Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tous vaccinés anti covid | |
|
+44Laurent69 vipere noire durbin knight Kapello Didier31 Ebikeadventure petitefete Guillaume85 jagut olivier26 Michmich.70 Magnum Wind87 Vindwa Pedrodelaluna giloulebreton patoo45 Caminando JeanMarc38 veloblan Sylvain Agir45 M Samural grand pierre Lechattom Snickers flute Prax navigaterre TiBen discoveur700 Thomas Tours Kuryo Didier33 el gato meg2 ALagrange (Alex) LoRan(s) 1100xx25 claymore rico Lud'O 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 16 Fév 2022, 11:24 | |
| - M a écrit:
Voilà de quoi étayer une discussion: étude sur 28Millions de personnes vaccinées ... voilà qui répond bien au titre de cefil. https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/risques-covid-vaccination/
Quelle lecture va donc en ressortir ici? Une lecture ici des "études" de epi-phare (qui fait essentiellement le SAV des politiques sanitaires) https://www.youtube.com/watch?v=zC0CcP2g0gg Sinon le Pr Peyromaure, qui s'appuie sur les chiffres de pharmacovigilance : « Sur 4000 injections vous avez un effet indésirable grave…Chez les jeunes, chez les enfants, chez les personnes qui ont 40/50 ans le rapport bénéfice risque est défavorable » https://twitter.com/medicalfollower/status/1493596181099958273 Sachant que la pharmacovigilance est notoirement sous-déclarée. |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 16 Fév 2022, 12:23 | |
| Tant en France, qu'en Allemagne, on observe que les personnes non vaccinées sont beaucoup plus hospitalisées (proportionnellement aux populations respectives) France Allemagne |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 16 Fév 2022, 16:40 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Tant en France, qu'en Allemagne, on observe que les personnes non vaccinées sont beaucoup plus hospitalisées (proportionnellement aux populations respectives)
peut-être, mais ne pas oublier qu'il y a quand même 2 biais relativement importants dans ces courbes : (1) les patients hospitalisés pour tout autre chose que le covid, mais testés positifs, même asymptomatiques, sont systématiquement comptés dans les "patients covid hospitalisés". Ceci introduit un biais, car à l'admission, les non vaccinés sont systématiquement testés, alors que les vaccinés ne sont testés que s'ils sont symptomatiques. Dans son audition au Sénat, de Dr A.Desbiolles a estimé, en recoupant des données hospitalières, jusqu'à ≈ 50% des "patients covid" ne sont en fait pas hospitalisés pour cause de covid => ce biais peut être significatif. (2) les personnes qui ont reçu une injection depuis moins de 15 jours sont systématiquement comptées parmi les non vaccinés, alors qu'il est connu que le cumul vaccin + infection naturelle va forcément fatiguer davantage le système immunitaire que la seule infection naturelle, toutes choses égales par ailleurs. Dans mon entourage, les patients très récemment vaccinés sont sur-représentés parmi les hospitalisés, mais c'est une stat sur un tout un petit nombre ; sur l'ensemble des patients hospitalisés, les données doivent bien exister, mais je ne les ai vu publiées nulle part. |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 16 Fév 2022, 16:54 | |
| C'est juste. En France j'ai vu qu'on parle d'hospitalisation "avec" Covid et "pour" Covid, dans une proportion 25%-75% ai-je lu. Un autre biais, me semble-t-il est que la population "non vaccinées" est très faible, donc quand on normalise on amplifie les incertitudes (ou le bruit).
|
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Mer 16 Fév 2022, 19:47 | |
- C'est juste. En France j'ai vu qu'on parle d'hospitalisation "avec" Covid et "pour" Covid, dans une proportion 25%-75% ai-je lu.
