Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 7 Avr 2022 - 21:10
Snickers a écrit:
1100xx25 a écrit:
Il semblerait que certaines institutions commencent à bouger. Il serait temps. https://www.francesoir.fr/politique-france/le-senat-ecoute-ou-est-mon-cycle
Francesoir est l'un des pires médiaa propagandistes et de désinformation connu, la manipulation et le doute sont leur fond de commerce. Un journal sans journaliste, cela ne peut pas constituer des infos de réferences.
Si tu avais lu l'article de France 3 que j'ai cité, tu aurais remarqué que France 3 et France-Soir parlent sensiblement de la même chose, en l'occurrence le collectif "où est mon cycle" initié par une jeune femme qui n'a plus de menstruations depuis sa vaccination, qui en a parlé à d'autres femmes sans tabou, et qui a découvert de très nombreux autres cas de perturbations gynécologiques.
Ce qu'a ajouté France-Soir ce sont des interviews de "où est mon cycle", de l'avocate Diane Protat et d'une gynécologue qui ose parler des cas qu'elle constate. Le pire cité par "où est mon cycle", à mes yeux : une jeune fille de 13 ans, cycle très régulier depuis ses 10 ans, qui après vaccination a vu ses menstruations diminuer et ses seins s'atrophier. Quelle sera sa fertilité une fois adulte ? La question se pose légitimement. Réponse dans 15 ans. L'avocate Diane Protat cite des cas de femmes qui avaient prévu une FIV, avec des stocks ovariens diminués de moitié après la vaccination. Hé oui car comme elles sont en parcours de PMA, on mesure leur stock d'ovules. La gynécologue constate que les traitements qu'elle utilise habituellement sur les endométrioses sont inefficaces, elle constate un échec thérapeutique face à ces nouveaux cas. Elle rapporte aussi un cas masculin. Un couple envisageait un deuxième enfant. A la première injection, le mari constate des érections molles ; à la deuxième injection, plus d'érection du tout. A 35 ans ! On va nous dire que c'est le stress, sans doute. La gynécologue connaît des collègues qui font les mêmes constats mais qui n'osent pas parler. Elle-même craint un peu les retours du Conseil de l'Ordre. L'avocate suggère alors d'anonymiser les autres médecins pour les inciter à témoigner.
France-Soir n'est absolument pour rien dans la collecte de témoignages du collectif "où est mon cycle", pour rien non plus dans les mesures du stock ovarien dans le cadre des PMA citées par l'avocate, et pour rien encore dans la nécessité constatée par la gynécologue, de trouver de nouvelles solutions thérapeutiques face à ces nouveaux cas. Les faits existent, France 3 et France-Soir ne font qu'interviewer les personnes qui les constatent.
La comédienne Lola Dewaere témoigne des perturbations depuis sa vaccination anti-covid : https://www.journaldesfemmes.fr/people/actus/2795489-lola-dewaere-vaccin-covid-coronavirus-regles-effets-secondaires-hemorragie-enormes-caillots-de-sang/ Absence de menstruations pendant des mois, puis en mars de redoutables hémorragies avec impossibilité de repos nocturne tellement le débit de pertes sanguines est important.
Sur France 3 une jeune femme a témoigné de symptômes très lourds qui ont conduit à une ablation de l'utérus, rien de moins. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-19-des-femmes-accusent-le-vaccin-l-ablation-de-l-uterus-c-est-la-seule-solution-qui-se-presentait-a-moi-2518184.html
Citation :
"J'ai fait ma deuxième vaccination début août et quinze jours après j'ai commencé à avoir des douleurs extrêmement fortes qu'on peut comparer à des douleurs d'accouchement, non-stop jour et nuit et qui duraient pratiquement trois semaines, raconte Julie. La jeune femme est membre du collectif "Où est mon cycle", qui a été auditionnée lundi au Parlement européen et qui sera entendu mercredi par une commission d'études sur les effets secondaires des vaccins au Sénat.
Les douleurs d'accouchement, si tu ne vois pas bien en quoi ça consiste, de mon côté je vois très bien en revanche. Inutile de dire qu'elle ne pouvait rien faire d'autre qu'affronter les douleurs en question. Pas une petite perturbation.
