Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 10:47
ALagrange (Alex) a écrit:
Mouais, sur sa page Linked'In on peut lire qu'elle a manipulé des baguettes de sourcier (il s'agit d'une recommandation qu'elle donne): Ça gâche son CV, à mes yeux.
Si tu parts de ce principe pour discréditer tout le reste de son travail, explique moi pourquoi tu as confiance dans la doxa officielle pourtant largement argumentée à base de mensonges avérés depuis le tout début? Une forme de conformisme, un déni, une foi inébranlable dans cette nouvelle religion du vaccin sauveur?
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 11:40
Je ne relate que ce qu'elle veut bien révéler. Elle le fait dans sur un réseau social "pro" sur un compte, dédié, semble-t-il, aux essais clinique Pfizer, et où réjouit de la facilité de manipuler une baguette de sourcier. Je trouve que c'est un mélange des genres malsain. Cela allume chez moi une alarme: "est-elle sérieuse?", d'autant qu'on nous vante son CV, comme un argument d'autorité. Et j'avoue que ça bride ma motivation à me cogner 1h de vidéo d'un discours qui risque d'être plus rhétorique et scientifique. Je préférerais lire un article revue par des pairs.
De ton côté, qu'est-ce qui te fait croire qu'elle raconte une vérité objective et que le discours officiel est un tissu de mensonges?
@vipère: j'ai connu des ingénieurs/docteurs en physique, créationniste et distribuant des bibles aux nouveaux doctorants. Ca m'a toujours effaré, laissé interrogatif et méfiant.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 12:00
Citation :
ingénieurs/docteurs en physique, créationniste
Comment arrivent-ils à concilier le tout dans leur esprit?
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 12:15
Mystère quantique? Comme le chat de Schrödinger est à la fois mort et vivant, ils sont scientifiques et créationnistes. A moins que ce ne soit une dualité du type onde/corpuscule?
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 14:48
Et j'avoue que ça bride ma motivation à me cogner 1h de vidéo d'un discours qui risque d'être plus rhétorique et scientifique. Je préférerais lire un article revue par des pairs. De ton côté, qu'est-ce qui te fait croire qu'elle raconte une vérité objective et que le discours officiel est un tissu de mensonges?
Je doute de tout, et parce que je doute de tout, j'essaie au maximum d'entendre plusieurs sons de cloche. Par contre, je remarque que si tu n'as pas le temps de "te cogner" 1 heure de vidéo, tu en as eu suffisamment pour enquêter sur elle et tirer une conclusion hâtive sur son honnêteté intellectuelle, parce qu'elle aurait utilisé des baguettes de sourcier et s'en serait félicité.
Imaginons, tu es en vacances en Suisses ou aux USA et, tu es victime d'une crise d'appendicite justifiant une hospitalisation. Arrivé à l'hôpital, tu apprends qu'ici, on fait officiellement appel à des "barreurs" pour amoindrir la douleur de certains patients...
Si, si ça existe: https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/coupeurs-de-feu-guerisseurs.html
Tu fais quoi? Demi tour en attendant une péritonite?
Ce qui me fait croire que le discours officiel est un tissu de mensonges?
1) Le discours officiel concernant les Vaccins a commencé par nous faire croire à l'innocuité de ceux-ci. - Force est de constater, que certains ont disparu depuis parce que justement ils avaient des effet secondaires graves...
2) Le discours officiel concernant les Vaccins nous affirmait qu'ils assuraient de 95 à 98% de protection. -Force est de constater que c'est loin, très loin d'être le cas et qu'en plus leurs faibles effets "positifs" durent moins de 4 mois...
3) Le discours officiel disait qu'il fallait se faire vacciner non pour soi, mais pour les autres que, par altruisme, nous allions protéger ainsi. - Nous savons maintenant que le vaccin n'empêche en rien la contagion, pas plus d'ailleurs qu'il ne protège d'attraper la maladie.
4) Le discours officiel disait que le "tout vaccinal" assurerait une immunité collective, qui permettrait un retour à la vie normale d'avant! -Nous avons maintenant la preuve que cela ne marche pas avec le dernier variant en date, puisque même des triple et quadruple dose, l'attrapent. Quand au retour à la vie d'avant, permet moi d'en douter ne serait-ce que parce que le Gouvernement a refusé l'amendement qui supprimait le "Pass vaccinal" dès qu'un certain seuil de malades était atteint.