A.Desbiolles a précisé lors de son audition que ce % de "patients covid" en fait hospitalisés pour autre chose varie selon la tranche d'âge : c'est de l'ordre de 25% pour les personnes les + âgées, mais plus de 50% pour les moins âgés. Elle a ajouté au passage que Santé Publique France avait cessé de publier les données complètes par tranche d'âge (enfin, plusieurs tranches d'âge ont été fusionnées, ce qui rend certaines comparaisons difficiles), alors qu'elle sont disponibles. Amalgamer les résultats des jeunes et des moins jeunes n'est pas sérieux pour optimiser des mesures de santé publique (c'est pas juste moi qui le dis, c'est le Dr Desbiolles). Tout se passe comme si "on" voulait empêcher les gens d'évaluer rationnellement leur propre rapport bénéfice/risque en fonction de leur âge et/ou éventuelles pathologies, pour pousser vers la vaccination des pans entiers de population pour qui ce n'est pas vraiment pertinent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 09:52 | |
| - meg2 a écrit:
Tout se passe comme si "on" voulait empêcher les gens d'évaluer rationnellement leur propre rapport bénéfice/risque en fonction de leur âge et/ou éventuelles pathologies, pour pousser vers la vaccination des pans entiers de population pour qui ce n'est pas vraiment pertinent. Quand on vit en société, quand on n'est pas égoiste, ce n'est pas choquant C'est come pour les assurances, les mutuelles et mêmes les retraites Et comme déjà dit, on soigne les non vaccinés, sans supplément ... Pour les "biais" il y en aura de plus en plus un inévitable : les plus vaccinés, les VIEUX auront à coup sûr des problèmes dans un avenir pas si lointain ... |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 11:06 | |
| - jpl83 a écrit:
- Quand on vit en société, quand on n'est pas égoiste, ce n'est pas choquant
vous semblez partir du principe que la vaccination et le passe seraient altruistes, alors qu'ils n'a aucun impact sur la contagion, ou s'il y en a un, il est plutôt négatif (il suffit de regarder les chiffres dans les pays à fort taux de vaccination, et dans ces pays, sur les lieux où on trouve des clusters...). Je suis personnellement soucieuse du bon usage des deniers publics : financer des mesures inefficaces, alors que certains services publics, à commencer par l'hôpital, manquent de moyens, ce n'est pas acceptable. - jpl83 a écrit:
- on soigne les non vaccinés, sans supplément
quand on les soigne... Or maintenant seuls les soins dits urgents sont accessibles dans passe dit "sanitaire". Allons, encore un petit effort, et on résoudra le problème des maladies nosocomiales en interdisant les hôpitaux à tout porteur d'une infection ! Et on constatera après qu'en fait, eh ben, ça fait grimper la mortalité... - jpl83 a écrit:
- C'est come pour les assurances, les mutuelles et mêmes les retraites
oui, à ceci près que c'est un peu comme si on m'obligeait à prendre une assurance voiture toutes les années sous prétexte que peut-être un jour j'en aurai besoin, alors que je n'ai pas de voiture... |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 11:24 | |
| Tu réduis altruisme à "bloquer la contagion". Mais ne pas encombrer les services médicaux est aussi un acte altruiste. Moins les hôpitaux sont encombrés, moins il est nécessaire de déprogrammer des actes "non ou moins urgents".
Je n'ai pas connaissance que les personnes sans pass (aujourd'hui vaccinale) auraeint moins accès aux soins, en France. Les limitations concernent des visites, non? Par contre on demande à tous les patients de faire un test covid car les protocoles d'hygiènes sont beaucoup plus stricts en cas d'infection SARS, sinon il y aura explosion de covid nosocomial.
On oblige bien tout les salariés à prendre une assurance maladie, vieillesse, chômage, ... |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 12:44 | |
| - meg2 a écrit:
- ... alors qu'ils n'a aucun impact sur la contagion, ou s'il y en a un, il est plutôt négatif (il suffit de regarder les chiffres dans les pays à fort taux de vaccination, et dans ces pays, sur les lieux où on trouve des clusters...). ...
C'est peut être vrai pour Omicron, mais pour Alpha et Delta on trouve des données montrant une réduction de la transmission grâce à la vaccination (2 doses). Cette référence https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2102507?query=featured_home indique que les vaccinés seraient contagieux moins longtemps. Ce qui me semble un frein à la propagation. Cette référence https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2116597#:~:text=Vaccination%20may%20also%20prevent%20onward,have%20become%20infected%20despite%20vaccination montre une bonne réduction de la transmission de Alpha, moindre et s'estompant au bout de 1 an pour Delta. Celle-ci https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2788485?resultClick=1 suggère qu'une 3ème dose réduit la charge virale Omicron par rapport à 2 doses. Il me semble que les vagues épidémiques ont bien été atténuées et freinées par la vaccination, a minima pour Alpha et Delta. |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 15:24 | |
- limitations concernent des visites, non? Par contre on demande à tous les patients de faire un test covid
mais vous rêvez ? Il est écrit dans le texte de loi que : (1) le passe est exigible pour toute admission en vue de soins arbitrairement considérés comme "non urgents", et pour les consultations en hôpital hors service des urgences ; et certains établissements appliquent ça à la lettre, en payant des vigiles (coût global des vigiles : 60 M€/mois)(2) le test n'est pas exigé pour les titulaires de passe vaccinal qui rendent visite à un proche, et je ne suis même pas sûre qu'il soit systématique pour les patients s'ils n'ont aucun symptôme et n'ont pas besoin d'être opérés (source : audition du Dr Desbiolles, sous serment au Sénat, donc a priori plutôt fiable...) - ALagrange (Alex) a écrit:
- Tu réduis altruisme à "bloquer la contagion". Mais ne pas encombrer les services médicaux est aussi un acte altruiste. Moins les hôpitaux sont encombrés, moins il est nécessaire de déprogrammer des actes "non ou moins urgents".