Mais bien sûr, c'est certainement le stress, Mélodie qui a initié "où est mon cycle" explique que les médecins auxquels les femmes exposent leur problème, n'ont que cette réponse, aucune investigation, rien. Ces femmes sont des complotistes et des hystériques peut-être ? Donc naturellement les médecins ne font rien remonter en pharmaco-vigilance, puisqu'ils ne prennent pas les femmes au sérieux. Elles sont donc bien obligées de témoigner elles-mêmes directement devant des commissions d'enquête. Tu vas encore nous dire que ça arrive tout le temps de toute façon. Tu vas leur expliquer ton déni, tu seras certainement bien accueilli, y compris par le malheureux qui ne peut plus enfanter naturellement.
Donc avant de crier aux fake news et au complotisme, tu pourrais constater les témoignages des personnes concernées, et remercier France 3 et France-Soir de leur donner la parole : https://www.instagram.com/vaccin_menstruel/
Dernière édition par el gato le Jeu 7 Avr 2022 - 21:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 7 Avr 2022 - 21:15
Invisibilisation habituelle des problèmes médicaux spécifiquement féminins... Tellement habituelle...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 7 Avr 2022 - 22:13
En fait il leur faudrait des actions choc du genre act-up dans les années 80, qui oeuvrait pour que la gravité du problème du sida soit reconnue dans l'opinion publique : des seaux de sang menstruel hémorragique déversés devant les ARS, là ça aurait peut-être un peu d'effet, du moins un retentissement médiatique.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 7 Avr 2022 - 22:22
Question (ça fait trop longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de regarder la télé): Les pubs pour les protections menstruelles avec démonstration de l'efficacité du produit, c'est toujours coloré en bleu? Rien que ça, c'est hallucinant, quand on y pense...
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 8 Avr 2022 - 15:32
Il ne faut pas oublier qu'une des origines de la défiance de la vaccination anti-covid de la part du personnel soignant, composé de beaucoup de jeunes est la survenue, aussi pour eux même, de forte réactions et de thromboses suite à l'injection de l'AstraZeneca.
Souvenez vous : le grand complotiste Axel Kahn à propos du vaccin AstraZeneca pour les moins de 30 ans :
"...Le pire de tout pour la confiance est que les gens ont l'impression qu'on ment. De ce point de vue l'agence Européenne du médicament était totalement à coté de la plaque. Elle n'était pas une agence du médicament elle faisait de la propagande pour, voila.... Il a fallu vraiment que l'on appuie énormément pour qu'elle reconnaisse qu'il y avait plus de risque avec le vaccin qu'avec le covid"
Et la réaction du présentateur un peu gêné "Donc "on" a eu raison d'alerter.. même si ça provoque de la défiance" nous en dit long sur leur façon d'informer. Ils n'ont clairement pas "alerté". Pas eux. Après c'est France Soir qu'on accuse de propagande.
Et à l'agence du médicament ça n'a pas dû beaucoup changer. Car déconseiller le pfizer pour les jeunes femmes, ben alors il n'en resterait pour elles aucun quoi... "Alllo Houston, we have a problem"
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 8 Avr 2022 - 21:30
On peut toujours penser que c'est de l'intox, mais devoir annoncer sa fillette de treize an qui, après la vaccination, a perdu ses règles et vue sa poitrine fondre, quelle restera sans aucun doute stérile, ne doit pas vraiment être simple pour le Parent qui a pris la décision. Expliquer à une jeune femme ou à une femme ménopausée depuis plus de 20 ans que pour que ses hémorragies cessent il suffit d'accepter une ablation de l'utérus.... etc... J'ai beaucoup de peine...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 8 Avr 2022 - 22:53
Michmich.70 a écrit:
On peut toujours penser que c'est de l'intox, mais devoir annoncer sa fillette de treize an qui, après la vaccination, a perdu ses règles et vue sa poitrine fondre, quelle restera sans aucun doute stérile, ne doit pas vraiment être simple pour le Parent qui a pris la décision. Expliquer à une jeune femme ou à une femme ménopausée depuis plus de 20 ans que pour que ses hémorragies cessent il suffit d'accepter une ablation de l'utérus.... etc... J'ai beaucoup de peine...
Des suppositions, des doutes, des histoires à dormir debout, c'est aussi tous ce que l'on voit sur les médias russes.
Dans l'évaluation bénefices - risques, il faut probablement rester vigilant.