5) Le discours officiel affirme que la vaccination et ses rappels protège des forme grave! - Alors, pourquoi des triples et quadruples vaccinés meurent encore de la maladie?
6) Le discours officiel accuse les "non vaccinés" d'encombrer indument les lits d'hôpitaux! - Mais en période de "pandémie" plutôt que d'augmenter les capacités d'accueil des hôpitaux, ils ont supprimé 5700 lits, et viré du personnel compétent.
7) Le discours officiel accuse les "non vaccinés" d'être des contagieux potentiels, allant jusqu'à leur interdire l'accès à l'hôpital! - Mais il fait travailler dans ce même hôpital du personnel vacciné, porteur du virus s'il ont moins que 38 ou 39° de fièvre tout en mettant à pied du personnel indemne mais non vacciné..
8 ) Des voix s'élèvent pour demander à ce que les non vaccinés n'aient plus de couverture sociale, ou ne puissent pas bénéficier d'une greffe d'organe! - Pourtant, les "non vaccinés" peuvent toujours faire un don du sang, voir s'ils décèdent, faire don de leurs organes...
Voilà pour une partie du tissus de mensonges officiels, si tu trouves que cela n'est pas suffisant, je peux éventuellement en rajouter toute une palanquée. Pour ma part, la confiance est comme une feuille de papier à imprimer vierge. Si elle est froissée un jour, tu auras beau la repasser elle ne reviendra jamais à son premier aspect bien lisse. Et là, à mon avis, la feuille, ils en ont fait une boulette bien serrée.
Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je crois au "Grand Satan", à la transmission de la 5G par injection, au "Grand Complot" et au paiement sans contact avec le front etc...
Cependant, il serait bien naïf de ne pas croire qu'il soit bien possible que politiquement, l'occasion ait fait le larron!
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 16:22
Michmich.70 a écrit:
Je doute de tout, et parce que je doute de tout, j'essaie au maximum d'entendre plusieurs sons de cloche. Par contre, je remarque que si tu n'as pas le temps de "te cogner" 1 heure de vidéo, tu en as eu suffisamment pour enquêter sur elle et tirer une conclusion hâtive sur son honnêteté intellectuelle, parce qu'elle aurait utilisé des baguettes de sourcier et s'en serait félicité.
Imaginons, tu es en vacances en Suisses ou aux USA et, tu es victime d'une crise d'appendicite justifiant une hospitalisation. Arrivé à l'hôpital, tu apprends qu'ici, on fait officiellement appel à des "barreurs" pour amoindrir la douleur de certains patients...
Si, si ça existe: https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/coupeurs-de-feu-guerisseurs.html
Tu fais quoi? Demi tour en attendant une péritonite?
En tout cas je ne renoncerais pas à la médecine conventionnelle. OK pour utiliser un coupeur de feu (j'en connais une que j'ai recommandé, avec succès, à un stagiaire accidenté. Dans ta région d'ailleurs si ça t'intéresse; elle coupe le feu à distance), OK pour prendre de l'homéopathie (ma fille en fait usage régulièrement), pas OK pour renoncer à un traitement qui a fait ses preuves. Si j'avais un cancer, je ne renoncerais pas à la chimio ou radiothérapie qu'on me proposerait, mais j'essayerais sans doute d'autres alternatives, en plus, pas en moins.
Michmich.70 a écrit:
Ce qui me fait croire que le discours officiel est un tissu de mensonges?
1) Le discours officiel concernant les Vaccins a commencé par nous faire croire à l'innocuité de ceux-ci. - Force est de constater, que certains ont disparu depuis parce que justement ils avaient des effet secondaires graves...
Vision un peu binaire. Oui le vaccin a des effets secondaires, parfois graves. Mais il s'agit d'une balance bénéfices risques. Le Covid a des effets secondaires graves aussi, bien plus souvent.
Michmich.70 a écrit:
2) Le discours officiel concernant les Vaccins nous affirmait qu'ils assuraient de 95 à 98% de protection. -Force est de constater que c'est loin, très loin d'être le cas et qu'en plus leurs faibles effets "positifs" durent moins de 4 mois...
Protection contre quoi? symptômes, hospitalisation, réanimation, décès? A l'issu des essais cliniques des vaccins ARNm, et maintenat en suivi épidémiologique, cette efficacité a été démontrée. Effectivement elle ne se maintient pas, à ce niveau, bien qu'elle persiste. Il semble qu'après une 3ème dose, elle remonte à des valeurs de cet ordre. Pour combien de temps?
