avec succès dans de nombreux pays comme en Inde.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:49

Absolument excellent Michmich, très bonne mise au point, sans courbes nauséeuses, graphiques à n'en plus finir, j'en passe et des meilleures ! Bravo, dans le camp des emmerdés, on est pas mal du tout, et je ne suis vraiment pas certains que nous soyons les plus à plaindre.
Pétition signée, j'encourage le maximum de personnes à faire de même.
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyLun 17 Jan 2022, 00:09

Thomas Tours a écrit:
Pétition demandant la création d’une commission d’enquête sénatoriale sur les effets secondaires des vaccins contre le covid-19

ouais, mais c'est ballot : y a plusieurs pétitions qui demandent à peu près la même chose:
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-869
ou https://petitions.senat.fr/initiatives/i-825
idem pour les demandes d'évaluation pour abrogation des lois "passe sanitaire" et "passe vaccinal", y a au moins 3 pétitions différentes sur cette question.

Or la règle est qu'une pétition doit recueillir 100'000 signatures en 6 mois, sinon elle est d'office classée sans suite. Si l'initiative est dispersée sur 3 pétitions, ça réduit d'autant les chances qu'au moins une d'elles aboutisse. C'est à ce genre de détails qu'on voit que la formation politique de pas mal de citoyens est hélas insuffisante...
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyLun 17 Jan 2022, 12:22

Michmich.70 a écrit:
(...)  alors que déjà la 5ème reflue cette situation justifie quand même, la mise en place de ce  liberticide "Pass vaccinal"...
Il n'aura aucun effet sanitaire (...).

oui, même Arnaud Fontanet, pourtant très enclin à se plier aux doctrines gouvernementales en dépit de résultats d'études pas vraiment compatibles mais qu'il a signées quand même, le dit clairement : la "5ème vague" est passée, le nombre de contaminations baisse. Dans ce contexte, la précipitation à faire passer en force le "passe vaccinal", en piétinant au passage quelques timides amendements raisonnables du Sénat, est donc motivée non pas par l'évolution de la courbe épidémique, mais uniquement par le calendrier électoral.

Bis repetita... On nous avait bien imposé à l'automne 2020 un 2ème confinement qui avait commencé après le début de la décrue de la 2ème vague. Avec des malhonnêtes pareils, on est pas sortis de l'auberge... Pour le confinement, y avait au moins des conditions de fin de validité dans la Loi, là, ils font sauter même ce garde-fou Tous vaccinés anti covid - Page 28 Carton2

Quant à l'efficacité inexorablement décroissante des rappels d'injections ARNm, comme tu disais, ce n'est plus de la vaccination, c'est de l'acupuncture Wink
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

VPH : Nazca Gaucho 3*9

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 EmptyLun 17 Jan 2022, 12:59

Tout le monde sait que la démocratie, c'est la dictature de la majorité , non ?

Et que la démocratie capitaliste, c'est la dictature de la minorité (économiquement dominante), non ?

Par contre, les chiens sont de plus en plus interdit en des tas de lieux, alors que cette belle créature de dieu, fidèle à son maître, ne peut souiller de ses pattes le dallage d'une église ou d'un certain nombre de lieux publics... Alors les voir interdits en certains lieux (bars, festivités à concentration), ne serait-ce pas que justice puisque malgré les nombreux rappels, ils ne sont pas vaccinés encore contre le covid. Ils peuvent être porteurs! Attention! vade retro. S'ils ne sont pas vaccinés covid comme nous même, autant mettre tout le monde dans le même sac des exclus de la société!

A quand le collier clouté pour les non-vaccinés, avec une médaille dessus?

pale Arrow Tous vaccinés anti covid - Page 28 Carton2

Bon, ben moi j'en reste à zero injection hein... ils risqueraient trop de me piquer pour la rage non peut-être? Tous vaccinés anti covid - Page 28 Triste6

PS.: mode humour noir ci-dessus, ou jaune... selon les goûts.

PS.: non Meg2, c'est de la thérapie génique par bombardement répétitif ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 28 Empty

Tous vaccinés anti covid
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant