Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un rassemblement à la Réunion

+2
Nono78
crépuscule
6 participants
AuteurMessage
crépuscule
crépuscule

VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...

Un rassemblement à la Réunion Empty
MessageSujet: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyLun 22 Nov 2021, 17:37

Petit à petit les adeptes nous rejoignent en 3 ou 2 roues ...
Ce samedi 13 Novembre 2021 ... il y a eu quelques absents, mais l'ambiance était bien là!!!
Voici une jolie vidéo faites par un des participants ... qui devrait s'envoler bientôt pour un tour d'Europe (si le contexte le permet) ...
En attendant il vogue autour de la Réunion. Chaque occasion est de beaux moments de partage.

Bon visionnage
https://youtu.be/-gnxofJtAeA

Dernière édition par crépuscule le Mar 23 Nov 2021, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyMar 23 Nov 2021, 09:13

Merci , pour ce partage Un rassemblement à la Réunion Cool Un rassemblement à la Réunion Ola
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyMar 23 Nov 2021, 12:19

Bonjour crépuscule et merci pour ce joli reportage.

Je rappelle que l'appellation vélorizon est réservée aux rassemblements organisés par l'AFV, de même que la rubrique correspondante sur ce forum.

Le sujet a été déplacé dans la rubrique "Rassemblements" et le titre a été modifié.

Cordialement.

Ralevy - Modo

Un rassemblement à la Réunion 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
crépuscule
crépuscule

VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyMar 23 Nov 2021, 18:22

Ralevy a écrit:
Bonjour crépuscule et merci pour ce joli reportage.

Je rappelle que l'appellation vélorizon est réservée aux rassemblements organisés par l'AFV, de même que la rubrique correspondante sur ce forum.

Le sujet a été déplacé dans la rubrique "Rassemblements" et le titre a été modifié.

Cordialement.

Ralevy - Modo

Bonsoir je vous demande de me pardonner mais étant à la Réunion ... et amoureuse du vélo-couché, sauf si une équipe de l'AFV s'installe ici, je risque d'attendre longtemps! Je ne communiquerais pas sur ce nom ici si cela mets les nerfs de certains en pelote, mais chez nous c'est en distinction avec toutes les rencontres autres que la vélorizon tient tout son intérêt. Alors ici l'association des vélos-couches de Bourbon parce qu'elle défend ce mode de déplacement lorsque les pratiquants se réunissent bien il feront des vélorizons made in Réunion car on est à l'horizontal pour le plus grand plaisir de tous!!!
Je trouve dommage d'une telle polémique dans un monde qui a plutôt besoin d'amour, de paix et de joie et d'union!

Sinon si des amoureux du couché passent par ici on sera ravi de partager un moment avec vous!!!
Aurore qui illumine dès le matin la passion du vélo-couché... jusqu'au crépuscule comme Olivier25 et notre défunt ami me surnommait pendant les rassemblements métropolitains qui m'ont transmis la passion avec mon chéri et tous ceux que je ne cite pas!!!
Amitié

http://www.atmospherepei.com
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo

VPH : TAD 2x700

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyMer 24 Nov 2021, 09:49

+1

Quelques faits :

Le mot velorizon était utilisé bien avant que l'AFV existe . C'est l'AFB qui existait alors , et des velorizons se déroulaient sans que l'AFB ne soit partie prenante .

https://velorizontal.1fr1.net/t11949-velorizonsologne-ca-va-bramer-du-30-10-au-1er-11-2010

Cette vélorizon était organisée en dehors de l'AFB .

L'année suivante l'AFB était présente sur la même manifestation .

https://velorizontal.1fr1.net/t13741-velorizonsologne-2011-afb-les-293031-10-et-01-11

Continue ton action de promotion du Vc en utilisant les termes que tu veux , l'afv n'a rien a t'interdire .
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyMer 24 Nov 2021, 16:31