Michmich.70 a écrit:
3) Le discours officiel disait qu'il fallait se faire vacciner non pour soi, mais pour les autres que, par altruisme, nous allions protéger ainsi. - Nous savons maintenant que le vaccin n'empêche en rien la contagion, pas plus d'ailleurs qu'il ne protège d'attraper la maladie.
Encore trop binaire. La vaccination ne bloque pas mais freine la contagion (moins souvent, moins longtemps par exemple). Gagner même 10%, 20% sur la contagion et réduire d'un facteur 2 à 10 son risque d'hospitalisation c'est utile à protéger notre bien commun qu'est le système de santé.
Michmich.70 a écrit:
4) Le discours officiel disait que le "tout vaccinal" assurerait une immunité collective, qui permettrait un retour à la vie normale d'avant! -Nous avons maintenant la preuve que cela ne marche pas avec le dernier variant en date, puisque même des triple et quadruple dose, l'attrapent. Quand au retour à la vie d'avant, permet moi d'en douter ne serait-ce que parce que le Gouvernement a refusé l'amendement qui supprimait le "Pass vaccinal" dès qu'un certain seuil de malades était atteint.
Malheureusement, entretemps le virus a évolué. C'était prévisible, mais il fallait utiliser toutes les armes à notre disposition (et validées scientifiquement), dont une massive: les vaccins, et engager une course de vitesse face à cette évolution. La victoire n'est pas définitive, mais la vaccination a largement protégé les vaccinés d'une hospitalisation et dans une moindre mesure notre système de santé.
Michmich.70 a écrit:
5) Le discours officiel affirme que la vaccination et ses rappels protège des forme grave! - Alors, pourquoi des triples et quadruples vaccinés meurent encore de la maladie?
Même à 99% de protection il restera 1% de victimes, mais 100x moins.
Michmich.70 a écrit:
6) Le discours officiel accuse les "non vaccinés" d'encombrer indument les lits d'hôpitaux! - Mais en période de "pandémie" plutôt que d'augmenter les capacités d'accueil des hôpitaux, ils ont supprimé 5700 lits, et viré du personnel compétent.
Quels lits? Il faut 2 à 3 fois plus de personnel par lit en réanimation qu'en service de médecine. A personnel constant, plus de lit de réanimation peut conduire à moins de lits ouverts, faute de personnel qualifié. Au CHU Grenoble Alpe ils ne trouve pas de personnel. En ambulatoire on soigne plus de gens avec un lit qu'en hospitalisation. Combien de lits? De quoi absorber une vague sans restrictions ni vaccination? Et entre les vagues, que fait-on? On laisse la moitié, les trois quart des lits armés inoccupés? En 2020 la pandémie de covid a représenté 4% des hospitalisations, mais 20% des journées de réanimation en moyenne sur l'année, mais répartis sur 2 vagues violentes (en gros 4 mois sur 12). Je pense que c'est en profondeur qu'il faut reformer le système? Comment le rendre capable d'absorber des pics. (C'est sans doute le même problème que le réseau de distribution électrique doit résoudre avec une part croissance d'énergies intermittentes mais une consommation grosso modo constante sur l'année). Cela me semble bien plus compliqué qu'une comptabilité brute. Je pense qu'il faut augmenter les moyens des hôpitaux.
Michmich.70 a écrit:
7) Le discours officiel accuse les "non vaccinés" d'être des contagieux potentiels, allant jusqu'à leur interdire l'accès à l'hôpital! - Mais il fait travailler dans ce même hôpital du personnel vacciné, porteur du virus s'il ont moins que 38 ou 39° de fièvre tout en mettant à pied du personnel indemne mais non vacciné..
C'est un constat, proportionnellement les non vaccinés sont plus représentés. Du point de vue de l'hôpital cela peut être vu comme une situation évitable. Il est regrettable que le personnel soit obligé de travailler lorsqu'il est malade, en particulier du covid. Mais il manque tellement de personnel que l'alternative n'est pas tenable au préjudice de tous, et ce personnele est particulièrement qualifié pour mettre en oeuvre les meures d'hygiène nécessaire.