Dernière édition par Snickers le Mer 15 Fév 2023 - 14:53, édité 1 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 8 Avr 2022 - 23:03
Une telle dose de naiveté est absolument sidérante, hier déjà c'était France Soir, t'en as encore beaucoup dans le genre, tu devrais ouvrir les yeux, quelquefois ça fait du bien. Et bien relire ce qu'écrit Michmich qui, au contraire de toi, présente toujours des arguments sourcés.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 8 Avr 2022 - 23:10
Snickers avec le déni que tu opposes aux graves perturbations dont plusieurs milliers de femmes témoignent ici : https://www.instagram.com/vaccin_menstruel/
On n'est pas loin du "toutes des hystériques" ; doivent-elles réveiller la prise de conscience à coups d'actions spectaculaires comme des jets de protections menstruelles suite aux hémorragies qui obligent certaines à se changer toutes les 20 minutes ? Qu'est-ce qui pourrait te faire prendre conscience de cela, en dehors de lire les témoignages de "où est mon cycle" ?
Puisque tu fais la leçon sur France-Soir qui ne fait sur ce sujet que simplement donner la parole à ces femmes, tu nous expliqueras également ce qu'on doit penser du média Epoch Times (diaspora chinoise expatriée aux US, opposants au PCC) : gentils ou méchants, journalistes ou complotistes, Camp du Bien ou Axe du Mal ? Comme ils sont aux US, normalement, c'est le Camp du Bien
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 9 Avr 2022 - 13:28
Citation :
Des suppositions, des doutes, des histoires à dormir debout, c'est aussi tous ce que l'on voit sur les médias russes.
Le déni du réel dans toute sa splendeur. Catégorisé comme pathologie mentale dans le DSM-IV.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Dim 10 Avr 2022 - 23:38
Un nouveau témoignage qui perce le mur du silence dans les médias installés.
Jeune femme vaccinée l'année dernière à 31 ans, vaccinée par conviction, et qui se prend un mur ! Elle a fait entièrement confiance. https://actu.fr/ile-de-france/saint-pierre-les-nemours_77431/seine-et-marne-des-effets-persistants-qui-pourraient-etre-lies-a-un-vaccin_49971120.html https://www.ladepeche.fr/2022/04/06/covid-19-je-vis-un-enfer-arythmie-malaises-le-cauchemar-dune-jeune-maman-apres-une-seconde-dose-de-vaccin-10218440.php https://www.youtube.com/watch?v=zv_KkP4vixQ Défaillance cardiaque, rénale, problèmes de circulation sanguine, j'en oublie.
Au passage, une chroniqueuse du plateau TV en profite pour dire qu'elle aussi a des effets secondaires, troubles de menstruation, tremblements et pertes de mémoire. Sans doute pas remonté en pharmaco-vigilance. L'invitée souffrant des gros effets secondaires, répond qu'elle connaît d'autres cas avec ces symptômes-là, de pertes de mémoire.
Il ne s'agit pas là d'histoire à dormir debout, mais d'expérience très concrète et douloureuse. A 32 ans, elle ne peut plus travailler, elle ne peut plus conduire. Elle n'était pas une personne à risque. Que son cas soit très rare n'empêche pas que pour elle, c'est 100% d'incidence, et que ce genre d'énorme gâchis était évitable en vaccinant de façon sélective seulement les personnes à risque pour qui la balance bénéfice-risque est favorable.