Bonjour

Un peu d'histoire, tout à commencé avant 2010 (extrait du site AFV)
La Vélorizon est née en Normandie, en 2008...
 Annabelle et Sébastien découvrent le vélocouché et les balades organisées à la Bohalle par Jean Jacques et Babette (le Cycle Zen de "l'époque") en 2003 et 2004.
 "On se retrouvait une ou deux fois par an à une dizaine, voir une vingtaine, on louait un gîte, chacun apportait à manger... des itinéraires de 50 à 80 km environ étaient au choix. Et on se retrouvait pour le pique nique à un endroit préalablement défini."
 Nous sommes ensuite partis en voyage 18 mois - à vélocouché naturellement- mais dans l'idée, qu'à notre retour, nous organiserions un weekend de rencontre et de balade là où nous poserions nos valises...
En 2008, le temps de découvrir le forum et l'association et nous nous lancions dans l'organisation d'un weekend à Laleu (61). 
Nous nous retrouvons rapidement à une cinquantaine de copains, les 6 et 7 octobre 2008.
Il faut  donc trouver  8 à 10 parcours, pour les petits et les grands... un traiteur et une salle pour les soirées... de la pelouse et un grenier pour dormir un peu...
Ce qui est génial, c'est que des passionnés arrivent de toute la France, voir de Belgique ou de Suisse... et souvent les mains pleines de saveurs locales ! 
 Pour être complet, le terme "vélorizon" ne naît qu'en 2009 : c'est pour la seconde édition , avec le soutien de l'AFB que nous réfléchissons à lui  donner un nom.

Cela étant dit, vous pouvez organiser un rassemblement de vélo couché sans vous faire "gendarmer" par l'afv ou une autre association, ce n'est absolument pas notre but. Nous avons d'ailleurs un membre de notre bureau qui est également membre d'une autre association française, de vélomobile qui s'appelle le VCF, association que je salue au passage. Ralevy a simplement voulu mettre un coup de ménage dans la rubrique, voilà tout.

J'ai repris l'organisation du rassemblement Normand depuis plusieurs années. Je n'étais pas adhérent de l'AFV à la base et j'avoue que j'étais VRAIMENT allergique au mot "association, club etc". Pour moi on n'a pas besoin de faire partie d'une fédération ou autre pour rouler. Et puis je me suis rendu compte qu'être AFV,  c'est pour moins cher qu'un café par mois, se faire plein de potes, avoir une assurance qui couvre l'organisation du rassemblement, la location éventuelle d'une salle, ça assure les copains membres et moi même si accident il y avait. Par ailleurs cela permet de ne pas avancer un acompte à un traiteur ou un achat divers.

Cela a également l'avantage de rassurer les mairies quand on loue une salle, un restau et de ne pas avoir à demander quoique ce soit à son assureur perso pour le lieu qu'on projette éventuellement d'occuper car c'est l'association qui assure lieu et en plus paye un apéro convivial Un rassemblement à la Réunion 4048

olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyMer 24 Nov 2021, 17:23

Merci Disco (l'INA du vélorizontal Un rassemblement à la Réunion 4048) pour cette précision.
En fait, nous ne sommes ni pointilleux, ni épidermiques ni quoi que ce soit à propos de ce terme. Nous ne voulons pas non plus être polémiques.
Simplement, nous entendons distinguer les rassemblements qui sont organisés sous l'égide de l'AFV, avec le rappel des prestations énoncées plus haut, des autres rassemblements qui n'ont pas des caractéristiques identiques, notamment en terme d'assurance, parce que nous craignons que si tout rassemblement s'appelle "Vélorizon", avec, à titre d'exemple, aucune obligation d'être membre de l'AFV, nous nous verrons par la suite reprocher, lors d'une "vraie" Vélorizon, d'imposer cette adhésion. J'entends déjà les :" La dernière fois que je suis allé à une vélorizon, on ne m'a rien demandé".
Voilà tout.

Pour répondre à Aurore, effectivement, à la Réunion, cela n'a pas grande conséquence par rapport à ce que je viens d'écrire, on n'aura certainement pas beaucoup de gens qui viendront faire une vélorizon en métropole en disant que les conditions ne sont pas les mêmes qu'à la Réunion Laughing. Et quand bien même, on les recevra avec plaisir, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles fraîches de vous...

http://oliviercresson.free.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion EmptyVen 03 Déc 2021, 18:03

Vous êtes plus nombreux que dans tout PACA ! Un rassemblement à la Réunion Triste6 Un rassemblement à la Réunion 782111 Very Happy

Et le prochain ça va être avec les candidates à Miss France ? comme l'an dernier (ou plus ?)
Elles sont à la Réunion, mais pour le moment je ne les ai vues que sur des VD Un rassemblement à la Réunion Triste6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rassemblement à la Réunion   Un rassemblement à la Réunion Empty

Un rassemblement à la Réunion
Page 1 sur 1