Michmich.70 a écrit:
8 ) Des voix s'élèvent pour demander à ce que les non vaccinés n'aient plus de couverture sociale, ou ne puissent pas bénéficier d'une greffe d'organe! - Pourtant, les "non vaccinés" peuvent toujours faire un don du sang, voir s'ils décèdent, faire don de leurs organes...
Des voix. Pas le discours officiel.
Michmich.70 a écrit:
Voilà pour une partie du tissus de mensonges officiels, si tu trouves que cela n'est pas suffisant, je peux éventuellement en rajouter toute une palanquée. Pour ma part, la confiance est comme une feuille de papier à imprimer vierge. Si elle est froissée un jour, tu auras beau la repasser elle ne reviendra jamais à son premier aspect bien lisse. Et là, à mon avis, la feuille, ils en ont fait une boulette bien serrée.
On pourrait interpréter cette image comme de la fermeture d'esprit.
Michmich.70 a écrit:
Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je crois au "Grand Satan", à la transmission de la 5G par injection, au "Grand Complot" et au paiement sans contact avec le front etc...
Cependant, il serait bien naïf de ne pas croire qu'il soit bien possible que politiquement, l'occasion ait fait le larron!
Quel larron? quel bénéfice? quel intérêt? L'occasion de faire quoi?
PS: je préfère passer 1/2 h à échanger, à discuter, à réfléchir qu'1h à regarder youtube.
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 17:08
Michmich.70 a écrit:
Je doute de tout, et parce que je doute de tout, j'essaie au maximum d'entendre plusieurs sons de cloche.
Tous les sons de cloche n'ont pas la même valeur !
Les gens en poste ont été sélectionnés et contrôlés tout au long de leur carrière, c'est plus significatif que de faire une vidéo
Et si on doute de cette "organisation" de notre pays, on regarde ce qui se fait ailleurs :
Globalement, TOUS ceux qui le pouvaient ont fait pareil, avec au plus un petit décalage dans le temps en fonction des circonstances
Ah, c'est parce qu'ils n'avaient pas accès aux visionnaires de ce forum ?
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 18:55
jpl83 a écrit:
Michmich.70 a écrit:
Je doute de tout, et parce que je doute de tout, j'essaie au maximum d'entendre plusieurs sons de cloche.
Tous les sons de cloche n'ont pas la même valeur !
Tu as tout à fait raison d'intervenir, tu as le droit de donner ton avis, assorti ou non de tes habituelles piques sibyllines. Cependant, il me semble déjà t'avoir dit en d'autres occasions ce que je pensais du son de ta cloche... elle m'indiffère...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 19:08
[quote="ALagrange (Alex)"]
Michmich.70 a écrit:
PS: je préfère passer 1/2 h à échanger, à discuter, à réfléchir qu'1h à regarder youtube.
Moi aussi, mais j'ai peur que cette discussion nous emmène bien loin. Il y a de la matière à répondre à tes réponses. Toutefois, je sais, et toi aussi, que nos positions sont bien marquées et ne changeront pas. Certainement pas pour une vidéo Youtube quelle qu'elle soit. Chacun son point de vue, toutefois, ne pas avoir confiance dans la parole de gens qui mentent aussi ouvertement et passe à autre chose dès ce mensonge découvert est plus de la prudence, que de la fermeture d'esprit (Ne serait-ce que parce que je n'hésite pas à écouter des sons de cloches divergeant).
Pour ne pas encombrer davantage ce Post, je me contenterai de répondre à ta dernière question bien qu'elle risque de m'entrainer vers un HS de taille:
Quel larron?
Si tu fait un effort de mémoire, tu devrais te rappeler à quel point la position de "Jupiter" était critique avant la "Pandémie". D'élection en élection où son Parti ramassait des veste phénoménales, tous les indicateurs pour sa possible réélection étaient au rouge vif. Le voilà maintenant potentiel premier dans les sondages et son accession au deuxième tour est largement envisageable....
P/S: tu peux poursuivre cette discussion avec moi en Mp si tu le désires...