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 11 Avr 2022 - 5:51
Bah, qu'importe puisque d'ici 15 jours, la vaccination deviendra obligatoire et les responsables de ça seront très nombreux à se laver les mains des conséquences...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 11 Avr 2022 - 10:35
Oui et la prochaine vague est programmée juste après les élections. Une vague terrible avec plein de morts nécessitant une 4è dose obligatoire d'urgence. Le plus dingue dans l'histoire ? Les gens vont dire OUI et se précipiter.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Lun 11 Avr 2022 - 11:10
https://www.freiepresse.de/nachrichten/sachsen/ein-mann-hat-sich-87-mal-gegen-corona-impfen-lassen-artikel12093232?fbclid=IwAR24B49qxwCQnvHep1a-50nehDaHq4wkHZyKTgn7YL9LQFXBj1jRJigK7tM 87 injections (jusqu'à 3 par jour!) qui lui ont rapporté plus d'argent que d'effets secondaires, j'imagine.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Jeu 14 Avr 2022 - 23:39
el gato a écrit:
Snickers avec le déni que tu opposes aux graves perturbations dont plusieurs milliers de femmes témoignent ici : https://www.instagram.com/vaccin_menstruel/
Ce n'est pas un déni mais ces vaccins ont été utilisé massivement en Europe. Est ce une histoire franco-française où avons nous les mêmes observations partout? Pour l'instant je n'ai rien vu passer ailleurs sur un quelconque média étranger par rapport au problème qui est soulevé. La santé c'est compliqué et quand quelque chose ne va pas on cherche toujours une cause. Cette cause est souvent très difficile à déterminer et on peut facilement se tromper. Quand les médecins se prononcent sur le nombre de chose qui peuvent influencer les cycles. Il sont beaucoup plus prudent dans leurs approchent et il n'y a bien que les patientes qui n'ont pas conscience de la complexité pour se persuader que leur problème vient d'une chose précise. Le vaccin en stimulant le système immunitaire peut simplement avoir révélé un autre problème sous-jacent par exemple. D'une manière générale avec cette stimulation répétée du système immunitaire par le vaccin, plus on va le faire à des intervalles courts et plus on risque de développer des risques allergiques de mon point de vue.
el gato a écrit:
tu nous expliqueras également ce qu'on doit penser du média Epoch Times (diaspora chinoise expatriée aux US, opposants au PCC) : gentils ou méchants, journalistes ou complotistes, Camp du Bien ou Axe du Mal ? Comme ils sont aux US, normalement, c'est le Camp du Bien
Pour ce média et ses dérivés, il faut avoir à l'esprit qu'il sont anti-PCC et donc c'est intéressant d'écouter mais c'est à prendre avec un certain recul surtout que l'on peut difficilement vérifier sans d'autres sources. C'est comme les médias indiens qui sont souvent anti-chinois, parfois anti-anglais ou plus largement anti-occident lié à la colonisation.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 15 Avr 2022 - 6:26
Snickers a écrit:
Le vaccin en stimulant le système immunitaire peut simplement avoir révélé un autre problème sous-jacent par exemple.
mais si le "problème" sous-jacent n'empêchait en rien de mener une vie normale et ne causait aucune souffrance, le résultat est bel et bien que le vaccin a déclenché une dégradation de l'état de santé et de la qualité de vie des personnes concernées. Comme le virus, quoi : dans la grande majorité des cas avec complications, le covid aggrave simplement une comorbidité sous-jacente...
Snickers a écrit:
D'une manière générale avec cette stimulation répétée du système immunitaire par le vaccin, plus on va le faire à des intervalles courts et plus on risque de développer des risques allergiques de mon point de vue.
ça, c'est sûr, et c'est bien ce qui me choque quand le gouvernement français recommande un rappel dès 3 mois suivant l'injection précédente : même Pfizer n'avait pas osé descendre en-dessous de 6 mois !!! A ce niveau, ce n'est plus de la santé publique, c'est de l'acharnement même pas si thérapeutique que ça. Probablement une brillante idée de Mackinsey, qui s'est déjà fait connaître pour avoir boosté la consommation d'opioïdes aux USA avec le succès qu'on sait
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 15 Avr 2022 - 6:57
Quelque soit le pourcentage des effets secondaires subits.... pour les innocents à qui cela arrive, c'est 100% d'emmerdement!!!
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 15 Avr 2022 - 15:49
Michmich.70 a écrit:
Quelque soit le pourcentage des effets secondaires subits.... pour les innocents à qui cela arrive, c'est 100% d'emmerdement!!!
C'est pour cela que le risque bénéfice est toujours à réévaluer. Là, les variants ont bien décrus en intensité alors si il n'y a pas de covid 2.0, on ne devrait plus re-vacciner massivement. Même si les labos vont essayé de conserver la poule aux œufs d'or, il est à prévoir que cela fasse comme les vaccins Astrazenecca maintenant.