dans son audition au Sénat, A.Desbiolles, qui est allée chercher des données hospitalières non médiatisées mais tout-à-fait officielles, a expliqué que sur les 13% d'opérations déprogrammées depuis le printemps 2020, seulement 1% étaient induites par des réaffectations de personnel à cause du covid, les autres 12%, c'était à cause de l'augmentation progressive du nombre de postes vacants. Et si ces postes sont vacants, c'est parce que déjà avant le début de l'épidémie covid, les soignants étaient de + en + nombreux à démissionner à cause de la dégradation de leurs conditions de travail. A ce rythme, la durée moyenne d'un(e) infirmier dans l'hôpital public va bientôt être plus courte que la durée de sa formation : quel immense gâchis !!!
Dernière édition par meg2 le Jeu 17 Fév 2022, 15:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 15:32 | |
- Il me semble que les vagues épidémiques ont bien été atténuées et freinées par la vaccination, a minima pour Alpha et Delta.
la réduction pour le variant alpha est d'un intérêt complètement marginal, vu la très faible fréquence de ses apparitions. Sauf erreur de ma part, le variant alpha était déjà minoritaire au niveau international quand les premiers vaccins ont été injectés. Pour le delta, ce constat optimiste n'est absolument pas confirmé par le comparatif des 2 vagues épidémiques dominées par ce variant en France : la 2ème fois, + de cas et + de victimes, malgré un taux de vaccination largement supérieur et la disparition cette fois à peu près complète du variant alpha. Ce sont des données officielles, il suffit de faire les totaux sur 2-3 mois, pas de regarder uniquement la valeur du pic à son maximum. Enfin, concernant la durée de contagiosité, c'est pris en compte par le fait que l'isolement imposé aux testés positifs (même asymptomatiques et éventuellement non contagieux) est plus long que pour les vaccinés. A contrario, les données officielles montrent que depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire puis vaccinal, les principaux clusters sont des établissements pour lesquels le passe est exigé (discothèques en tête, suivies des bars-restaurants), et la fréquence des contaminations y a augmenté après introduction du passe... |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 16:56 | |
| - meg2 a écrit:
- Et si ces postes sont vacants, c'est parce que déjà avant le début de l'épidémie covid, les soignants étaient de + en + nombreux à démissionner à cause de la dégradation de leurs conditions de travail. A ce rythme, la durée moyenne d'un(e) infirmier dans l'hôpital public va bientôt être plus courte que la durée de sa formation : quel immense gâchis !!!
Avant, sans doute, mais la pandémie et la surcharge hospitalière ont largement aggravé cette situation depuis. Ce seul 1% n'a pu être obtenu qu'au prix d'un effort considérable des soignants. J'ai appris qu' un infirmier (ou une infirmière) pratique son activité 7 ans en moyenne, pour 3 ans de formation!! Un interne est payé 3-4€ de l'heure (parce qu'il fait plus de 70-80 h/sem) Dans la discussion "Beau virus", je regrette qu'on parle plus de pass/anti pass, vax/antivax que des leçons à tirer et des solutions à proposer pour rendre attractif ces métiers. Au CHUGA, service chirurgie, je crois toutes les admissions ont droit au test PCR (voire une cinétique si fort Ct), a priori demandé lors de la visite pré-admission ou par l'anesthésiste. Dans les faits nombres sont ceux qui viennent sans l'avoir fait (ce qui emmerde bien les infirmiers et infirmières qui doivent faire le prélèvement dont le résultat arrive parfois après l'intervention). |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 17:30 | |
- J'ai appris qu' un infirmier (ou une infirmière) pratique son activité 7 ans en moyenne, pour 3 ans de formation!!
c'est une moyenne tous postes compris, privé inclus, ou juste dans le public ? Il me semblait que cette "durée de vie" était passée à guère + de 5 ans dans les hôpitaux publics, mais je confonds peut-être avec le taux de turn-over (une partie des rotations se font entre postes d'infirmiers). - ALagrange (Alex) a écrit:
- Un interne est payé 3-4€ de l'heure (parce qu'il fait plus de 70-80 h/sem) (...) leçons à tirer et des solutions à proposer pour rendre attractif ces métiers (...)