Dernière édition par Michmich.70 le Jeu 03 Fév 2022, 19:26, édité 1 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 19:12
Et on est au moins deux qu'elle indiffère, totalement.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 20:37
1100xx25 a écrit:
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 20:49
jpl83 a écrit:
Les gens en poste ont été sélectionnés et contrôlés tout au long de leur carrière, c'est plus significatif que de faire une vidéo Et si on doute de cette "organisation" de notre pays, on regarde ce qui se fait ailleurs : Globalement, TOUS ceux qui le pouvaient ont fait pareil, avec au plus un petit décalage dans le temps en fonction des circonstances
Alors là, pour une fois tu me fais bien rire:
- "... ont été sélectionnés et contrôlés ..." : ah, ça c'est sûr ! la plupart ont appartenu au "Forum Economique Mondial" et/ou au "Jeunes leaders mondiaux"
- "Globalement, TOUS ceux qui le pouvaient ont fait pareil ..." : et bien justement, ce mimétisme et cette synchronicité douteuse devrait te faire réfléchir
juste pour info, la présidentiable Valérie Pécresse est également passée par le "Young Global Leaders"
Dernière édition par Didier31 le Jeu 03 Fév 2022, 20:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 20:52
Ha les cloches du gouvernement, comme par exemple son porte-parole qui nous explique doctement qu'on peut se torcher avec nos droits. C'est sur Sud-Radio, pas vraiment complotiste comme radio : https://www.youtube.com/watch?v=xHJAIPmHqYU
Pour ceux qui ne veulent pas écouter :
Gabriel Attal a écrit:
On veut aussi poursuivre la redéfinition de notre contrat social, avec des devoirs qui passent avant les droits, du respect de l’autorité aux prestations sociales
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 21:11
Thomas Tours a écrit:
el gato a écrit:
[...]Oh la la, en gros j'ai confondu un souverain à peu près digne de sa charge, avec un taré psychopathe pédophile tendance Gilles de Rais tant qu'on y est ?
Non, pas la pédophilie.
avec grand retard... merci pour l'info avec de vrais morceaux de culture dedans Bon, grâce au progrrrrèèèèès, les fillettes de Louis XI semblent un procédé laborieusement artisanal au regard de ce qu'on peut faire de nos jours. On dispose maintenant grâce aux technologies modernes, de la possibilité d'enfermer ou du moins de contraindre la majorité de la population pour un coût dérisoire, puisque les gardiens sont des machines et non des humains ; et bien qu'avec certains humains il soit nécessaire d'exercer un chantage "pseudo-liberté contre nourriture", la plupart des gens vont d'eux-mêmes dans la cage numérique, par le biais d'un truc moderne appelé consommation.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 22:32
Je ne relate que ce qu'elle veut bien révéler. Elle le fait dans sur un réseau social "pro" sur un compte, dédié, semble-t-il, aux essais clinique Pfizer, et où réjouit de la facilité de manipuler une baguette de sourcier. Je trouve que c'est un mélange des genres malsain. Cela allume chez moi une alarme: "est-elle sérieuse?", d'autant qu'on nous vante son CV, comme un argument d'autorité. Et j'avoue que ça bride ma motivation à me cogner 1h de vidéo d'un discours qui risque d'être plus rhétorique et scientifique. Je préférerais lire un article revue par des pairs.
C'est très exactement similaire au fait de se mettre à douter des travaux scientifiques d'Yves Rocard une fois que celui-ci s'est intéressé aux sourciers. En quoi le fait qu'Yves Rocard se soit intéressé aux sourciers, jette la suspicion sur ses autres travaux reconnus ?
Mystère quantique? Comme le chat de Schrödinger est à la fois mort et vivant, ils sont scientifiques et créationnistes. A moins que ce ne soit une dualité du type onde/corpuscule?
Dualité onde-corpuscule car le côté onde ou le côté corpuscule se manifeste se manifeste en fonction de la personne avec laquelle ils interagissent.
Dernière édition par el gato le Ven 04 Fév 2022, 05:37, édité 1 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 03 Fév 2022, 22:59
el gato a écrit:
1100xx25 a écrit:
Quelle cloche ???
Le son de la cloche de jpl, aimablement et justement souligné par Michmich !!!
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 04 Fév 2022, 08:29
el gato a écrit:
C'est très exactement similaire au fait de se mettre à douter des travaux scientifiques d'Yves Rocard une fois que celui-ci s'est intéressé aux sourciers. En quoi le fait qu'Yves Rocard se soit intéressé aux sourciers, jette la suspicion sur ses autres travaux reconnus ?