Etant allé a Berlin cette semaine, l'activité est 100% normale. Le port du masque n'est plus obligatoire hors des transports en commun où le FFP2 est encore demandé mais pas contrôlé. Partout ailleurs, le port du masque n'est plus obligatoire mais on constate que ~80% en porte encore. On observe aucune agressivité vis à vis de ceux qui ne portent pas de masques. On en voit même dans les transports en commun sans masque ou avec des masques chirurgicaux. C'est revenu sur un mode de liberté, de responsabilité individuelle et ce serait dur s'il fallait a nouveau rétropédaler.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 15 Avr 2022 - 17:02
Michmich.70 a écrit:
Oui, tout comme les innocents qui font des formes graves ou longues de covid (ils ne sont pas coupables d'être gros, vieux, diabétiques, ...). D'où l'intérêt de la balance bénéfices/risques.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 15 Avr 2022 - 20:47
Jusqu'où tout cela peut-il mener?
Un groupe de militants antivax radicalisés prévoyait des attentats et l'enlèvement de personnalités dont le ministre de la Santé. Ils ont été arrêtés
Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un "groupuscule d'extrême droite" rassemblant quelque "70 personnes" dans le pays, lors d'une conférence de presse. Toutes leurs réflexions "allant d'un renversement de l'ordre démocratique à la mise en place d'un nouveau gouvernement jusqu'à des déclarations selon lesquelles (le président russe Vladimir) Poutine devrait aussi réussir ici pour permettre l'avènement d'un nouveau système de gouvernement, sont pour le moins très condamnables", a-t-il jugé. Le ministre de la Santé a de son côté dénoncé une dérive de certains "Querdenker" (littéralement anti-conformistes), comme se désignent ces opposants à la politique gouvernementale de lutte contre la pandémie. Cela "montre non seulement que les protestations contre les règles anti-Covid se sont radicalisées, (...) mais qu'il y a parallèlement des tentatives de déstabiliser l'Etat", a-t-il réagi devant la presse, déplorant des agissements "d'une petite minorité mais très dangereuse".
Ces suspects avaient notamment prévu de s'attaquer aux réseaux d'électricité pour provoquer "une panne de courant de longue durée sur tout le territoire", qui aurait, dans leur esprit, créé les conditions d'une "guerre civile", selon les autorités.
La police Allemande enquêtait depuis octobre 2021 sur ce groupe.
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Ven 15 Avr 2022 - 22:41
Snickers a écrit:
el gato a écrit:
Ce n'est pas un déni mais ces vaccins ont été utilisé massivement en Europe. Est ce une histoire franco-française où avons nous les mêmes observations partout? Pour l'instant je n'ai rien vu passer ailleurs sur un quelconque média étranger par rapport au problème qui est soulevé.
Il y a en effet une invisibilisation de ces effets secondaires, il en a été question à l'automne au Royaume-Uni (qui était en avance dans la campagne de vaccination), il y eut un article dans 20 Minutes que je n'ai pas réussi à retrouver. Je n'ai trouvé que ceci, dont je ne doute pas que ce sera traité comme une association complotiste. https://childrenshealthdefense.org/defender/plus-de-30-000-femmes-au-royaume-uni-signalent-des-problemes-menstruels-apres-les-injections-contre-la-covid-mais-les-problemes-menstruels-ne-figurent-pas-parmi-les-effets-secondaires/?lang=fr
La source est ici British Medical Journal : https://www.bmj.com/content/374/bmj.n2211
Citation :
More than 30 000 reports of these events had been made to MHRA’s yellow card surveillance scheme for adverse drug reactions by 2 September 2021, across all covid-19 vaccines currently offered.
Snickers a écrit:
el gato a écrit:
tu nous expliqueras également ce qu'on doit penser du média Epoch Times (diaspora chinoise expatriée aux US, opposants au PCC) : gentils ou méchants, journalistes ou complotistes, Camp du Bien ou Axe du Mal ? Comme ils sont aux US, normalement, c'est le Camp du Bien
Pour ce média et ses dérivés, il faut avoir à l'esprit qu'il sont anti-PCC et donc c'est intéressant d'écouter mais c'est à prendre avec un certain recul surtout que l'on peut difficilement vérifier sans d'autres sources. C'est comme les médias indiens qui sont souvent anti-chinois, parfois anti-anglais ou plus largement anti-occident lié à la colonisation.
du recul sur les opposants au PCC, du recul sur les médias anti-chinois, du recul sur les médias "métèques", mais où est le recul sur nos médias occidentaux qui ne sont pas plus objectifs...
Snickers a écrit:
Jusqu'où tout cela peut-il mener?