là, tu prèches à une plus que convaincue. Mais ce n'est apparemment pas à l'agenda du gouvernement : avant de créer de nouveaux postes, faudrait commencer par cesser d'en fermer, et relever le numérus clausus à l'entrée des formations en santé. Cette année, j'ai un groupe d'étudiants en reconversion dans une filière ingénieur, suite à échec au concours PACES : ils sont écœurés. Et pourtant, ce sont de plutôt bons étudiants, qui étaient motivés. Je suis enseignant-chercheur dans le public, en fac, presque en fin de carrière, et si je ramène ce que je touche au nombre d'heures effectivement travaillées (même en n'appliquant que le barême officiel qui peut être en-dessous de la réalité), mes heures supp sont au SMIC horaire : peu de gens savent que les heures supp des profs de fac sont payées en vacations non indexées à notre échelon... Et sans heures supp ou vacations, on devrait fermer des filières ou refuser des étudiants (ce qu'on n'a le droit de faire qu'à partir du master pour les étudiants de l'académie), car le nombre de postes statutaires n'a pas suivi l'évolution démographique. Mes heures statutaires sont mieux payées, mais notre charge de travail a beaucoup augmenté depuis 10-15 ans, à cause de tâches purement administratives, bien sûr sans augmentation de la reconnaissance de charge en heures/an : ça réduit l'attractivité du métier, indépendamment du seul niveau de salaire. Quant à l'attractivité du métier, c'est un gros souci dans l'enseignement secondaire, à tel point qu'on y recrute depuis quelques années des gens méchamment incompétents dans les disciplines sciences & techniques, car les + compétents trouvent + facilement d'autres jobs mieux payés. Sur le long terme, c'est très préoccupant. Pour les soignants, c'est déjà très préoccupant à court terme, et à long terme...
Dernière édition par meg2 le Jeu 17 Fév 2022, 18:18, édité 5 fois |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 17:34 | |
| Gouvernement corrompu et cynique. Pourtant assisté de dizaines d'énarques et du mercantile Mc Kinsey, En conseil de guerre, (Attention,, c'est secret), il a été décidé : le masque n'est pas obligatoire en boîte de nuit, mais il est obligatoire en classe, bien assis sur sa chaise. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 18:38 | |
| Merci pour l'info. 'tain les fumiers, j'ai pas eu le temps de voir passer ça, c'est Castaner qui a insisté pour enlever le masque en boîte de nuit ? Ils y tiennent vraiment beaucoup à tenir en laisse et maltraiter la jeune génération, pour en faire de bons citoyens bien dressés et bien obéissants. Ils n'auront pas l'âme de mes gosses.
|
| | | André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 19:03 | |
| J’avoue humblement que j’ai eu la flemme de lire tout le post et peut-être que ce que je vais écrire a déjà été mentionné, les modos agiront en conséquence Ayant, avec mon épouse, le Covid depuis dimanche pour elle et mardi pour moi, nous avons eu l’ARS au téléphone qui nous a dit, comme nous n’avions fait que 2 injections, que notre schéma vaccinal était complet et que l’ARS n’avait jamais demandé la 3ème dose de rappel. Texto Bonne soirée et prenez soin de vous |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 19:27 | |
| - meg2 a écrit:
- (1) le passe est exigible pour toute admission en vue de soins arbitrairement considérés comme "non urgents", et pour les consultations en hôpital hors service des urgences...
- https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-vaccinal a écrit:
- Les services et établissements de santé et médico sociaux, pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés restent soumis au pass sanitaire, sauf urgence, et non au pass vaccinal.
Pass sanitaire, pas vaccinal. - meg2 a écrit:
- c'est une moyenne tous postes compris, privé inclus, ou juste dans le public ? Il me semblait que cette "durée de vie" était passée à guère + de 5 ans dans les hôpitaux publics, mais je confonds peut-être avec le taux de turn-over (une partie des rotations se font entre postes d'infirmiers).