Ne sois pas inquiète pour lui, ce n'est pas la première fois qu'il refuse de lire ou d'écouter quelque chose qui n'infirme pas sa thèse du bien fondé de toutes les décisions gouvernementales, démontrant ainsi que la connaissance de la "fermeture d'esprit" qu'il lui arrive de reprocher à d'autres, est quelque chose qu'il maîtrise parfaitement...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 04 Fév 2022, 09:41
el gato a écrit:
Snickers a écrit:
La perte d'efficacité du vaccin face à Omicron dans les données du RKI Allemand continue Il n'y a plus de différences sur le risque d'être symptomatique que l'on soit vacciné ou pas pour les 18-59 ans. L'efficacité du vaccin pour éviter les hospitalisations est passé en 3 semaines de 80% puis 66 % et maintenant 50% pour les 18-59 ans.
el gato a écrit:
Il faut saluer l'honnêteté de Snickers devant laquelle je m'incline donc.
1100xx25 a écrit:
Absolument, c'est une preuve d'intelligence et ça mérite d'être souligné. Trop de personnes réagissent par dogmatisme et donc ne laissent aucune possibilité de débat.
Mouais, ça me donne une drôle d'impression. Snickers cite les mêmes sources que précédemment (https://interaktiv.tagesspiegel.de/lab/karte-sars-cov-2-in-deutschland-landkreise/). Alors que les chiffres vont dans la "bonne" direction (bonne=confirmerait une baisse d'efficacité de la vaccination), on salue son honnêteté et son intelligence. En doutiez-vous?
Quelle interprétation tendancieuse ! Snickers est l'un des plus zélés répétiteurs du discours officiel, sans aucune critique sur le fait qu'on présente un seul paramètre, injection or not injection, alors même que l'on sait depuis fort longtemps que les deux facteurs principaux de fragilité face à la covid sont l'âge et l'obésité (et tout ce qui va avec, diabète etc.), et l'on sait que le très faible taux de gravité de la maladie se concentre sur ces individus-là seulement. Présenter ces données d'hospitalisation sans mentionner l'obésité ou non des individus, est une demi-vérité. Un demi-fait est un méfait.
Par ailleurs tu ne sembles pas avoir saisi qu'il n'est nullement là question d'intelligence, mais de perméabilité au conformisme et à l'obéissance. Il est tout à fait regrettable qu'une certaine catégorie de personnes présentées comme des élites y soient particulièrement sensibles. La foi peut être vécue de façon tout à fait honnête, je n'en doute pas. Mais le conformisme et l'obéissance, tout autant que le confort de faire partie du camp des vainqueurs, sont des ressorts très puissants.
Heureusement quelques individus dans cette catégorie socio-professionnelle sauvent l'honneur en conservant leur esprit critique et d'analyse, et ne gobent pas tout cru la nouvelle idéologie.
Pour la tranche d'age, elle est donnée. Pour ce qui est de la comorbidité, il y a statisquement les mêmes proportions de personnes vaccinées et non-vaccinées qui ont des comorbiditées. Les autres tranches d'ages sont disponibles juste en cliquant sur les liens fournis. Voilà les données exel de chez RKI, au cas où il y aurait suspicion de manipulation des chiffres par les journalistes.
Il y a des discussions en Allemagne pour rendre le vaccin obligatoire, ca ne semble absolument pas une bonne idée. La multiplication des vaccins ne devrait pas devenir la norme parce que la sollicitation répétée du système immunitaire n'est pas sans risque.
Invité Invité
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 04 Fév 2022, 13:45
Didier31 a écrit:
- "Globalement, TOUS ceux qui le pouvaient ont fait pareil ..." : et bien justement, ce mimétisme et cette synchronicité douteuse devrait te faire réfléchir
Elargies un peu ton champs d'observation Didier31 ; tu remarqueras que les Américains, les Russes, les Chinois, etc ... ne font pas toujours pareil, loin s'en faut
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 04 Fév 2022, 22:17
Israeli study offers strongest proof yet of vitamin D’s power to fight COVID
The Times of israel a écrit:
Bolstering previous research, scientists publish ‘remarkable’ data showing strong link between vitamin deficiency, prevalent in Israel, and death or serious illness among patients Dans le prolongement de recherches antérieures, des scientifiques publient des données "remarquables" montrant un lien étroit entre la carence en vitamines, répandue en Israël, et le décès ou une maladie grave chez les patients. (traduit par deepl)
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 04 Fév 2022, 22:39
Covid-19: pourquoi la Seine-Saint-Denis a-t-elle le taux d'incidence le plus faible de métropole malgré une faible couverture vaccinale?