Un groupe de militants antivax radicalisés prévoyait des attentats et l'enlèvement de personnalités dont le ministre de la Santé. Ils ont été arrêtés
Jusqu'où cela peut-il mener de rendre les gens fous, des mesures extrêmes lorsqu'elles tombent sur des esprits un peu fragiles, peuvent susciter ces réactions extrêmes. Quel magnifique résultat
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 16 Avr 2022 - 8:24
Snickers a écrit:
Jusqu'où tout cela peut-il mener? Un groupe de militants antivax radicalisés prévoyait des attentats et l'enlèvement de personnalités dont le ministre de la Santé. Ils ont été arrêtés
ce n'est absolument pas une nouveauté que les groupuscules extrémistes savent être opportunistes, ça fait partie des stratégies pour attirer de nouveaux soutiens ou pour déstabiliser un pouvoir en place. Et de même, ça fait partie des stratégies habituelles de pouvoirs en place que de monter en épingle ce type de cas, de façon tout aussi opportuniste, en pratiquant un amalgame visant à décrédibiliser leurs opposants.
C'est plus facile d'ironiser ou de dénoncer quelques extrémistes, que de contrer les arguments de fond des soit-disant antivax, qui, eux, vont lire les données brutes et des publications scientifiques plutôt que les résumés très biaisés qu'on leur en fait. Et encore, quand je dis résumé biaisé, je suis gentille, parce que parfois, c'est juste du bluff... Et bluffer en traitant les esprits critiques de demeurés ou complotistes, ça ne fait que faciliter le glissement vers les réactions plus radicales. On voit le résultat, hélas...
meg2 Accro du forum
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 16 Avr 2022 - 8:43
Snickers a écrit:
Ce n'est pas un déni mais ces vaccins ont été utilisé massivement en Europe. Est ce une histoire franco-française où avons nous les mêmes observations partout? (...) Pour l'instant je n'ai rien vu passer ailleurs sur un quelconque média étranger par rapport au problème qui est soulevé.
pas un déni ? Ca a y ressemble pourtant furieusement. Il en a été question dans le British Medical Journal, que personne ne peut sérieusement considérer comme sujet au "complotisme". Mais en même temps qu'il prend acte de ces effets "secondaires" gênants, rapportés à l'époque (début septembre 2021) par + de 30'000 patientes britanniques, l'establishment n'hésite pas à employer des arguments pour le moins étonnants. A savoir —je cite— "le problème réside dans la réponse immunitaire du corps, et non dans le vaccin".
Citation :
« Des changements menstruels ont été signalés après l’administration des vaccins contre la COVID-19 à ARNm et à adénovirus, ce qui suggère que s’il existe un lien ; il est probable qu’il résulte de la réponse immunitaire à la vaccination plutôt que d’un composant spécifique du vaccin » - Dr Male, BMJ 16/9/2021
Fallait oser, quand même ! Car quel est le principe même d'un vaccin ? C'est de susciter une réponse immunitaire.
A ce niveau, ce n'est plus de la langue de bois, c'est de la mauvaise foi caractérisée !!! Et après ça, on s'étonne que les gens ne sachent plus à qui faire confiance...
Sujet: Re: Tous vaccinés anti covid Sam 16 Avr 2022 - 21:58
meg2 a écrit:
[...]A savoir —je cite— "le problème réside dans la réponse immunitaire du corps, et non dans le vaccin".
Citation :
« Des changements menstruels ont été signalés après l’administration des vaccins contre la COVID-19 à ARNm et à adénovirus, ce qui suggère que s’il existe un lien ; il est probable qu’il résulte de la réponse immunitaire à la vaccination plutôt que d’un composant spécifique du vaccin » - Dr Male, BMJ 16/9/2021
Fallait oser, quand même ! Car quel est le principe même d'un vaccin ? C'est de susciter une réponse immunitaire.
A ce niveau, ce n'est plus de la langue de bois, c'est de la mauvaise foi caractérisée !!! Et après ça, on s'étonne que les gens ne sachent plus à qui faire confiance...
Donc si je comprend bien, le problème ne vient pas d'un problème de formulation mais bien du concept même du vaccin? Instructif, ça pourrait mener loin, jusqu'à la disqualification complète du principe du vaccin à ARNm, peut-être?