Tous compris, même libéral. |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 17 Fév 2022, 21:14 | |
| "Depuis ma seconde dose j'ai commencé à très mal respirer"
https://youtu.be/5zMYT5r7OUU
|
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 18 Fév 2022, 01:21 | |
| - André 47 a écrit:
- (...) nous avons eu l’ARS au téléphone qui nous a dit, comme nous n’avions fait que 2 injections, que notre schéma vaccinal était complet et que l’ARS n’avait jamais demandé la 3ème dose de rappel.
même Pfizer, pourtant très content de vendre des millions et des millions de doses, a souligné qu'aucune étude ne justifiait de réduire le délai entre vaccin et rappel(s) à moins de 6 mois... - ALagrange (Alex) a écrit:
- meg2 a écrit:
- (...) Il me semblait que cette "durée de vie" était passée à guère + de 5 ans dans les hôpitaux publics (...)
Tous compris, même libéral. merci pour cette précision. Donc je n'avais pas confondu, si c'est 7 ans en moyenne tous secteurs confondus, c'est environ 5 ans dans le public où les infirmiers sont davantage sous pression. C'est un terrible gâchis... |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 18 Fév 2022, 07:11 | |
| - rico a écrit:
- "Depuis ma seconde dose j'ai commencé à très mal respirer"
https://youtu.be/5zMYT5r7OUU
On notera le silence du journaliste Emmanuel Lechypre, du moins dans la séquence de cette vidéo. J'aurais beaucoup aimé avoir la réaction de cet individu connu pour avoir souhaité, en juillet 2021, vacciner de force la population en emmenant les réfractaires entre deux gendarmes, pétrifié de terreur qu'il était, par sa propre vulnérabilité due à son obésité avérée et certainement pathogène à ce stade. On n'oublie rien. Un point d'analogie historique. Dimanche dernier j'ai écouté une partie de l'émission culinaire "on va déguster" sur France-Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/on-va-deguster/on-va-deguster-du-dimanche-13-fevrier-2022 L'un des invités était l'historien Didier Nourrisson, auteur d'un ouvrage sur l'histoire du lait : https://www.editions-vendemiaire.com/catalogues/auteurs/didier-nourrisson/ Cet historien a relaté que, dans les années 1950, les politiciens ont fait alliance avec les milieux économiques pour pousser la population française à augmenter sa consommation de lait et produits laitiers. Naturellement c'est de l'Histoire ancienne ; il ne serait plus question actuellement de collusion entre politiques et industriels pour faire vendre un produit... J'dis ça j'dis rien... Toute ressemblance avec des événements actuels serait fortuite et involontaire... |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 19 Fév 2022, 22:02 | |
| "Vaccination : Bill Gates appelle les gouvernements à aller plus vite lors de la prochaine pandémie"
https://francais.rt.com/international/95948-vaccination-bill-gates-appelle-gouvernements-a-aller-plus-vite-pour-procbaine-pandemie
Il y a une erreur dans le titre je rectifie : "Bill Gates appelle les gouvernements à courir très vite lors de la prochaine pandémie"
« Les procès pourraient mener à la faillite de Pfizer et Moderna »
https://www.youtube.com/watch?v=yri1YdJXBxg |
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 20 Fév 2022, 13:13 | |
| Une info d'il y a 3 semaines qui était peut-être passée inaperçue : le Québec a renoncé à taxer les non-vaccinés. https://francais.rt.com/international/95365-pour-eviter-diviser-population-quebec-renonce-projet-taxer-non-vaccines - Citation :
Le gouvernement provincial du Québec a annoncé le 1er février l'abandon de la «contribution santé», cette taxe pour les non vaccinés présentée plus tôt ce mois-ci, qui avait suscité de vives réactions dans la Belle Province. Inquiet de voir sa population se diviser, le Premier ministre québécois François Legault a décidé de faire marche arrière sur son projet de loi à un moment où, dit-il, «on voit la grogne grandir de jour en jour». «Pour faire avancer le Québec dans un climat social serein, je vous annonce que le gouvernement ne va pas déposer ce projet de loi sur la contribution santé», a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse.
|
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 20 Fév 2022, 18:29 | |
| A la place ils vont probablement avoir leur compte bancaire bloqué ... |
| | | LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 24 Fév 2022, 17:34 | |
| Le 3 Novembre j'écrivais ceci : - Citation :
... Par exemple la théorie que tout cela a été planifié est intellectuellement intéressante.. Le virus respiratoire, c'est le crime (presque) parfait. Mais comme c'est "presque" (la létalité d'un virus ARN est difficile à programmer), il faut un plan B complémentaire : le vaccin. La population allant d'elle même à l'abattoir... Grande intelligence machiavélique. On cherche même quel pourrait être le plan C. Une guerre ?
Je crois que je viens d'obtenir mon diplôme de complotiste.... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 24 Fév 2022, 20:20 | |
| Félicitations! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid | |
| |
| | | | Tous vaccinés anti covid | |
|