BFM TV a écrit:
Après avoir connu une forte pression hospitalière, le département francilien bénéficie aujourd'hui d'un taux d'incidence en forte baisse. Cette situation n'est pourtant pas surprenante selon des médecins.
C'est a priori un paradoxe. Le département de Seine-Saint-Denis affiche désormais le taux d'incidence au Covid-19 le plus faible de métropole, alors qu'il détient dans le même temps le taux de vaccination le plus bas de France. Après avoir connu une fin d'année difficile 2021 difficile avec un nombre élevé de cas positifs, le département bénéficie à présent de ses retombées positives. [...] "Un juste retour des choses"
Pour Frédéric Adnet, directeur médical du SAMU 93, l'explication est simple: "la Seine-Saint-Denis est très probablement le département où l'immunité collective est la plus élevée".
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 05 Fév 2022, 08:52
el gato a écrit:
Cela allume chez moi une alarme: "est-elle sérieuse?", d'autant qu'on nous vante son CV, comme un argument d'autorité. Et j'avoue que ça bride ma motivation à me cogner 1h de vidéo d'un discours qui risque d'être plus rhétorique et scientifique. Je préférerais lire un article revue par des pairs.
S'ils n'avaient été relus et validés par des pairs, leur lecture mériterait une attention particulière du fait des errances de Yves Rocard sur les sourciers. Le cas de Luc Montagnier illustre bien que même honoré d'un Nobel, il faut garder un esprit très critique sur ce qu'il dit ou a dit (même sa contribution à la découverte récompensée pose question).
Chat échaudé craint l'eau froide, moi aussi. Nombres de vidéos proposées ici sont absolument ridicules (observation au microscope dans une arrière boutique de pharmacie, discussion sur le vaccin et la 5G puis le BT, ...) donc je me renseigne avant de regarder et je trie. Je privilégie la lecture d'un article au visionnage d'une vidéo car on est trop "guidé" dans une vidéo, c'est trop scénarisé.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 05 Fév 2022, 10:44
el gato a écrit:
Augmentation drastique des fausses couches, cancers, infarctus, paralysie de Bell, embolies pulmonaires, sympa hein les infarctus, paralysies et embolies pulmonaires pour l'efficacité de l'armée américaine... Finalement ce vaccin est peut-être une bonne chose pour contrer l'impérialisme américain et son interventionnisme de gendarme du monde... (je ris jaune bien évidemment).
Le SARS-Cov-2 opère une sélection plus sévère que le vaccin en Ecosse via la mortalité périnatale https://www.nature.com/articles/s41591-021-01666-2?fbclid=IwAR21XG2FX2lvaScUGUaZ7kz0KPmK85IAB5TValWJGTP_9hdsJXV2OkUOPnI
Citation :
We found that severe complications known to be associated with COVID-19 in pregnancy (critical care admission and perinatal mortality) were more common in women who were unvaccinated at the time of COVID-19 diagnosis than in vaccinated pregnant women. Our data support the importance of women being vaccinated in pregnancy to prevent adverse outcomes associated with COVID-19. For extended perinatal mortality, for example, we find substantially elevated rates among women who had SARS-CoV-2 within 28 d of birth; conversely, for women who had COVID-19 vaccination, extended perinatal morality rates were similar to background rates and among women with no confirmed SARS-CoV-2.
Nous avons constaté que les complications graves connues pour être associées à la COVID-19 pendant la grossesse (admission en soins intensifs et mortalité périnatale) étaient plus fréquentes chez les femmes non vaccinées au moment du diagnostic de la COVID-19 que chez les femmes enceintes vaccinées. Nos données confirment l'importance de la vaccination des femmes pendant la grossesse pour prévenir les effets indésirables associés à la COVID-19. Pour la mortalité périnatale prolongée, par exemple, nous trouvons des taux considérablement élevés chez les femmes qui ont eu le SRAS-CoV-2 dans les 28 jours suivant la naissance ; à l'inverse, pour les femmes vaccinées contre la COVID-19, les taux de mortalité périnatale prolongée étaient similaires aux taux de fond et chez les femmes sans SRAS-CoV-2 confirmé.
et donc le cherry-picking qui élude les cancers, infarctus, paralysie de Bell, embolies pulmonaires, sur une population de soldats par nature plutôt jeune et en bonne santé, c'est pratique, ça permet de planquer la crotte sous le tapis... ça finira par sentir mauvais un jour, sauf si la censure est trop efficace